Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Mésaventure Diana panther 31
+2
mrpanda
Franck
6 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)
Page 1 sur 1
Mésaventure Diana panther 31
Bonjour,
je vous fais part d'un problème au sujet de ma Panther 31 (10j) qui a à peine 2 ans avec moins de 500 plombs à son actif. Au cours d'une séance d'amusement dimanche dernier, je sens que ça accroche un peu pendant l'armement. Je ne réalise pas trop ce qu'il se passe quand tout d'un coup l'armement devient impossible. Le piston semble être bloqué. N'étant plus sous garantie et avec l'aide du tuto de démontage Diana sur ce forum j’entreprends de démonter ma Panther. Eh ben, il se trouve que le piston (qui ne porte aucune trace) a entamé le cylindre ou tube de compression (je ne sais pas comment ça s'appelle). Quand on regard dans le tube on voit deux rayures distinctes de part et d'autre de ce cylindre. Mais l'une d'entre elles s'est creusée à l'image qu'un ciseau à bois qui est passé par là. Sauf que le bois ça tombe et la il y a comme une pointe de métal. Du coup, cette pointe de métal du cylindre raclé bloque le mouvement du piston. Pour tenter de la réparer, limer et poncer finement pour enlever ce qui dépasse. Mais voilà, ce soir après le remontage de ma Diana, je sens au bout d'une dizaine de tirs que ça recommence. Démontage encore une fois et conclusion : le piston a de nouveau entamé le cylindre !
je vous fais part d'un problème au sujet de ma Panther 31 (10j) qui a à peine 2 ans avec moins de 500 plombs à son actif. Au cours d'une séance d'amusement dimanche dernier, je sens que ça accroche un peu pendant l'armement. Je ne réalise pas trop ce qu'il se passe quand tout d'un coup l'armement devient impossible. Le piston semble être bloqué. N'étant plus sous garantie et avec l'aide du tuto de démontage Diana sur ce forum j’entreprends de démonter ma Panther. Eh ben, il se trouve que le piston (qui ne porte aucune trace) a entamé le cylindre ou tube de compression (je ne sais pas comment ça s'appelle). Quand on regard dans le tube on voit deux rayures distinctes de part et d'autre de ce cylindre. Mais l'une d'entre elles s'est creusée à l'image qu'un ciseau à bois qui est passé par là. Sauf que le bois ça tombe et la il y a comme une pointe de métal. Du coup, cette pointe de métal du cylindre raclé bloque le mouvement du piston. Pour tenter de la réparer, limer et poncer finement pour enlever ce qui dépasse. Mais voilà, ce soir après le remontage de ma Diana, je sens au bout d'une dizaine de tirs que ça recommence. Démontage encore une fois et conclusion : le piston a de nouveau entamé le cylindre !
Franck- Habitué Des Lieux
-
Re: Mésaventure Diana panther 31
raproche toi de ton vendeur ...manifestement il s agit d un defaut de fabrication ...
qu on peut assimiler a un vice caché...voici un lien qui peut t aider
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F11007.xhtml
qu on peut assimiler a un vice caché...voici un lien qui peut t aider
mrpanda- Intermédiaire
-
-
Ci ton piston entame le tube il devrait y avoir une (ou des) partit(s) saillante(s) sur celui-ci !
Et aux niveaux des rayures elle devrait se voir sur le piston !
Et aux niveaux des rayures elle devrait se voir sur le piston !
Invité- Invité
J'ai aussi une diana panther 31. Je n'ai pas eu ce problème (tout récemment un problème de joint) mais sur la notice il est bien indiqué que les carabines Diana sont garanties 2 ans !!! (comme d'autres marques je présume). Tu peux tenter ta chance auprès du SAV. Bonnes chances pour la résolution de ton problème.
jupileyre- Vieil Habitué
-
Je vais me rapprocher du vendeur.
Comme je l'ai dit le piston est propre sans rayures et sans partie saillante. C'est là où je ne comprends pas !
Comme je l'ai dit le piston est propre sans rayures et sans partie saillante. C'est là où je ne comprends pas !
-
Si tu as démonté adieu la garantie...
ksinok- Habitué Des Lieux
-
Si ton démontage ne se voit pas et que la garantie n'est pas fini , ramène là bloquée à ton revendeur est fait l'ignorant .
cyril14- Intermédiaire
-
il n'est plus sous garantie, comme dit MAT; tu dois pouvoir voir ce qui est saillant et qui raye, le cas échéant le mater ou le limer si c'est possible.
Denis45- Pilier
-
Localisation : la où on ne trouve et où il ne ce passe jamais rien==>LE LOIRET<==
Salut.
j'ai vu le vendeur. Il tente de faire marcher la garantie. Il n'a jamais rien vu de pareil sur une Diana. Maintenant il faut que Diana France accepte. Pour l'instant je lime pour la deuxième fois. Si Diana ne veut pas le vendeur me propose 40 % sur une cometa fusion gaz ram, presque le prix métropole. Est ce que ça vaut la peine ? Bof bof
j'ai vu le vendeur. Il tente de faire marcher la garantie. Il n'a jamais rien vu de pareil sur une Diana. Maintenant il faut que Diana France accepte. Pour l'instant je lime pour la deuxième fois. Si Diana ne veut pas le vendeur me propose 40 % sur une cometa fusion gaz ram, presque le prix métropole. Est ce que ça vaut la peine ? Bof bof
-
la garanti contractuel couvre l objet dans sa conception normal ...si il y a un defaut caché du vendeur et de l acheteur ...il existe une garanti legal contre les vices caché ...( defaut de fabrication ) ..bien plus long que la "garantie contractuel" ...ne pas faire de confusion entre les deux
mrpanda- Intermédiaire
-
Franck PAYET a écrit:Salut.
Oui et ces a dire, a quelle prix ?
Invité- Invité
40% de 550 euros.
-
330€ !! Mazette !! Cela fait quand même 100€ de plus suivant le modèle, comparé à un site Espagnole !!
Je ne parlerais même pas du prix qu'il te la vendrait sans ristourne !!
Je sais que c'est les DOM-TOM, mais quand même !!!
Je ne parlerais même pas du prix qu'il te la vendrait sans ristourne !!
Je sais que c'est les DOM-TOM, mais quand même !!!
Invité- Invité
Je sais mais c'est comme ça. Environ 35% d'octroi de mer et 8 de TVA, le tout calculé sur la marchandise et le transport sans oublier les frais de dossier !
-
Bonjour
j'ai poli à nouveau et bien graissé. Ça a l'air d'aller pour le moment. J'attends toujours des retours de l'armurerie.
j'ai poli à nouveau et bien graissé. Ça a l'air d'aller pour le moment. J'attends toujours des retours de l'armurerie.
-