Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Mundilar=confiance?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chataigne76
Intermédiaire
Intermédiaire
chataigne76


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 91
Age : 30
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 29/03/2014

Mundilar=confiance? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mundilar=confiance?   Mundilar=confiance? - Page 2 EmptyMar 8 Avr 2014 - 8:06

D'accord, j'y jetterais un oeil quand j'aurais la carabine (si je prend bien celle là, mais honnêtement, je pense finir sur celle la), de toute facon, je commencerais à tirer en 7.5J, et j'augmenterais si le besoin se fait sentir :p (probable pour du tir à 50m, mais je commencerais pas directement au 50m, donc... ^^')
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mundilar=confiance? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mundilar=confiance?   Mundilar=confiance? - Page 2 EmptyMar 8 Avr 2014 - 8:14

Bonne décision. Avec 7,5j sans vent on peut encore faire de belle choses meme a 50m.
Revenir en haut Aller en bas
chataigne76
Intermédiaire
Intermédiaire
chataigne76


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 91
Age : 30
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 29/03/2014

Mundilar=confiance? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mundilar=confiance?   Mundilar=confiance? - Page 2 EmptyMar 8 Avr 2014 - 8:20

Tu me conseilles quel plombs pour cette carabine pour le 7.5J et pour le 16J? JSB exact? H&N?
Ah et pour l'entretiens, j'entends beaucoup de choses contradictoires, faut-il nettoyer le canon de temps en temps? (je dois tout acheter, l'huile, le matériel d'entretien, la housse, etc vue que je débute *.*). J'avais repéré çà sur mundilar: mundilar"point"net/pt/manutencao-limpeza/100-kit-manutencao-carabinas-gamo.html
après, c'est quand même 17.95 euros :(.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mundilar=confiance? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mundilar=confiance?   Mundilar=confiance? - Page 2 EmptyMar 8 Avr 2014 - 8:29

Les JSB exact ça devrait aller. Mais chaque canon a sa munition favorite. Il faut tester pour être fixé.

Pour l'entretien, laisse tomber. Il n'y a rien a faire. Tu pourras tirer quelques boites avant de nettoyer le canon. Et il y a des kit pas chez decathlon pour le nettoyage. Barrentin c'est la porte a côté... Ça coute moins cher que de faire venir un kit du Portugal.
Revenir en haut Aller en bas
chataigne76
Intermédiaire
Intermédiaire
chataigne76


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 91
Age : 30
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 29/03/2014

Mundilar=confiance? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mundilar=confiance?   Mundilar=confiance? - Page 2 EmptyMar 8 Avr 2014 - 8:48

Dac, merci pour ces conseils!, donc en dehors du pack, je dois juste acheter une housse et une lunette avec un support de lunette? (lunette AO, pour la correction de parallaxe, en 4-9x40 AO, çà doit être pas mal je pense, pour ce que je comptes en faire. J'ai une préférence pour un réticule mil dot, il me parait pratique pour estimer la chute des plombs sans changer systématiquement le réglage de la lunette...? Dis moi si je me trompes quelque part??
j'avais vue celle-ci: mundilar"point"net/pt/miras-telescopicas-hawke/175-hawke-sport-hd-3-9x40-ao.html
à 69.95 euros + 19.95 pour un montage en une pièce (qui est conseillé il me semble), c'est peut être un peu cher? je dois baisser en qualité de lunette pour ma gamme de prix je pense, mais faut-il abandonner le grossissement ou le réglage de parallaxe? Ou bien peut-on trouver moins cher?

Oh et sinon, pour l'entretien, j'avais vue qu'il fallait graisser les parties métalliques de la carabine, l'huile oleo WD 40 est-elle conseillée? j'ai vue tout et son contraire à son propos :s

Dsl pour toutes ces questions, mais je pense que j'ai bientôt toutes les infos qu'il me manque :), merci encore :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mundilar=confiance? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mundilar=confiance?   Mundilar=confiance? - Page 2 EmptyMar 8 Avr 2014 - 8:53

Pourquoi aller chercher absolument au Portugal des trucs que tu auras en France pour le meme pris voir moins cher.
Vas chez pecheur.com. Ils ont de très bon prix.
http://www.pecheur.com/achat-lunette-de-visee-3-9x32-barska-plinker-22-11098.html

Tu peux mettre une goutte d'huile dans le bloc detente et sur l'axe du levier de chargement. Mais c'est tout. Jamais d'huile dans une arme a air comprimé. Sinon tu vas peter ta carabine avec l'effet dieseling.

Sur le ressort c'est graisse au molybdene ou au lithium et c'est tout. Rien sur la face avant du joint de piston. Et a peine un voile sur les côté.
Revenir en haut Aller en bas
chataigne76
Intermédiaire
Intermédiaire
chataigne76


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 91
Age : 30
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 29/03/2014

Mundilar=confiance? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mundilar=confiance?   Mundilar=confiance? - Page 2 EmptyMar 8 Avr 2014 - 9:03

oui lol, c'est parceque j'avais surtout regardé là bas, pour faire la commande en groupé, mais vue que je n'achète plus là bas ^^'.

Cette lunette est avec réglage de parallaxe? c'est vendu sans support par contre apparemment, tu me conseille support en 2 parties ou en monobloc?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mundilar=confiance? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mundilar=confiance?   Mundilar=confiance? - Page 2 EmptyMar 8 Avr 2014 - 9:05

Le monobloc c'est bien. Et quitte a prendre la 57, regarde les lunettes sur le meme site. Tu économiseras sur les frais de port.
Revenir en haut Aller en bas
Franck 91
Régulier
Régulier
Franck 91


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 109
Age : 54
Localisation : France
Date d'inscription : 12/10/2012

Mundilar=confiance? - Page 2 Empty
MessageSujet: Mundilar=confiance?   Mundilar=confiance? - Page 2 EmptyMar 8 Avr 2014 - 9:26

Les lunettes Hawke chez Mundilar sont les moins chères d'Europe en plus ils font 10% de ristourne sur Hawke et les montages Sportmatch donc avec les frais de port tu sera toujours moins cher.  Mundilar=confiance? - Page 2 Jump_fir 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mundilar=confiance? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mundilar=confiance?   Mundilar=confiance? - Page 2 EmptyMar 8 Avr 2014 - 9:31

Il n'y a pas que hawke dans la vie... Et meme si elles sont moins chère qu'en France meme avec le port, c'est pas pour cela qu'elles sont supérieure a d'autre lunettes...

Pour les lunettes 3-9x40 elles se valent un peu toute quand on y met moins de 150€.
Revenir en haut Aller en bas
chataigne76
Intermédiaire
Intermédiaire
chataigne76


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 91
Age : 30
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 29/03/2014

Mundilar=confiance? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mundilar=confiance?   Mundilar=confiance? - Page 2 EmptyMar 8 Avr 2014 - 10:15

une lunette hawke 4x32 AO, est-ce suffisant selon vous pour du tir de 20 à 50 metres en moyenne?, à 50 metres, la cible parait-elle suffisamment grande pour pouvoir faire de la précision?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mundilar=confiance? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mundilar=confiance?   Mundilar=confiance? - Page 2 EmptyMar 8 Avr 2014 - 10:22

Tu peux tirer a 50 avec la visée ouverte aussi... Après c'est une histoire de confort.

J'aime bien avoir un zoom de 12 minimum pour 50m. D'autre utilise une 4x32.
Mais bon. Commence déjà a 10-20m. Tu vas devoir t'entrainer un peu avant de maîtriser ces distances.

Et puis perso, 50m ce n'est pas forcement la meilleure distance. Je m'amuse bien plus a 30-40m. Surtout avec une piston ressort.
Revenir en haut Aller en bas
chataigne76
Intermédiaire
Intermédiaire
chataigne76


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 91
Age : 30
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 29/03/2014

Mundilar=confiance? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mundilar=confiance?   Mundilar=confiance? - Page 2 EmptyMar 8 Avr 2014 - 10:28

merci pour les conseils, oui, de toute façon je compte commencer par du 10 mètres, car il faut avant tout que j'apprenne à viser :p, et j'augmenterais la distance petit à petit, mais je souhaiterais à terme, tirer le plus loin possible :p.
La weihrauch que tu m'a proposé, elle possède quoi en organes de visée ouverte? çà n'est pas mis dans le descriptif :s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mundilar=confiance? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mundilar=confiance?   Mundilar=confiance? - Page 2 EmptyMar 8 Avr 2014 - 10:33

Ça ressemble a la fibre optique. Mais il faut vérifier. Je ne parle pas l'allemand assez bien.
Revenir en haut Aller en bas
chataigne76
Intermédiaire
Intermédiaire
chataigne76


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 91
Age : 30
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 29/03/2014

Mundilar=confiance? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mundilar=confiance?   Mundilar=confiance? - Page 2 EmptyMar 8 Avr 2014 - 10:43

enfin, si l'organe de visé ouverte permet un tir à 25 metres précis (50 metres aussi çà serait bien!), çà me va :). Par précis, j'entends groupement à 50 metres dans une pièce de 2 euros si c'est un pro qui tire, et dans 1 voir 2 centimes à 25 metres, toujours tiré par un pro :). Ou bien est-ce absolument nécessaire d'avoir une lunette pour ce genre de résultats (en appuie évidemment)?
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Mundilar=confiance? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mundilar=confiance?   Mundilar=confiance? - Page 2 EmptyMar 8 Avr 2014 - 11:03

chataigne76 a écrit:
enfin, si l'organe de visé ouverte permet un tir à 25 metres précis (50 metres aussi çà serait bien!), çà me va :). Par précis, j'entends groupement à 50 metres dans une pièce de 2 euros si c'est un pro qui tire, et dans 1 voir 2 centimes à 25 metres, toujours tiré par un pro :). Ou bien est-ce absolument nécessaire d'avoir une lunette pour ce genre de résultats (en appuie évidemment)?

Grouper avec une piston-ressort dans une pièce de 2 € à 50 m c'est déjà un bel exploit. Il y en a ici qui y arrive avec une lunette, mais dis toi bien que tu ne pourras pas le reproduire à chaque fois. En tout cas, je ne pense pas que ce genre de groupement soit réalisable en visée ouverte, même avec une excellente piston-ressort. Et si quelqu'un y arrive et bien Mundilar=confiance? - Page 2 636971159 
En revanche, au dioptre c'est peut-être jouable...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mundilar=confiance? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mundilar=confiance?   Mundilar=confiance? - Page 2 EmptyMar 8 Avr 2014 - 11:06

Au dioptre je n'y arrive pas, mais j'ai vu le faire.
Revenir en haut Aller en bas
chataigne76
Intermédiaire
Intermédiaire
chataigne76


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 91
Age : 30
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 29/03/2014

Mundilar=confiance? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mundilar=confiance?   Mundilar=confiance? - Page 2 EmptyMar 8 Avr 2014 - 11:10

c'est quoi la différence entre lunette et dioptre au fait? *.* s'il y en a une? Quel genre de groupement puis-je esperer avoir à 50 m en visée ouverte?
(c'est pour me donner un ordre de grandeur, si je peux esperer que tous les plombs aillent dans la cible, avec un groupement de 5 cm de diamètre, çà me va! Enfin je suppose que çà c'est avec une lunette en grossissement 4 que je peux l'esperer, en visée ouverte, çà me parait difficile ^^')
Revenir en haut Aller en bas
chataigne76
Intermédiaire
Intermédiaire
chataigne76


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 91
Age : 30
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 29/03/2014

Mundilar=confiance? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mundilar=confiance?   Mundilar=confiance? - Page 2 EmptyMar 8 Avr 2014 - 11:12

5 cm, car les cibles font 14 cm si j'ai bon souvenir? *.* l'idée c'est d'avoir un groupement sur la cible, et pas des plombs qui la recouvrent entièrement ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mundilar=confiance? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mundilar=confiance?   Mundilar=confiance? - Page 2 EmptyMar 8 Avr 2014 - 11:14

Meme moins. Mais tu n'y arriveras pas avant pas mal de temps et beaucoup de plombs.

Pour la lunette et le dioptre, utilises la fonction recherche ou google.
Revenir en haut Aller en bas
chataigne76
Intermédiaire
Intermédiaire
chataigne76


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 91
Age : 30
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 29/03/2014

Mundilar=confiance? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mundilar=confiance?   Mundilar=confiance? - Page 2 EmptyMar 8 Avr 2014 - 11:19

je me doute que çà prendra du temps, mais c'est le but aussi :p, l'idée c'est de savoir que je peux obtenir un bon résultat, j'ai pas envie d'être limité à un groupement qui n'a pas belle allure à cause du matériel ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Franck 91
Régulier
Régulier
Franck 91


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 109
Age : 54
Localisation : France
Date d'inscription : 12/10/2012

Mundilar=confiance? - Page 2 Empty
MessageSujet: Mundilar=confiance?   Mundilar=confiance? - Page 2 EmptyMar 8 Avr 2014 - 11:19

Loki je sais bien qu'il n'y a pas que Hawke dans la vie mais chataigne 76 est intéressé par la marque c'est tout et dans la gamme de prix ce sont des bons produits avec une garentie.  popcorn 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mundilar=confiance? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mundilar=confiance?   Mundilar=confiance? - Page 2 EmptyMar 8 Avr 2014 - 11:23

Il est intéressé par tout vu qu'il ne connaît pas encore...  Mundilar=confiance? - Page 2 Beerchug 
Revenir en haut Aller en bas
chataigne76
Intermédiaire
Intermédiaire
chataigne76


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 91
Age : 30
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 29/03/2014

Mundilar=confiance? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mundilar=confiance?   Mundilar=confiance? - Page 2 EmptyMar 8 Avr 2014 - 11:26

la marque, concernant la lunette, je ne suis pas regardant, je ne connais pas les bonnes ou mauvaises marques dans ce domaine anyway. Je souhaite juste une lunette pas trop chère, qui me permette de grouper correctement jusque 50 metres :). La chez mundilar (grâce à sa remise sur le support), j'en ai pour 51.95+19.95 pour la lunette, ou + 14.95 si je prend pas le support monobloc. Donc si il y a mieux pour une lunette en grossissement 4 avec correction de parallaxe... why not :), peut importe la marque ^^'
Revenir en haut Aller en bas
chataigne76
Intermédiaire
Intermédiaire
chataigne76


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 91
Age : 30
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 29/03/2014

Mundilar=confiance? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mundilar=confiance?   Mundilar=confiance? - Page 2 EmptyMar 8 Avr 2014 - 11:27

Précisément Loki, et je demande conseil à ceux qui s'y connaissent, car je souhaite être satisfait du matériel que je vais prendre :) d'où ma présence ici *.*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mundilar=confiance? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mundilar=confiance?   Mundilar=confiance? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mundilar=confiance?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: