Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Inclinaison détente Zoraki
3 participants
Page 1 sur 1
Inclinaison détente Zoraki
Alors je poste ici puisque je suis on ne peux plus novice avec mon Zozo: j'ai pas encore eu le temp de tirer avec lui, les réglages c'est ok j'ai tout bien assimilé mais reste une erreur de débutant que je ne voudrais pas faire et prendre alors une mauvaise habitude de position (déjà très dure à trouver avec ce talon de poignée pas réglable assez bas pour grandes mains...) : la position de détente, en rotation sur son axe, quand on est droitier quelle est la "juste" norme? Que la détente vienne à la rencontre de l'index à droite ou bien au contraire l'orienter à gauche pour appuyer de tout le gras du bout du doigt plutôt que de la "crocheter"...? J'me tâte sévère là...
Cédric(78)- Habitué Des Lieux
-
Re: Inclinaison détente Zoraki
Sympas vos réponses ça m'a bien permis de ne pas faire un faux-pas c'est cool...et ironique évidemment.....
-
c'est a toi de voir ce que tu préfères comme reglage moi je laisse la queue de détente normal , j'ai remarqué que c'etais pire pour moi avec la queue de detente incliné j'avais tendance a tirer de travers et sa accentuer les coups de doigt ( mais ca reste personel d'autre préfère l'avoir incliné ).
Dernière édition par ced1dric le Mar 15 Avr 2014 - 9:31, édité 1 fois
Invité- Invité
Ta question est intéressante Cédric. Si ça peut t'aider, j'ai remarqué qu'à mon club, les fein PCP qui sont prêtés aux licenciés ont toutes les détentes légèrement orientées vers la gauche. Je pense qu'il s'agit ici de limiter le phénomène des coups de doigt, mais il serait intéressant de connaître l'avis d'un pistolier aguerri. Par ailleurs, elles peuvent aussi être avancées ou reculées pour s'adapter parfaitement à la longueur de l'index du tireur.
Ozzy- Pilier
-
ozzy , dans ton club les queues de détente sont orienté vers la gauche en ayant l'arme en main ou en regardant l'arme face au canon , car pour un droitier en tenant l'arme en main l'inclinaison doit se faire a droite ??
Cédric(78)
les explications pour apprendre a tirer au pistolet , par contre il ne parle pas de l'inclinaison de la queue de détente
http://tirsportifgevreychambertin.e-monsite.com/pages/les-armes/les-pistolets-a-air-comprime.html
http://tirsportifgevreychambertin.e-monsite.com/pages/les-techniques/pistolet.html
Cédric(78)
les explications pour apprendre a tirer au pistolet , par contre il ne parle pas de l'inclinaison de la queue de détente
http://tirsportifgevreychambertin.e-monsite.com/pages/les-armes/les-pistolets-a-air-comprime.html
http://tirsportifgevreychambertin.e-monsite.com/pages/les-techniques/pistolet.html
Dernière édition par ced1dric le Mar 15 Avr 2014 - 10:50, édité 1 fois
Invité- Invité
Elles sont orientées légèrement à gauche en ayant l'arme en main.
Ozzy- Pilier
-
le probleme quand c'est a gauche ( comme la fleche rouge sur la photo ) , c'est que tu doit forcer pour atteindre ta queue de détente , pour que la pulpe de la phalange vienne se poser correctement l'ideal ne serait pas de l'incliner vers la droite ( fleche jaune ) qui suit l'inclinaison du doigt .
" />
" />
Invité- Invité
Ben j'ai pas l'impression de forcer, l'inclinaison à gauche est vraiment légère, en fait ma phalange repose légèrement en appui sur l'arête droite de la détente, ce qui je pense l'empêche de glisser ou de forcer (inutile un pet de mouche déclenche le tir avec ces flingues) pour provoquer un coup de doigt. Voilà mon ressenti, mais c'est peut-être pas le meilleur réglage, je ne suis pas pistolier et veut bien croire qu'en l'inclinant vers la droite c'est mieux...
Ozzy- Pilier
-
Intéressantes vos réponses, merci, j'espère que Guyguy entre autres Zorakistes, et tireurs en club donneront également leur choix et le pourquoi du comment...perso j'ai règlé assez nettement à droite, mon index est donc assez replié, mais sans être persuadé du bien fondé.
-
l'ideal c'est de faire des essaies pour voir dans quelle configuration tu te sens le mieux pour tirer
Invité- Invité
Je n'avais pas répondu pour ne pas donner de mauvais conseil, mais puisque tu insistes je vais donner mon avis
En fait, je m'étais posé exactement la même question que toi et j'avais essayé de l'incliner vers la gauche car j'étais plus à l'aise.
Mais comme j'ai une autre arme de poing sur laquelle ce réglage n'existe pas (unique DES69), je l'avais finalement remise au centre pour ne pas prendre de "mauvaise" habitude.
En fait, je m'étais posé exactement la même question que toi et j'avais essayé de l'incliner vers la gauche car j'étais plus à l'aise.
Mais comme j'ai une autre arme de poing sur laquelle ce réglage n'existe pas (unique DES69), je l'avais finalement remise au centre pour ne pas prendre de "mauvaise" habitude.
cfx-74- Vieil Habitué
-
Intéressant aussi cfx-74 ,merci....Me reste à faire mtn une tite recherche voir quel est le DES69, ça ne me parle pas.
-
Le DES69, c'est ça:
http://aime-cabrol.chez-alice.fr/uniquement/Uniquement/DES_69.html
C'est un pistolet .22 de compétition assez ancien, mais comme tu vois dans la notice, il y a moins de réglage sur la détente que sur celle du zozo.
http://aime-cabrol.chez-alice.fr/uniquement/Uniquement/DES_69.html
C'est un pistolet .22 de compétition assez ancien, mais comme tu vois dans la notice, il y a moins de réglage sur la détente que sur celle du zozo.
cfx-74- Vieil Habitué
-