| j'ai besoin d'avis entre CP88, et HW45 | |
|
+5Trollus duc.alphacabas levry TAHAAN sachafp 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
duc.alphacabas Pilier
Nombre de messages : 2385 Age : 65 Localisation : HAUT GARD Date d'inscription : 12/08/2011
| Sujet: Re: j'ai besoin d'avis entre CP88, et HW45 Mar 8 Juil 2014 - 8:44 | |
| et oui si on pouvait faire que des dix en un mois la France serait peuplée de tireurs d'élites , courage et perseverance | |
|
| |
coelacanthe Régulier
Nombre de messages : 207 Age : 89 Localisation : charente-maritime Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: j'ai besoin d'avis entre CP88, et HW45 Mar 8 Juil 2014 - 10:51 | |
| Pour en terminer sur ce débat concernant la précision du CP 88 lancé par un nouveau membre et démentie par d'autres utilisateurs, la solution est de tirer avec appui, avec un petit support de benchrest, ou un étau, et il sera constaté que les problèmes ne viennent peut-être pas de l'arme mais du tireur. :-) On pourrait alors remarquer que soit les plombs ne sont pas adaptés à cette arme pour du 10 mètres (trop lourds de plus de 0.50gr ou trop légers à 0,45gr, ou par temps venteux au-dessous de 10m/s), soit que celle-ci a un défaut de réglage de hausse, de guidon, de joint ou autre chose et alors, retour chez le fournisseur.... Rappeler quand même que les pistolets CO2 de cette catégorie deviennent moins précis en fin de cartouche de CO2( au-delà de 50 à 70 coups)... Je crains que cette réponse ne suscite encore de longs débats et ne finisse par bloquer ma BAL... | |
|
| |
duc.alphacabas Pilier
Nombre de messages : 2385 Age : 65 Localisation : HAUT GARD Date d'inscription : 12/08/2011
| Sujet: Re: j'ai besoin d'avis entre CP88, et HW45 Mar 8 Juil 2014 - 11:08 | |
| | |
|
| |
aquafinapure Nouveau Membre
Nombre de messages : 10 Age : 39 Localisation : Acton Vale Date d'inscription : 04/07/2014
| Sujet: Re: j'ai besoin d'avis entre CP88, et HW45 Mar 15 Juil 2014 - 20:39 | |
| Je m’améliore tranquillement avec mon Walther CP88 compétition. Il demande de l'entraînement et de la persévérance. Mais aujourd'hui, j'ai reçu ma carabine HW 77K. Je sais qu'on sort du domaine du pistolet, mais je désirais essayer une carabine. Je suis soufflé par la qualité de HW. J'ai eu le temps de tirer une vingtaine de plombs avant que l'orage me tombe sur la tête et j'ai touché la cible à 10 mètres à plusieurs reprises. Ce que je réussie avec plus de difficulté avec mon CP88. Si le HW 75 est de cette trempe, je pense m'en prendre une caisse | |
|
| |
coelacanthe Régulier
Nombre de messages : 207 Age : 89 Localisation : charente-maritime Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: j'ai besoin d'avis entre CP88, et HW45 Mar 15 Juil 2014 - 20:57 | |
| | |
|
| |
duc.alphacabas Pilier
| |
| |
aquafinapure Nouveau Membre
Nombre de messages : 10 Age : 39 Localisation : Acton Vale Date d'inscription : 04/07/2014
| Sujet: Re: j'ai besoin d'avis entre CP88, et HW45 Mar 15 Juil 2014 - 21:11 | |
| Ils sont superbes, tu as la collection au complet. Je m'imagine très bien en avoir un entre les mains Lequel préfère-tu? En fait, si tu devais en choisir qu'un, lequel prendrais-tu? Dans mon pays, on a une édition spécial du HW45 qui fait du 495 fps. Un peu plus puissant que la version standard, j'avoue qu'elle me fait de l'oeil, mais côté précision, le HW40 ou HW75 semble supérieur. Patience comme le dit coelacanthe. | |
|
| |
coelacanthe Régulier
| Sujet: Re: j'ai besoin d'avis entre CP88, et HW45 Mar 15 Juil 2014 - 21:13 | |
| Avec un peu de patience.. une carabine comme les HW ou la BSA pour moi, avec une cible adaptée comme celle-ci, que l'on peut s'imprimer soi-même :
http://cjoint.com/?DGpvgX0iqD9
on arrive rapidement à tout mettre dans le noir à 10 mètres. Bon entraînement. Par contre sur un poste ci-dessus, il ne faut pas rêver le tir n'est pas identique d'une séance à une autre? Parfois c'est tout bon , d'autres fois... et ce n'est pas la peine d'incriminer l'arme dans la majorité des cas. | |
|
| |
duc.alphacabas Pilier
| |
| |
duc.alphacabas Pilier
| Sujet: Re: j'ai besoin d'avis entre CP88, et HW45 Mar 15 Juil 2014 - 22:10 | |
| - coelacanthe a écrit:
- Avec un peu de patience.. une carabine comme les HW ou la BSA pour moi, avec une cible adaptée comme celle-ci, que l'on peut s'imprimer soi-même :
http://cjoint.com/?DGpvgX0iqD9
on arrive rapidement à tout mettre dans le noir à 10 mètres. Bon entraînement. Par contre sur un poste ci-dessus, il ne faut pas rêver le tir n'est pas identique d'une séance à une autre? Parfois c'est tout bon , d'autres fois... et ce n'est pas la peine d'incriminer l'arme dans la majorité des cas. j'espère que tes voeux seront exaucés rapidement. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: j'ai besoin d'avis entre CP88, et HW45 | |
| |
|
| |
| j'ai besoin d'avis entre CP88, et HW45 | |
|