| Et hop, encore uen fois... Choix lunette. | |
|
+4cotet1 Satanas 4000 Franck 91 Trollus 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Trollus Vieil Habitué
Nombre de messages : 598 Age : 43 Localisation : Liège - Esneux Date d'inscription : 25/02/2014
| Sujet: Et hop, encore uen fois... Choix lunette. Sam 29 Mar 2014 - 12:05 | |
| Alors, Avant toute chose, Bonjour et merci d’avance pour vos réponses et lumières. Comme beaucoup sur le site, je vais passer par la case question, j’ai déjà lu, lu, lu et relu, passé un nombre d’heures incalculables à me documenter, mais, soit je n’ai pas trouvé, soit je n’ai pas encore assez cherché, soit il y a tout simplement trop à lire pour moi. Bref, je suis décidé pour l’achat d’une HW 97k Black Line Stainless, son style me tente pas mal, elle est abordable comparé aux Diana du même genre etc… Donc me voilà conquis et le choix est fait ! Le problème qui vient ensuite, et non des moindre, est le choix de la lunette. Alors ici il y a beaucoup de Nikko Stirling, je ne connais pas cette marque, mais vu ce qu’on en dit sur le site, je ne doute pas qu’elle soit, selon la gamme, d’excellente qualité. Seulement on lit aussi quelques problèmes avec elle ces derniers temps et du coup bof… De plus la roulette sur le coté, bien que certainement très utile pour le réglage, ne me motive pas plus que cela pour une question d’esthétique et aussi vu que le réglage de parallaxe puisse s’effectuer autrement. Donc, tous le monde est passé par là, le choix de l’optique, et donc ceux qui se sont penché sur la question connaissent la très grande difficulté de ce passage ! Le monde de l’optique est immense, c’est un océan, une pléthore, une myriade… un univers! Bref, il y a trop de choix, trop de choses à prendre en compte… Et partant de là, tel un naufragé, je lance un appel à l’aide dans cette océan, en espérant que quelqu’un trouve ma petite bouteille contenant ce « petit » message d’ SOS. J’ai donc déjà une carabine 350 Magnum avec lunette Bushnell sportman 3-9X32 montage monobloc, réticule multi X qui tient très bien depuis deux ans. Réglage simple, facile et très peut fréquent. Je suis donc satisfait mais… le X32 manque un peut de lumière à mon gout, surtout que je tire souvent (sur cible ou plinking) soit en sous bois (privé) soit à des heures juste avant que tous les chats deviennent gris. La luminosité est donc importante. J’ai donc lu beaucoup sur le sujet, mais après quand je passe en armurerie pauser quelques questions bhin… (Sauf « un, mais c’est compliqué », je n’ai pas encore trouvé de bon armurier, connaissant les AC, sachant répondre aux questions et à des prix non totalement prohibitif) Re, Bref, on lit et entend tout et n’importe quoi… Connaissant Bushnell je continuerais bien dans la même marque, mais après elle n’est pas si riche que cela en lunette compatible AC. De plus on m’a dit qu’il était important de garder un diamètre de tube de 25 et ne pas monter à 30, question de bague et… ? Je chercherais donc une lunette entre 0 (héhé je rêve) et 350 à grand GRAND max 400 bien que là je vais avoir mal. J’ai flashé sur celle-ci (glurpsss) Lien Qui bien qu’hors budget me motive, mais aucune info sur sa compatibilité AC et toujours pas de réponse depuis plus d’un mois malgré les rappelles occasionnelles. Le réticule multi X est très bien et pratique mais envie d’un autre histoire de changer. Le Cercle X, Le mil-dot et le A4 Me plaise mais… Auriez-vous s’il vous plait, la grande amabilité de guider mon choix. Marque de qualité prix raisonnable (Prix entre 100 et 350 approximatif) Réticule A4, Mil-dot, Cercle X, … autres ? Grossissement 3-12X40 (vu qu’on m’a fortement déconseillé plus de X44 question de montage) Autre… Une marque de qualité, robuste et qui tient le temps, compatible AC, je ne suis pas Crésus mais autant investir (raisonnablement) une fois et être satisfait longtemps ! Au passage, si une personne connait un site sérieux pour commander la lunette et aussi, la HW 97k Black Line Stainless à un prix correcte en 4,5 et en 20j +-, je suis intéressé aussi vu que je n’ai pas encore trouvé ce modèle en Espagne, ni malheureusement, en Allemagne car changé le ressort ne me tente pas plus que cela, n’étant pas super équipé et n’ayant pas envie de foirer mon coup etc, … De plus, rebelote, choix du ressort etc, … Merci d’avance (encore une fois hein) pour vos réponses et aux plaisirs de vous lire. Trollus région de Liège, Belgique. | |
|
| |
Franck 91 Régulier
Nombre de messages : 109 Age : 54 Localisation : France Date d'inscription : 12/10/2012
| Sujet: Et hop, encore une fois... Choix lunette. Sam 29 Mar 2014 - 15:10 | |
| Bonjour, concernant ton choix Bushnell bonne lunette mais un peu chère dans cette gamme je suis comme toi et j'ai fait le choix de Hawke quand je l'aurai reçu je posterai dessus. Il y a un très bon article sur les lunettes dans le dernier numéro(avril)du magazine CIBLE donc à lire avant de faire son choix. | |
|
| |
Trollus Vieil Habitué
Nombre de messages : 598 Age : 43 Localisation : Liège - Esneux Date d'inscription : 25/02/2014
| Sujet: Re: Et hop, encore uen fois... Choix lunette. Sam 29 Mar 2014 - 20:51 | |
| Bhin, bushnelle par ce que je connais déjà et que c'est pas mal, mais effectivement plus couteux que d'autres... (moins que d'autres aussi héhé) Je ne suis pas abonné, et je ne pense pas payer pour pouvoir lire le magazine, donc... je continue mes autres lectures sur le sujet.
Je serais néanmoins content d'avoir des nouvelles de ton acquisition quand elle sera arrivée et que tu l'aura testée! Que vaut la marque Hawke au fait? Et qu'as tu choisi comme modèle?
| |
|
| |
Satanas 4000 Intermédiaire
Nombre de messages : 53 Age : 52 Localisation : France Date d'inscription : 07/04/2014
| Sujet: Re: Et hop, encore uen fois... Choix lunette. Mer 9 Avr 2014 - 22:36 | |
| Hello. Pour de l AC avec peu de recul, pas besoin de mettre une fortune. Chez Hawke tu as un grand choix de modèles, et de réticules. Pour de l AC, compte tenu de la trajectoire courbe du plomb, je trouve le réticule demi mil dot délicieux. Quand a la roulette de parallaxe, elle est indispensable pour la clarté de l image. Bon courage | |
|
| |
cotet1 Vieil Habitué
Nombre de messages : 727 Age : 47 Localisation : à la campagne Date d'inscription : 20/04/2013
| Sujet: Re: Et hop, encore uen fois... Choix lunette. Mer 9 Avr 2014 - 22:46 | |
| j ai une Simalux 10-40X56 et pas de problème pour le montage, elle est a 299€ chez schneider au lieux de 399€ mais d un autre coté, ça fait tellement longtemps qu elle est a ce prix que ça doit être le "vrai" (ce qu elle vaut). Très claire même a X40. C est sympa un fort grossissement, penses y! Il y a les hawkes qui sont sympas, vas voir chez MUNDILAR, tu auras 10% avec le code airgunfr10 | |
|
| |
Trollus Vieil Habitué
| Sujet: Re: Et hop, encore uen fois... Choix lunette. Jeu 10 Avr 2014 - 22:51 | |
| C'est de ce coté que je regardais héhé. Merci de l'info! | |
|
| |
tireurdelite01 Régulier
Nombre de messages : 290 Age : 31 Localisation : liege Date d'inscription : 11/01/2014
| Sujet: Re: Et hop, encore uen fois... Choix lunette. Jeu 10 Avr 2014 - 23:08 | |
| - Satanas 4000 a écrit:
- Hello. Pour de l AC avec peu de recul, pas besoin de mettre une fortune. Chez Hawke tu as un grand choix de modèles, et de réticules. Pour de l AC, compte tenu de la trajectoire courbe du plomb, je trouve le réticule demi mil dot délicieux. Quand a la roulette de parallaxe, elle est indispensable pour la clarté de l image. Bon courage
c'est une 350 .... c'est méchant pour les lunettes une lunette qui tiendrait sur un gros calibre pourrait cassé du au au vibrations et au recul inverse . cest le choc tu piston ( donc recul vers l'avant ) qui abime surtout les lunettes .. et ca la 350 c'est une reine , j'ai une nikko arking et pas de problèmes , peut être la chance , je serrais toi j'acheterais une spéciale air comprimé déja ! | |
|
| |
Nombre de messages : 53 Age : 52 Localisation : France Date d'inscription : 07/04/2014
| Sujet: Re: Et hop, encore uen fois... Choix lunette. Ven 11 Avr 2014 - 20:52 | |
| La Nikko est une valeur sûre. Ce qui décide le choix n est pas toujours "mesurable". Reste le côté passion. L esthétique, la confiance dans la marque, et tant d autres facteurs. Ne pas oublier de bien se documenter sur le réticule. C est ce qui va déterminer le plaisir et la qualité de ton tir. Bonne réflexion. | |
|
| |
pit10i Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 366 Age : 35 Localisation : troyes Date d'inscription : 05/01/2014
| Sujet: Re: Et hop, encore uen fois... Choix lunette. Ven 11 Avr 2014 - 21:36 | |
- La Nikko est une valeur sûre.
jusqu au jour ou , je croit qu il y a eu des petit soucis (lu sur le forum)sur les nikko striling , mais je peut me trompé | |
|
| |
cotet1 Vieil Habitué
Nombre de messages : 727 Age : 47 Localisation : à la campagne Date d'inscription : 20/04/2013
| Sujet: Re: Et hop, encore uen fois... Choix lunette. Ven 11 Avr 2014 - 22:05 | |
| effectivement....... depuis quelques mois il semblerait que ce soit la marque à éviter. | |
|
| |
Ozzy Pilier
Nombre de messages : 4783 Age : 51 Localisation : Pas-de-Calais Date d'inscription : 15/12/2011
| Sujet: Re: Et hop, encore uen fois... Choix lunette. Ven 11 Avr 2014 - 22:11 | |
- La Nikko est une valeur sûre. Ce qui décide le choix n est pas toujours "mesurable". Reste le côté passion. L esthétique, la confiance dans la marque, et tant d autres facteurs. Ne pas oublier de bien se documenter sur le réticule. C est ce qui va déterminer le plaisir et la qualité de ton tir. Bonne réflexion.
Rien n'est moins sure avec les lunettes en AC. Et Nikko, si tu prends mon expérience, c'est loin d'être une valeur sûre. Par ailleurs, depuis quelques temps, les avaries s'accumulent sur ces lunettes. Il y a sur ce fofo pas mal de retour d'expérience pour se forger une idée sur quoi acheter. Pour moi, outre le fait qu'il faut privilégier les lunettes spécialement conçues pour résister aux AC ou antichocs, il faut surtout soigner le montage pour protéger la lunette au maximum. A minima, c'est monobloc avec vis d'arrêt, au mieux, un monobloc Dampa. Et même avec ces précautions, rien n'est moins sure... S'en remettre à la passion, à l'esthétique et la confiance dans la marque pour choisir une lunette en AC, c'est comme mettre un saint Christophe dans sa bagnole ou se trimbaler avec une patte de lapin ! | |
|
| |
cotet1 Vieil Habitué
| Sujet: Re: Et hop, encore uen fois... Choix lunette. Ven 11 Avr 2014 - 22:17 | |
| oui...... avec des cardans moitiés morts et sans assurance..... que dieu te préserve mon enfant. | |
|
| |
tirauflanc Régulier
Nombre de messages : 243 Age : 51 Localisation : loire Date d'inscription : 27/12/2013
| Sujet: Re: Et hop, encore uen fois... Choix lunette. Sam 12 Avr 2014 - 3:39 | |
| j'ai mis une niko air king 4X sans zoom , avec le montage d'origine, tube de 25 sur une diana 35 en 20 joules environ jusqu'ici ça va no problémo
c'est la reine du plinking | |
|
| |
Trollus Vieil Habitué
| Sujet: Re: Et hop, encore uen fois... Choix lunette. Sam 12 Avr 2014 - 14:31 | |
| J'avais envoyé un message, mais il semblerait qu'il soit resté chez moi héhé.
Je disais donc +- ceci: Je vais probablement me diriger vers une hawke pas trop trop couteuse en attendant de prendre LA lunette qui me tente vraiment.
C'est tout une aventure que ce choix la. Et après avoir choisi une marque, faut encore trouver le réticule qui nous plait, etc. ... .
Bref, je continue à me renseigner ainsi qu'à parfaire mon instruction sur ce sujet.
Merci pour les réponses et pistes déjà données et n'hésitez pas si d'autres idées vous viennent! | |
|
| |
| Sujet: Re: Et hop, encore uen fois... Choix lunette. Dim 13 Avr 2014 - 1:35 | |
| En effet. Je disais que les Nikko ont bonne presse, et c est ce que j en lis. En revanche pour ma 22 et ma fx gladiator, j ai deux hawke en réticulé demi mildot dont je ne pourrais pas me passer. Pour le prix, une clarté exceptionnelle, et pour de l AC, avec une forte trajectoire courbe, le demi mildot c est très agréable. On se prend vite au jeu du holdover et holdunder. | |
|
| |
pit10i Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 366 Age : 35 Localisation : troyes Date d'inscription : 05/01/2014
| Sujet: Re: Et hop, encore uen fois... Choix lunette. Dim 13 Avr 2014 - 10:04 | |
| je possède une hawke 6.24x44 sf , j en suis très content ( le parallaxes est d ailleurs gradué au poil pour ma part ) , au prix de 220euro il ya peut être d autre marque qui propose des optique aussi bien . | |
|
| |
Franck 91 Régulier
Nombre de messages : 109 Age : 54 Localisation : France Date d'inscription : 12/10/2012
| Sujet: Et hop,encore une fois... Choix lunette. Dim 13 Avr 2014 - 13:45 | |
| D'accord avec toi pit10i je viens d'essayer ma carabine avec ma hawke reçu une nite-eye digital 6-24x50 sf très bonne lunette pour le prix, les réglages fonctionne très bien et ne bouge pas en 22lr. | |
|
| |
Trollus Vieil Habitué
| Sujet: Re: Et hop, encore uen fois... Choix lunette. Dim 13 Avr 2014 - 17:48 | |
| | |
|
| |
pit10i Habitué Des Lieux
| Sujet: Re: Et hop, encore uen fois... Choix lunette. Dim 13 Avr 2014 - 20:04 | |
| j ai une AC , vérin ( nitro piston ) , les réglage ne bouge pas , les clic sont très bien ne se dérègle pas a la moindre "pichenette" . prochaine achat pour moi c est une lunette a 70€(même caractéristique ) sur aliexpress , je veut testé . | |
|
| |
| Sujet: Re: Et hop, encore uen fois... Choix lunette. Lun 14 Avr 2014 - 15:08 | |
| De ma modeste expérience, j ai trouvé le meilleur rapport qualité prix chez Hawke. Mais cela reste fort subjectif. Tu as de beaux modèles chez bushnell, leapers ou gamo. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et hop, encore uen fois... Choix lunette. | |
| |
|
| |
| Et hop, encore uen fois... Choix lunette. | |
|