Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

 

 Air comprimé, DANGER

Aller en bas 
+18
lemsq
Gizmo11
haut2007
levry
Eddy59
chapo03
CTESIPHON
djojo29
kalifano
JCDUPUY
TAHAAN
cotet1
Marauder.25
toyot60
chris
Yamwarrior
Thierry.R
Olive31Fusion
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Thierry.R
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Thierry.R


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 397
Age : 61
Localisation : Clonas sur vareze
Date d'inscription : 03/11/2013

Air comprimé, DANGER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Air comprimé, DANGER   Air comprimé, DANGER - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2014 - 22:27

chris a écrit:
je viens de voir que Anschutz a rappeler une série de réservoirs car il y en a un qui a lacher, mais ça remonte à 7 ou 8 ans.

sur les milliers (millions) de pcp dans le monde ça fait pas beaucoup de cas. c est moins risqué que d aller chercher du pain.

Tu m'as devancé, Chris, on a eu la même réflexion  smil 85 
 Air comprimé, DANGER - Page 2 Beerchug 
Revenir en haut Aller en bas
Olive31Fusion
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Olive31Fusion


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 733
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/08/2011

Air comprimé, DANGER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Air comprimé, DANGER   Air comprimé, DANGER - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2014 - 22:29

Thierry.R a écrit:
Olive31Fusion a écrit:
Yamwarrior a écrit:
loki a écrit:
Rien du tout... Ils ont tous du mourir sur le coup parce qu'on a jamais eu de retour  smil 85 

 smil 85 smil 85 

Ou alors les 2 mains arraché,  et ils savent plus écrire de messages  smil 85 

 smil 85  ça doit être ça!

Plus sérieusement, même si le gars me la jouée à la "one agian", on a quand même entre les mains des réservoirs chargés à 200 bars ou plus et il y a bel et bien un risque. (ou pas)

Comme je n'ai jamais lu quoi que ce soit (j'ai pas cherché non plus) à ce sujet et que les notices des armes n'appuient pas vraiment sur le sujet, je me demandais si c'est si dangereux que ça, d'où mon post popcorn 

Tu sais Olive,
- Les pompiers lorsqu'ils sont en intervention n'ont pas un réservoir mais une bouteille (gonflée à 200 ou 300 bars) sur le dos !!!!!!!!!! Air comprimé, DANGER - Page 2 Yikes 
- Dans tous les ateliers de chaudronnerie de France et de Navarre, il y a des bouteille d'acétylène et d'oxygène (pas bon le mélange des 2 !!!) à 200 bars
_ Dans tous les véhicules (SMUR ou SAMU), il y a des bouteilles d'oxygène à 200 bars
Etc, etc....On peut trouver plein d'exemples comme ceux là !!! Alors c'est vrai qu'il y a un risque mais pas plus grand que lorsque tu prends ta voiture pour aller chercher du pain  thumright 
 Air comprimé, DANGER - Page 2 Beerchug 

C'est clair!
Je crois que tout ça c'est pour vendre....

Dans tous les cas, pour être tranquille, au prochain gonflage je la fais contrôler et passer en col vert.
Comme ça je suis tranquille pour 10 ans!

J'espère ne pas vous avoir trop gonflés avec mon sujet  smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA
toyot60


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 4538
Age : 64
Localisation : vallée de l'Oise
Date d'inscription : 16/04/2011

Air comprimé, DANGER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Air comprimé, DANGER   Air comprimé, DANGER - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2014 - 22:36

si , si , tu nous a pompé l'air  smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
cotet1
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cotet1


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 727
Age : 47
Localisation : à la campagne
Date d'inscription : 20/04/2013

Air comprimé, DANGER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Air comprimé, DANGER   Air comprimé, DANGER - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2014 - 22:43

Avec une belle économie a l'arrivée!

Du coup, n'importe quel organisme qui s'occupe de requalifier les bouteilles peut la faire passer en col vert? Je pense a la coopérative maritime qui sous-traite la requalife.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Air comprimé, DANGER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Air comprimé, DANGER   Air comprimé, DANGER - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2014 - 22:45

Oui enfin les bloc en carbone et ou fibre c'est pas valable.
Revenir en haut Aller en bas
TAHAAN
Pilier
Pilier
TAHAAN


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2772
Age : 72
Localisation : Santa Gemma coeur d'Occitanie
Date d'inscription : 05/01/2012

Air comprimé, DANGER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Air comprimé, DANGER   Air comprimé, DANGER - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2014 - 22:47

vos blocs à 300 bars sont soumis en requalif à 1 fois et demi la pression de service donc 450 bars alors pas de souci pour çà car utilisée tranquilos pour du gonflage de flingues en pièces fermées comme dit Loki "point de Stress y a point S"...Dans une bouteille haute pression si elle est utilisée normalement pas de blême...Ce qui est fragile c'est la liaison bloc/ robinetterie mais si elle ne tombe pas par terre violemment ou que quelqu'un lui tire dessus avec un gros calibre alors tu peux dormir tranquille...
Quand à gonfler une PCP avec de l'oxygène pur il faut être un peu frappé dans la boite à crâne.Et en plus économiquement parlant c'est du luxe...une arme à chaque session! smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
cotet1
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cotet1


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 727
Age : 47
Localisation : à la campagne
Date d'inscription : 20/04/2013

Air comprimé, DANGER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Air comprimé, DANGER   Air comprimé, DANGER - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2014 - 22:52

loki a écrit:
Oui enfin les bloc en carbone et ou fibre c'est pas valable.

C est 10 ans ou à vie?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Air comprimé, DANGER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Air comprimé, DANGER   Air comprimé, DANGER - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2014 - 22:57

10ans pour les bloc acier.
Les bloc en fibre de verre ou en carbone c'est deux ans rénouvable ( avec une limite d'âge que je ne me souviens pas. 10 ans il me semble) et c'est tout. C'est plus fragile comme bouteille.
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 33
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Air comprimé, DANGER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Air comprimé, DANGER   Air comprimé, DANGER - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2014 - 23:03

pour les bouteilles acier le vendeur du shop de plongée m'avait dit ça:contrôle plus souvent pour la plongée car les bouteilles sont plus soumises à la corrosion et l'air doit rester respirable, pour une pcp si l'air est "toxique" on m'en tape.
Revenir en haut Aller en bas
cotet1
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cotet1


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 727
Age : 47
Localisation : à la campagne
Date d'inscription : 20/04/2013

Air comprimé, DANGER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Air comprimé, DANGER   Air comprimé, DANGER - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2014 - 23:04

Il me semble qu il y a eu quelques morts chez les pompiers US au tout début.
En tous cas, merci pour l info mon oncle voulait me refiler sa bouteille 12l mais ça me faisait suer de la requalifier alors que je n ai pas encore de PCP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Air comprimé, DANGER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Air comprimé, DANGER   Air comprimé, DANGER - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2014 - 23:09

Tu aurais pourtant fait des economies.
Revenir en haut Aller en bas
TAHAAN
Pilier
Pilier
TAHAAN


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2772
Age : 72
Localisation : Santa Gemma coeur d'Occitanie
Date d'inscription : 05/01/2012

Air comprimé, DANGER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Air comprimé, DANGER   Air comprimé, DANGER - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2014 - 23:12

l'air est respirable si les conditions de filtration au gonflage sont respectées et donc elle ne se dénature pas si elle a été correctement remplie. Il y a certains centres de plongée qui rechargent les blocs avec la prise d'air extérieure ( un vulgaire tube pvc de 100mm sans aucune filtration et au dessus du parking des bus de la ville ou à côté de la pizzeria au feu de bois du coin...alors oui il a des plongées qui se font genre "nitrox merguez" ou "mazoil /diezout" et les gars ont les yeux qui vrillent à la descente...mais c'est vrai que pour du tir çà n'a aucune espèce d'importance à moins qu'un mauvais tireur argumente que son plomb est mal placé car le projectile est "bourré" par l'air propulseur....Raahhh la mauvaise foi! Air comprimé, DANGER - Page 2 0trampol Air comprimé, DANGER - Page 2 0trampol 
Revenir en haut Aller en bas
cotet1
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cotet1


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 727
Age : 47
Localisation : à la campagne
Date d'inscription : 20/04/2013

Air comprimé, DANGER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Air comprimé, DANGER   Air comprimé, DANGER - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2014 - 23:35

Quand même, une odeur de merguez a chaque tir...  Air comprimé, DANGER - Page 2 42818-1 

loki:

Des economies, par sur, l eau est claire aux Sables d Olonne... ET il aurait fallu la requalifier tous les deux ans en attendant la PCP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Air comprimé, DANGER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Air comprimé, DANGER   Air comprimé, DANGER - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2014 - 23:42

Tu pouvais la faire re qualifier seulement avant d'acheter la pcp.
Revenir en haut Aller en bas
cotet1
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cotet1


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 727
Age : 47
Localisation : à la campagne
Date d'inscription : 20/04/2013

Air comprimé, DANGER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Air comprimé, DANGER   Air comprimé, DANGER - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2014 - 23:51

bein oui j y avais pensé, mais si je la prenais, je me serais mis a la plongée... De toute façon elle dort toujours dans son garage. Le soucis, c est le tarif de la qualife (90€ si tout vas bien) et des interventions: 80€ le sablage interne et a mon avis elle y aura droit et deux trois bricoles, on arrive vite au prix d une neuve (pas très loin) si on garde la robinetterie et les manomètres...

ps: c est du fois gras en gelé ton truc?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Air comprimé, DANGER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Air comprimé, DANGER   Air comprimé, DANGER - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2014 - 23:54

C'est pas le meme sujet le canard en gelée smil 85 

Et non c'est de la galantine
Revenir en haut Aller en bas
cotet1
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cotet1


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 727
Age : 47
Localisation : à la campagne
Date d'inscription : 20/04/2013

Air comprimé, DANGER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Air comprimé, DANGER   Air comprimé, DANGER - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2014 - 23:58

 Air comprimé, DANGER - Page 2 Bangin_s 

ha! quelle horreur  smil 85 

Revenir en haut Aller en bas
JCDUPUY
Régulier
Régulier
JCDUPUY


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 107
Age : 65
Localisation : SAINT-GAUDENS
Date d'inscription : 26/01/2012

Air comprimé, DANGER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Air comprimé, DANGER   Air comprimé, DANGER - Page 2 EmptySam 29 Mar 2014 - 8:29

Bonjour,

Olivier, dernièrement en mp tu me donnais une adresse pour la bouteille en 300 bars :

http://www.godive.net/go-shoot/charging-kit/12-litre-300-bar-charging-kit-with-mde-valve.html?currency=EUR

Je ne l'ai pas encore commande.
Est-ce que suite aux problèmes que tu as eu, tu conseilles toujours cette adresse?

Si parmi vous il y en a qui ont un bon lien pour commander une 300b, je suis preneur

Merci

JC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Air comprimé, DANGER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Air comprimé, DANGER   Air comprimé, DANGER - Page 2 EmptySam 29 Mar 2014 - 8:31

Voilà l'adresse du mien. 20l 300 bars.

http://www.alliancepaintball.com/PBSCCatalog.asp?ActionID=67174912&PBCATID=2149668&PBCATName=Blocs%20tampons
Revenir en haut Aller en bas
kalifano
Régulier
Régulier
kalifano


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 257
Age : 63
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 08/02/2014

Air comprimé, DANGER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Air comprimé, DANGER   Air comprimé, DANGER - Page 2 EmptySam 29 Mar 2014 - 8:33

loki a écrit:


Quand on ne sait pas ce qu'on fait, c'est dangereux de faire ne serait-ce que la vaisselle... ( et ça c'est pas une blague, je me suis presque transpercé la paume de la main avec un grand couteau il y a presque deux ans )  smil 85 

tu dois pas la faire souvent Air comprimé, DANGER - Page 2 Bangin_s 
Revenir en haut Aller en bas
kalifano
Régulier
Régulier
kalifano


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 257
Age : 63
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 08/02/2014

Air comprimé, DANGER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Air comprimé, DANGER   Air comprimé, DANGER - Page 2 EmptySam 29 Mar 2014 - 8:40

comme l 'initiateur de ce fil, j'ai entendu le même discours de la même société , je pense: "aircompressor" à proximité de Toulouse
Il semblait avoir un avis autorisé car il est présent aux championnats de tir et intervient comme logistique des grandes marques....
J 'avais posé la question sur un fil et au club de tir. Le responsable du club de tir allait dans le même sens alors qu 'il n 'y a aucune littérature relative à ce sujet sur le net. J 'ai fini par partagé l 'opinion répandue sur ce forum.
Ces propose sont très exagérés
Revenir en haut Aller en bas
djojo29
Pilier
Pilier
djojo29


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 2419
Age : 41
Localisation : quimper
Date d'inscription : 30/05/2013

Air comprimé, DANGER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Air comprimé, DANGER   Air comprimé, DANGER - Page 2 EmptySam 29 Mar 2014 - 9:14

comme toi olive ma bouteille est neuve. achetée a l aide de ton lien
et le mec chez qui je vais faire gonfler m a dit que vu la date écrite sur la bouteille, la prochaine reépreuve ce sera l année prochaine.

je regonfle ma bsa a 200 bars avec. j ouvre doucement la bouteille pour ne pas depasser les 200 bars et ca roule
Revenir en haut Aller en bas
Olive31Fusion
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Olive31Fusion


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 733
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/08/2011

Air comprimé, DANGER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Air comprimé, DANGER   Air comprimé, DANGER - Page 2 EmptySam 29 Mar 2014 - 9:16

JCDUPUY a écrit:
Bonjour,

Olivier, dernièrement en mp tu me donnais une adresse pour la bouteille en 300 bars :

http://www.godive.net/go-shoot/charging-kit/12-litre-300-bar-charging-kit-with-mde-valve.html?currency=EUR

Je ne l'ai pas encore commande.
Est-ce que suite aux problèmes que tu as eu, tu conseilles toujours cette adresse?

Si parmi vous il y en a qui ont un bon lien pour commander une 300b, je suis preneur

Merci

JC

Salut JC,
Ce bloc est très bien mais doit être contrôlé visuellement 1 fois par an et requalifié tous les 2 ans car prévu pour air respirable.
Ce n'est pas irréversible.
Tu peux le passer en "col vert" (contrôle visuel tous les 40 mois et qualifs a 10 ans) lors de la première visite mais ça a un cout d'environ 70€!

Appelle airkompressor lundi et demande leur s'ils n'ont pas des blocs d'occasion requalifiés en col vert et voit les prix qu'ils te proposent, après tu avises en fonction...
C'est ce que je ferais si je devais en racheter un maintenant que je suis informé
Revenir en haut Aller en bas
Olive31Fusion
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Olive31Fusion


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 733
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/08/2011

Air comprimé, DANGER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Air comprimé, DANGER   Air comprimé, DANGER - Page 2 EmptySam 29 Mar 2014 - 9:17

kalifano a écrit:
comme l 'initiateur de ce fil, j'ai entendu le même discours de la même société , je pense: "aircompressor"  à proximité de Toulouse
Il semblait avoir un avis autorisé car il est présent aux championnats de tir et intervient comme logistique des grandes marques....
J 'avais posé la question sur un  fil et au club de tir. Le responsable du club de tir allait dans le même sens alors qu 'il n 'y a aucune littérature relative à ce sujet sur le net. J 'ai fini par partagé l 'opinion répandue sur ce forum.
Ces propose sont très exagérés  

Bien vu pour la société ;)
Revenir en haut Aller en bas
Olive31Fusion
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Olive31Fusion


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 733
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/08/2011

Air comprimé, DANGER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Air comprimé, DANGER   Air comprimé, DANGER - Page 2 EmptySam 29 Mar 2014 - 9:18

djojo29 a écrit:
comme toi olive ma bouteille est neuve. achetée a l aide de ton lien
et le mec chez qui je vais faire gonfler m a dit que vu la date écrite sur la bouteille, la prochaine reépreuve ce sera l année prochaine.

je regonfle ma bsa a 200 bars avec. j ouvre doucement la bouteille pour ne pas depasser les 200 bars et ca roule

La mienne, achetée en fin 2013 est de juin 2013 donc visite avant juin 2014...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Air comprimé, DANGER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Air comprimé, DANGER   Air comprimé, DANGER - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Air comprimé, DANGER
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» plombs rondas
» Danger du Co2?
» Un club de tir en danger.
» Mini compresseur, danger...
» Danger du plomb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: