Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 le groupement change

Aller en bas 
+7
levry
Jef06
cfx-74
Iron_Side
FRF1
chris
Gunship
11 participants
AuteurMessage
Gunship
Régulier
Régulier
Gunship


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 104
Age : 54
Localisation : Herault
Date d'inscription : 26/08/2013

le groupement change Empty
MessageSujet: le groupement change   le groupement change EmptyVen 7 Mar 2014 - 22:50

Bonjour a tous.

Est ce que lon peut m'aider a comprendre ce qui ce passe ?

Voila quand je tire avec ma gamot (7j) les 4 premiers plombs sont dans le 10.
Mais aller savoir pourquoi les 5 suivant sont soit groupe a droite ou a gauche .
Parfois en bas ou en haut.
Au debut javais une lunette 4x20. J'étais obligé de reprendre le reglage tous les 10plombs.
Jai change pour une 4x32 histoire de monter en gamme.
Et bien meme probleme.
Jai changé de poids de plomb pareil.
Je me suis aperçu par contre que le groupement principal au debut etait toujours bon apres lurification du canon.
Alors je ne sais plus si cest la carbine qui est morte ou si cest la vibration du piston qui dereglerai la lunette ?
Si yen a parmis vous qui on eu le cas jaimerais savoir comment ils on solutionne le probleme svp.
Je suis fatigue de reregler en permanence.
Merci pour votre aide.
 le groupement change Bangin_s 
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 33
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

le groupement change Empty
MessageSujet: Re: le groupement change   le groupement change EmptyVen 7 Mar 2014 - 23:07

"lurification du canon" dis moi pas que tu lubrifies l intérueur du canon  le groupement change Yikes 


ta lunette a un réglage de parallaxe?
Revenir en haut Aller en bas
FRF1
Régulier
Régulier
FRF1


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 133
Age : 84
Localisation : 33
Date d'inscription : 31/12/2012

le groupement change Empty
MessageSujet: Re: le groupement change   le groupement change EmptyVen 7 Mar 2014 - 23:20

Tu n'est pas le seul à avoir ce probléme et avec des armes différentes, on accuse principalement les variations de température pour l'arme et la variation de lumiere pour la lunette mais ça n'est surement pas les seules raisons!
faire des essais en visée ouverte ou avec un diopre permet de se faire une idée plus précise.
Revenir en haut Aller en bas
Gunship
Régulier
Régulier
Gunship


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 104
Age : 54
Localisation : Herault
Date d'inscription : 26/08/2013

le groupement change Empty
MessageSujet: Re: le groupement change   le groupement change EmptySam 8 Mar 2014 - 18:02

Merci deja pour votre intérêt pour ce sujet.

Donc ma lunette est und Taso 4x32. Je peux la regler en hauteur en largeur et la faire pivoter pour ajuster la criix.
La première chose que j'ai fqit cets de regler la position de la croix elle était penché vers la gauche.

En fait je ne lubrifie pas le canon directement je lui passe un écouvillon pour le récurer puis des morceux de tissu pour essuyer.
Une fois qu'il n'y a plus de noir sur les tissus, je passe un tissu lubrifié au 3 en 1.

Puis a la prochaine séance je tire directement.

Sa me rassure de savoir quil y en a qui on le meme probleme.
Je vais essayer sans lunette. On verra bien.

Jai une luger 24j avec lunette 3-9 x 32 et je nai pas ce probleme.
Je peux allumer un bouchon de champagne a 30m sans probleme quel que soit le temps.

Si jen conclu que sans lunette jai plus de précision, a votre avis quel modèle et marque de carabine de -de 10j je peux acheter et qui naurait pas ce probleme avec la lunette?

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Iron_Side
Pilier
Pilier
Iron_Side


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 1297
Age : 34
Localisation : Entre le siège et le clavier
Date d'inscription : 09/01/2012

le groupement change Empty
MessageSujet: Re: le groupement change   le groupement change EmptySam 8 Mar 2014 - 18:41

Crois penchée vers la gauche? smil 83 Le problème ne vient pas de la carabine, mais de la lunette. Le tir à la lunette est loin d'être facile à la base, à cela il faut ajouter des risques que la lunette bouge lors du tir (que ce soit sur son rail, ou ses propres réglages).

Si tu arrives à grouper 4 ou 5 plombs correctement, c'est que la carabine tire droit. Elle est certainement à rechargement par brisure du canon. Donc soit ta lunette bouge toute seule, soit tu ne reprends pas tout le temps le même positionnement derrière la lunette. D'ailleurs j'ai cru comprendre que tu avais déjà eu le problème. La taille de la lentille n'influe pas sur la gamme de la lunette. Certaines chinoiseries 6-24x50 ne valent pas de "vraies" 10x40.
Revenir en haut Aller en bas
cfx-74
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cfx-74


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 677
Age : 47
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 07/12/2008

le groupement change Empty
MessageSujet: Re: le groupement change   le groupement change EmptySam 8 Mar 2014 - 20:44

Citation :
Voila quand je tire avec ma gamot (7j) les 4 premiers plombs sont dans le 10.
Mais aller savoir pourquoi les 5 suivant sont soit groupe a droite ou a gauche .
Si c'est systématique, c'est qu'il y a quelque chose qui varie entre le début et la fin de ta séance de tir. smil 84 
Citation :
Je me suis aperçu par contre que le groupement principal au debut etait toujours bon apres lurification du canon.
Bon , ben voilà, le truc qui change entre le début et la fin c'est ça: la lubrification  smil 85 

chris a écrit:
"lurification du canon" dis moi pas que tu lubrifies l intérueur du canon  
+1, lubrifier l'intérieur d'un canon c'est utile pour éviter la corrosion si tu stockes ton AC pendant des mois ou des années... mais si tu t'en sert régulièrement ça ne sert à rien. Et surtout, même si tu veux vraiment le faire, il faut toujours le dégraisser avant le tir. (c'est d'ailleurs vrai pour toutes les armes, pas que pour les AC).
Personnellement, j'ai 2 AC, une gamo cfx (6 ans et 2-3000 plombs) et un zoraki HP01 (3 ans et près de 10000 plombs) et je n'est même pas de kit de nettoyage en calibre 4.5  le groupement change 0trampol le groupement change 0trampol le groupement change 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3542
Age : 54
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

le groupement change Empty
MessageSujet: Re: le groupement change   le groupement change EmptySam 8 Mar 2014 - 20:50

Ou alors , si tu veux le même groupement .tu lubrifies ton cannon tous les cinq plombs  smil 85 smil 85 smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
Gunship
Régulier
Régulier
Gunship


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 104
Age : 54
Localisation : Herault
Date d'inscription : 26/08/2013

le groupement change Empty
MessageSujet: Re: le groupement change   le groupement change EmptyDim 9 Mar 2014 - 6:30

Salut a tous,
Merci jef06 pour tas pertinente observation.
Bhe je vais essayer.

Iron side merci aussi pour tas remaeque. Je vais y faire gaffe a ma position.
Cfx 74 tu as raison la lub cest pour le stockage.

Je peux vous dire un truc les plombs on la jupe marquée par les raillures du canon.
Ce qui d'après ce que jai pu lire sur ce forum c'est bon sgne pour la precision.

Donc le probleme se situe entre la chaise et la lunette.  le groupement change Emotico2  ou ya bel est bien un probleme de lunette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



le groupement change Empty
MessageSujet: Re: le groupement change   le groupement change EmptyDim 9 Mar 2014 - 7:07

Non mais il faut laisser le temps a ton ressort de se chauffer. Quand tu le tends et le détends, ça le fait chauffer un peu. C'est la base en mécanisme.

Si tu veux faire le test; commence ta séance, une fois que les tir sont réguliers, fait une pause de 10-20 minutes et recommence a tirer. Tu verras que ça va recommencer car ton ressort aura refroidi.
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

le groupement change Empty
MessageSujet: Re: le groupement change   le groupement change EmptyDim 9 Mar 2014 - 9:05

en effet ça peut venir de beaucoup de chose et je pense il faut d'abord localiser le probleme entre le materiel (carabine-plomb-lunette ect..) ou le tireur (position-laché-respiration ect..) , essaie eliminer le probleme un par un en commancant par materiel .
quels plombs tu utilises ? et les ecarts sont de combien ? à quel distance tu tires avec ce 7j ?
Revenir en haut Aller en bas
Gunship
Régulier
Régulier
Gunship


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 104
Age : 54
Localisation : Herault
Date d'inscription : 26/08/2013

le groupement change Empty
MessageSujet: Re: le groupement change   le groupement change EmptyDim 9 Mar 2014 - 17:43

Merci pour ces précsions.

Il est vrai que mes groupements sont bon dès les premiers tir. hmm serait ce la chauffe du ressort le problème? smil 82 

Concernant les plombs j'ai commencé avec des standards à 0.45g (la c'était la rosace trés peut groupé en diam 4.5mm). ensuite j'ai essayé avec des 0.9g en 4.52mm (c'était par terre).
puis avec des 0.85g EXTRA (par terre aussi) et puis des final match 0.55gr et pour finir une boîte d'école de tir 0.5gr.
Alors les diam vont de 4.51mm à 4.5mm.
il semblerai que les écoles de tir soient les plus précis pour l'instant.

Revenir en haut Aller en bas
Bruno27
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bruno27


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 881
Age : 66
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/12/2009

le groupement change Empty
MessageSujet: Re: le groupement change   le groupement change EmptyDim 9 Mar 2014 - 19:40

Vérifie quand même les serrages:
- de la mécanique sur la crosse
- du montage de lunette sur la mécanique
- de la lunette sur son montage
Je me suis fais avoir tellement de fois!
Revenir en haut Aller en bas
cfx-74
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cfx-74


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 677
Age : 47
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 07/12/2008

le groupement change Empty
MessageSujet: Re: le groupement change   le groupement change EmptyDim 9 Mar 2014 - 19:50

Pour une 7 joules, des plombs de 0.45-0.5 grammes vont en général pas mal, des 0.55 peuvent s'essayer, mais au delà c'est à mon avis trop lourd.
Dans ma cfx en 23 joules, c'est avec des 0.67 grammes que j'obtiens les meilleurs résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Gunship
Régulier
Régulier
Gunship


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 104
Age : 54
Localisation : Herault
Date d'inscription : 26/08/2013

le groupement change Empty
MessageSujet: Re: le groupement change   le groupement change EmptyLun 10 Mar 2014 - 16:56

Des nouvelles du front.
J'ai viré la lunette. J'ai mis la cible à 10m. Et il ma fallu 3 plombs pour regler l'oeilleton.
Puis 10 plombs dans le 10. Enorme la precision.
Au niveau conditions atmospherique il faisait 18ºC un soleil magnifique ce matin a 11h.
Puis j'ai remontée la lunette. (Qu'est ce que jai pas fait...)  le groupement change Bigun2 

Il m a fallu au moins 20 plombs pour arriver a me placer dans le 10.
Et encore après j'étais toujours un peu bas.  le groupement change Smiley11 

Je me demande s'il ne faut pas faire un rodage du ressort?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



le groupement change Empty
MessageSujet: Re: le groupement change   le groupement change EmptyLun 10 Mar 2014 - 17:13

T'es sur de ta lunette?
Revenir en haut Aller en bas
sachafp
Nouveau Membre
Nouveau Membre
sachafp


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 40
Age : 51
Localisation : haute saone
Date d'inscription : 12/11/2013

le groupement change Empty
MessageSujet: Re: le groupement change   le groupement change EmptyLun 10 Mar 2014 - 17:14

Tu viens de dire que le problème venait de la lunette.
Attention a ta position. et a la sienne.

Si tu ne laisse pas tes armes de nombreux mois, il n'est pas nécessaire de lâcher de l'huile dans ton canon. Sauf si tu les laisse sous la pluie.
Revenir en haut Aller en bas
daoufred
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
daoufred


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 325
Age : 42
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 15/08/2013

le groupement change Empty
MessageSujet: Re: le groupement change   le groupement change EmptyLun 10 Mar 2014 - 17:45

Puisqu'en visée ouverte la précision est au rendez-vous c'est que ta lunette (ou le tireur) bouge !
Vérifies le bon serrage de ton montage, bien qu'avec 7 joules... Le plus étonnant c'est que ton problème persiste malgré le changement d'optique.
Revenir en haut Aller en bas
Gunship
Régulier
Régulier
Gunship


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 104
Age : 54
Localisation : Herault
Date d'inscription : 26/08/2013

le groupement change Empty
MessageSujet: Re: le groupement change   le groupement change EmptyMar 11 Mar 2014 - 16:52

Loki pour te répondre. Je ne sais pas.
Elle est toute neuve.
Tasco 4x32.
Revenir en haut Aller en bas
Gunship
Régulier
Régulier
Gunship


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 104
Age : 54
Localisation : Herault
Date d'inscription : 26/08/2013

le groupement change Empty
MessageSujet: Re: le groupement change   le groupement change EmptyMar 11 Mar 2014 - 16:59

ha j'avais pas vu vos post.
Ou j'ai serré comme un taré.
trop peur qu'elle bouge.
Vu l'engin elle est presque plus longue que le chambre a compression.

Alors j'ai quand même remarqué un truc.
quand j'utilise l'oeilleton celui-ci prend la largeur du 10 dans la cible. Donc du coup si je bouge un peu c'est pas grave sa rentre.
Par contre la lunette putain qu'il faut faire gaffe. si tu bouges du poil de cul tu te retrouves direct dans le 9 ou le 8.
Et comme sur ce modèle de carabine tu ne peux pas régler la sensibilité de la détente dur dur... le groupement change Shoot2 le groupement change Shoot2 le groupement change Shoot2 le groupement change Shoot2 le groupement change Shoot2 le groupement change Rocket le groupement change Rocket le groupement change Rocket le groupement change Rocket le groupement change Poo le groupement change Poo le groupement change Nopity le groupement change Repuke 
Revenir en haut Aller en bas
sachafp
Nouveau Membre
Nouveau Membre
sachafp


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 40
Age : 51
Localisation : haute saone
Date d'inscription : 12/11/2013

le groupement change Empty
MessageSujet: Re: le groupement change   le groupement change EmptyMar 11 Mar 2014 - 17:20

il ne faut pas avoir la moindre ombre noire sur la périphérie. tu décale du coté opposé de l'ombre.
le tour doit être net. sinon, tu vise mal. l'usage de la lunette n'est pas si simple qu'il y parait, et nécessite une bonne position par rapport à la crosse.
Revenir en haut Aller en bas
Gunship
Régulier
Régulier
Gunship


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 104
Age : 54
Localisation : Herault
Date d'inscription : 26/08/2013

le groupement change Empty
MessageSujet: Re: le groupement change   le groupement change EmptyVen 14 Mar 2014 - 12:18

oui oui je me suis rendu compte que l'ombre ou noir fausse tout.

Il faut que tout soit net.

Et il faut une super maîtrise du bouger.

Merci en tout cas pour vos conseils précieux tous.

Revenir en haut Aller en bas
frederic feve
Administrateur
frederic feve


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7623
Age : 61
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

le groupement change Empty
MessageSujet: Re: le groupement change   le groupement change EmptyVen 14 Mar 2014 - 14:26

loki a écrit:
T'es sur de ta lunette?

+1... Si ça tire droit sans lunette et de travers avec, faut pas chercher plus loin.

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)

le groupement change 24061006170625075218419489
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3542
Age : 54
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

le groupement change Empty
MessageSujet: Re: le groupement change   le groupement change EmptyVen 14 Mar 2014 - 14:28

Tu l a mets dans quel sens ta lunette ??
 smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
sachafp
Nouveau Membre
Nouveau Membre
sachafp


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 40
Age : 51
Localisation : haute saone
Date d'inscription : 12/11/2013

le groupement change Empty
MessageSujet: Re: le groupement change   le groupement change EmptyVen 14 Mar 2014 - 14:43

sous la carabine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le groupement change Empty
MessageSujet: Re: le groupement change   le groupement change Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le groupement change
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui change les ressorts des AC
» dileme... je garde ou je change?
» Cartes...on...change un peu !
» je voudrer changé
» j'ai changé de crèmerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: