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Message par Invité Mar 15 Avr 2014 - 9:39

wovokaa a écrit:On en revient à un précédant topic, la bonne gestion d'un chargeur par rapport à une cara monocoup, franchement c'est pas évident, en plus on ne voit pas trop ce qu'il se passe dans le chargeur, pas facile donc de déterminer la cause d'un mauvais chargement  smil 84 
A ce propos, Daystate a de bonnes casseroles aux fesses... smil 85
Un exemple très simple à comprendre, sur la Air Arms S400 si le plomb est posé directement dans le canon (accès très facile) ou poussé par le pousse-plomb, ben c'est pas pareil, on trouve tout de même des différences en cible, comme quoi...

En pourtant il est pas trop mal foutu comme pousse plomb. Enfin j'en ai vu des pire quoi...
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Message par bbbtd Mar 15 Avr 2014 - 11:20

loki a écrit:En pourtant il est pas trop mal foutu comme pousse plomb. Enfin j'en ai vu des pire quoi...

Comme sur certaines Hatsan...  bsa buccaneer - Page 7 42818-1
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Message par Invité Mar 15 Avr 2014 - 11:32

Sur la galatian il pousse toute la jupe et l'air passe en son centre... C'est carrément mieux et l'armement c'est comme dans du beurre... Aussi, il est impossible de charger deux plombs dans le canon. Il faut l'avouer, ils ont bien fait leurs devoir chez hatsan avec cette dernière... Mieux que bsa si on met de côté la crosse en bois.
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Message par levry Mar 15 Avr 2014 - 18:28

moi avec ma at44 quand elle etait en 6.35 pendant les premiers mois je n'ai pas remarqué ce phenomene de flyer et ça vient d'un seul coup comme ça , à 50m ça decale de 2-3cm et ça va et ca revient ce qui fait que au bout de 15-20 tirs j'ai 2 groupements disteints mais bien groupé  bsa buccaneer - Page 7 0trampol 
pourtant je n'avais encore toucher à rien ni rien demonter (sauf le reservoir bien sur ) mais aussi ça ne le fait pas à chaque fois , je peut tirer tout une recharge sans flyer et apres gonflage ça le fait 2-3 flyer par barillet  bsa buccaneer - Page 7 Wall j'ai tout essayé : surveiller la regularité de vitesse ; trier les plombs ; recalibrer les plombs ; tirer en monocoup en faisant attention à chaque introduction de plomb ; regonfler sans demonter le reservoir mais rien n'y fait .
j'ai finalement changé de calibre en 5.5 pour avoir plus de choix de plomb et ça va mieux , bien sur j'ai encore des flyers mais moins qu'avant et quand ça y fait c'est plus 2-3cm mais 3-4cm à 50m bsa buccaneer - Page 7 0trampol 
je ne comprend toujours pas ce phenomene et je ne peux pas dire non plus que c'est à cause du canon 6.35 puisque ça ne le fesait pas au debut et quand ça le fait c'est pas regulier ou systematique , mais la qualité du canon aide quand meme à minimisé le phenomene c'est certain j'ai vue la difference avec le canon LW sur ma qb78  bsa buccaneer - Page 7 0trampol 
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Message par wovokaa Mar 15 Avr 2014 - 20:16

Les flyers, s'ils s'expliquaient toujours, ce ne seraient plus des flyers  bsa buccaneer - Page 7 0trampol
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Message par bbbtd Mar 15 Avr 2014 - 20:35

Pour ceux que ça intéresse j'ai mis en vente ma Buccanneer, en attendant sa remplaçante... bsa buccaneer - Page 7 0trampol
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Message par zispass Jeu 17 Avr 2014 - 8:38

bbbtd a écrit:Pour ceux que ça intéresse j'ai mis en vente ma Buccanneer, en attendant sa remplaçante... bsa buccaneer - Page 7 0trampol

Quoi !! les flyers ont eu raison de ta patience, ou tu es déçu au final de cette cara ?

D'ailleurs j'ai une question a se sujet. Ne serait il pas possible que cela vienne d'un défaut de pression. par exemple que la valve s'ouvre mal une fois de temps en temps ?
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Message par bbbtd Jeu 17 Avr 2014 - 9:41

zispass a écrit:...Quoi !! les flyers ont eu raison de ta patience, ou tu es déçu au final de cette cara ?...

 smil 83 Absolument pas, c'est une très bonne carabine pour débuter en PCP, à tel point que justement j'ai attrapé le virus et j'ai décidé de monter en gamme et comme il faut renflouer la caisse, je n'ai pas trop le choix que de la vendre... bsa buccaneer - Page 7 Boohoo 
La suivante est une autre anglaise mais de marque différente... bsa buccaneer - Page 7 Banana_s
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Message par Jef06 Jeu 17 Avr 2014 - 10:07

Tu veux prendre une air arm ??
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Message par bbbtd Jeu 17 Avr 2014 - 10:09

Exact... thumright
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Message par nardau Jeu 17 Avr 2014 - 11:07

Laquelle de AA?
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Message par Invité Jeu 17 Avr 2014 - 11:41

Laqueueleuleu  bsa buccaneer - Page 7 Dehors bsa buccaneer - Page 7 123405 
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Message par bbbtd Jeu 17 Avr 2014 - 12:04

nardau a écrit:Laquelle de AA?
S510 TC Rifle FAC... bsa buccaneer - Page 7 0trampol
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Message par CTESIPHON Jeu 17 Avr 2014 - 12:26

Excellent choix que l'AA S 510 TC Rifle FAC (en 5.5 je présume).
J'en ai une, attention, ça pèse lourd... et si on regonfle à la main, faut pomper longtemps si on part avec  une pression très basse (100 ou 110 bars) Faut pomper longtemps ... et fort ! Autonomie oblige.

J'ai essayé tout un tas de plombs différents en cherchant à chaque fois la puissance à laquelle ils sont le plus efficaces. quand j'aurai fini je ferai pour tout le monde un petit résumé.
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Message par bbbtd Jeu 17 Avr 2014 - 12:42

Oui j'ai oublié de préciser 5.5mm.

Pour le poids (sans lunette) c'est env. 3,5Kg non ?

c'est sure qu'avec les 2 cylindres (440 cc) il y a de l'autonomie.

Pour le moment c'est quoi tes plombs préférés, je pense commencer avec les AA field (1,03g) et AA field heavy (1,17g).
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Message par CTESIPHON Jeu 17 Avr 2014 - 21:12

Pour l'instant les meilleurs plombs dans la mienne sont les AA Diabolo Field 16 grains (1.037 grammes) et les JSB Exact Heavy 18.13 grains (1.175 grammes). je dois faire d'autres essais pour les départager (peut être une meilleur précision aux Heavy à 50 m.

J'ai eu de très bons résultats à 50 m avec des H&N Baracuda Match de 21.14 grains (1.34 grammes) mais je dois faire d'autres séances de tir à cette distance pour confirmer.

Pour le poids de la carabine, facilement 3,5 Kg mais je ne l'ai pas pesée.
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Message par Invité Lun 21 Avr 2014 - 17:56

J'ai trouvé la cause de mes flyers sur la bucaneer.... Mais pas sa solution!

C'est bien un probleme de barrillets. Le truc chiant c'est que c'est aléatoire et chacun de mes 3 barillets occasionnent le meme probleme.

En fait de temps en temps je dois forcer un peu pour rengager le pousse plomb. Après avoir ressortit le plomb doucement avec une tige, je vois que la tête du plomb est totallement tordue et la tête a même été découpée.

Quand j'actionne le pousse plomb sans le barrillet, tout fonctionne sans bloquer. Avec un peu de patience j'ai même mis des plombs dans le canon et testé, c'est impeccable.

Des que je met le barillet c'est mort. Entre 2 et 3 mauvais chargement par barillets. J'ai détendu ou retendu le ressort d'un barillet pour tester, c'est pareil....

A moins de mettre des JSB monster ou dynamic Nobel ( ceux ayant une forme cylindrique et non une tête et une jupe distincte) je ne vois pas quoi faire...
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Message par Gizmo11 Lun 21 Avr 2014 - 18:05

J'ai eu également un soucis de ce genre sur ma AT44 en monocoup. De temps à autre je sentais qu'un plomb forçait un peu plus, je sais pas pourquoi et c'était systématiquement un fly. J'avais beau trier les plombs (jsb exact heavy), vérifier que la tête était bien ronde tout comme la jupe, rien n'y faisait. Vérifié le pousse plomb, le joint du canon, insérer le plomb manuellement, j'avais constamment 2-3 plombs qui grattaient sur 20 en moyenne. J'en ai sorti un et la tête était abîmée, je ne sais pas pourquoi...
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Message par Invité Lun 21 Avr 2014 - 18:17

Un mauvais cycle du doigt d'entraînement sur la hatsan.

Mais ce n'est pas le soucis ici. Sur la bucaneer le cycle se fait simplement par la detente du ressort du chargeur. Pas de d'indexation mecanique.
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Message par levry Lun 21 Avr 2014 - 18:38

sur le plomb qui est abimé est ce que tu as remarqué une trace marquage ou griffure sur un coté de la tete du plomb ?
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Message par Invité Lun 21 Avr 2014 - 19:02

Ou c'est ce que je disais. La tête était découpé sur le côté. C'est assez identique a chaque fois.

A 25m le plomb par a 15cm sur la gauche et a 15 cm vers le haut. A chaque fois.

En gros je met plomb dans plombs sur mon zerotage et les flyers se regroupent dans l'équivalent d'une cible de 10m carabine a 15cm en haut a gauche.
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Message par levry Lun 21 Avr 2014 - 19:43

je pense que quand le plomb pousser un peu de travers (vers le bas) en passant devant le trou de transfere la tete du plomb coince un peu dans ce trou  et c'est là que ça gratte .
en voulant modifier le pousse plomb sur la qb78 en pensant qu'avec une pointe plus fine ça laissera plus de place pour l'air  c'est là que j'ai remarqué ce phenomene , et c'est encore pire avec les plombs tetes plates .
essaie avec les plombs tetes plates pour voir si tu sent que ça gratte plus souvant que les tetes rondes .
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Message par Invité Lun 21 Avr 2014 - 19:46

Je ferai le test demain et avec des cylindrique.
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Message par levry Lun 21 Avr 2014 - 20:24

je voudrai savoir une chose : sur les carabines de grande marque ou de bonne precision , à l'entrée du canon est ce que le plomb entre librement ou c'est comme sur les carabines piston/ressort ou l'entrée n'est pas usiner ?
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Message par lagad Lun 21 Avr 2014 - 20:32

Bonsoir,
Petit HS, les chargeurs de la bucaneer et de
la scorpion sont ils les mêmes?
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