| je vais devenir fou !!!!!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Thierry.R Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 397 Age : 61 Localisation : Clonas sur vareze Date d'inscription : 03/11/2013
| Sujet: je vais devenir fou !!!!!!! Jeu 3 Avr 2014 - 13:25 | |
| Salut tout le monde, voila mon soucis : j'avais démonté ma HW77 il y a quelques temps pour regraisser le mécanisme correctement et mettre une rondelle caoutchouc au fond du cylindre pour essayer d'atténuer les vibrations. Je veux la remonter aujourd’hui et là, problème : j'ai tout remonté ce matin, je fais un essai et je m’aperçois que la sécurité ne fonctionne pas !!! Je peux armer, tirer mais la petite pièce avec le bout rouge qui empêche de tirer sans l'avoir actionné ne marche pas !!! Pas grave, je me dis, je vais redémonter et la mettre correctement !!! Et ça fait 3 plombes que j'y suis On dirait que je n'arrive pas à trouver la bonne position !!! Et maintenant, que je la mette dans n'importe quelle position (par rapport à la pièce du bloc détente qui doit venir dans la gorge), je ne peux plus armer la carabine !!! On dirait que je viens en butée sur quelque chose !!! Je me suis dis : peut être que la rondelle caoutchouc est trop épaisse mais c'est pas possible puisque ça a marché ce matin avant que je ne redémonte !!!! Alors, une petite chose, c'est que je me suis aperçu au bout d'un moment que j'avais pas mis le petit ressort sur cette pièce de sécurité (il avait du tombé par terre ), je l'ai remis et je me suis dis : no problème, ça va être bon ce coup ci . Que nenni, toujours le même problème, j'arrive pas à l'armer (il le faut bien ce petit ressort ?) Il y a un truc qui m'échappe mais lequel ?????????? Donc si une âme charitable passe par là | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: je vais devenir fou !!!!!!! Jeu 3 Avr 2014 - 13:29 | |
| T'as mal remonté le bloc détente: https://www.youtube.com/watch?v=t4SINLthpic&feature=related Comme tu arrivais à l'armer ce matin, (je te dirais pas que ta rondelle empêche, "peut être" le ressort de se comprimer entièrement et accrocher au bloc)? |
|
| |
Nombre de messages : 397 Age : 61 Localisation : Clonas sur vareze Date d'inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: je vais devenir fou !!!!!!! Jeu 3 Avr 2014 - 13:42 | |
| Salut Guy, je l'avais vue cette vidéo mais lui il ne démonte pas le bloc détente. Moi j'ai juste enlevé les 2 goupilles, je l'avais déjà fais il y a quelques temps quand j'avais mis le ressort export et j'avais pas galéré comme ça .Mais je pense aussi que le problème vient du bloc détente C'est pour ça que je ne pige pas. il y a 2 goupilles à remettre, la pièce de sécurité et ça ne marche pas !!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est pour ça que je me dis qu'il y a un truc que je fais mal mais lequel ???????? Put........., c'est la misère, ça fait 20 fois que je monte et que je redémonte et que je remonte et que je ............. | |
|
| |
| Sujet: Re: je vais devenir fou !!!!!!! Jeu 3 Avr 2014 - 13:47 | |
| - guyguy57 a écrit:
- T'as mal remonté le bloc détente:
https://www.youtube.com/watch?v=t4SINLthpic&feature=related Comme tu arrivais à l'armer ce matin, (je te dirais pas que ta rondelle empêche, "peut être" le ressort de se comprimer entièrement et accrocher au bloc)? En fait j'avais mis 2 rondelles caoutchouc (épaisseur environ 3mm, une de chaque coté du ressort) et moi aussi j'ai eu la même réflexion. Donc pour être sur que ça ne vienne pas de là, j'en ai enlevé une. Mais la 1ère fois que j'ai remonté, (avec les 2 rondelles), ça marchait très bien, sauf que la sécurité ne marchait pas (parce que, à mon avis, j'avais oublié de mettre le petit ressort sur la pièce de sécurité). !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: je vais devenir fou !!!!!!! Ven 4 Avr 2014 - 0:53 | |
| |
|
| |
toyot60 Membre ATLA
Nombre de messages : 4538 Age : 64 Localisation : vallée de l'Oise Date d'inscription : 16/04/2011
| Sujet: Re: je vais devenir fou !!!!!!! Ven 4 Avr 2014 - 1:43 | |
| - Thierry.R a écrit:
- guyguy57 a écrit:
- T'as mal remonté le bloc détente:
https://www.youtube.com/watch?v=t4SINLthpic&feature=related Comme tu arrivais à l'armer ce matin, (je te dirais pas que ta rondelle empêche, "peut être" le ressort de se comprimer entièrement et accrocher au bloc)? En fait j'avais mis 2 rondelles caoutchouc (épaisseur environ 3mm, une de chaque coté du ressort) et moi aussi j'ai eu la même réflexion. Donc pour être sur que ça ne vienne pas de là, j'en ai enlevé une. Mais la 1ère fois que j'ai remonté, (avec les 2 rondelles), ça marchait très bien, sauf que la sécurité ne marchait pas (parce que, à mon avis, j'avais oublié de mettre le petit ressort sur la pièce de sécurité). !!! donc , c'est bon maintenant !? si tu as un ressort 20 j il doit etre plus long que le 16 , peut etre que les rondelles sont trop épaisses par contre pour demonté le ressort , perso je ne touche jamais au bloc detente, je devisse avec | |
|
| |
| Sujet: Re: je vais devenir fou !!!!!!! Ven 4 Avr 2014 - 6:55 | |
| Des nouvelles de mes soucis Donc ça venait bien du bloc détente (merci Guy pour ton analyse et pour ton dernier tuto ) En fait j'avais 2 soucis : - j'avais effectivement fais tomber le petit ressort (que j'ai retrouvé par terre ) sur la petite pièce qui fait office de sécurité de tir (celle avec le petit bout rouge) - je pense que je remontais mal le bloc détente (armé, pas armé, je ne sais plus) mais après de nombreux, très nombreux remontages(et un peu de réflexion ), tout est rentré dans l'ordre Donc Toyot, la prochaine fois que je démonte, je suivrais ton conseil, je dévisserais avec le bloc détente | |
|
| |
ROSWELLP Pilier
Nombre de messages : 2482 Age : 49 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 15/06/2013
| Sujet: Re: je vais devenir fou !!!!!!! Ven 4 Avr 2014 - 7:37 | |
| Bon j'ai suivi de loin... mais tant mieux pour toi. Moi c'est plutôt l'inverse que je souhaiterai faire sur ma TX car je trouve pénible de déverrouiller la sécu à chaque tir... Une fois la détente réglée aucun soucis pour la sécurité sur le pas de tir, je m'entends Sécurité avant tout. Ex sur la 2001, la sécu n'est pas auto, on l'a met ou l'enlève autant de fois que l'on veut pour un même chargement. Donc si on est dérangé alors que l'on s'apprêter à tirer: pas grave on claque la sécu et bla bla bla et hop on enlève la sécu
Dernière édition par ROSWELLP le Ven 4 Avr 2014 - 17:20, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: je vais devenir fou !!!!!!! Ven 4 Avr 2014 - 10:53 | |
| Pareil sur mes tx... Je vais te les faire demonter a la rencontre Thierry |
|
| |
| Sujet: Re: je vais devenir fou !!!!!!! Ven 4 Avr 2014 - 14:01 | |
| | |
|
| |
cotet1 Vieil Habitué
Nombre de messages : 727 Age : 47 Localisation : à la campagne Date d'inscription : 20/04/2013
| Sujet: Re: je vais devenir fou !!!!!!! Ven 4 Avr 2014 - 14:17 | |
| En complément du tuto, le voici en vidéo:
démontage:
https://www.youtube.com/watch?v=dqo7Ad_rC8Q
remontage:
https://www.youtube.com/watch?v=iU7Bq7FVqkI | |
|
| |
| |
| |
cotet1 Vieil Habitué
Nombre de messages : 727 Age : 47 Localisation : à la campagne Date d'inscription : 20/04/2013
| Sujet: Re: je vais devenir fou !!!!!!! Ven 4 Avr 2014 - 14:55 | |
| Ce fut un plaisir | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: je vais devenir fou !!!!!!! | |
| |
|
| |
| je vais devenir fou !!!!!!! | |
|