Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Paraffine sur munitions CCI
+2
toyot60
Spouny
6 participants
Page 1 sur 1
Paraffine sur munitions CCI
Bonjour,
Je viens de recevoir quelques boites de munitions, je vais en essayer toute sorte pour voir ce qui conviendra le mieux à ma 22LR (Savage Mark II), en ouvrant une boite de CCI Standard j'ai vu qu'elles étaient généreusement enduite de paraffine.
J'ai le souvenir d'avoir vu une vidéo d'une personne qui disait que c'était de la daube car ça encrassait un max la carabine, qu'en est-il exactement, j'ai un doute car je vois mal un fabriquant de munitions vendre de la daube qui encrasse beaucoup trop ?
Je viens de recevoir quelques boites de munitions, je vais en essayer toute sorte pour voir ce qui conviendra le mieux à ma 22LR (Savage Mark II), en ouvrant une boite de CCI Standard j'ai vu qu'elles étaient généreusement enduite de paraffine.
J'ai le souvenir d'avoir vu une vidéo d'une personne qui disait que c'était de la daube car ça encrassait un max la carabine, qu'en est-il exactement, j'ai un doute car je vois mal un fabriquant de munitions vendre de la daube qui encrasse beaucoup trop ?
Spouny- Régulier
-
Re: Paraffine sur munitions CCI
Un coup de bore snake ou une lingette sur une boucle de fil en nylon et c'est propre...
Faut pas s'affoler. Il y en a toujours un pour râler parce qu'il a le pouce et l'index qui sont noircit par la paraffine et les ogives en plombs.
D'une manière générale ce ne sont pas des cartouches de precision ultime. C'est très bien pour ce faire des séance de loisir.
Faut pas s'affoler. Il y en a toujours un pour râler parce qu'il a le pouce et l'index qui sont noircit par la paraffine et les ogives en plombs.
D'une manière générale ce ne sont pas des cartouches de precision ultime. C'est très bien pour ce faire des séance de loisir.
Dernière édition par loki le Sam 12 Avr 2014 - 23:32, édité 1 fois
Invité- Invité
les sk magazine, ont encore plus ..
tu peut toujours mettre un coup de chiffon dessus pour enlever l’excèdent.
de la a dire que c'est de la daube ..ca doit dependre dans quel carabine
essaye et tu nous en reparle
tu peut toujours mettre un coup de chiffon dessus pour enlever l’excèdent.
de la a dire que c'est de la daube ..ca doit dependre dans quel carabine
essaye et tu nous en reparle
toyot60- Membre ATLA
-
Curieux... J'en grille des dizaines de boites dans ma MkII, je n'ai jamais remarqué qu'elles étaient pleines de paraffine. Il y en a un peu au bout de la balle, c'est tout.
-
Ca les rends plus precise ?
La paraffine lubifie le canon ?
Flambage ?
si les fabricants en mettent, c'est pas pour ramasser les grains de sable sur la table !
ni pour eviter que l' ogive en plomb rouille !
enfin je suppute !
La paraffine lubifie le canon ?
Flambage ?
si les fabricants en mettent, c'est pas pour ramasser les grains de sable sur la table !
ni pour eviter que l' ogive en plomb rouille !
enfin je suppute !
Marauder.25- Vieil Habitué
-
Le plomb ne rouille pas, mais il s'oxyde tout de meme.
C'est surtout une question de conditionnement selon moi. Les munitions en vrac sont beaucoup plus graissées que les munitions en boites de 50 avec leur plateau de rangement.
Cela lubrifie un peu le canon lors du tir, donc ça peut aider dans un canon tout propre ( il existe d'ailleurs de la graisse de conditionnement pour reconditionner un canon après un nettoyage. La fameuse graisse bleue). Par la suite le plomb déposé dans le canon après avoir tirer des balles agit lui aussi un peu comme un lubrifiant.
C'est surtout une question de conditionnement selon moi. Les munitions en vrac sont beaucoup plus graissées que les munitions en boites de 50 avec leur plateau de rangement.
Cela lubrifie un peu le canon lors du tir, donc ça peut aider dans un canon tout propre ( il existe d'ailleurs de la graisse de conditionnement pour reconditionner un canon après un nettoyage. La fameuse graisse bleue). Par la suite le plomb déposé dans le canon après avoir tirer des balles agit lui aussi un peu comme un lubrifiant.
Invité- Invité
Est ce qu'une lubrification du canon par la paraffine ou autre , " reduit " le depot de plombs ?
J'ai lu et pu constaté que lorsqu' on change de munition, meme apres nettoyage, les 3-4 premiers
tir sont "aléatoires" et qu'une certaine precision n' arrive qu' apres qlqs balles ...
infos prises ici : http://sostechnology.fr/cartouches_22lr_122.htm
J'ai lu et pu constaté que lorsqu' on change de munition, meme apres nettoyage, les 3-4 premiers
tir sont "aléatoires" et qu'une certaine precision n' arrive qu' apres qlqs balles ...
infos prises ici : http://sostechnology.fr/cartouches_22lr_122.htm
-
essai les sk rifle match, dans ma mark II ca groupe très bien, plus aucune sortie plus loin que le 9 a 50m sur toute une séance sur cible 50m match, par contre elle sont grasse, tu fini avec les doigts poisseux comme après un bon gros kebab bien huileux :).
matt78- Intermédiaire
-
matt78 a écrit:, tu fini avec les doigts poisseux comme après un bon gros kebab bien huileux :).
+1
dans l'ordre du "lubrifiant" le plus " dur" au plus " liquide" au touché :
CCI, Eley Club , RWS Target Rilfle ...
j'en ai pas d' autre sous la main ...
-
Ce n'est pas de la paraffine, enfin pas forcément et pas seulement. C'est un mélange de stéarine et d'une cire naturelle ou industrielle qui varie selon le fabricant (ça peut être de la paraffine). On appelle ça un "lubrifiant", mais ce n'est pas révélateur de la vocation du produit. Ca sert à optimiser l'étanchéité balle / canon afin d'empêcher l'emplombage. Car contrairement aux idées reçues, l'emplombage ne vient pas de la friction plomb / canon mais des gaz sous pression qui s'insinuent entre la balle et le canon et qui arrachent des particules de plomb.
Les balles portant une couche trop épaisse de "lubrifiant" peuvent poser des problème d'alimentation dans certaines armes semi-automatiques, ou encrasser les chambres des revolvers. Dans une arme à verrou, monocoup ou à répétition, c'est un non-problème. NB: je n'ai jamais eu de problème avec les CCI Standard avec mes semi-auto, ni avec mes revolvers.
Les balles portant une couche trop épaisse de "lubrifiant" peuvent poser des problème d'alimentation dans certaines armes semi-automatiques, ou encrasser les chambres des revolvers. Dans une arme à verrou, monocoup ou à répétition, c'est un non-problème. NB: je n'ai jamais eu de problème avec les CCI Standard avec mes semi-auto, ni avec mes revolvers.
Aquila- Régulier
-
Page 1 sur 1