Bonjour, je poste ce message pour obtenir de précieux conseils pour mon futur achat d'une carabine à air comprimé qui serai compris entre 16 et 20 joules (sans permis de chasse).
Mon choix c'est porté sur la Gamo BIG CAT CF-S de moins de 20 joules possédant le système d'armement "levier sous canon/fenêtre guillotine".
Pourquoi ce choix ? Tous simplement car je cherche une carabine de 16-20 joules, sans lunette (préfère système classique avec mire), ayant une bonne qualité (bonne durée de vie) et évitant le système "cassure du canon" car par expérience je sais que ce système use vite joints et système de blocage du canon .
Mes questions sont les suivantes :
-Une Gamo ou une autres marques ? Je ne compte pas dépasser 240 euros mais je cherche néanmoins quelque chose de fiable
-Système par cassure du canon ou par levier sous canon ? Déjà eu des problèmes auparavant avec du bas de gamme questions canon hermétique au niveau de la cassure, usure du piston maintenant le canon en ligne droite (armé) et bien d'autres
-Quels plombs ? J'ai vu que certains plomb trop léger (- de 0.60g) endommage la carabine (pour environ 20 joules) mais que certains plomb plus lourd ne sont du tout précis par rapport au plomb léger. Et que les plomb Gamo ne sont pas vraiment terrible non plus (je cherche des plomb avec un embout ovale/pointu genre Gamo pro magnum)
Sinon qu'en penser vous de la carabine cité ci-dessus ? Sa vaut le coup ou c'est bidon ?