Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 conseil achat 22 monocoup

Aller en bas 
+9
ma_choute08
Ozzy
frederic feve
Spouny
hips
Denis45
Borisravel
Jipé 87
Gunship
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gunship
Régulier
Régulier
Gunship


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 104
Age : 54
Localisation : Herault
Date d'inscription : 26/08/2013

conseil achat 22 monocoup  Empty
MessageSujet: conseil achat 22 monocoup    conseil achat 22 monocoup  EmptyDim 23 Mar 2014, 4:59 pm

Salut a tous
J'ai envie de me lancer dans le tir a la 22.

Je cherche plutôt une arme monocoup pour tirer des 22 bosquettes.
Qu'est ce que vous me conseillez svp ?
Revenir en haut Aller en bas
Jipé 87
Régulier
Régulier
Jipé 87


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 199
Age : 74
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 15/01/2007

conseil achat 22 monocoup  Empty
MessageSujet: Re: conseil achat 22 monocoup    conseil achat 22 monocoup  EmptyDim 23 Mar 2014, 6:25 pm

Bonsoir,
Pourquoi des .22 bosquette, qui coûtent (beaucoup) plus cher que des .22 LR standard ?
De plus, les bosquettes, plus courtes que la chambre de la carabine, ont tendance à emplomber la sortie de chambre et le début des rayures, ce qui, à la longue, finit par gêner l'introduction des .22 LR standard...
Pour du tir réduit, il vaut mieux employer des .22 Z, à charge réduite, mais qui ont la même longueur que les .22 LR standard.
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 45
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

conseil achat 22 monocoup  Empty
MessageSujet: Re: conseil achat 22 monocoup    conseil achat 22 monocoup  EmptyLun 24 Mar 2014, 8:33 am

Juste une question, les Z, font les mêmes dimensions que les standards, c'est ça ? Donc ça passe dans un chargeur ?
Et est-ce qu'il y a assez de recul pour l'éjection si c'est une semi-auto ?
Revenir en haut Aller en bas
Denis45
Pilier
Pilier
Denis45


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 1388
Age : 40
Localisation : la où on ne trouve et où il ne ce passe jamais rien==>LE LOIRET<==
Date d'inscription : 09/09/2013

conseil achat 22 monocoup  Empty
MessageSujet: Re: conseil achat 22 monocoup    conseil achat 22 monocoup  EmptyLun 24 Mar 2014, 12:58 pm

"Et est-ce qu'il y a assez de recul pour l'éjection si c'est une semi-auto ?"
non.

"Juste une question, les Z, font les mêmes dimensions que les standards, c'est ça ? Donc ça passe dans un chargeur ?"
"à charge réduite, mais qui ont la même longueur que les .22 LR standard."
oui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



conseil achat 22 monocoup  Empty
MessageSujet: Re: conseil achat 22 monocoup    conseil achat 22 monocoup  EmptyLun 24 Mar 2014, 2:36 pm

Denis45 a écrit:
"Et est-ce qu'il y a assez de recul pour l'éjection si c'est une semi-auto ?"
non.

"Juste une question, les Z, font les mêmes dimensions que les standards, c'est ça ? Donc ça passe dans un chargeur ?"
"à charge réduite, mais qui ont la même longueur que les .22 LR standard."
oui.

La taille ne fait pas tout. Je doute que la cartouche produise assez de gaz pour réarmer une arme semi automatique.

Sur des pistolets, ça fonctionne avec des standard.
Sur des carabines, avec des standards il y a souvent des enrayages car les cartouches ne renvoient pas assez de gaz. Donc avec une longZ, aucune chance...

Ce qui m'intrigue néanmoins c'est que tu veux tirer de la bosquette soit une munition de catégorie C et tu veux ensuite prendre une arme de catégorie B en semi-automatique...

C'est curieux. Voir incohérent.
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 45
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

conseil achat 22 monocoup  Empty
MessageSujet: Re: conseil achat 22 monocoup    conseil achat 22 monocoup  EmptyLun 24 Mar 2014, 3:46 pm

Non non, c'est moi qui ai fait une digression parce qu'on parlait de Z.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



conseil achat 22 monocoup  Empty
MessageSujet: Re: conseil achat 22 monocoup    conseil achat 22 monocoup  EmptyLun 24 Mar 2014, 3:50 pm

Autant pour moi...

Vous ne voulez pas mettre des avatars les gars? C'est quand même plus simple pour s'y retrouver  smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 45
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

conseil achat 22 monocoup  Empty
MessageSujet: Re: conseil achat 22 monocoup    conseil achat 22 monocoup  EmptyLun 24 Mar 2014, 4:07 pm

Ben, il y en a déjà un ;)
Revenir en haut Aller en bas
Gunship
Régulier
Régulier
Gunship


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 104
Age : 54
Localisation : Herault
Date d'inscription : 26/08/2013

conseil achat 22 monocoup  Empty
MessageSujet: Re: conseil achat 22 monocoup    conseil achat 22 monocoup  EmptyLun 24 Mar 2014, 8:38 pm

Salut
Je ne sais pas comment on fait pour mettre un avatar. Dans ma console ya pas de lien pour uploader un avatar.
Merci les admin hein?  conseil achat 22 monocoup  Wall 

Pourquoi des 22 bosquettes. Et bien piur le bruit. Sa fait moins de bruit pour buter des cibles dans le jardin. conseil achat 22 monocoup  Bigun2 

Je pensais a une carabine a verrou. Mais quel modele et quelle marque ?
Revenir en haut Aller en bas
hips
Pilier
Pilier
hips


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1536
Age : 66
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/01/2013

conseil achat 22 monocoup  Empty
MessageSujet: Re: conseil achat 22 monocoup    conseil achat 22 monocoup  EmptyLun 24 Mar 2014, 9:42 pm

Va sur ton profil et sélectionne avatar. conseil achat 22 monocoup  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Spouny
Régulier
Régulier
Spouny


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 209
Age : 54
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2014

conseil achat 22 monocoup  Empty
MessageSujet: Re: conseil achat 22 monocoup    conseil achat 22 monocoup  EmptyMar 25 Mar 2014, 12:59 am

Gunship a écrit:
Salut
Je ne sais pas comment on fait pour mettre un avatar. Dans ma console ya pas de lien pour uploader un avatar.
Merci les admin hein?  conseil achat 22 monocoup  Wall 

Pourquoi des 22 bosquettes. Et bien piur le bruit. Sa fait moins de bruit pour buter des cibles dans le jardin. conseil achat 22 monocoup  Bigun2 

Je pensais a une carabine a verrou. Mais quel modele et quelle marque ?

Si c'est qu'une question de bruit, des cartouches classiques en subsonique et un silencieux ça fait pas du tout de bruit !
Pour la marque et le modèle, lit un peu le forum tu en trouveras plein, perso j'achète pour du tir de précision en stand, je pense prendre une CZ 452/455 ou une Savage Mark II, si c'est juste pour tirer dans le jardin y'a peut-être moins cher et tout aussi efficace pour ça, après ça dépend du budget et de l'utilisation ;)
Revenir en haut Aller en bas
Denis45
Pilier
Pilier
Denis45


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 1388
Age : 40
Localisation : la où on ne trouve et où il ne ce passe jamais rien==>LE LOIRET<==
Date d'inscription : 09/09/2013

conseil achat 22 monocoup  Empty
MessageSujet: Re: conseil achat 22 monocoup    conseil achat 22 monocoup  EmptyMar 25 Mar 2014, 9:43 am

Spouny à raison, prends un modèle avec filetage et un réducteur de son de bonne facture (il en existe de bien pour des prix correct et "made in France" si tu veux faire plaisir à Arnaud ), avec çà tant que tu prends de la munition subsonique tu feras pas plus de bruit qu'avec une AC, par contre à courte distance je me méfierais plus des rebonds, donc tache aussi de faire un stand d'arrêt efficace et conçu pour limiter le bruit de l'impact car c'est çà qui en fera le plus au final.


PS: ce qui m'étonne c'est que tu dis vouloir te lancer dans la 22, mais si tu as une licence tu as donc un stand ou tirer,non? smil 84  alors pourquoi vouloir te limiter? dans ce cas oui prends une CZ ou ce que tu veux pour le stand et une merdouille d'occase avec filetage pour ton jardin.
Revenir en haut Aller en bas
Gunship
Régulier
Régulier
Gunship


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 104
Age : 54
Localisation : Herault
Date d'inscription : 26/08/2013

conseil achat 22 monocoup  Empty
MessageSujet: Re: conseil achat 22 monocoup    conseil achat 22 monocoup  EmptyMar 25 Mar 2014, 10:35 pm

Oui oui je fais du tir au revolver 44 poudre noire et 357 mag.

j'ai fabriqué des cibles en forme de bestioles en acier sur bascule.
mais mon ac de 24 j à du mal a les faire basculer à 20m.
c'est pourquoi je voulais un calibre un peu au dessus pour les faire basculer.
j'ai un collègue qui est venu avec un colt 22 et en tirant dessus avec des 22 bosquettes sa a suffit a les faire basculer.
C'est pourquoi je cherche une carabine 22 pas trop puissante pour pas faire de bruit et en même temps ayant la force de faire basculer les cibles.

merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Spouny
Régulier
Régulier
Spouny


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 209
Age : 54
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2014

conseil achat 22 monocoup  Empty
MessageSujet: Re: conseil achat 22 monocoup    conseil achat 22 monocoup  EmptyMer 26 Mar 2014, 12:54 am

OK ok on comprend mieux comme ça :)
Si je me souviens bien car la dernière fois que j'ai tiré avec des bosquettes ça remonte à très longtemps, et bien des bosquettes sans silencieux il me semble que ça faisait plus de bruit que des 22LR subsoniques classiques + silencieux.
A toi de faire ton choix.
Revenir en haut Aller en bas
frederic feve
Administrateur
frederic feve


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7626
Age : 61
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

conseil achat 22 monocoup  Empty
MessageSujet: Re: conseil achat 22 monocoup    conseil achat 22 monocoup  EmptyMer 26 Mar 2014, 8:03 am

Attention aux ricochets en tirant sur des cibles métalliques...

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)

conseil achat 22 monocoup  24061006170625075218419489
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

conseil achat 22 monocoup  Empty
MessageSujet: Re: conseil achat 22 monocoup    conseil achat 22 monocoup  EmptyMer 26 Mar 2014, 8:26 am

Gunship a écrit:

j'ai fabriqué des cibles en forme de bestioles en acier sur bascule.
mais mon ac de 24 j à du mal a les faire basculer à 20m.

+1 avec Frederic FEVE
Revois simplement l'équilibre de ton système de bascule pour qu'il soit plus sensible
Revenir en haut Aller en bas
frederic feve
Administrateur
frederic feve


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7626
Age : 61
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

conseil achat 22 monocoup  Empty
MessageSujet: Re: conseil achat 22 monocoup    conseil achat 22 monocoup  EmptyMer 26 Mar 2014, 1:58 pm

Quelle épaisseur, tes cibles ? Mes silhouettes doivent faire 2 ou 3 mm, et à 41m avec une 23 joules, y'a pas photo, elles tombent.

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)

conseil achat 22 monocoup  24061006170625075218419489
Revenir en haut Aller en bas
Gunship
Régulier
Régulier
Gunship


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 104
Age : 54
Localisation : Herault
Date d'inscription : 26/08/2013

conseil achat 22 monocoup  Empty
MessageSujet: Re: conseil achat 22 monocoup    conseil achat 22 monocoup  EmptyMer 26 Mar 2014, 7:09 pm

salut

oui il faut un projectile qui s'écrase.
 conseil achat 22 monocoup  Hammer_s 
Revenir en haut Aller en bas
ma_choute08
Membre ATLA
Membre ATLA
avatar


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 857
Age : 53
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 28/03/2012

conseil achat 22 monocoup  Empty
MessageSujet: Re: conseil achat 22 monocoup    conseil achat 22 monocoup  EmptyMer 26 Mar 2014, 7:48 pm

moi j'aurais tendance a dire plutôt que tirer de bosquette trop chère prend une ac plus puissante .
Revenir en haut Aller en bas
Denis45
Pilier
Pilier
Denis45


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 1388
Age : 40
Localisation : la où on ne trouve et où il ne ce passe jamais rien==>LE LOIRET<==
Date d'inscription : 09/09/2013

conseil achat 22 monocoup  Empty
MessageSujet: Re: conseil achat 22 monocoup    conseil achat 22 monocoup  EmptyMer 26 Mar 2014, 10:26 pm

ma_choute08 a écrit:
moi j'aurais tendance a dire plutôt que tirer de bosquette trop chère prend une ac plus puissante .
+1  thumright

Si c'est pour de la silhouette tu t'en fiches de ne faire qu'un trèfle sur un carton, donc une AC puissante comme celle que j'ai est très bien car suffisamment précise pour faire mouche à tout les coups et faire valdinguer ta taule comme si c'était du papier cul.
Revenir en haut Aller en bas
Gunship
Régulier
Régulier
Gunship


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 104
Age : 54
Localisation : Herault
Date d'inscription : 26/08/2013

conseil achat 22 monocoup  Empty
MessageSujet: Re: conseil achat 22 monocoup    conseil achat 22 monocoup  EmptyJeu 27 Mar 2014, 10:44 pm

Ok pour l'AC mais une pcp alors non ?
Les plaques font 5mm d'épaisseur. Donc question bascule il faut un projectile qui a de la pêche.  conseil achat 22 monocoup  Jump_fir 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



conseil achat 22 monocoup  Empty
MessageSujet: Re: conseil achat 22 monocoup    conseil achat 22 monocoup  EmptyJeu 27 Mar 2014, 10:57 pm

Si le pied ne fait pas 10cm de large, 20j suffisent largement a 20m.
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA
toyot60


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 4538
Age : 64
Localisation : vallée de l'Oise
Date d'inscription : 16/04/2011

conseil achat 22 monocoup  Empty
MessageSujet: Re: conseil achat 22 monocoup    conseil achat 22 monocoup  EmptyJeu 27 Mar 2014, 11:11 pm

la 22 Z est plus puissante , moins bruyante et moins chers que de la bosquette , l'ogive est plus lourde aussi et tu verra basculer tes cibles sans probleme ..
Poids 1.88Gr - Vitesse 235 m/s soit environ 52 joules

http://www.armureriegontier.com/balles-22lr-winchester-zimmer-cz22l-boite-50-balles-winchester,fr,4,U1919BW.cfm

si tu veut tirer a 20m en silence , la Z c'est l'ideal et avec un silencieux ca sera encore mieux !
moins bruyante qu'une carabine a plombs !!

une pcp de 52 joulesca pete sec !

comme dit plus haut , prend une CZ ou une savage , un silencieux , ettire de la Z dans ton jardin et tu pourra aussi te faire plaisir en stand a 50 ou 100 metres avec des 22 "normal" standard quoi ...

Revenir en haut Aller en bas
Gunship
Régulier
Régulier
Gunship


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 104
Age : 54
Localisation : Herault
Date d'inscription : 26/08/2013

conseil achat 22 monocoup  Empty
MessageSujet: Re: conseil achat 22 monocoup    conseil achat 22 monocoup  EmptySam 12 Avr 2014, 12:48 pm

Ok jai vu les rest de Michel Broteau sur youtube.

Et je vais me prendre une amscor 1400 elles ne sont pas chere.

Le traitement de la crosse nest pas terrible ce qui me permettra de la refaire a mon gout.

Apres quelques tir je vous donnerai mon point de vue sur ce joujou.
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA
toyot60


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 4538
Age : 64
Localisation : vallée de l'Oise
Date d'inscription : 16/04/2011

conseil achat 22 monocoup  Empty
MessageSujet: Re: conseil achat 22 monocoup    conseil achat 22 monocoup  EmptySam 12 Avr 2014, 8:05 pm

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil achat 22 monocoup  Empty
MessageSujet: Re: conseil achat 22 monocoup    conseil achat 22 monocoup  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil achat 22 monocoup
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» conseil carabine 16joules/pcp/4.5mm/monocoup?
» conseil achat
» conseil d'achat
» Conseil achat
» Conseil achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: