Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 JSB : forme differente en fonction du calibre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Coutube
Intermédiaire
Intermédiaire
Coutube


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 55
Age : 53
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 05/01/2014

JSB : forme differente en fonction du calibre Empty
MessageSujet: JSB : forme differente en fonction du calibre   JSB : forme differente en fonction du calibre EmptyVen 28 Mar 2014 - 19:40

Salut à tous,

sur ma whisper IGT en cal. 4.5, après essai d'une dizaine de plombs allant des stoeger, aux H&N et aux JSB, je m'étais arrêté sur les JSB Exact Heavy (meilleurs groupement/précision pour la 23 joules).

Etant passé au PCP en 5.5, j'ai commandé les même, comme base pour la AA S510.

Je suis surpris de constater que les Exact Heavy en 5.5 n'on pas la même forme que les 4.5 ?
Ils faut prendre les Jumbo pour avoir le même profil que les 4.5 ?

J'ai fait un rapide survol des posts j'ai pas vu. Désolé si ça a déjà été discuté..

Tant que j'y suis une autre question pour les possesseurs de S510:
J'ai lu dans différent post (notamment un de Fa Tal) que les prédator polymag tapaient fort pour du plinking.

J'en ai pris une boîte et y passent pas dans le chargeur AA....il faut faire du monocoup...sinon ça tourne pas ...?

Quelqu'un l'a déjà constaté ?
Revenir en haut Aller en bas
Olive31Fusion
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Olive31Fusion


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 733
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/08/2011

JSB : forme differente en fonction du calibre Empty
MessageSujet: Re: JSB : forme differente en fonction du calibre   JSB : forme differente en fonction du calibre EmptyVen 28 Mar 2014 - 20:59

Salut Coutube,

Je confirme, les JSB heavy 4.5 ont le même profil que les Monster 5.5.
Surement que le rapport diamètre/poids y est pour quelque chose.
En même temps, ça n'est pas un problème...

Concernant les Polymag, j'en ai en 4.5 pour ma HW97 et ma AA S410.
Pas de soucis dans le chargeur air arms de la 410 qui est le même que la 510.

Je les utilise aussi en 5.5 (ils sont plus longs que les 4.5) dans ma kalibrgun et là encore pas de soucis, ça rentre sans problème.

Par contre, dans la FX que j'avais avant (en 5.5) ils étaient trop longs!
Donc chargement à la mano avec un adaptateur "single shot" fait maison.

Sinon, question plinking, ça déboite en effet!!!
Une alternative, les H&N hunter extreme. ils sont plus courts, plus lourds et tout aussi expansifs.
Jamais testés en 4.5, mais en 5.5 ils cartonnent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



JSB : forme differente en fonction du calibre Empty
MessageSujet: Re: JSB : forme differente en fonction du calibre   JSB : forme differente en fonction du calibre EmptyVen 28 Mar 2014 - 21:02

C'est pas bien important. Mais en effet ils sont différents.

Regarde plutôt du côté du coefficient balistique.
Revenir en haut Aller en bas
Coutube
Intermédiaire
Intermédiaire
Coutube


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 55
Age : 53
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 05/01/2014

JSB : forme differente en fonction du calibre Empty
MessageSujet: Re: JSB : forme differente en fonction du calibre   JSB : forme differente en fonction du calibre EmptyVen 28 Mar 2014 - 21:54

Merci les gars.

Pour les coefficients balistique j'ai pas trouvé sur le site JSB et H&N...

Pour les polymag c'est ça y sont trop long donc pas moyen de faire tourner le chargeur pour l'approvisionnement..donc coup par coup..
Revenir en haut Aller en bas
Olive31Fusion
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Olive31Fusion


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 733
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/08/2011

JSB : forme differente en fonction du calibre Empty
MessageSujet: Re: JSB : forme differente en fonction du calibre   JSB : forme differente en fonction du calibre EmptyVen 28 Mar 2014 - 22:02

pour les coef balistiques, télécharge chairgun pro

http://eu.hawkeoptics.com/chairgun.html#.UzXxY6KUVIo


cal modèle CB pds
0,220 JSB Exact 0,0310 1,03
0,220 JSB Exact Heavy 0,0330 1,17
0,220 Predator Polymag 0,0220 1,04

0,177 JSB Exact 0,0210 0,55
0,177 JSB Exact Express 0,0210 0,51
0,177 JSB Exact Heavy 0,0310 0,67
0,177 Predator Polymag 0,0160 0,53
Revenir en haut Aller en bas
Coutube
Intermédiaire
Intermédiaire
Coutube


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 55
Age : 53
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 05/01/2014

JSB : forme differente en fonction du calibre Empty
MessageSujet: Re: JSB : forme differente en fonction du calibre   JSB : forme differente en fonction du calibre EmptySam 29 Mar 2014 - 17:53

 Merci.

Quel boulet je fais...ça fait que deux ans que je l'ai sur mon ordi....  JSB : forme differente en fonction du calibre Wall 
Revenir en haut Aller en bas
nautil
Régulier
Régulier
nautil


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 194
Age : 58
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/03/2014

JSB : forme differente en fonction du calibre Empty
MessageSujet: Re: JSB : forme differente en fonction du calibre   JSB : forme differente en fonction du calibre EmptyLun 28 Avr 2014 - 21:22

Re-boulet ?
Est-ce que ce logiciel est enrichi d'un fichier correspondant aux plombs du commerce, par exemple Jsb monster, beast y sont-ils ?
merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



JSB : forme differente en fonction du calibre Empty
MessageSujet: Re: JSB : forme differente en fonction du calibre   JSB : forme differente en fonction du calibre EmptyLun 28 Avr 2014 - 21:46

Si il n'est pas dans le tableau BC du fofo, alors a toi de le calculer, si t'as un chrony.
Revenir en haut Aller en bas
nautil
Régulier
Régulier
nautil


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 194
Age : 58
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/03/2014

JSB : forme differente en fonction du calibre Empty
MessageSujet: Re: JSB : forme differente en fonction du calibre   JSB : forme differente en fonction du calibre EmptyLun 28 Avr 2014 - 22:43

Tableau BC .. (Balistique) pas encore trouvé cela.

Sinon, pas grave je vais chercher des infos sur JsB Monster & Beast à la mano
(puis je continue à économiser, mais pas pour acheter un Chrony, ça c'est sûr !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



JSB : forme differente en fonction du calibre Empty
MessageSujet: Re: JSB : forme differente en fonction du calibre   JSB : forme differente en fonction du calibre EmptyMar 29 Avr 2014 - 7:16

Revenir en haut Aller en bas
nautil
Régulier
Régulier
nautil


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 194
Age : 58
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/03/2014

JSB : forme differente en fonction du calibre Empty
MessageSujet: Re: JSB : forme differente en fonction du calibre   JSB : forme differente en fonction du calibre EmptyMar 29 Avr 2014 - 9:13

Merci, très sympatique ;o)))
Un travail de Titan que je bookmark de suite !!!
Revenir en haut Aller en bas
Satanas 4000
Intermédiaire
Intermédiaire
Satanas 4000


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 53
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 07/04/2014

JSB : forme differente en fonction du calibre Empty
MessageSujet: Re: JSB : forme differente en fonction du calibre   JSB : forme differente en fonction du calibre EmptyMer 30 Avr 2014 - 16:52

Chairgun est très complet. Si tu utilises des plombs JSB, il doit les connaître. En plus chez JSB tu as 3 ou 4 sous calibres, du coup tu peux choisir celui que ton canon digères le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
nautil
Régulier
Régulier
nautil


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 194
Age : 58
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/03/2014

JSB : forme differente en fonction du calibre Empty
MessageSujet: Re: JSB : forme differente en fonction du calibre   JSB : forme differente en fonction du calibre EmptyMer 30 Avr 2014 - 21:49

4.52, le plus courant, voire 4,53, rien que cela déjà mérite d'avoir du temps pour tester.
Je ne vais pas pouvoir tirer à plus de 25m maxi dans ma config terrain sécurisé, alors il faut que je me fixe sur un type et surtout pouvoir répéter les scores.
Je pense que le Heavy (même dans un vent que j'ai souvent assez tourbillonnant-Ile d'Oléron), devrait suffire. quand même, même si pour du bon gros plinking avec plomb plus lourd, ça doit être fun de temps en temps ;o)
Revenir en haut Aller en bas
Satanas 4000
Intermédiaire
Intermédiaire
Satanas 4000


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 53
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 07/04/2014

JSB : forme differente en fonction du calibre Empty
MessageSujet: Re: JSB : forme differente en fonction du calibre   JSB : forme differente en fonction du calibre EmptyMer 30 Avr 2014 - 22:03

En effet, sur ma PCP, c est le 5,52 qui passe le mieux. C est le cas le plus fréquemment. Mais les sous calibres réservent parfois des surprises dans certains canons, c est pour cela qu ils existent. A ma connaissance ça se passe bien en 5.52 avec les canons smooth twist de chez FXAirguns, et les lothar Walter. Tu as raison, plus le plomb est lourd, moins il est sensible au vent. Mais plus sa trajectoire est courbe, et donc, régalade avec le holdover... Mais après tout, c est ça le plaisir du tir AC.
Revenir en haut Aller en bas
nautil
Régulier
Régulier
nautil


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 194
Age : 58
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/03/2014

JSB : forme differente en fonction du calibre Empty
MessageSujet: Re: JSB : forme differente en fonction du calibre   JSB : forme differente en fonction du calibre EmptyMer 30 Avr 2014 - 22:11

Ce qui est "chiant", un peu, c'est de devoir refaire les réglages pour les différentes distances du pas de tir.
Idéalement, j'aimerais trouver un plomb qui aille bien à 15m, un autre type de plomb qui aille bien à 25m sans avoir à re-régler; pas simple... (sans toucher la lunette)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



JSB : forme differente en fonction du calibre Empty
MessageSujet: Re: JSB : forme differente en fonction du calibre   JSB : forme differente en fonction du calibre EmptyJeu 1 Mai 2014 - 8:19

nautil a écrit:
Ce qui est "chiant", un peu, c'est de devoir refaire les réglages pour les différentes distances du pas de tir.
Idéalement, j'aimerais trouver un plomb qui aille bien à 15m, un autre type de plomb qui aille bien à 25m sans avoir à re-régler; pas simple... (sans toucher la lunette)
https://www.forum-airguns.com/t37830-etablir-une-table-mildots-pour-le-field-target?highlight=table+mildots
Faire une table MilDots, mais faut que ce soit le même plomb, bonne lecture , une fois que t'as compris le principe, c'est cool.
Revenir en haut Aller en bas
nautil
Régulier
Régulier
nautil


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 194
Age : 58
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/03/2014

JSB : forme differente en fonction du calibre Empty
MessageSujet: Re: JSB : forme differente en fonction du calibre   JSB : forme differente en fonction du calibre EmptyJeu 1 Mai 2014 - 12:50

Je pense prendre un peu de temps pour m'y mettre... mais promis, je vais intégrer un peu de balistique dans tout ça, merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



JSB : forme differente en fonction du calibre Empty
MessageSujet: Re: JSB : forme differente en fonction du calibre   JSB : forme differente en fonction du calibre EmptyJeu 1 Mai 2014 - 13:07

Quelle est la puissance de la AA 510? 38j
Si t'as un chrony avec chairgun pour dégrossir, et te donner une idée,t'es plein réticule de 11mm à 32 m pas besoin de jouer de la contre visée.
http://www.photosbykev.com/wordpress/2009/01/20/air-rifle-pellet-database/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JSB : forme differente en fonction du calibre Empty
MessageSujet: Re: JSB : forme differente en fonction du calibre   JSB : forme differente en fonction du calibre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JSB : forme differente en fonction du calibre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Différente qualité de co2 ?
» hw 97 différente version ?
» forme du plomb.
» plombs JSB différente fabrication ?
» cfx royal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2-
Sauter vers: