Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

besoin d'aide difficile de comprendre

+16
lemsq
tireurdelite01
lagad
ma_choute08
Ozzy
FILOU
cens1
toyot60
daoufred
pelo62
Yamwarrior
Guillaume-54AK
Olive31Fusion
Gizmo11
pit10i
valdelagun
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA
toyot60

Masculin
Taureau Rat

besoin d'aide difficile de comprendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide difficile de comprendre   besoin d'aide difficile de comprendre - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2014 - 19:51

valdelagun a écrit:
et il y a de très bon avis sur les hatsan donc gamo ou hatsan ??  besoin d'aide difficile de comprendre - Page 2 Emotico2 

GAMO
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA
toyot60

Masculin
Taureau Rat

MessageSujet: Re: besoin d'aide difficile de comprendre   besoin d'aide difficile de comprendre - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2014 - 19:53

valdelagun a écrit:
merci a vous mais j'aimerais a canon fixe

GAMO CFX
cens1
Nouveau Membre
Nouveau Membre
cens1

Masculin
Cancer Dragon

MessageSujet: Re: besoin d'aide difficile de comprendre   besoin d'aide difficile de comprendre - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2014 - 20:04

J'étais comme toi ... je me suis précipité sans me renseigner sur ce forum ... j'ai pris une Stoeger X20 qui certes marche pas trop mal (mais les groupements sont pas terribles) , Mais bien loin des WEIHRAUCH , a ta place prends quelque chose de bien tout de suite.

Tu ne le regretteras pas !!!

Regarde les reviews des armes et regarde les cartons que certains font à 50 M , tu vas vite changer d'avis !

prends la HW 57 ...

besoin d'aide difficile de comprendre - Page 2 Smiley_5 
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU

Masculin
Poissons Cheval

MessageSujet: Re: besoin d'aide difficile de comprendre   besoin d'aide difficile de comprendre - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2014 - 22:53

On peut aussi dire que si une HW50 est une super carabine de loisir a un prix très correcte au vu de ses prestations ...ben c'est pas le prototype d'AC a l'aise a 50m, elle fera le taf, mais tirer a 50m en AC c'est quand meme pas la "norme" ... pour Ca faut du "lourd", donc ce budget de 200 euros est léger pour un tel objectif

Perso quand j'ai commencé 50m en AC ...tout en étant precis (groupement intérrèssant) ca me paraissait inaccessible. Avec le temps beaucoup ici se sont donnés les moyens de réussir, et a force de lire on sait désormais assez facilement ce qu'i va bien pour cette distance, les plombs, le modèles d'AC etc (les Kits etc)

Bref grouper dans 3cm a 50m (noir d'uen cible FFT 10m) me paraissait un truc énorme, et je suis ravi d'y etre parvenu, j'espere donc forcément faire mieux un de ces jours ... mais pour cela je ne vais pas prendre ma HW50, meme si c'est une très bonne petite AC ... si je veux dégommer des canettes Alu a 50m elle ira très bien par contre (14J ca va très bien ! pour ca)

bref de bref : 200 euros pour cette distance très exigente (allez dire a un non initié qu'avec une carabine a air comprimé vous tirez a 50m ... il risque d'etre septique, avec une image de "tir a l'AC" façon fête foraine: sur des ballons placé a 3-4m) c'est pas Ok !
Disons que ca sera plutot 35m la distance idéale des carabines moyens de gamme !
valdelagun
Intermédiaire
Intermédiaire
valdelagun

Masculin
Capricorne Chien

MessageSujet: Re: besoin d'aide difficile de comprendre   besoin d'aide difficile de comprendre - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 16:39

Merci pour vos avis mais je pense prendre la hatsan torpedo 105x avec bipied dans le pack sa ma l'air pas mal =)
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy

Masculin
Scorpion Buffle

MessageSujet: Re: besoin d'aide difficile de comprendre   besoin d'aide difficile de comprendre - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 17:04

Tentons la passe Jedi :
Tu as bien compris que les carabines Hatsan ne correspondent pas à tes besoins et tu vas suivre les conseils des vieux cons

A toi,
ma_choute08
Membre ATLA
Membre ATLA

Masculin
Cancer Cochon

MessageSujet: Re: besoin d'aide difficile de comprendre   besoin d'aide difficile de comprendre - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 17:15

loki a écrit:

Pour 200€ je te dirai bien de prendre une weirauch hw50 mais je suis sur a 99% que tu iras prendre une hatsan ou une stoeger au final.

besoin d'aide difficile de comprendre - Page 2 0trampol 
encore gagné
ça vient sur le forum sa pose une question et ca écoute pas la reponse
Invité
Invité

MessageSujet: Re: besoin d'aide difficile de comprendre   besoin d'aide difficile de comprendre - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 17:40

Ozzy a écrit:
Tentons la passe Jedi :
Tu as bien compris que les carabines Hatsan ne correspondent pas à tes besoins et tu vas suivre les conseils des vieux cons

A toi,

Tu te rappel Ozzy, quand tu à acheter HATSAN, tu étais pratiquement sur de toi, et cela a deux reprise !  smil 85 

Ensuite tu as abandonné, car les groupements ne te convenait pas, c'est un choix !
(assez vite quand même)

Mais personne n’a demander ce que valdelagun attend de son AC.

Au fait ses qui "les vieux cons"

Parce que moi, jais pas donné d'avis !!!! pas encore !!!  besoin d'aide difficile de comprendre - Page 2 0trampol 
lagad
Pilier
Pilier
lagad

Masculin
Capricorne Coq

MessageSujet: Re: besoin d'aide difficile de comprendre   besoin d'aide difficile de comprendre - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 19:53

Je prendrais ,pour le budget , une CFR - IGT - SAT
Pas sur que la CFX aie tout ça.
valdelagun
Intermédiaire
Intermédiaire
valdelagun

Masculin
Capricorne Chien

MessageSujet: Re: besoin d'aide difficile de comprendre   besoin d'aide difficile de comprendre - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 20:50

Alors pour expliquer a grande distance sa sera du plinking pour moi et des cartons de plus près genre 15 20 m max sur cible =)
tireurdelite01
Régulier
Régulier
tireurdelite01

Masculin
Lion Coq

MessageSujet: Re: besoin d'aide difficile de comprendre   besoin d'aide difficile de comprendre - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 20:55

hw50s ... 16 joules largement suffisant pour tirer a 50m et a 20m 16joules est assez en plinking
valdelagun
Intermédiaire
Intermédiaire
valdelagun

Masculin
Capricorne Chien

MessageSujet: Re: besoin d'aide difficile de comprendre   besoin d'aide difficile de comprendre - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 21:00

Elle est dans quel gamme de prix
tireurdelite01
Régulier
Régulier
tireurdelite01

Masculin
Lion Coq

MessageSujet: Re: besoin d'aide difficile de comprendre   besoin d'aide difficile de comprendre - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 21:05

a commander en Allemagne : http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_1678_942_944_950_2036/products_id/9522 et le ressort 16 joules http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_91_149_297/products_id/1506 , bien sur il faut changer le ressort soi même mais rien de compliqué avec les tutos
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy

Masculin
Scorpion Buffle

MessageSujet: Re: besoin d'aide difficile de comprendre   besoin d'aide difficile de comprendre - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 21:20

MAT a écrit:
Tu te rappel Ozzy, quand tu à acheter HATSAN, tu étais pratiquement sur de toi, et cela a deux reprise !

Sauf à avoir la mémoire qui flanche, personne ne m'a vraiment dissuadé à acheter une Hatsan, car les raisons qui m'ont poussé à en acheter une, contrairement à certains newbies, étaient défendables et mûrement abouti et réfléchi. Par ailleurs, il faut aussi se souvenir que j'étais un précurseur comme toi sur le créneau, car hormis Ronald666 (qui a disparu du forum), personne en son temps n'avait une magnum Hatsan sur le forum... Ensuite, j'ai été conforté dans l'achat d'une 95 par la simple déduction que toi même et tous avances : Moins puissante, plus précise ! Ce n'est pas une science exacte chez Hatsan comme à d'autres...  smil 85 
Néanmoins, si tu t'y retrouves aujourd'hui encore avec ses carabines, tant mieux, c'est cool. Et désolé pour les autres...
Et en ce qui me concerne, malgré ma déception, j'aime toujours Hatsan ! (genre d'effet Florence Nightingale, comprenne qui pourra)

MAT a écrit:
Ensuite tu as abandonné, car les groupements ne te convenait pas, c'est un choix !
(assez vite quand même)

Ouaip, et ça a été plus qu'un choix, une conviction. J'ai vite compris que pour avoir de meilleurs groupements il aurait fallu que je mette la main au porte monnaie pour la tuner et arriver au final à grouper au mieux et peut-être quelquefois dans 5 cm de diamètre à 50 m. Tu sais tout comme moi que si on arrose à la base avec du bon grain, un bon appui et une bonne détente on arrive rarement à transcender ses résultats. Le jeu n'en valait pas la chandelle... J'ai rien d'autre à dire la dessus (expression gumpienne)  smil 86     

MAT a écrit:
Mais personne n’a demander ce que valdelagun attend de son AC.

ça c'est vrai, mais si son choix est cohérent, on devine le plinking

MAT a écrit:
Au fait ses qui "les vieux cons"

Ceux qui prodiguent de bons conseils (de même avis ou d'avis différents mais qui se tiennent) et qu'on n'écoutent pas ou qu'on analysent pas assez  smil 85

MAT a écrit:
Parce que moi, jais pas donné d'avis !!!! pas encore !!!  besoin d'aide difficile de comprendre - Page 2 0trampol 

Bon ben faut assumer ton rôle de vieux sage, et renforcer son idée d'acheter une 105X  besoin d'aide difficile de comprendre - Page 2 Bangin_s  smil 85

Dernière édition par Ozzy le Jeu 20 Mar 2014 - 21:39, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: besoin d'aide difficile de comprendre   besoin d'aide difficile de comprendre - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 21:22

Moi je vous avait dit que c'était naze...  besoin d'aide difficile de comprendre - Page 2 27985 
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy

Masculin
Scorpion Buffle

MessageSujet: Re: besoin d'aide difficile de comprendre   besoin d'aide difficile de comprendre - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 22:09

Ah ouais ? M'en souviens pas en tout cas  besoin d'aide difficile de comprendre - Page 2 2105891705 
valdelagun
Intermédiaire
Intermédiaire
valdelagun

Masculin
Capricorne Chien

MessageSujet: Re: besoin d'aide difficile de comprendre   besoin d'aide difficile de comprendre - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 23:41

Les vieux conseils sont souvent les meilleurs mais ma folie de jeunesse me pousse a tenter la hatsan en plus de cela je ne recherche pas la precision ultime mais une puissance pour le plinking et faire un carton moins loing voila voila
lemsq
Pilier
Pilier

Masculin
Capricorne Coq

MessageSujet: Re: besoin d'aide difficile de comprendre   besoin d'aide difficile de comprendre - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 23:47

Bonsoir.

Je ne me suis pas tant posé de question, en mon temps.

Je pratique l'instinctothérapie airgunesque dans sa forme la plus pragmatique mais en prenant acte des conseils et remarques....mais qui ne sont pas forcément suivis.

L'important est de savoir où sont les problèmes et particuliarités et de faire avec. Qu'importe la qualité, le prix, la fiabilité, etc. Il faut surtout savoir ce que l'on veut faire avec son AC, et c'est parfois le plus dur à déterminer.

Amusement momentané réfléchi, Interêt subit pour assouvir un relent de jeunesse, Passion technique dévorante, Achat compulsif, Compétition ou vrai faux job.....Qu'importe l'adrénaline qui monte, elle est spécifique à chacun.  Les motivations sont les même que dans la vie courante et les centres d'interêt sont multiples et parfois contradictoires. Le monde de l'AC est tellement vaste que chacun y trouvera son compte.

Une QB57......Et après une Fein?
Une piston-ressort.....Et après une PCP?
Une cal.177......Et après un BigBore?
Une canette.......Et après 10 tirs et un trou à 50m?
Une AC.......Et après une .22LR?
Une mise de fond de 100€..........Et après de 1295€ ?
Un Mosin-Nagant.........Et après un mortier de 120mm?

Vouloir conseiller est noble mais n'est pas forcément adapté à l'ignorance ou au choix intime de l'écouteur car la base de connaissance n'est pas la même.

Il faut parfois se lancer sans trop se poser de question et se forger sa propre expérience sur la base de lecture de posts divers et variés saupoudrés des conseils et remarques glanés de-ci, de-là.

L'auto-apprentissage est aussi une bonne école pour qui est allergique aux enseignements magistraux. Cela conduit parfois à constater que certains conseils sont bien réels mais expérimenter soi-même marque mieux que de n'être que réceptif et passer les étapes sans les connaitre vraiment.....Le B-A-BA, quoi!

Ce qui peut réjouir le lecteur....c'est qu'il y a autant de "Newbie's" que de "Vieux con qu'ont de l'âge" qui démarent en AC (Discipline obligatoire pour la maitrise de la prise en main de futures armes improbables........) Les choix futurs étant propres à chacun........

Vive le pellet foireux, vive l'AC bancale, Vive le "Branquignol" se prenant la hausse dans l'oeil et vivent les "Brouzoufs" qui glissent entre les doigts!!

Amitiés.

Fait soif.......besoin d'aide difficile de comprendre - Page 2 3810-m10

Dernière édition par lemsq le Ven 21 Mar 2014 - 21:14, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: besoin d'aide difficile de comprendre   besoin d'aide difficile de comprendre - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2014 - 1:06

On est d'accord lemsq.... Mais quid de ceux qui nous casse les fruits a coque pour mendier des informations qui de toute façon leur sont égal?

On a déjà essayé d'envoyer bouler les gens en disant d'utiliser la fonction recherche... Toi meme tu connais la chanson.
Cela nous laisse deux alternatives; passer pour des enfoirés ou se faire snober par des mecs viennent te taper sur l'épaule en premier lieu...

Moralité, un forum ne sert a rien....
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus

Masculin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: besoin d'aide difficile de comprendre   besoin d'aide difficile de comprendre - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2014 - 2:24

Bonjour Loki,
depuis le temps que je te lis, ça devait arriver; c'est mon coup de gueule :
-1) si les questions des débutants te les cassent, évites tout simplement cette rubrique !
-2) je ne trouve rien de choquant à demander des conseils et des avis, et au final se faire son propre choix...
-3) si la carabine parfaite existait, ça se saurait; et alors seulement un forum serait inutile.
-4) quand tu écris :"on a déja essayé d'envoyer bouler..."  c'est qui on ? Une caste d'anciens qui se sont auto-proclamés experts ? Et que la présence des mal-comprenants indispose ? Crées ton propre forum,tu pourras virer qui tu voudras !
-5) tout le monde fait des fautes d'orthographe : " des informations qui de toute façon leur sont égal..."
-6) etc.

Voilà, le nouveau de 61 ans arrête là, inutile d'en mettre des pages.
Si le ton te semble agressif, ce n'est pas un hasard .  besoin d'aide difficile de comprendre - Page 2 Smiley_2  
Par contre n'y vois aucune attaque personnelle, je n'ai pas l'honneur et l'avantage de te connaitre.   besoin d'aide difficile de comprendre - Page 2 Worship besoin d'aide difficile de comprendre - Page 2 Worship
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU

Masculin
Poissons Cheval

MessageSujet: Re: besoin d'aide difficile de comprendre   besoin d'aide difficile de comprendre - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2014 - 2:37

tireurdelite01 a écrit:
hw50s ... 16 joules largement suffisant pour tirer a 50m et a 20m 16joules est assez en plinking
Je ne dirais pas du mal cette petit AC, au contraire.  besoin d'aide difficile de comprendre - Page 2 0trampol 
Mais 16J c'est juste de la théorie.

Toutefois même si dans la théorie 16J c'est effectivement bien assez pour cette distance de 50m ... relier obligatoirement la distance a la puissance c'est FAUX, la precision est tout sauf uniquement lié a la puissance.(cf certains cartons excellent avec des puissances moindres... because très bonnes AC)
Bref pour 50m ce modèle est pas le plus indiqué.
ON Peut .. OUI, mais c'est pas sa "fenètre" d'utilisation dés lors qu'on veut avoir une precision suffisante, d'autres modèles plus "gros.. plus lourd" de conception plus évolué, seront bien plus adaptés !
valdelagun
Intermédiaire
Intermédiaire
valdelagun

Masculin
Capricorne Chien

MessageSujet: Re: besoin d'aide difficile de comprendre   besoin d'aide difficile de comprendre - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2014 - 9:21

Merci pour vos conseils j'en prend conscience mais je ne voulais pas déclarer la 3 eme guerre mondial sur mon fofo
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy

Masculin
Scorpion Buffle

MessageSujet: Re: besoin d'aide difficile de comprendre   besoin d'aide difficile de comprendre - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2014 - 12:16

valdelagun a écrit:
Les vieux conseils sont souvent les meilleurs mais ma folie de jeunesse me pousse a tenter la hatsan en plus de cela je ne recherche pas la precision ultime mais une puissance pour le plinking et faire un carton moins loing voila voila

Alors tu seras ravis pour le plinking, mais pas sur des noix et des bouchons où là à 30 mètres il te sera difficile de toucher à chaque fois. Pour le carton moins loin, je te prédis au mieux un groupement de 5 cm de diamètre à 30 mètres. A titre de comparaison, à cette distance, une Gamo CFR IGT tient facilement la pièce de 20 cents et en plinking les noix et les bouchons.

Alors, maintenant que je viens de t'imager clairement ce que tu pourras faire avec cette carabine, est-ce bien ce que tu attends d'elle ?
Sache aussi que le tir c'est grisant, qu'on en veut toujours plus et que là ben tu seras vite limité...

Et t'inquiète pas, malgré les quelques joutes verbales des posts précédents, n'y voit aucune velléité entre nous ou toi (bien que je viens de lire une attaque en règle et injustifiée envers Loki. Son côté "trivial" et cash mais respectueux ne plait pas à tous (de toute façon y s'en tape  besoin d'aide difficile de comprendre - Page 2 0trampol ), mais il a souvent le mérite de remettre les pendules à l'heure et d'élever un peu le niveau du forum qui est parfois bien bas...) c'est juste un débat de plus de passionné où chacun à des opinions parfois divergentes qui font aussi la richesse d'un forum. Car après tout, on ne peu pas rallier tout le monde à sa cause et c'est tant mieux. Respect.

Allez, passe du bon côté de la force et fais le bon choix.  smil 85
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy

Masculin
Scorpion Buffle

MessageSujet: Re: besoin d'aide difficile de comprendre   besoin d'aide difficile de comprendre - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2014 - 12:20

valdelagun a écrit:

Alors tu seras ravis pour le plinking, mais pas sur des noix et des bouchons où là à 30 mètres il te sera difficile de toucher à chaque fois. Pour le carton moins loin, je te prédis au mieux un groupement de 5 cm de diamètre à 30 mètres. A titre de comparaison, à cette distance, une Gamo CFR IGT tient facilement la pièce de 20 cents et en plinking les noix et les bouchons.

Alors, maintenant que je viens de t'imager clairement ce que tu pourras faire avec cette carabine, est-ce bien ce que tu attends d'elle ?
Sache aussi que le tir c'est grisant, qu'on en veut toujours plus et que là ben tu seras vite limité...

Et t'inquiète pas, malgré les quelques joutes verbales des posts précédents, n'y voit aucune velléité entre nous ou toi (bien que je viens de lire une attaque en règle et injustifiée envers Loki. Son côté "trivial" et cash mais respectueux ne plait pas à tous (de toute façon y s'en tape  besoin d'aide difficile de comprendre - Page 2 0trampol ), mais il a souvent le mérite de remettre les pendules à l'heure et d'élever un peu le niveau du forum qui est parfois bien bas...) c'est juste un débat de plus de passionné où chacun à des opinions parfois divergentes qui font aussi la richesse d'un forum. Car après tout, on ne peu pas rallier tout le monde à sa cause et c'est tant mieux. Respect.

Allez, passe du bon côté de la force et fais le bon choix ou applique la petite citation qui compose ma signature smil 85

Dernière édition par Ozzy le Ven 21 Mar 2014 - 12:21, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: besoin d'aide difficile de comprendre   besoin d'aide difficile de comprendre - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2014 - 12:21

Quoi quoi quoi?

Dernière édition par loki le Ven 21 Mar 2014 - 12:25, édité 2 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: besoin d'aide difficile de comprendre   besoin d'aide difficile de comprendre - Page 2 Empty

besoin d'aide difficile de comprendre
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant