Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Chrony contre Chairgun, un peu marre des metres secondes et fps..

Aller en bas 
+10
Eric89
Le Beauceron
chapo03
fsimondi
Eustache
wovokaa
Charlie28
Gizmo11
bbbtd
indyanhorse
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
indyanhorse
Intermédiaire
Intermédiaire
indyanhorse


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 93
Age : 62
Localisation : thionville
Date d'inscription : 28/12/2012

Chrony contre Chairgun, un peu marre des metres secondes et fps.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrony contre Chairgun, un peu marre des metres secondes et fps..   Chrony contre Chairgun, un peu marre des metres secondes et fps.. - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2014, 13:48

wovokaa a écrit:

C'est marrant ça, à te lire on pourrait croire que tirer loin et léger donne systématiquement un vol en spirale, et bien non Monsieur, fort heureusement d'ailleurs.

Ben si:
edit 14h30:
voici une copie écran d'un test en carabine benjamin trail 1500
bien connue pour ses 1500 fps à la sortie de canon,
et l'arrivée des plombs légers sur la cible.
Les trous ont une forme d'haricot.

traduction:

" remarquez les trous de serrure sur la cible, ( ce qui veut dire que les plombs arrivent sur les cotés)"

Chrony contre Chairgun, un peu marre des metres secondes et fps.. - Page 2 Th_399574167_Sanstitre_122_366lo

Carabine rapide, plombs légers, plombs erratiques. On peut pas reprocher à airgunweb d'être manchots et ignares.

La video :

https://www.youtube.com/watch?v=_USjeEFuceE
montre à partir de 6.50, l'amélioration du groupement avec des plombs de plus de 10 grains.

CQFD


Dernière édition par indyanhorse le Ven 21 Mar 2014, 13:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eustache
Pilier
Pilier
Eustache


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 1039
Age : 75
Localisation : Le Nord
Date d'inscription : 09/03/2008

Chrony contre Chairgun, un peu marre des metres secondes et fps.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrony contre Chairgun, un peu marre des metres secondes et fps..   Chrony contre Chairgun, un peu marre des metres secondes et fps.. - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2014, 13:52

indyanhorse, c'est un peu n'importe quoi !
Même avec du 6,35 (1,5g) en 16 joules, à 200m tu es encore au-dessus de 3 joules d'énergie résiduelle. (données Chairgun)
Ces exemples ne sont pas représentatifs d'une pratique courante chez les tireurs AC.
Revenir en haut Aller en bas
indyanhorse
Intermédiaire
Intermédiaire
indyanhorse


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 93
Age : 62
Localisation : thionville
Date d'inscription : 28/12/2012

Chrony contre Chairgun, un peu marre des metres secondes et fps.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrony contre Chairgun, un peu marre des metres secondes et fps..   Chrony contre Chairgun, un peu marre des metres secondes et fps.. - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2014, 13:57

Eustache a écrit:
indyanhorse, c'est un peu n'importe quoi !
Même avec du 6,35 (1,5g) en 16 joules, à 200m tu es encore au-dessus de 3 joules d'énergie résiduelle. (données Chairgun)
Ces exemples ne sont pas représentatifs d'une pratique courante chez les tireurs AC.

Oui oui, je parle pas de 16 joules en 6.35, 16 joules en 6.35, à 200 mètres, tu es en dessous du sol, ou bien il faut viser 3 mètres au dessus de la cible.

Benjamin 1500 sur chairgun, en utilisant le calculateur donne 7.5 joule à 50 mètres avec un plomb de 0.52 gramme; mais 15 joules à l'arrivée avec un plomb de 12 grains.
50 metres ,c'est représentatif.

Qui parle de tirer à 200 mètres ( 200 METRES !!!) avec de l'air comprimé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Chrony contre Chairgun, un peu marre des metres secondes et fps.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrony contre Chairgun, un peu marre des metres secondes et fps..   Chrony contre Chairgun, un peu marre des metres secondes et fps.. - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2014, 14:08

Je n'interviendrai pas sur le reste. Mais oui, il y a des carabines qui font de belles choses a 100, 200 et meme bien plus si tu regardes les sujets de Chris qui tire a 400m meme 600m il me semble....
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4174
Age : 64
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Chrony contre Chairgun, un peu marre des metres secondes et fps.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrony contre Chairgun, un peu marre des metres secondes et fps..   Chrony contre Chairgun, un peu marre des metres secondes et fps.. - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2014, 14:15

indyanhorse a écrit:

voici une copie écran d'un test en carabine benjamin trail 1500
bien connue pour ses 1500 fps à la sortie de canon,
et l'arrivée des plombs légers sur la cible.
Les trous ont une forme d'haricot.
Salut,
qui a dit ici que l'on pouvait tirer un plomb léger avec beaucoup de puissance ? Personne !!!
Bien évidemment qu'il faut ajuster le poids de la mune avec la puissance disponible.
Le cas de la Benjamin est extrême, ce type de carabine n'est d'ailleurs pas conçu pour faire de la précision à 50 mètres, mais pour une toute autre activité de proximité typiquement US  smil 82
Revenir en haut Aller en bas
indyanhorse
Intermédiaire
Intermédiaire
indyanhorse


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 93
Age : 62
Localisation : thionville
Date d'inscription : 28/12/2012

Chrony contre Chairgun, un peu marre des metres secondes et fps.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrony contre Chairgun, un peu marre des metres secondes et fps..   Chrony contre Chairgun, un peu marre des metres secondes et fps.. - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2014, 14:56

oui oui c'est vrai, activité typiquement US UK etc ils mettent leurs terrain HAFEU et HATSAN...  Chrony contre Chairgun, un peu marre des metres secondes et fps.. - Page 2 Je_sors 
Revenir en haut Aller en bas
chapo03
Pilier
Pilier
chapo03


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2005
Age : 64
Localisation : allier
Date d'inscription : 23/11/2009

Chrony contre Chairgun, un peu marre des metres secondes et fps.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrony contre Chairgun, un peu marre des metres secondes et fps..   Chrony contre Chairgun, un peu marre des metres secondes et fps.. - Page 2 EmptyMar 03 Juin 2014, 09:14

loki a écrit:
J'ai pris le mien chez Smartreloader.

http://www.smartreloader.com/chrony-m1-chronograph-p-4052.html

je voudrais acheter un chrony... est-ce que c'est là le moins cheren ce moment svp?

il fautque je puisse tester tous mes calibres.... smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
Le Beauceron
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Le Beauceron


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 818
Age : 70
Localisation : Eure et loir
Date d'inscription : 30/10/2012

Chrony contre Chairgun, un peu marre des metres secondes et fps.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrony contre Chairgun, un peu marre des metres secondes et fps..   Chrony contre Chairgun, un peu marre des metres secondes et fps.. - Page 2 EmptyMar 03 Juin 2014, 09:57

j'ai pris le mien sur ce site sérieux et rapide.


http://www.shooting-supplies.eu/fr/produits/c161/p163/accessoires-de-tir/shooting-chrony/metres-seconde/shooting-chrony-mod-m-1-m-tres-sec-.html

un peu plus chère, mais possibilité de payer avec paypal.
Revenir en haut Aller en bas
chapo03
Pilier
Pilier
chapo03


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2005
Age : 64
Localisation : allier
Date d'inscription : 23/11/2009

Chrony contre Chairgun, un peu marre des metres secondes et fps.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrony contre Chairgun, un peu marre des metres secondes et fps..   Chrony contre Chairgun, un peu marre des metres secondes et fps.. - Page 2 EmptyMar 03 Juin 2014, 13:41

ok,j 'attends ce qu'en pense d'autres..

j'ai vu le F aussi qui semble guère plus cer et mémorise les coups etfait la moyenne non?

j'ai un peux de mal avec cet outils, par de rewiew ici pour expliquer et comprendre le chrony, choisir le mieux pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Chrony contre Chairgun, un peu marre des metres secondes et fps.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrony contre Chairgun, un peu marre des metres secondes et fps..   Chrony contre Chairgun, un peu marre des metres secondes et fps.. - Page 2 EmptyMar 03 Juin 2014, 14:51

https://www.forum-airguns.com/t68039-bc-avec-chairgun-4?highlight=BC+avec+chairgun+4
Avec un chrony tu peux savoir la puisance excat de ton arme, et faire autre chose comme le post ci dessus.
Revenir en haut Aller en bas
chapo03
Pilier
Pilier
chapo03


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2005
Age : 64
Localisation : allier
Date d'inscription : 23/11/2009

Chrony contre Chairgun, un peu marre des metres secondes et fps.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrony contre Chairgun, un peu marre des metres secondes et fps..   Chrony contre Chairgun, un peu marre des metres secondes et fps.. - Page 2 EmptyMar 03 Juin 2014, 17:59

ja sais j'aidéjà passé ttes mes armesavec celui d'un copain, mais un premier prix vieux..
je pense que ça dû évolué, raison pour laquelle je demande conseil por acheter le top du moment.
merci de me dire.
Revenir en haut Aller en bas
Le Beauceron
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Le Beauceron


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 818
Age : 70
Localisation : Eure et loir
Date d'inscription : 30/10/2012

Chrony contre Chairgun, un peu marre des metres secondes et fps.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrony contre Chairgun, un peu marre des metres secondes et fps..   Chrony contre Chairgun, un peu marre des metres secondes et fps.. - Page 2 EmptyMar 03 Juin 2014, 18:09

Le top des chrony, c'est celui ci avec l'imprimante balistique

http://www.shooting-supplies.eu/fr/produits/c161/p168/accessoires-de-tir/shooting-chrony/metres-seconde/shooting-chrony-mod-gamma-m-tres-sec-.html

Si en plus tu n'est pas bidouilleur pour assurer

http://www.shooting-supplies.eu/fr/produits/c36/p318/accessoires-de-tir/shooting-chrony/accessoires-chrony/shooting-chrony-lampes-pour-tir-int-rieur-led.html

Après il y a des chinoiseries mais je laisse les personnes qui en ont en parler...

 Chrony contre Chairgun, un peu marre des metres secondes et fps.. - Page 2 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 585
Age : 35
Localisation : 68 - vers Colmar
Date d'inscription : 23/04/2014

Chrony contre Chairgun, un peu marre des metres secondes et fps.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrony contre Chairgun, un peu marre des metres secondes et fps..   Chrony contre Chairgun, un peu marre des metres secondes et fps.. - Page 2 EmptyMar 03 Juin 2014, 19:12

indyanhorse a écrit:
La différence, c'est la précision absente avec un projectile 4.5 qui est soumis au vent, à des turbulences sur la jupe et qui finit en spirale, phénomene bien connu ( il y a un thread sur ce forum).

Pas de problèmes en 6.35, 7.5 joules à l'arrivée et pas de spiraling ni de soumission au vent (controlé avec un casio exilim à 210 images seconde) et les cartons sont là pour témoigner.

Justement, je me pose la question. Si on prend du 4.5 mais qui est du type JSB Exact Monster de 0,87g ou même le tout nouveau qu'on ne peut encore trouver Exact Beast de plus de 1,05g.
Est-on encore soumis aux problèmes de vent et spiraling? On approche du poids des plombs d'une carabine en 5.5 mais tout en gardant l'avantage d'avoir une section frontale plus faible donc un meilleur CX et une moins grande prise au vent. La portée en serait ainsi améliorée, de plus le plomb ayant une forme plus ogivale ou cylindrique, il serait moins sensible aux perturbations. Il prendrait l'avantage du 5.5 à savoir son poids, sa stabilité mais grâce à sa petite taille magnifierait encore ces caractéristiques.
Revenir en haut Aller en bas
Fa Tal
Pilier
Pilier
Fa Tal


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 40
Localisation : Sud (13)
Date d'inscription : 21/12/2012

Chrony contre Chairgun, un peu marre des metres secondes et fps.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrony contre Chairgun, un peu marre des metres secondes et fps..   Chrony contre Chairgun, un peu marre des metres secondes et fps.. - Page 2 EmptyMar 03 Juin 2014, 21:40

fsimondi a écrit:
Merci pour ces précisions.
Je pensais aussi que les vols en spirales étaient l'effet de trop de puissance avec des plombs trop léger, inadaptés.

Je pensais ça également  smil 82
Revenir en haut Aller en bas
haut2007
Pilier
Pilier
haut2007


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1109
Age : 51
Localisation : devant tour a metaux
Date d'inscription : 22/06/2013

Chrony contre Chairgun, un peu marre des metres secondes et fps.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrony contre Chairgun, un peu marre des metres secondes et fps..   Chrony contre Chairgun, un peu marre des metres secondes et fps.. - Page 2 EmptyMar 03 Juin 2014, 21:53

C'est à cause de centre de gravité du plomb http://www.arld1.com/nutation.html
Revenir en haut Aller en bas
Fa Tal
Pilier
Pilier
Fa Tal


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 40
Localisation : Sud (13)
Date d'inscription : 21/12/2012

Chrony contre Chairgun, un peu marre des metres secondes et fps.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrony contre Chairgun, un peu marre des metres secondes et fps..   Chrony contre Chairgun, un peu marre des metres secondes et fps.. - Page 2 EmptyMar 03 Juin 2014, 22:01

haut2007 a écrit:
C'est à cause de centre de gravité du plomb http://www.arld1.com/nutation.html

Voilà qui explique tout ;-) 
La on comprend vraiment mieux. 

 thumright  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
chapo03
Pilier
Pilier
chapo03


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2005
Age : 64
Localisation : allier
Date d'inscription : 23/11/2009

Chrony contre Chairgun, un peu marre des metres secondes et fps.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrony contre Chairgun, un peu marre des metres secondes et fps..   Chrony contre Chairgun, un peu marre des metres secondes et fps.. - Page 2 EmptyMer 04 Juin 2014, 07:55

ok.
il y a plein, etj'ai encore un peu de mal à voir l'essentiel.

j'attends effectivement les chinois, que je ne trouve pas..

celui là me semble un bon compromis... j'ai le m/s et si je veux remplir un tableau chairgun, je peux mettre en pied!


http://www.shooting-supplies.eu/fr/Détails-produit-fournisseur/c162/p166/accessoires-de-tir/shooting-chrony/pieds-seconde/shooting-chrony-mod-alpha-m-tres-sec-.html

?







Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Chrony contre Chairgun, un peu marre des metres secondes et fps.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrony contre Chairgun, un peu marre des metres secondes et fps..   Chrony contre Chairgun, un peu marre des metres secondes et fps.. - Page 2 EmptyMer 04 Juin 2014, 08:01

Tu peux passer chairgun en m/s... C'est.dans le panneau de configuration. Avoir un chrony en m/s et en fps ne sert pas a grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Le Beauceron
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Le Beauceron


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 818
Age : 70
Localisation : Eure et loir
Date d'inscription : 30/10/2012

Chrony contre Chairgun, un peu marre des metres secondes et fps.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrony contre Chairgun, un peu marre des metres secondes et fps..   Chrony contre Chairgun, un peu marre des metres secondes et fps.. - Page 2 EmptyMer 04 Juin 2014, 08:11

Ben tient puisqu'on parle de chrony...

Y'aurai pas quelqu'un qui a une feuille excel toute faite qui calcule en automatique, la moyenne m/s, ecart type et joules suivant le poids du plombs.....! Je suis une bille avec excel.... smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Chrony contre Chairgun, un peu marre des metres secondes et fps.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrony contre Chairgun, un peu marre des metres secondes et fps..   Chrony contre Chairgun, un peu marre des metres secondes et fps.. - Page 2 EmptyMer 04 Juin 2014, 08:12

Capitaine caverne doit avoir fait ça depuis longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Le Beauceron
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Le Beauceron


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 818
Age : 70
Localisation : Eure et loir
Date d'inscription : 30/10/2012

Chrony contre Chairgun, un peu marre des metres secondes et fps.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrony contre Chairgun, un peu marre des metres secondes et fps..   Chrony contre Chairgun, un peu marre des metres secondes et fps.. - Page 2 EmptyMer 04 Juin 2014, 08:20

Merci, je vais attendre qu'il passe ou je lui enverrai un mp.
Revenir en haut Aller en bas
chapo03
Pilier
Pilier
chapo03


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2005
Age : 64
Localisation : allier
Date d'inscription : 23/11/2009

Chrony contre Chairgun, un peu marre des metres secondes et fps.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrony contre Chairgun, un peu marre des metres secondes et fps..   Chrony contre Chairgun, un peu marre des metres secondes et fps.. - Page 2 EmptyMer 04 Juin 2014, 08:57

est-ce que c'est important d'avoir la mémoire de plusieurs tirs?
le simple à 115 euros pourait suffir pour moi..
mais je suis capable qd même de mettre 10 euros de plus pour avoir le alpha..lol..

celui là:

http://www.shooting-supplies.eu/fr/Détails-produit-fournisseur/c162/p166/accessoires-de-tir/shooting-chrony/pieds-seconde/shooting-chrony-mod-alpha-m-tres-sec-.html
Revenir en haut Aller en bas
Le Beauceron
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Le Beauceron


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 818
Age : 70
Localisation : Eure et loir
Date d'inscription : 30/10/2012

Chrony contre Chairgun, un peu marre des metres secondes et fps.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrony contre Chairgun, un peu marre des metres secondes et fps..   Chrony contre Chairgun, un peu marre des metres secondes et fps.. - Page 2 EmptyMer 04 Juin 2014, 09:02

Perso si tu peu mettre 10 euros de plus prend l'alpha
Revenir en haut Aller en bas
chapo03
Pilier
Pilier
chapo03


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2005
Age : 64
Localisation : allier
Date d'inscription : 23/11/2009

Chrony contre Chairgun, un peu marre des metres secondes et fps.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrony contre Chairgun, un peu marre des metres secondes et fps..   Chrony contre Chairgun, un peu marre des metres secondes et fps.. - Page 2 EmptyMer 04 Juin 2014, 09:05

ok...

j'ai trouvé ça..
c'est ça un chinois?

http://www.ebay.fr/itm/SHOOTING-CHRONY-M1-Chronograph-MPS-NIB-/201096286612?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item2ed245d194#ht_1046wt_1348

et alors?
Revenir en haut Aller en bas
Le Beauceron
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Le Beauceron


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 818
Age : 70
Localisation : Eure et loir
Date d'inscription : 30/10/2012

Chrony contre Chairgun, un peu marre des metres secondes et fps.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrony contre Chairgun, un peu marre des metres secondes et fps..   Chrony contre Chairgun, un peu marre des metres secondes et fps.. - Page 2 EmptyMer 04 Juin 2014, 09:13

Non c'est le vrai chrony
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chrony contre Chairgun, un peu marre des metres secondes et fps.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrony contre Chairgun, un peu marre des metres secondes et fps..   Chrony contre Chairgun, un peu marre des metres secondes et fps.. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chrony contre Chairgun, un peu marre des metres secondes et fps..
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Essai au chrony déception (mais pas du chrony :)
» Comprendre la parallaxe en 20 secondes
» Concours mensuel BR carabines loisirs
» carton gamo whisper x 20 metres et fein 602 30 metres
» Conseils pour un 1er achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: