Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Pistolet pour 10m Pas trop chère

Aller en bas 
+2
capitaine caverne
lgjean
6 participants
AuteurMessage
lgjean
Régulier
Régulier
lgjean


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 142
Age : 55
Localisation : Près de Vannes (56)
Date d'inscription : 26/02/2014

Pistolet pour 10m Pas trop chère Empty
MessageSujet: Pistolet pour 10m Pas trop chère   Pistolet pour 10m Pas trop chère Empty16.04.14 17:23

Bonjour

Cet APM j'ai emmené madame au club pour une initiation. Ben elle a bien apprécié et pense vouloir s'y mettre. Le soucis c'est les horaire où est ouverte l'armurerie. En revanche le stand est accessible 24h/24 et 7j/7. Donc elle pourrait venir quand elle peut. Mais il lui faudra son matériel.
Donc elle a essayé la carabine, mais je pense que le pistolet serait peut être mieux. Toujours est-il que je dois faire une enquête sur ce qui serait envisageable pour un budget de l'ordre de 200 euros, soit pour une carabine, soit pour un pistolet (elle se décidera plus tard).

Donc dans le même esprit où l'on m'a conseillé pour moi une Fein 300s, je penche pour un joujou d'occasion. Quel modèle de pistolet pourrait convenir ?
Pour la carabine elle trouve ma Fein beaucoup trop lourde pour elle. Mais j'imagine mal une carabine plus légère dans cette ordre de prix !?

Merci !  Pistolet pour 10m Pas trop chère Smilejap 


PS: quand je pense qu'elle ne voulait même pas entendre parler d'arme à la maison  Pistolet pour 10m Pas trop chère Lollollo Pistolet pour 10m Pas trop chère Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
capitaine caverne
Pilier
Pilier
capitaine caverne


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 5400
Age : 54
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/10/2012

Pistolet pour 10m Pas trop chère Empty
MessageSujet: Re: Pistolet pour 10m Pas trop chère   Pistolet pour 10m Pas trop chère Empty16.04.14 17:40

Si ta femme est pas trop grande, il existe des versions junior, plus légères et moins longues, par exemple une 300 junior  Pistolet pour 10m Pas trop chère Emotico2 mais je saurai pas te dire la différence de poids
mais pour 200€ tu peux en trouver une pas mal normalement sur egun
la mienne a couté moins de 100€ mais était a "retaper" et je prefere pas compter le temps, mais c'etait un choix perso, mais y'a vite pour 60€ de pieces si tu dois changer les joints et ressorts

Pistolet pour 10m Pas trop chère Img_3714

Pistolet pour 10m Pas trop chère Img_3713

apres rebronzage et réfection de la crosse :

Pistolet pour 10m Pas trop chère Img_0117

Pistolet pour 10m Pas trop chère Img_0118

pour m'en servir "confortablement" j'ai du rallonger la crosse et la paume, le bipied c'est une daube que j'arrive pas a jeter et qui ne sert a rien  smil 85

sinon y'a aussi beaucoup de pistolets fein sur egun, j'ai eu un modell zwei pour une centaine d'euros aussi, fonctionne au CO2, mais je crois qu'il te faut un cylindre dont la date n'est pas dépassée pour t'en servir en club ? ou des vieux fein "a ressort" genre 65 et cie . . .
ou un PCA genre  hw40 ou un zoraki plus facile a "pomper" que le hw40, mais aussi plus cher . . .

bref, t'es pas sorti d'affaire  smil 85


Dernière édition par capitaine caverne le 16.04.14 17:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pistolet pour 10m Pas trop chère Empty
MessageSujet: Re: Pistolet pour 10m Pas trop chère   Pistolet pour 10m Pas trop chère Empty16.04.14 17:41

Avec ce budget, tu peux trouver un pistolet de match CO2 d'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
lgjean
Régulier
Régulier
lgjean


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 142
Age : 55
Localisation : Près de Vannes (56)
Date d'inscription : 26/02/2014

Pistolet pour 10m Pas trop chère Empty
MessageSujet: Re: Pistolet pour 10m Pas trop chère   Pistolet pour 10m Pas trop chère Empty16.04.14 17:42

loki a écrit:
Avec ce budget, tu peux trouver un pistolet de match CO2 d'occasion.

J'aurai besoin d'une référence ou au moins une bonne marque stp car franchement j'y connais kedale  Pistolet pour 10m Pas trop chère Wall 
Revenir en haut Aller en bas
lgjean
Régulier
Régulier
lgjean


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 142
Age : 55
Localisation : Près de Vannes (56)
Date d'inscription : 26/02/2014

Pistolet pour 10m Pas trop chère Empty
MessageSujet: Re: Pistolet pour 10m Pas trop chère   Pistolet pour 10m Pas trop chère Empty16.04.14 17:45

capitaine caverne a écrit:
Si ta femme est pas trop grande, il existe des versions junior, plus légères et moins longues, par exemple une 300 junior  Pistolet pour 10m Pas trop chère Emotico2 mais je saurai pas te dire la différence de poids
mais pour 200€ tu peux en trouver une pas mal normalement sur egun
la mienne a couté moins de 100€ mais était a "retaper"

Pistolet pour 10m Pas trop chère Img_3713

apres rebronzage et réfection de la crosse :

Pistolet pour 10m Pas trop chère Img_0117

Pistolet pour 10m Pas trop chère Img_0118

pour m'en servir "confortablement" j'ai du rallonger la crosse et la paume, le bipied c'est une daube que j'arrive pas a jeter et qui ne sert a rien  smil 85 

Superbe ta carabine  thumleft 

Malheureusement elle fait presque mon gabarits, ma Fein est parfaite pour elle niveau taille (avec la fameuse modif de crosse), donc une junior ça va pas le faire. Au club il a fallut rallonger la Hämmerli pour qu'elle soit à peut près à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy59
Pilier
Pilier
Eddy59


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8289
Age : 52
Localisation : le NORD, D-K
Date d'inscription : 26/04/2011

Pistolet pour 10m Pas trop chère Empty
MessageSujet: Re: Pistolet pour 10m Pas trop chère   Pistolet pour 10m Pas trop chère Empty16.04.14 17:48

le bipied est monté à l'envers !!
Revenir en haut Aller en bas
capitaine caverne
Pilier
Pilier
capitaine caverne


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 5400
Age : 54
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/10/2012

Pistolet pour 10m Pas trop chère Empty
MessageSujet: Re: Pistolet pour 10m Pas trop chère   Pistolet pour 10m Pas trop chère Empty16.04.14 17:49

Eddy59 a écrit:
le bipied est monté à l'envers !!

nan, il est monté pour faire beau, dans l'autre sens, c'est encore + a  Pistolet pour 10m Pas trop chère Repuke 

 Pistolet pour 10m Pas trop chère Je_sors 
Revenir en haut Aller en bas
lgjean
Régulier
Régulier
lgjean


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 142
Age : 55
Localisation : Près de Vannes (56)
Date d'inscription : 26/02/2014

Pistolet pour 10m Pas trop chère Empty
MessageSujet: Re: Pistolet pour 10m Pas trop chère   Pistolet pour 10m Pas trop chère Empty16.04.14 17:50

Je me HS moi même  smil 85 

->> capitaine caverne
Tu l'as bronzé à froid ta carabine ?
Revenir en haut Aller en bas
capitaine caverne
Pilier
Pilier
capitaine caverne


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 5400
Age : 54
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/10/2012

Pistolet pour 10m Pas trop chère Empty
MessageSujet: Re: Pistolet pour 10m Pas trop chère   Pistolet pour 10m Pas trop chère Empty16.04.14 17:51

lgjean a écrit:


Malheureusement elle fait presque mon gabarits, ma Fein est parfaite pour elle niveau taille (avec la fameuse modif de crosse), donc une junior ça va pas le faire. Au club il a fallut rallonger la Hämmerli pour qu'elle soit à peut près à l'aise.

bah une rallonge de crosse c'est pas le plus dur a faire et ca restera plus leger qu'une 300 adulte, a voir  Pistolet pour 10m Pas trop chère Emotico2

lgjean a écrit:
Je me HS moi même smil 85

->> capitaine caverne
Tu l'as bronzé à froid ta carabine ?

oui, t'as tout ici

la crosse
https://www.forum-airguns.com/t62359-ponce-huile-le-coin-du-fein-vous-propose-en-entree-ses-crosses-sautees-a-l-huile-de-coude

le bronzage
https://www.forum-airguns.com/t63220-bronzage-a-froid-le-coin-du-fein-vous-propose-en-plat-du-jour-son-royal-rusty-barrel-burger-sauce-brunifast

le remontage
https://www.forum-airguns.com/t65956-fein-300-le-coin-du-fein-vous-propose-en-dessert-le-mille-feuilles-de-pieces-coulis-huile-de-coude

Pistolet pour 10m Pas trop chère Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pistolet pour 10m Pas trop chère Empty
MessageSujet: Re: Pistolet pour 10m Pas trop chère   Pistolet pour 10m Pas trop chère Empty16.04.14 18:04

lgjean a écrit:
loki a écrit:
Avec ce budget, tu peux trouver un pistolet de match CO2 d'occasion.

J'aurai besoin d'une référence ou au moins une bonne marque stp car franchement j'y connais kedale  Pistolet pour 10m Pas trop chère Wall 

Fein c20 ou c25. Il y a aussi les pistolets morini, et steyr, mais la je pêche....
Revenir en haut Aller en bas
lgjean
Régulier
Régulier
lgjean


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 142
Age : 55
Localisation : Près de Vannes (56)
Date d'inscription : 26/02/2014

Pistolet pour 10m Pas trop chère Empty
MessageSujet: Re: Pistolet pour 10m Pas trop chère   Pistolet pour 10m Pas trop chère Empty16.04.14 22:04

loki a écrit:
lgjean a écrit:
loki a écrit:
Avec ce budget, tu peux trouver un pistolet de match CO2 d'occasion.

J'aurai besoin d'une référence ou au moins une bonne marque stp car franchement j'y connais kedale  Pistolet pour 10m Pas trop chère Wall 

Fein c20 ou c25. Il y a aussi les pistolets morini, et steyr, mais la je pêche....

Merci l'ami  Pistolet pour 10m Pas trop chère Love 
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA
toyot60


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 4538
Age : 64
Localisation : vallée de l'Oise
Date d'inscription : 16/04/2011

Pistolet pour 10m Pas trop chère Empty
MessageSujet: Re: Pistolet pour 10m Pas trop chère   Pistolet pour 10m Pas trop chère Empty16.04.14 22:43

lgjean a écrit:

Malheureusement elle fait presque mon gabarits, ma Fein est parfaite pour elle niveau taille (avec la fameuse modif de crosse), donc une junior ça va pas le faire. Au club il a fallut rallonger la Hämmerli pour qu'elle soit à peut près à l'aise.


super  que t'as femme acroche bien  !   Pistolet pour 10m Pas trop chère Thumbsup 

mais , c'est quand meme pas une geante ! ? , je dit ca parce que ma misstoy mesure 1m77 et tir avec l'ex fein 300 juniors de mon fils , sans probleme ..

la difference de longueur de crosse entre la 300 et la 300 junior n'est franchement pas grande..


les deux cote a cote :  


Pistolet pour 10m Pas trop chère Imgp3911
Revenir en haut Aller en bas
capitaine caverne
Pilier
Pilier
capitaine caverne


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 5400
Age : 54
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/10/2012

Pistolet pour 10m Pas trop chère Empty
MessageSujet: Re: Pistolet pour 10m Pas trop chère   Pistolet pour 10m Pas trop chère Empty16.04.14 22:45

chaque fois que je vois tes fein, ca me fait repenser a chercher des embouts de cliquet facom  Pistolet pour 10m Pas trop chère Emotico2 
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA
toyot60


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 4538
Age : 64
Localisation : vallée de l'Oise
Date d'inscription : 16/04/2011

Pistolet pour 10m Pas trop chère Empty
MessageSujet: Re: Pistolet pour 10m Pas trop chère   Pistolet pour 10m Pas trop chère Empty16.04.14 23:33

n'achete pas une boite facom juste pour avoir le manche ...ca va faire chers la poignée  Pistolet pour 10m Pas trop chère Emotico2 


capitaine caverne a écrit:

sinon y'a aussi beaucoup de pistolets fein sur egun, j'ai eu un modell zwei pour une centaine d'euros aussi, fonctionne au CO2, mais je crois qu'il te faut un cylindre dont la date n'est pas dépassée pour t'en servir en club ? ou des vieux fein "a ressort" genre 65 et cie . . .
ou un PCA genre  hw40 ou un zoraki plus facile a "pomper" que le hw40, mais aussi plus cher . . .

bref, t'es pas sorti d'affaire  smil 85

gaffe quand meme au CO2 , pas mal de stand ne sont plus equipe de bouteille CO2 pour remplir les cartouches ..

si il y en a et que l'armurerie est ferme ca revient presque au meme , donc il lui faudra une certaine autonomie

un fein 65 reste assez lourd , meme pour un homme ..
si c'est un grand gabarie comme tu nous le dis , elle n’aura pas de probleme pour armer un HW 40, qui est l'arme la plus precise des petits budget ...
pour commencé sans se ruiner et etre autonome , il n'y a pas mieux et vous pourrez vous en servir a la maison
Revenir en haut Aller en bas
capitaine caverne
Pilier
Pilier
capitaine caverne


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 5400
Age : 54
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/10/2012

Pistolet pour 10m Pas trop chère Empty
MessageSujet: Re: Pistolet pour 10m Pas trop chère   Pistolet pour 10m Pas trop chère Empty17.04.14 9:15

et faut une cartouche dont la date est encore bonne ou pas en club ?
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA
toyot60


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 4538
Age : 64
Localisation : vallée de l'Oise
Date d'inscription : 16/04/2011

Pistolet pour 10m Pas trop chère Empty
MessageSujet: Re: Pistolet pour 10m Pas trop chère   Pistolet pour 10m Pas trop chère Empty17.04.14 11:45

normalement , ils s'en foute un peu , c'est juste pour les compets ou l'arme est verifiée et doit etre aux normes FFT

et encore , qu'a partir des regionnaux ,souvent aux departementaux , ils ne verifient pas les armes ...
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5059
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Pistolet pour 10m Pas trop chère Empty
MessageSujet: Re: Pistolet pour 10m Pas trop chère   Pistolet pour 10m Pas trop chère Empty17.04.14 12:32

Dans un budget de 200€ en CO2 (sparklettes) il y a l'excellent pistolet TAU-7. Je viens d'en acheter un pour un ami qui en est ravi.
Revenir en haut Aller en bas
BenHHHH
Régulier
Régulier
BenHHHH


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 100
Age : 63
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 19/12/2011

Pistolet pour 10m Pas trop chère Empty
MessageSujet: Re: Pistolet pour 10m Pas trop chère   Pistolet pour 10m Pas trop chère Empty29.04.14 18:51

En CO2 d'occas assez courant à trouver, un Fein model 2 court ou un Walther CP1 ou CP2 sont bien car pas trop lourds.
Sinon, j'adore, un FAS AP604 : léger, très équilibré, fort précis et sans CO2...

A-t-elle l'occasion d'essayer différents modèles au club?
C'est toujours la meilleure solution avant de faire un achat.
Si un Fein 65 lui va bien, cela reste encore une des solutions les plus faciles à trouver, dans le budget et sans l'inconvénient du rechargement. En plus, c'est quasi indestructible !
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA
toyot60


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 4538
Age : 64
Localisation : vallée de l'Oise
Date d'inscription : 16/04/2011

Pistolet pour 10m Pas trop chère Empty
MessageSujet: Re: Pistolet pour 10m Pas trop chère   Pistolet pour 10m Pas trop chère Empty29.04.14 19:16

BenHHHH a écrit:

Si un Fein 65 lui va bien, cela reste encore une des solutions les plus faciles à trouver, dans le budget et sans l'inconvénient du rechargement. En plus, c'est quasi indestructible !

effectivement quasi indestructible , dommage qu'il soit un peu lourd ..

j'en vend un beau ici


https://www.forum-airguns.com/t67611-vds-pistolet-feinwekbau-lp-65
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pistolet pour 10m Pas trop chère Empty
MessageSujet: Re: Pistolet pour 10m Pas trop chère   Pistolet pour 10m Pas trop chère Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pistolet pour 10m Pas trop chère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» précision pistolet sportif et pistolet loisir
» Un pistolet... WTF ? :p
» Pistolet IJ 46
» Pistolet de tir / pistolet de salon
» Pistolet co2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: