| Essai au chrony déception (mais pas du chrony :) | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
ROSWELLP Pilier
Nombre de messages : 2482 Age : 49 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 15/06/2013
| Sujet: Essai au chrony déception (mais pas du chrony :) Sam 1 Mar 2014 - 18:00 | |
| Salut Cet aprèm, petit tour au stand. Wadcutter est là avec son chrony Donc test de mes caras! Sympa et merci Wad Petite synthèse Je crois qu'un petit changement de joints s'impose sur ma 2001 Dire que ce fumier d' Arsenal de Naturabuy m'avait assurer que les joints avaient été changés Sûrement y'a 10 ans enf**ré et je suis encore poli Enfin bref Si quelqu'un possédant un 2001 ET un chrony pouvait me confirmer que sa cara est plus pêchue que la mienne. Te sens pas visée CC Bonne nouvelle pour ma TX elle est régulière enfin presque Question: ces micro-variations influent-ils REELLEMENT au groupement à 50 m? La MA1 je la pensais plus puissante (10 joules constructeur) faut diviser par deux D'ailleurs si quelqu'un possédant une MA1 ET un chrony pouvait me confirmer Hé non pas toi CC Merci les gars
Dernière édition par ROSWELLP le Dim 2 Mar 2014 - 8:52, édité 2 fois | |
|
| |
wadcutter Pilier
Nombre de messages : 1959 Age : 51 Localisation : Finistere Date d'inscription : 14/06/2005
| Sujet: Re: Essai au chrony déception (mais pas du chrony :) Sam 1 Mar 2014 - 18:48 | |
| | |
|
| |
ROSWELLP Pilier
Nombre de messages : 2482 Age : 49 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 15/06/2013
| Sujet: Re: Essai au chrony déception (mais pas du chrony :) Sam 1 Mar 2014 - 18:52 | |
| Merci M'sieur et bonne soirée j'ai zappé | |
|
| |
capitaine caverne Pilier
Nombre de messages : 5400 Age : 54 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/10/2012
| Sujet: Re: Essai au chrony déception (mais pas du chrony :) Sam 1 Mar 2014 - 19:07 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Essai au chrony déception (mais pas du chrony :) Sam 1 Mar 2014 - 19:08 | |
| Perso mon Ex Anschütz, faisait du 181 m/s ma choutte 08 pourrait te le confirmer. |
|
| |
capitaine caverne Pilier
Nombre de messages : 5400 Age : 54 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/10/2012
| Sujet: Re: Essai au chrony déception (mais pas du chrony :) Sam 1 Mar 2014 - 19:12 | |
| 183 de moyenne pour la mienne .... faut lui couper le canon et la crosse a la tienne, elle est au poil pour le pistolet 10m | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Essai au chrony déception (mais pas du chrony :) Sam 1 Mar 2014 - 19:45 | |
| Ta tx varie beaucoup... Ou ça joue sur le groupement. Sur ma mk3 j'ai une variation de 3m/s maxi sur 10tirs. |
|
| |
ROSWELLP Pilier
| Sujet: Re: Essai au chrony déception (mais pas du chrony :) Dim 2 Mar 2014 - 8:28 | |
| - capitaine caverne a écrit:
- déja fait .... heureusement que Wad est la pour toi
pas mal ton pistolet anschutz
fais un tuto pour changer les joints tant que t'y es, pour quand je devrai le faire - capitaine caverne a écrit:
- 183 de moyenne pour la mienne ....
faut lui couper le canon et la crosse a la tienne, elle est au poil pour le pistolet 10m Bon t’arrête de te moquer maintenant , c'est vrai que je suis déçu mais bon, maintenant faut que je trouve comment les changer ces joints. Du coup, avec moins de 5 joules on tire quand même à 50 m Et puis j'aime pas le pistolet - guyguy57 a écrit:
- Perso mon Ex Anschütz, faisait du 181 m/s ma choutte 08 pourrait te le confirmer.
Avec des Exacts? - loki a écrit:
- Ta tx varie beaucoup... Ou ça joue sur le groupement. Sur ma mk3 j'ai une variation de 3m/s maxi sur 10tirs.
OK merci, du coup faut que je vois pour ce puta*n de guide arrière en 16 joules | |
|
| |
capitaine caverne Pilier
| Sujet: Re: Essai au chrony déception (mais pas du chrony :) Dim 2 Mar 2014 - 9:33 | |
| pis ce sont pas les joules qui font le tireur .... la preuve, 180 m/s pour faire des 6 quand tout va bien pour moi et 140 m/s te suffisent a me laminer ..... alors surtout, laisse la comme elle est | |
|
| |
ROSWELLP Pilier
| Sujet: Re: Essai au chrony déception (mais pas du chrony :) Dim 2 Mar 2014 - 9:46 | |
| Je suis d'accord avec toi, mais maintenant que je le sais ça va me turlupiner, donc avant de la démonter moi même, je vais voir si je trouve un armurier compétant. Pour l'instant pas de tuto en français, je vais voir chez les rosbiffs. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Essai au chrony déception (mais pas du chrony :) Dim 2 Mar 2014 - 9:48 | |
| On attendais que toi pour le faire ce tuto |
|
| |
ROSWELLP Pilier
| Sujet: Re: Essai au chrony déception (mais pas du chrony :) Dim 2 Mar 2014 - 9:53 | |
| Si je trouve rien je serai bien obligé, car au fil du temps je les jetterai à la main mes plombs et je suis pas sûr du résultat et que se soit autoriser par la fédé De plus à tous les possesseurs de 2001, le kit joints coute un bras et n'est plus produit par Anschütz | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Essai au chrony déception (mais pas du chrony :) Dim 2 Mar 2014 - 10:00 | |
| Capitaine caverne pourra t'aider je pense. |
|
| |
ROSWELLP Pilier
| Sujet: Re: Essai au chrony déception (mais pas du chrony :) Dim 2 Mar 2014 - 10:15 | |
| Je me suis mal exprimé J'ai déjà le kit complet de remplacement des joints, pris chez Fontaine C'est pour prévenir. Ils en restaient pas beaucoup! Je sais que CC a trouver un filon d'approvisionnement tant mieux | |
|
| |
Denis45 Pilier
Nombre de messages : 1388 Age : 40 Localisation : la où on ne trouve et où il ne ce passe jamais rien==>LE LOIRET<== Date d'inscription : 09/09/2013
| Sujet: Re: Essai au chrony déception (mais pas du chrony :) Dim 2 Mar 2014 - 10:47 | |
| Lol, c'est la puissance de mon canon laser qui t'as décidé à regarder pourquoi le tiens était asthmatique? | |
|
| |
ROSWELLP Pilier
| Sujet: Re: Essai au chrony déception (mais pas du chrony :) Dim 2 Mar 2014 - 10:56 | |
| Quel canon laser? T'as craqué? Rien à voir, Wadcutter a acheter un chrony et l'a amener au stand pour que je puisse tester ma TX histoire de voir qu'elle était bien en dessous de 16,3 joules pour le FT J'en ai profité pour tester les autres caras | |
|
| |
Denis45 Pilier
Nombre de messages : 1388 Age : 40 Localisation : la où on ne trouve et où il ne ce passe jamais rien==>LE LOIRET<== Date d'inscription : 09/09/2013
| Sujet: Re: Essai au chrony déception (mais pas du chrony :) Dim 2 Mar 2014 - 11:28 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Essai au chrony déception (mais pas du chrony :) Dim 2 Mar 2014 - 11:38 | |
| Je confirme pour la MA1, 6 j, cela et identique a mes mesures, par contre beauceron trouvait 7,4j avec Chrono Conect, a 1 joule prés cela reste dans la moyenne
Donc les 10j annoncés par le constructeur !!!!!! Mais temps mieux elle n'en est que plus précise ! |
|
| |
Denis45 Pilier
| Sujet: Re: Essai au chrony déception (mais pas du chrony :) Dim 2 Mar 2014 - 11:45 | |
| bah moi au chrono connect la ma1 à une moyenne de 7.5J, mais le plus pénible c'est qu'elle à pas mal d'écart d'un tir à l'autre, alors que la Diana et la Fein sont plus régulières. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Essai au chrony déception (mais pas du chrony :) Dim 2 Mar 2014 - 11:50 | |
| La régularité des mesures de ROSWELLP et très bonne 3,3 m/s avec les EXPRESS !
Et si mes souvenirs sont bons j'ai obtenue 2,5 m/s lors d'une série !
|
|
| |
ROSWELLP Pilier
| Sujet: Re: Essai au chrony déception (mais pas du chrony :) Dim 2 Mar 2014 - 13:20 | |
| - MAT a écrit:
- Je confirme pour la MA1, 6 j, cela et identique a mes mesures, par contre beauceron trouvait 7,4j avec Chrono Conect, a 1 joule prés cela reste dans la moyenne
Donc les 10j annoncés par le constructeur !!!!!! Mais temps mieux elle n'en est que plus précise ! Merci MAT, Le petit va l’étrenner le WE prochain avec un dioptre de Fein 300 si tout se passe bien. Je post quand c'est bon | |
|
| |
pbblt Pilier
Nombre de messages : 7052 Age : 70 Localisation : normandie, là où on fait l'andouille Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Essai au chrony déception (mais pas du chrony :) Dim 2 Mar 2014 - 21:20 | |
| salut pour ta 2001 la soluce graisse silicone, il faut en mettre un peu de temps en temps, a mon avis, c'est tout ce qui lui manque, sur le piston tu le vois en armant à fond, en principe tu devrais arriver vers les 175/183 MS
si j'ai pu | |
|
| |
ROSWELLP Pilier
| Sujet: Re: Essai au chrony déception (mais pas du chrony :) Dim 2 Mar 2014 - 22:21 | |
| Merci M'sieur Mais déjà fait! J'ai suivi l'entretien Graisse Fein avec l'approbation de Gilles Flers et de Fontaine donc... Mais merci quand même. A+ | |
|
| |
ROSWELLP Pilier
| Sujet: Re: Essai au chrony déception (mais pas du chrony :) Dim 6 Avr 2014 - 17:21 | |
| Suite et fin Depuis quelques temps, la cara fumait après chaque coup tiré Un coup d’œil pour voir et la cata J'ai pris de l'essuie-tout, découpé de petits bouts en leurs donnant une forme de mèche et zou dans le canon. Du fil électrique en 2,5² pour pousser et ça un bonne vingtaine de fois. Enfin jusqu'à ce que la mèche ressorte propre. Petite frayeur une mèche trop grosse coincée dans le canon. Zou une baguette de brasure du chatterton pour éviter de rayer le canon. Puis pour finir une feuille complète de sopalin en forme de mèche et tourner par la bouche, l’opération répétait 3 à 4 fois. Une sorte de matière grise pâteuse. Coulis de plombs Conclusion donnée par le chrony de Wadcutter cet aprèm: Bien vu pour la date Pas de tuto pour le changement de joint du coup.
Dernière édition par ROSWELLP le Lun 7 Avr 2014 - 7:25, édité 2 fois | |
|
| |
wadcutter Pilier
Nombre de messages : 1959 Age : 51 Localisation : Finistere Date d'inscription : 14/06/2005
| Sujet: Re: Essai au chrony déception (mais pas du chrony :) Dim 6 Avr 2014 - 18:03 | |
| T'as inversé les 2 dates non? (06/04/14 en première ligne?) Ca fait une sacré différence en tout cas au niveau de la puissance et des écarts: Impressionnant! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Essai au chrony déception (mais pas du chrony :) | |
| |
|
| |
| Essai au chrony déception (mais pas du chrony :) | |
|