Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

je vais devenir fou !!!!!!!

4 participants
AuteurMessage
Thierry.R
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Thierry.R

Masculin
Gémeaux Chat

je vais devenir fou !!!!!!! Empty
MessageSujet: je vais devenir fou !!!!!!!   je vais devenir fou !!!!!!! EmptyJeu 3 Avr 2014 - 13:25

Salut tout le monde,
voila mon soucis :
j'avais démonté ma HW77 il y a quelques temps pour regraisser le mécanisme correctement et mettre une rondelle caoutchouc au fond du cylindre pour essayer d'atténuer les vibrations. Je veux la remonter aujourd’hui et là, problème :
j'ai tout remonté ce matin, je fais un essai et je m’aperçois que la sécurité ne fonctionne pas !!! Je peux armer, tirer mais la petite pièce avec le bout rouge qui empêche de tirer sans l'avoir actionné ne marche pas !!!
Pas grave, je me dis, je vais redémonter et la mettre correctement !!!
Et ça fait 3 plombes que j'y suis  je vais devenir fou !!!!!!! Wall  je vais devenir fou !!!!!!! Wall  je vais devenir fou !!!!!!! Wall  je vais devenir fou !!!!!!! Wall  je vais devenir fou !!!!!!! Wall  je vais devenir fou !!!!!!! Wall  je vais devenir fou !!!!!!! Wall  je vais devenir fou !!!!!!! Wall  je vais devenir fou !!!!!!! Wall 
On dirait que je n'arrive pas à trouver la bonne position !!! Et maintenant, que je la mette dans n'importe quelle position (par rapport à la pièce du bloc détente qui doit venir dans la gorge), je ne peux plus armer la carabine !!! On dirait que je viens en butée sur quelque chose !!!
Je me suis dis : peut être que la rondelle caoutchouc est trop épaisse mais c'est pas possible puisque ça a marché ce matin avant que je ne redémonte !!!!
Alors, une petite chose, c'est que je me suis aperçu au bout d'un moment que j'avais pas mis le petit ressort sur cette pièce de sécurité (il avait du tombé par terre ), je l'ai remis et je me suis dis : no problème, ça va être bon ce coup ci  je vais devenir fou !!!!!!! 0trampol . Que nenni, toujours le même problème, j'arrive pas à l'armer (il le faut bien ce petit ressort ?)
Il y a un truc qui m'échappe mais lequel ?????????? je vais devenir fou !!!!!!! Wall je vais devenir fou !!!!!!! Wall je vais devenir fou !!!!!!! Wall 
Donc si une âme charitable passe par là  thumright 
 je vais devenir fou !!!!!!! Beerchug 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je vais devenir fou !!!!!!!   je vais devenir fou !!!!!!! EmptyJeu 3 Avr 2014 - 13:29

T'as mal remonté le bloc détente:
https://www.youtube.com/watch?v=t4SINLthpic&feature=related
Comme tu arrivais à l'armer ce matin, (je te dirais pas que ta rondelle empêche, "peut être" le ressort de se comprimer entièrement et accrocher au bloc)?
Thierry.R
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Thierry.R

Masculin
Gémeaux Chat

MessageSujet: Re: je vais devenir fou !!!!!!!   je vais devenir fou !!!!!!! EmptyJeu 3 Avr 2014 - 13:42

Salut Guy,
je l'avais vue cette vidéo mais lui il ne démonte pas le bloc détente. Moi j'ai juste enlevé les 2 goupilles, je l'avais déjà fais il y a quelques temps quand j'avais mis le ressort export et j'avais pas galéré comme ça  je vais devenir fou !!!!!!! Wall .Mais je pense aussi que le problème vient du bloc détente
C'est pour ça que je ne pige pas. il y a 2 goupilles à remettre, la pièce de sécurité et ça ne marche pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est pour ça que je me dis qu'il y a un truc que je fais mal mais lequel ????????
Put........., c'est la misère, ça fait 20 fois que je monte et que je redémonte et que je remonte et que je .............  smil 85 
Thierry.R
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Thierry.R

Masculin
Gémeaux Chat

MessageSujet: Re: je vais devenir fou !!!!!!!   je vais devenir fou !!!!!!! EmptyJeu 3 Avr 2014 - 13:47

guyguy57 a écrit:
Comme tu arrivais à l'armer ce matin, (je te dirais pas que ta rondelle empêche, "peut être" le ressort de se comprimer entièrement et accrocher au bloc)?

En fait j'avais mis 2 rondelles caoutchouc (épaisseur environ 3mm, une de chaque coté du ressort) et moi aussi j'ai eu la même réflexion. Donc pour être sur que ça ne vienne pas de là, j'en ai enlevé une. Mais la 1ère fois que j'ai remonté, (avec les 2 rondelles), ça marchait très bien, sauf que la sécurité ne marchait pas (parce que, à mon avis, j'avais oublié de mettre le petit ressort sur la pièce de sécurité). !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je vais devenir fou !!!!!!!   je vais devenir fou !!!!!!! EmptyVen 4 Avr 2014 - 0:53

toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA
toyot60

Masculin
Taureau Rat

MessageSujet: Re: je vais devenir fou !!!!!!!   je vais devenir fou !!!!!!! EmptyVen 4 Avr 2014 - 1:43

Thierry.R a écrit:
guyguy57 a écrit:

En fait j'avais mis 2 rondelles caoutchouc (épaisseur environ 3mm, une de chaque coté du ressort) et moi aussi j'ai eu la même réflexion. Donc pour être sur que ça ne vienne pas de là, j'en ai enlevé une. Mais la 1ère fois que j'ai remonté,  (avec les 2 rondelles), ça marchait très bien, sauf que la sécurité ne marchait pas (parce que, à mon avis, j'avais oublié de mettre le petit ressort sur la pièce de sécurité). !!!

donc , c'est bon maintenant !?

si tu as un ressort 20 j il doit etre plus long que le 16 , peut etre que les rondelles sont trop épaisses

par contre pour demonté le ressort , perso je ne touche jamais au bloc detente, je devisse avec
Thierry.R
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Thierry.R

Masculin
Gémeaux Chat

MessageSujet: Re: je vais devenir fou !!!!!!!   je vais devenir fou !!!!!!! EmptyVen 4 Avr 2014 - 6:55

Des nouvelles de mes soucis  smil 85 
Donc ça venait bien du bloc détente  je vais devenir fou !!!!!!! Wall (merci Guy pour ton analyse et pour ton dernier tuto  thumright )
En fait j'avais 2 soucis :
- j'avais effectivement fais tomber le petit ressort (que j'ai retrouvé par terre  smil 82  ) sur la petite pièce qui fait office de sécurité de tir (celle avec le petit bout rouge)
- je pense que je remontais mal le bloc détente (armé, pas armé, je ne sais plus) mais après de nombreux, très nombreux remontages(et un peu de réflexion  smil 84 ), tout est rentré dans l'ordre  smil 85 
Donc Toyot, la prochaine fois que je démonte, je suivrais ton conseil, je dévisserais avec le bloc détente  thumright 
ROSWELLP
Pilier
Pilier

Masculin
Sagittaire Tigre

MessageSujet: Re: je vais devenir fou !!!!!!!   je vais devenir fou !!!!!!! EmptyVen 4 Avr 2014 - 7:37

Bon j'ai suivi de loin... mais tant mieux pour toi.
Moi c'est plutôt l'inverse que je souhaiterai faire sur ma TX car je trouve pénible de déverrouiller la sécu à chaque tir... Une fois la détente réglée aucun soucis pour la sécurité sur le pas de tir,  je m'entends Sécurité avant tout.
Ex sur la 2001, la sécu n'est pas auto, on l'a met ou l'enlève autant de fois que l'on veut pour un même chargement. Donc si on est dérangé alors que l'on s'apprêter à tirer: pas grave on claque la sécu et bla bla bla et hop on enlève la sécu

Dernière édition par ROSWELLP le Ven 4 Avr 2014 - 17:20, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je vais devenir fou !!!!!!!   je vais devenir fou !!!!!!! EmptyVen 4 Avr 2014 - 10:53

Pareil sur mes tx... Je vais te les faire demonter a la rencontre Thierry  smil 85 
Thierry.R
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Thierry.R

Masculin
Gémeaux Chat

MessageSujet: Re: je vais devenir fou !!!!!!!   je vais devenir fou !!!!!!! EmptyVen 4 Avr 2014 - 14:01

ROSWELLP a écrit:
Bon j'ai suivi de loin... mais tans mieux pour toi.
Moi c'est plutôt l'inverse que je souhaiterai faire sur ma TX car je trouve pénible de déverrouiller la sécu à chaque tir... Une fois la détente réglée aucun soucis pour la sécurité sur le pas de tir,  je m'entends Sécurité avant tout.
Ex sur la 2001, la sécu n'est pas auto, on l'a met ou l'enlève autant de fois que l'on veut pour un même chargement. Donc si on est dérangé alors que l'on s'apprêter à tirer: pas grave on claque la sécu et bla bla bla et hop on enlève la sécu

C'est mieux que sur la mienne cette sécurité car moi, une fois qu'elle est déverrouillée, je ne peux pas revenir en arrière ! Il faut que je fasse gaffe car j'ai bien graissé le mécanisme et changé le fameux petit ressort du bloc détente (celui que l'on remplace par un ressort de stylo à bille) et maintenant, elle est sensible de chez sensible  thumright 

loki a écrit:
Pareil sur mes tx... Je vais te les faire demonter a la rencontre Thierry  smil 85 

Pas de souci Loki, au remontage, on cherchera les pièces manquantes dans l'herbe  smil 85 smil 85 smil 85 
Va falloir que je m'y recolle car mon pote m'a dit qu'il avait fait mes pièces en téflon (guide de ressort et rondelles) dont démontage et remontage dans les prochains jours  je vais devenir fou !!!!!!! Thumbsup 
cotet1
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cotet1

Masculin
Taureau Serpent

MessageSujet: Re: je vais devenir fou !!!!!!!   je vais devenir fou !!!!!!! EmptyVen 4 Avr 2014 - 14:17

En complément du tuto, le voici en vidéo:

démontage:

https://www.youtube.com/watch?v=dqo7Ad_rC8Q

remontage:

https://www.youtube.com/watch?v=iU7Bq7FVqkI
Thierry.R
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Thierry.R

Masculin
Gémeaux Chat

MessageSujet: Re: je vais devenir fou !!!!!!!   je vais devenir fou !!!!!!! EmptyVen 4 Avr 2014 - 14:40

cotet1 a écrit:
En complément du tuto, le voici en vidéo:

démontage:

https://www.youtube.com/watch?v=dqo7Ad_rC8Q

remontage:

https://www.youtube.com/watch?v=iU7Bq7FVqkI

Merci Cote, super la vidéo  thumright 
voila pourquoi je me faisais ch.....comme un rat mort en remontant le bloc détente !!! Je n'enclenchais pas la pièce pour l'armer  smil 82 
cotet1
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cotet1

Masculin
Taureau Serpent

MessageSujet: Re: je vais devenir fou !!!!!!!   je vais devenir fou !!!!!!! EmptyVen 4 Avr 2014 - 14:55

Ce fut un plaisir  je vais devenir fou !!!!!!! Beerchug 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: je vais devenir fou !!!!!!!   je vais devenir fou !!!!!!! Empty

je vais devenir fou !!!!!!!
Page 1 sur 1