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bsa buccaneer
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Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2
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Re: bsa buccaneer
levry a écrit:je voudrai savoir une chose : sur les carabines de grande marque ou de bonne precision , à l'entrée du canon est ce que le plomb entre librement ou c'est comme sur les carabines piston/ressort ou l'entrée n'est pas usiner ?
Comme sur la plupart des armes, les rayures ne sont pas directement a l'entrée.
Une fois en place avant de tirer par contre au moins la tête est prise dans les rayures comme sur ma condor.
Sur la bsa, le pousse plomb les emportent assez loin pour peu les rayures soient prises sur la tête et sur la jupe.
Sur les fx depuis quelques temps avec les canons smoothtwist c'est même encore plus simple... C'est un canon lisse et la prise de rayure ne se fait que sur les 5 à 10 derniers centimètres.
lagad a écrit:Bonsoir,
Petit HS, les chargeurs de la bucaneer et de
la scorpion sont ils les mêmes?
Oui. C'est les mêmes.
Invité- Invité
Re: bsa buccaneer
pour les chargeurs, sur pistolet et carabine c est 55€ si jamais ça t intéresse Lagad
djojo29- Pilier
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Nombre de messages : 2419
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Date d'inscription : 30/05/2013
Re: bsa buccaneer
Salut Levry,levry a écrit:je voudrai savoir une chose : sur les carabines de grande marque ou de bonne precision , à l'entrée du canon est ce que le plomb entre librement ou c'est comme sur les carabines piston/ressort ou l'entrée n'est pas usiner ?
je peux au moins te répondre pour Air Arms.
Sur la série 4** et 5**, le bout du canon est décolleté, il reçoit à cet endroit une pièce en laiton, cette pièce comporte un joint intérieur (le pousse plomb est donc lisse), elle fait également office de port de transfert, il y a un joint extérieur, et deux détrompeurs pour aligner parfaitement le port de transfert, voilà cette pièce,
Alors pourquoi cette pièce
Chez AA les canons sont fabriqués par Lothar Walther, et parfois il y avait des problèmes au niveau du port de transfert, ce dernier était percé après que les rayures soient faites, alors tu comprends facilement la suite...
Dans le cas AA, le plomb est évidemment poussé dans les rayures du canon, mais il ne subit pas de gène au passage du port de transfert, car il ne le touche pas, c'est pas mal foutu
Dernière édition par wovokaa le Lun 21 Avr 2014 - 20:58, édité 1 fois
wovokaa- Pilier
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Age : 64
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
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Re: bsa buccaneer
djojo29 a écrit:pour les chargeurs, sur pistolet et carabine c est 55€ si jamais ça t intéresse Lagad
40€ ici.
https://www.gunspares.co.uk/shopdisplayproducts.asp?Search=Yes&sppp=50
Invité- Invité
Re: bsa buccaneer
wovokaa a écrit:Salut Levry,levry a écrit:je voudrai savoir une chose : sur les carabines de grande marque ou de bonne precision , à l'entrée du canon est ce que le plomb entre librement ou c'est comme sur les carabines piston/ressort ou l'entrée n'est pas usiner ?
je peux au moins te répondre pour Air Arms.
Sur la série 4** et 5**, le bout du canon est décolleté, il reçoit à cet endroit une pièce en laiton, cette pièce comporte un joint intérieur (le pousse plomb est donc lisse), elle fait également office de port de transfert, il y a un joint extérieur, et deux détrompeurs pour aligner parfaitement le port de transfert, voilà cette pièce,
Alors pourquoi cette pièce
Chez AA les canons sont fabriqués par Lothar Walther, et parfois il y avait des problèmes au niveau du port de transfert, ce dernier était percé après que les rayures soient faites, alors tu comprends facilement la suite...
Dans le cas AA, le plomb est évidemment poussé dans les rayures du canon, mais il ne subit pas de gène au passage du port de transfert, car il ne le touche pas, c'est pas mal foutu
Salut,la dernière fois que j'ai modifier walter1250 j'avais les flyer constante, donc j'ai coupé le baril les deux côtés et j'ai fait contour comment i faut,et également mis en place un manchon en laiton))
haut2007- Pilier
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Re: bsa buccaneer
ah oui ! d'apres ces reponses on voit qu'il y a divers facon pour engager le plomb et c'est peut etre là la solution pour eviter des flyers ou du moins les minimisés le plus possible .
il y a matiere à creuser ce coté et j'y avais pensé à une bague avant le canon un peu comme la photo de wovokaa mais en matiere plus tendre pour éviter de deformer le plomb avant d'entrée dans le canon , le système de haut2007 est pas mal non plus alors je sent que ma hatsan ou ma discolevry va avoir un autre modif
il y a matiere à creuser ce coté et j'y avais pensé à une bague avant le canon un peu comme la photo de wovokaa mais en matiere plus tendre pour éviter de deformer le plomb avant d'entrée dans le canon , le système de haut2007 est pas mal non plus alors je sent que ma hatsan ou ma discolevry va avoir un autre modif
levry- Pilier
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Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009
Re: bsa buccaneer
Merci pour ta réponsedjojo29 a écrit:pour les chargeurs, sur pistolet et carabine c est 55€ si jamais ça t intéresse Lagad
lagad- Pilier
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Date d'inscription : 29/10/2012
Re: bsa buccaneer
ouep loki a un bien meilleur prix
djojo29- Pilier
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Localisation : quimper
Date d'inscription : 30/05/2013
Re: bsa buccaneer
Merci, pris en compte.loki a écrit:Regarde le lien que j'ai mis après.
lagad- Pilier
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Nombre de messages : 2244
Age : 54
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/10/2012
Re: bsa buccaneer
C'est un site de confiance. J'ai déjà effectué pas mal de commandes pour des pieces et des plombs. Ils sont très réactifs pour répondre aux emails et expédient vite.
Invité- Invité
Re: bsa buccaneer
haut2007 a écrit:Coin-Coin a écrit:? Peut-on diminuer la puissance ?
Salut,bien sûr, vous pouvez diminuer la puissance .
haut2007 a écrit:en théorie, il est une vis sous le bouchon comme sur les autre modelés BSA
haut2007 a écrit:dans le tube du marteau
haut2007 a écrit:
cette bagueN43
Je suis intéressé pour réduire la puissance vers 16 joules , j'ai donc regardé un peu la ressemblance avec ces plans et là : oups c'est pas pareil !!
Pas de vis 43 ou 48 , le bouchon à l'arriere est en plastic et juste clipsé non vissé et je ne vois pas dans le fond si il y a une vis .
jbr47- Régulier
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Localisation : Clairac ,Lot et Garonne (47),Aquitaine ,France ,Europe , Monde, Univers,oufff
Date d'inscription : 14/11/2013
Re: bsa buccaneer
Oui il y en a une. Il te faut une clef allen de 4mm.
Si tu visses la puissance augmente. Et si tu dévisses tu vas retomber vers 16j.
Si tu visses la puissance augmente. Et si tu dévisses tu vas retomber vers 16j.
Invité- Invité
Re: bsa buccaneer
merci pour l'info loki .
J'ai un autre problème , et bbbtp (qui m'a transmis sa BSA) , me laisse entendre que tu aurais peut être la solution concernant la détente .
https://www.forum-airguns.com/t67616-bsa-buccaneer-la-detente
J'ai un autre problème , et bbbtp (qui m'a transmis sa BSA) , me laisse entendre que tu aurais peut être la solution concernant la détente .
https://www.forum-airguns.com/t67616-bsa-buccaneer-la-detente
jbr47- Régulier
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Age : 72
Localisation : Clairac ,Lot et Garonne (47),Aquitaine ,France ,Europe , Monde, Univers,oufff
Date d'inscription : 14/11/2013
Re: bsa buccaneer
C'est un peu comme toutes les carabines... Tu te met en sécurité et tu compte les demi-tours ou les tours que tu fais et tu compares. Si c'est mieux tu continue si c'est trop ou moins bon tu reviens a ton reglage d'origine ou tu part dans l'autre sens.
J'ai pas réglé ma detente de bsa pour le moment. Et il m'est arrivé un soucis en la démontant. J'ai foiré une vis et j'attends de voir si merino peut avoir des pieces detachee car la piece en plastique qui tiens le bouchon d'accès a la vis de reglage a morflé un peu quand j'ai du percer ma vis pour la retirer...
J'ai pas réglé ma detente de bsa pour le moment. Et il m'est arrivé un soucis en la démontant. J'ai foiré une vis et j'attends de voir si merino peut avoir des pieces detachee car la piece en plastique qui tiens le bouchon d'accès a la vis de reglage a morflé un peu quand j'ai du percer ma vis pour la retirer...
Invité- Invité
Re: bsa buccaneer
loki a écrit:C'est un peu comme toutes les carabines... Tu te met en sécurité et tu compte les demi-tours ou les tours que tu fais et tu compares. Si c'est mieux tu continue si c'est trop ou moins bon tu reviens a ton reglage d'origine ou tu part dans l'autre sens.
J'ai pas réglé ma detente de bsa pour le moment. Et il m'est arrivé un soucis en la démontant. J'ai foiré une vis et j'attends de voir si merino peut avoir des pieces detachee car la piece en plastique qui tiens le bouchon d'accès a la vis de reglage a morflé un peu quand j'ai du percer ma vis pour la retirer...
Aie !!! Tu parle de la vis du pontet ? Elle est montée avec du frein fillet !
Pour le plastic il y en a pas mal dans cette zone !!
jbr47- Régulier
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Date d'inscription : 14/11/2013
Re: bsa buccaneer
loki a écrit:Oui il y en a une. Il te faut une clef allen de 4mm.
Si tu visses la puissance augmente. Et si tu dévisses tu vas retomber vers 16j.
Ce n'est pas tout le temps, quand on dévisse la vitesse va tomber, par fois le contraire elle peut augmenter.
La même chose si on visse trop la vitesse va tomber.
En idéal le marteau doit être "flottant" et il ne doit pas pousser le valve.
haut2007- Pilier
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Localisation : devant tour a metaux
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Re: bsa buccaneer
haut2007 a écrit:loki a écrit:Oui il y en a une. Il te faut une clef allen de 4mm.
Si tu visses la puissance augmente. Et si tu dévisses tu vas retomber vers 16j.
Ce n'est pas tout le temps, quand on dévisse la vitesse va tomber, par fois le contraire elle peut augmenter.
La même chose si on visse trop la vitesse va tomber.
En idéal le marteau doit être "flottant" et il ne doit pas pousser le valve.
Je fait une relation avec un email que je viens de recevoir de :
https://www.gunspares.co.uk/categories/24027/BSA/
Comme je ne trouvais pas la BSA Buccneer pcp dans leur liste pour pièces détachées je leur ai posé la question par mail et c'est surprenant mais voici leur réponse :
Bonjour, j'ai résolu le mystère.
Ce modèle n'est pas vendu au Royaume-Uni car il est une arme à feu en vertu de la loi britannique, car elle produit plus de 16 joules d'énergie à la bouche.
Nous ne pouvons posséder un si nous avons une licence identique à un cerf 7mm harcèlement fusil.
Comme ce modèle est une arme à feu dans le Royaume-Uni les pièces nécessitent une licence d'exportation pour vendre et poster à l'étranger, mais en raison des coûts impliqués, nous nous n'exportent pas parties d'armes à feu.
Vous devrez contacter le revendeur BSA en France pour ces parties ou BSA à Birmingham.
Hello, I have solved the mystery.
This model is not sold in the UK as it is a firearm under British law because it produces more than 16 joules of muzzle energy.
We can only own one if we have a license the same as a 7mm deer stalking rifle.
As this model is a firearm in the UK the parts require an export license to sell and post abroad but because of the costs involved we do not export firearm parts.
You will have to contact the BSA dealer in France for these parts or BSA in Birmingham.
que faut il en penser ? que la descendre à 16 joule est impossible ? Y aurait il un problème pour la passer en 16 joules ?
jbr47- Régulier
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Re: bsa buccaneer
haut2007 a écrit:loki a écrit:Oui il y en a une. Il te faut une clef allen de 4mm.
Si tu visses la puissance augmente. Et si tu dévisses tu vas retomber vers 16j.
Ce n'est pas tout le temps, quand on dévisse la vitesse va tomber, par fois le contraire elle peut augmenter.
La même chose si on visse trop la vitesse va tomber.
En idéal le marteau doit être "flottant" et il ne doit pas pousser le valve.
Au fait en diamètre interne du réservoir est de 25mm. J'avais oublié de te le dire.
Invité- Invité
Re: bsa buccaneer
Merci Loki
Pour passer au 160j c'est ne pas facile , mais pour 16j aucune problème ...
Pour passer au 160j c'est ne pas facile , mais pour 16j aucune problème ...
haut2007- Pilier
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Date d'inscription : 22/06/2013
Re: bsa buccaneer
loki a écrit:J'ai trouvé la cause de mes flyers sur la bucaneer.... Mais pas sa solution!
C'est bien un probleme de barrillets. Le truc chiant c'est que c'est aléatoire et chacun de mes 3 barillets occasionnent le meme probleme.
En fait de temps en temps je dois forcer un peu pour rengager le pousse plomb. Après avoir ressortit le plomb doucement avec une tige, je vois que la tête du plomb est totallement tordue et la tête a même été découpée.
Quand j'actionne le pousse plomb sans le barrillet, tout fonctionne sans bloquer. Avec un peu de patience j'ai même mis des plombs dans le canon et testé, c'est impeccable.
Des que je met le barillet c'est mort. Entre 2 et 3 mauvais chargement par barillets. J'ai détendu ou retendu le ressort d'un barillet pour tester, c'est pareil....
A moins de mettre des JSB monster ou dynamic Nobel ( ceux ayant une forme cylindrique et non une tête et une jupe distincte) je ne vois pas quoi faire...
Salut loki
Je viens de faire mes premiers cartons et le résultat est pas génial . Plomb JSB EXACT 4.52
Il y aurais bien un problème avec les barillets. Impossible de grouper 10 plombs dans un cercle de 7 cm à 20 m .
J'ai également constaté des points dures quand on réarme au moment de repousser le plomb .
J'ai fait le méme test en modifiant le ressort , c'est pareil.
Du cou j'ai testé en mettant un seul plomb dans le barillet à chaque tir et voila ce que ça donne !! CARTON DU HAUT
Sur le carton DU BAS j'ai rentré le plomb à chaque fois avec une petite pince à épiler et positionné le plomb avec la pointe d'un tournevis. Pas une seule fois de point dure .
Loki a tu fait des essais avec de nouveau plomb ?
J’espère que des solutions vont fleurir avec le printemps , je croise les doigts .
jbr47- Régulier
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Re: bsa buccaneer
La j'ai pas le temps, elle est démontée et en morceau en attendant une piece.
Mais j'ai testé tous mes plombs en 4,5 et le probleme est quasi présent pour tous. Et je n'avait plus de plombs de forme cylindrique.
A mon avis il faut prendre la trappe de chargement pour tirer en coup par coup... Sans cette histoire de barillets, elle tape trou dans trou a 30m.
Mais j'ai testé tous mes plombs en 4,5 et le probleme est quasi présent pour tous. Et je n'avait plus de plombs de forme cylindrique.
A mon avis il faut prendre la trappe de chargement pour tirer en coup par coup... Sans cette histoire de barillets, elle tape trou dans trou a 30m.
Invité- Invité
Re: bsa buccaneer
loki a écrit:La j'ai pas le temps, elle est démontée et en morceau en attendant une piece.
Mais j'ai testé tous mes plombs en 4,5 et le probleme est quasi présent pour tous. Et je n'avait plus de plombs de forme cylindrique.
A mon avis il faut prendre la trappe de chargement pour tirer en coup par coup... Sans cette histoire de barillets, elle tape trou dans trou a 30m.
J’espère pour toi que tu va obtenir tes pièces détaché .
Pour le trappe de chargement tu pense à cela ?
jbr47- Régulier
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Re: bsa buccaneer
Bonsoir,
La scorpion et la bucaneer ont le même
Barillet .
Sur ma scorpion, (5,5 mm) je ne rencontre pas ce problème.
Plombs testés: jsb heavy et baracuda.
La scorpion et la bucaneer ont le même
Barillet .
Sur ma scorpion, (5,5 mm) je ne rencontre pas ce problème.
Plombs testés: jsb heavy et baracuda.
lagad- Pilier
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