| Pistolet pour 10m Pas trop chère | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lgjean Régulier
Nombre de messages : 142 Age : 55 Localisation : Près de Vannes (56) Date d'inscription : 26/02/2014
| Sujet: Pistolet pour 10m Pas trop chère Mer 16 Avr 2014 - 15:23 | |
| Bonjour Cet APM j'ai emmené madame au club pour une initiation. Ben elle a bien apprécié et pense vouloir s'y mettre. Le soucis c'est les horaire où est ouverte l'armurerie. En revanche le stand est accessible 24h/24 et 7j/7. Donc elle pourrait venir quand elle peut. Mais il lui faudra son matériel. Donc elle a essayé la carabine, mais je pense que le pistolet serait peut être mieux. Toujours est-il que je dois faire une enquête sur ce qui serait envisageable pour un budget de l'ordre de 200 euros, soit pour une carabine, soit pour un pistolet (elle se décidera plus tard). Donc dans le même esprit où l'on m'a conseillé pour moi une Fein 300s, je penche pour un joujou d'occasion. Quel modèle de pistolet pourrait convenir ? Pour la carabine elle trouve ma Fein beaucoup trop lourde pour elle. Mais j'imagine mal une carabine plus légère dans cette ordre de prix !? Merci ! PS: quand je pense qu'elle ne voulait même pas entendre parler d'arme à la maison | |
|
| |
capitaine caverne Pilier
Nombre de messages : 5400 Age : 54 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/10/2012
| Sujet: Re: Pistolet pour 10m Pas trop chère Mer 16 Avr 2014 - 15:40 | |
| Si ta femme est pas trop grande, il existe des versions junior, plus légères et moins longues, par exemple une 300 junior mais je saurai pas te dire la différence de poids mais pour 200€ tu peux en trouver une pas mal normalement sur egun la mienne a couté moins de 100€ mais était a "retaper" et je prefere pas compter le temps, mais c'etait un choix perso, mais y'a vite pour 60€ de pieces si tu dois changer les joints et ressorts apres rebronzage et réfection de la crosse : pour m'en servir "confortablement" j'ai du rallonger la crosse et la paume, le bipied c'est une daube que j'arrive pas a jeter et qui ne sert a rien sinon y'a aussi beaucoup de pistolets fein sur egun, j'ai eu un modell zwei pour une centaine d'euros aussi, fonctionne au CO2, mais je crois qu'il te faut un cylindre dont la date n'est pas dépassée pour t'en servir en club ? ou des vieux fein "a ressort" genre 65 et cie . . . ou un PCA genre hw40 ou un zoraki plus facile a "pomper" que le hw40, mais aussi plus cher . . . bref, t'es pas sorti d'affaire
Dernière édition par capitaine caverne le Mer 16 Avr 2014 - 15:48, édité 2 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pistolet pour 10m Pas trop chère Mer 16 Avr 2014 - 15:41 | |
| Avec ce budget, tu peux trouver un pistolet de match CO2 d'occasion. |
|
| |
lgjean Régulier
Nombre de messages : 142 Age : 55 Localisation : Près de Vannes (56) Date d'inscription : 26/02/2014
| Sujet: Re: Pistolet pour 10m Pas trop chère Mer 16 Avr 2014 - 15:42 | |
| - loki a écrit:
- Avec ce budget, tu peux trouver un pistolet de match CO2 d'occasion.
J'aurai besoin d'une référence ou au moins une bonne marque stp car franchement j'y connais kedale | |
|
| |
lgjean Régulier
| Sujet: Re: Pistolet pour 10m Pas trop chère Mer 16 Avr 2014 - 15:45 | |
| | |
|
| |
Eddy59 Pilier
Nombre de messages : 8289 Age : 52 Localisation : le NORD, D-K Date d'inscription : 26/04/2011
| Sujet: Re: Pistolet pour 10m Pas trop chère Mer 16 Avr 2014 - 15:48 | |
| le bipied est monté à l'envers !! | |
|
| |
capitaine caverne Pilier
Nombre de messages : 5400 Age : 54 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/10/2012
| |
| |
lgjean Régulier
| Sujet: Re: Pistolet pour 10m Pas trop chère Mer 16 Avr 2014 - 15:50 | |
| Je me HS moi même ->> capitaine caverne Tu l'as bronzé à froid ta carabine ? | |
|
| |
capitaine caverne Pilier
| Sujet: Re: Pistolet pour 10m Pas trop chère Mer 16 Avr 2014 - 15:51 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pistolet pour 10m Pas trop chère Mer 16 Avr 2014 - 16:04 | |
| - lgjean a écrit:
- loki a écrit:
- Avec ce budget, tu peux trouver un pistolet de match CO2 d'occasion.
J'aurai besoin d'une référence ou au moins une bonne marque stp car franchement j'y connais kedale Fein c20 ou c25. Il y a aussi les pistolets morini, et steyr, mais la je pêche.... |
|
| |
lgjean Régulier
| |
| |
toyot60 Membre ATLA
Nombre de messages : 4538 Age : 64 Localisation : vallée de l'Oise Date d'inscription : 16/04/2011
| Sujet: Re: Pistolet pour 10m Pas trop chère Mer 16 Avr 2014 - 20:43 | |
| - lgjean a écrit:
Malheureusement elle fait presque mon gabarits, ma Fein est parfaite pour elle niveau taille (avec la fameuse modif de crosse), donc une junior ça va pas le faire. Au club il a fallut rallonger la Hämmerli pour qu'elle soit à peut près à l'aise. super que t'as femme acroche bien ! mais , c'est quand meme pas une geante ! ? , je dit ca parce que ma misstoy mesure 1m77 et tir avec l'ex fein 300 juniors de mon fils , sans probleme .. la difference de longueur de crosse entre la 300 et la 300 junior n'est franchement pas grande.. les deux cote a cote : | |
|
| |
capitaine caverne Pilier
| Sujet: Re: Pistolet pour 10m Pas trop chère Mer 16 Avr 2014 - 20:45 | |
| chaque fois que je vois tes fein, ca me fait repenser a chercher des embouts de cliquet facom | |
|
| |
toyot60 Membre ATLA
Nombre de messages : 4538 Age : 64 Localisation : vallée de l'Oise Date d'inscription : 16/04/2011
| Sujet: Re: Pistolet pour 10m Pas trop chère Mer 16 Avr 2014 - 21:33 | |
| n'achete pas une boite facom juste pour avoir le manche ...ca va faire chers la poignée - capitaine caverne a écrit:
sinon y'a aussi beaucoup de pistolets fein sur egun, j'ai eu un modell zwei pour une centaine d'euros aussi, fonctionne au CO2, mais je crois qu'il te faut un cylindre dont la date n'est pas dépassée pour t'en servir en club ? ou des vieux fein "a ressort" genre 65 et cie . . . ou un PCA genre hw40 ou un zoraki plus facile a "pomper" que le hw40, mais aussi plus cher . . .
bref, t'es pas sorti d'affaire gaffe quand meme au CO2 , pas mal de stand ne sont plus equipe de bouteille CO2 pour remplir les cartouches .. si il y en a et que l'armurerie est ferme ca revient presque au meme , donc il lui faudra une certaine autonomie un fein 65 reste assez lourd , meme pour un homme .. si c'est un grand gabarie comme tu nous le dis , elle n’aura pas de probleme pour armer un HW 40, qui est l'arme la plus precise des petits budget ... pour commencé sans se ruiner et etre autonome , il n'y a pas mieux et vous pourrez vous en servir a la maison | |
|
| |
capitaine caverne Pilier
| Sujet: Re: Pistolet pour 10m Pas trop chère Jeu 17 Avr 2014 - 7:15 | |
| et faut une cartouche dont la date est encore bonne ou pas en club ? | |
|
| |
toyot60 Membre ATLA
| Sujet: Re: Pistolet pour 10m Pas trop chère Jeu 17 Avr 2014 - 9:45 | |
| normalement , ils s'en foute un peu , c'est juste pour les compets ou l'arme est verifiée et doit etre aux normes FFT
et encore , qu'a partir des regionnaux ,souvent aux departementaux , ils ne verifient pas les armes ... | |
|
| |
MAG138 Pilier
Nombre de messages : 5060 Age : 66 Localisation : De-ci/de-là Date d'inscription : 25/02/2013
| Sujet: Re: Pistolet pour 10m Pas trop chère Jeu 17 Avr 2014 - 10:32 | |
| Dans un budget de 200€ en CO2 (sparklettes) il y a l'excellent pistolet TAU-7. Je viens d'en acheter un pour un ami qui en est ravi. | |
|
| |
BenHHHH Régulier
Nombre de messages : 100 Age : 64 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 19/12/2011
| Sujet: Re: Pistolet pour 10m Pas trop chère Mar 29 Avr 2014 - 16:51 | |
| En CO2 d'occas assez courant à trouver, un Fein model 2 court ou un Walther CP1 ou CP2 sont bien car pas trop lourds. Sinon, j'adore, un FAS AP604 : léger, très équilibré, fort précis et sans CO2...
A-t-elle l'occasion d'essayer différents modèles au club? C'est toujours la meilleure solution avant de faire un achat. Si un Fein 65 lui va bien, cela reste encore une des solutions les plus faciles à trouver, dans le budget et sans l'inconvénient du rechargement. En plus, c'est quasi indestructible ! | |
|
| |
toyot60 Membre ATLA
| Sujet: Re: Pistolet pour 10m Pas trop chère Mar 29 Avr 2014 - 17:16 | |
| - BenHHHH a écrit:
Si un Fein 65 lui va bien, cela reste encore une des solutions les plus faciles à trouver, dans le budget et sans l'inconvénient du rechargement. En plus, c'est quasi indestructible ! effectivement quasi indestructible , dommage qu'il soit un peu lourd .. j'en vend un beau ici https://www.forum-airguns.com/t67611-vds-pistolet-feinwekbau-lp-65 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pistolet pour 10m Pas trop chère | |
| |
|
| |
| Pistolet pour 10m Pas trop chère | |
|