Nombre de messages : 4 Age : 47 Localisation : 58 Date d'inscription : 22/03/2014
Sujet: qui suis-je Sam 22 Mar 2014 - 17:38
bonjour
je possède une carabine a air comprimer acheter chez MANUFRANCE par mon grand père dans les années 80, de marque WEIHRAUCH. le joint de canon est mort de cher mort, je souhaiterait le changer. pouvez vous identifier le modèle de la carabine. la voila
bisarement c'est tout ce qu'il ya comme inscription, a par fabriquer pour MANUFRANCE, pas de numero de serie.
la voici en petit morceaux.
elle n'a pas beaucoup servi (il reste 250 plombs dans la boite de 500) le ressort et le joint du piston on l'aire en bon état, pensez vous qu'il faille les changer?
question subsidiaire comment démonter le joint du piston.
merci
Banania Pilier
Nombre de messages : 1896 Age : 30 Localisation : Nôrd Date d'inscription : 17/09/2011
Sujet: Re: qui suis-je Sam 22 Mar 2014 - 18:25
on dirait une une vieille HW 30S ou 50S (détente Rekord et tout)
Banania Pilier
Nombre de messages : 1896 Age : 30 Localisation : Nôrd Date d'inscription : 17/09/2011
Sujet: Re: qui suis-je Sam 22 Mar 2014 - 18:27
ah non, pas vu tes photos, c'est une bonne vieille HW35S. ton joint de piston a l'air bon
lemsq Pilier
Nombre de messages : 3080 Age : 66 Localisation : AILLEURS! Date d'inscription : 15/01/2013
Sujet: Re: qui suis-je Sam 22 Mar 2014 - 18:29
HW35....Oui mais MF35....Comme ce n'est pas un Massey-Fergusson MF35 ----> Distribuée par Beeman USA ?....Peut-être?
Amitiés.
Jipé 87 Régulier
Nombre de messages : 199 Age : 74 Localisation : Limousin Date d'inscription : 15/01/2007
Sujet: Re: qui suis-je Sam 22 Mar 2014 - 18:40
La MF 35 était marquée spécialement par Weihrauch pour Manufrance avec le sigle "MF", mais c'est en fait une HW 35...
Tu peux trouver les pièces détachées chez Airgunspares : https://www.gunspares.co.uk/products/24562/HW35/
lemsq Pilier
Nombre de messages : 3080 Age : 66 Localisation : AILLEURS! Date d'inscription : 15/01/2013
Sujet: Re: qui suis-je Dim 23 Mar 2014 - 0:11
Bonjour, C'est une possibilité.......mais Beeman distribuait bien des Weihrauch (Made in Germany) aux USA avec, semble-t'il, des appellations similaires.
Pour la HW55, par exemple, on peut lire ceci: "Weihrauch HW55 | Online references | cyclopaedia.net The SF, MF, and TF were advertised until at least 1980, but seldom seen in the US. The SM and MM seem to be the most commonly seen variants in the US, thanks to years of Beeman ..... It is way better than the HW35 barrel lock, I do think it.
Source: en.cyclopaedia.net/wiki/Weihrauch-HW55"
Amitiés.
cazerty Nouveau Membre
Nombre de messages : 4 Age : 47 Localisation : 58 Date d'inscription : 22/03/2014
Sujet: Re: qui suis-je Dim 23 Mar 2014 - 8:33
merci pour ces réponses.
donc je peut changer juste le joint de canon.? quelqu’un pourrait il me dire tout de même comment démonter le joint du cylindre, faut il juste dévisser la rondelle au centre du joint. et quel type de graisse utilisé pour le remontage.
merci
Invité Invité
Sujet: Re: qui suis-je Dim 23 Mar 2014 - 9:21
C'est ça, tu enlèves la vis qui fixe le joint au piston, et tu remets le même joint neuf !
Ou tu adapte un joint nouvelle génération grâce à son adaptateur qu'il faut prendre en plus !
Dégraisse soigneusement l'ensemble des pièces. Pour le remontage, utilise de la graisse lithium, n'en mais pas devant le joint au remontage !!
PS: temps que tu y et, regarde pour le ressort, peut-être est -il bon à changer !!
cazerty Nouveau Membre
Sujet: Re: qui suis-je Dim 6 Avr 2014 - 14:44
ca y est j'ai changer le ressort, le joint de piston, le joint de canon tout dégraisser puis re-graisser, c’était pas du luxe la graisse d'origine commençai a être sèche. les 2 ressorts cote-cote. il faut dire qu'elle est plus vieille que ce que j’avais dit, il s’avère que mon grand père la acheter avant 1972. maintenant elle a retrouver toute ça pêche. c'est reparti pour 40 ans une petite vidéo d'avant, a la fin elle commençait vraiment a plus avoir de pêche.
quelqu'un connait-il sa puissance theorique?
merci a tous
Invité Invité
Sujet: Re: qui suis-je Dim 6 Avr 2014 - 16:06
La puissance maxi supportée par une HW35 et de l'ordre de 13 joules, ce qui et déjà très bien !
jipegal Pilier
Nombre de messages : 4953 Age : 78 Localisation : Bourges Date d'inscription : 14/03/2012
Sujet: Re: qui suis-je Mar 8 Avr 2014 - 8:37
purée, tu l'as gonflée à l'air comprimé la BOUTEILLE avant de tirer dessus? vu la pression de l'eau qui s'échappe par le trou du plomb
Invité Invité
Sujet: Re: qui suis-je Mar 8 Avr 2014 - 8:48
jipegal a écrit:
purée, tu l'as gonflée à l'air comprimé la BOUTEILLE avant de tirer dessus? vu la pression de l'eau qui s'échappe par le trou du plomb
C'est écrit, il l'a gonflée a 10bars.
jipegal Pilier
Nombre de messages : 4953 Age : 78 Localisation : Bourges Date d'inscription : 14/03/2012
Sujet: Re: qui suis-je Mar 8 Avr 2014 - 8:57
je m'en doutais qu'il l'avait gonflée car le bouchon de la bouteille doit avoir une valve ou autre, mais je n'ai pas vu qu'il l'avait précisé quelque part
Invité Invité
Sujet: Re: qui suis-je Mar 8 Avr 2014 - 9:01
C'était écrit dans la description de la video.
D'ailleurs il ne faut pas trop dépasser les 10bars. C'est la pression max supportée en general par les bouteilles en PET. Ça fait le bruit d'un coup de fusil et si on la tiens dans les mains au même moment ça peut faire assez mal. L'avantage c'est que le plastique s'enroule sur lui-même donc il y a peu de risque d'éclats et de projection.
Vous verriez le boucan que ça fait sur les remplisseuses quand elles reçoivent une série de bouteilles mal soufflées. C'est le 14 juillet dans la machine
jipegal Pilier
Sujet: Re: qui suis-je Mar 8 Avr 2014 - 9:07
çà y est j'ai vu, j'ai mis la vidéo en route avec la flèche et là c'est pas expliqué
jipegal Pilier
Sujet: Re: qui suis-je Mar 8 Avr 2014 - 9:09
une bouteille de coca monte en l'air assez haut avec un peu d'eau dedans, c'est sympa