Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Test des plombs explosifs Kvintor 4,5mm

Aller en bas 
+16
CDTIR
papyjo78
J1
nogolem
tireurdelite01
guitarjoe60
Altaz
rd
Lemarcus
Solal
polouchi 29
cotet1
lonesome cow-boy
Satanas 4000
TAHAAN
pif47
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pif47
Régulier
Régulier
pif47


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 150
Age : 40
Localisation : VSL
Date d'inscription : 16/03/2014

Test des plombs explosifs Kvintor 4,5mm Empty
MessageSujet: Test des plombs explosifs Kvintor 4,5mm   Test des plombs explosifs Kvintor 4,5mm EmptyLun 21 Avr 2014 - 20:23

Bonjour,

J'ouvre ce petit post pour vous parler d'un petit essai que je viens de faire. 

Donc, après avoir trouver des vidéos de plombs explosifs sur YouTube je me suis dit que ça pouvait être sympa et après moultes recherches un fabricant est ressorti. N'ayant pas le courage/motivation de les faire moi même j'ai poussé mes recherches pour trouver 1 shop ou acheter ces merveilles. 

J'ai finalement trouvé un site en slovakie vendant (cher) ces plombs. 5,60€ les 50 plombs ... 

Ces plombs sont faits comme les prometheus à savoir un corps/jupe en plastique, ensuite sur la tête on as la matière explosive et dans le corps une petite bille métallique mais alors petite genre 2mm.

Ils sont vendus comme des plombs haute perforation je les ai donc comparés à ce que j'ai comme plombs perforants à savoir les skenko blue arrows et les Prometheus pour revolver. 

Les "cibles" a perforer ont était vite trouvés : des boites de lait en poudre en fer blanc. 

5 plombs par boites à 6mtr. 

Et bien j'ai été plus que fortement déçu !! 

Autant les prometheus que les skenko ça rentre sans problème autant les plombs explosifs font pas plus que des diabolos normaux...

Parcontre l'effet explosif est bien audible et visible ça pète quand même bien, cependant il faut une surface rigide pour que ça fonctionne, j'en ai tiré un dans mon porte cible maison à savoir une plaque de styrodur de 10cm d'épaisseur (à 4 joules les plombs traversent pas) et il n'y a pas eu d'explosion. 

Dans la semaine je vous fait les photos et si j'ai le temps une petite vidéo ! 

En conclusion je dirais que c'est quand même cher pour ce que c'est et surtout ça salope encore plus le canon que les skenko (faible encrassement) et les prometheus (fort encrassement).

 Test des plombs explosifs Kvintor 4,5mm Jump_fir
Revenir en haut Aller en bas
TAHAAN
Pilier
Pilier
TAHAAN


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2772
Age : 72
Localisation : Santa Gemma coeur d'Occitanie
Date d'inscription : 05/01/2012

Test des plombs explosifs Kvintor 4,5mm Empty
MessageSujet: Re: Test des plombs explosifs Kvintor 4,5mm   Test des plombs explosifs Kvintor 4,5mm EmptyLun 21 Avr 2014 - 21:13

Je dirais que les "jupes en plastique" n'ont rien à faire dans une arme à air comprimé. c'est du jouet et un gâche pognon...Et il n'entrera pas de telles munitions chez moi. je pense que si tu te les était faites tu aurais eu un meilleur résultat. Mais le plastique fuis moi çà de suite! Test des plombs explosifs Kvintor 4,5mm 0trampol 

Dnllce aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Satanas 4000
Intermédiaire
Intermédiaire
Satanas 4000


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 53
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 07/04/2014

Test des plombs explosifs Kvintor 4,5mm Empty
MessageSujet: Re: Test des plombs explosifs Kvintor 4,5mm   Test des plombs explosifs Kvintor 4,5mm EmptyLun 21 Avr 2014 - 22:22

Les prometheus sont à proscrire dans tout canon. Encrassement, faible précision et prix élevé. Mis à part l effet psychologique de tirer ces jolis projectiles, franchement cela ne présente pas grand intérêt. Le concept de tes plombs me fait penser au système de type "charge creuse" des armes anti chars. C est la matière à l intérieur, dans ton cas la bille qui va parachuter l explosif et provoquer l explosion. D ou explosion uniquement sur surface dure qui provoque l effet de marteau.
Revenir en haut Aller en bas
lonesome cow-boy
Vieil Habitué
Vieil Habitué
lonesome cow-boy


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 864
Age : 28
Localisation : walking on an endless road
Date d'inscription : 03/02/2013

Test des plombs explosifs Kvintor 4,5mm Empty
MessageSujet: Re: Test des plombs explosifs Kvintor 4,5mm   Test des plombs explosifs Kvintor 4,5mm EmptyLun 21 Avr 2014 - 22:27

j'avais essayé en recupérant la poudre de petite anneaux pour pistolet a petard
mais j'ai mis le melange sur le bout de H&N ecole de tir car j'avais pas de plombs creux, ça marchait pas car les plombs arrivaient de travers
Revenir en haut Aller en bas
pif47
Régulier
Régulier
pif47


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 150
Age : 40
Localisation : VSL
Date d'inscription : 16/03/2014

Test des plombs explosifs Kvintor 4,5mm Empty
MessageSujet: Re: Test des plombs explosifs Kvintor 4,5mm   Test des plombs explosifs Kvintor 4,5mm EmptyMar 22 Avr 2014 - 9:23

La Jupe en plastique de ces plombs est particulièrement molle par rapport au prometheus, donc ils se décomposent encore mieux dans les rayures ! 
Obligé de sortir la brosse métallique !
Revenir en haut Aller en bas
pif47
Régulier
Régulier
pif47


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 150
Age : 40
Localisation : VSL
Date d'inscription : 16/03/2014

Test des plombs explosifs Kvintor 4,5mm Empty
MessageSujet: Re: Test des plombs explosifs Kvintor 4,5mm   Test des plombs explosifs Kvintor 4,5mm EmptyMar 22 Avr 2014 - 10:00

Voilà les photos : 

Test des plombs explosifs Kvintor 4,5mm Img_2016

Test des plombs explosifs Kvintor 4,5mm Img_2017
Revenir en haut Aller en bas
pif47
Régulier
Régulier
pif47


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 150
Age : 40
Localisation : VSL
Date d'inscription : 16/03/2014

Test des plombs explosifs Kvintor 4,5mm Empty
MessageSujet: Re: Test des plombs explosifs Kvintor 4,5mm   Test des plombs explosifs Kvintor 4,5mm EmptyMar 22 Avr 2014 - 10:02

Le plomb vue de face et l'intérieur avec la bille 

Test des plombs explosifs Kvintor 4,5mm Img_2018

Test des plombs explosifs Kvintor 4,5mm Img_2019
Revenir en haut Aller en bas
pif47
Régulier
Régulier
pif47


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 150
Age : 40
Localisation : VSL
Date d'inscription : 16/03/2014

Test des plombs explosifs Kvintor 4,5mm Empty
MessageSujet: Re: Test des plombs explosifs Kvintor 4,5mm   Test des plombs explosifs Kvintor 4,5mm EmptyMar 22 Avr 2014 - 10:06

Et ses mensurations de mannequin des pays de l'est 

Test des plombs explosifs Kvintor 4,5mm Img_2020

Test des plombs explosifs Kvintor 4,5mm Img_2021
Revenir en haut Aller en bas
lonesome cow-boy
Vieil Habitué
Vieil Habitué
lonesome cow-boy


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 864
Age : 28
Localisation : walking on an endless road
Date d'inscription : 03/02/2013

Test des plombs explosifs Kvintor 4,5mm Empty
MessageSujet: Re: Test des plombs explosifs Kvintor 4,5mm   Test des plombs explosifs Kvintor 4,5mm EmptyMar 22 Avr 2014 - 10:24

ça pourrait etre rigolo dans un gun qui craint rien, comme un px4 ou un crosman 357
Revenir en haut Aller en bas
cotet1
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cotet1


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 727
Age : 47
Localisation : à la campagne
Date d'inscription : 20/04/2013

Test des plombs explosifs Kvintor 4,5mm Empty
MessageSujet: Re: Test des plombs explosifs Kvintor 4,5mm   Test des plombs explosifs Kvintor 4,5mm EmptyMar 22 Avr 2014 - 11:08

il faut les faire soit même avec des amorces de revolver pour gamin, tu prends des HN hunter et tu remplis le trou. C est marrant mais ça casse pas des briques non plus, par contre ça occupe un moment les jours ou tu t embêtes..... (en trois heures, tu fais une boite de 500). Pour une meilleure visibilité, tu peux mélanger la mixture finale avec de la poudre de pétard, ça augmente la quantité sans ce faire ch... a gratter.
Revenir en haut Aller en bas
pif47
Régulier
Régulier
pif47


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 150
Age : 40
Localisation : VSL
Date d'inscription : 16/03/2014

Test des plombs explosifs Kvintor 4,5mm Empty
MessageSujet: Re: Test des plombs explosifs Kvintor 4,5mm   Test des plombs explosifs Kvintor 4,5mm EmptyMar 22 Avr 2014 - 11:52


Et voilà la vidéo toute fraiche de ce matin !!! 

https://youtu.be/GJWbbFKkjg8

turtle60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pif47
Régulier
Régulier
pif47


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 150
Age : 40
Localisation : VSL
Date d'inscription : 16/03/2014

Test des plombs explosifs Kvintor 4,5mm Empty
MessageSujet: Re: Test des plombs explosifs Kvintor 4,5mm   Test des plombs explosifs Kvintor 4,5mm EmptyMar 22 Avr 2014 - 12:06

Voilà le résultat sur la boite : 

Test des plombs explosifs Kvintor 4,5mm Img_2022

Comme suscité c'est pas folichon niveau pénétration !
Revenir en haut Aller en bas
polouchi 29
Régulier
Régulier
polouchi 29


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 150
Age : 41
Localisation : Finist'air
Date d'inscription : 22/02/2013

Test des plombs explosifs Kvintor 4,5mm Empty
MessageSujet: Re: Test des plombs explosifs Kvintor 4,5mm   Test des plombs explosifs Kvintor 4,5mm EmptyMar 22 Avr 2014 - 16:12

En effet sa casse pas des briques! Toutefois bonne vidéo, merci pour le test thumright 
Revenir en haut Aller en bas
pif47
Régulier
Régulier
pif47


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 150
Age : 40
Localisation : VSL
Date d'inscription : 16/03/2014

Test des plombs explosifs Kvintor 4,5mm Empty
MessageSujet: Re: Test des plombs explosifs Kvintor 4,5mm   Test des plombs explosifs Kvintor 4,5mm EmptyMar 22 Avr 2014 - 17:48

Si ça peut éviter à certains de se faire avoir avec ces gadgets ou au contraire rassurer sur l'effet explosif des futurs acheteurs indécis ... C'est fait avec plaisir ! 

En ce qui me concerne, j'en rachèterait pas ! 

Parcontre et pour pas ouvrir un deuxième post pour une question simple , j'ai trouvé des plombs Apolo à 1,35€ les 500, ce sont des plombs pointus mais courts. Quelqu'un a déjà essayé ces trucs (j'en ai vu sur naturabuy) ??? Parceque pour tirer dans le garage c'est suffisant et j'ai pas envie d'en commander 20 boites qui me resterais sur les bras !
Revenir en haut Aller en bas
Solal
Régulier
Régulier
Solal


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 162
Age : 25
Localisation : Sud
Date d'inscription : 09/03/2014

Test des plombs explosifs Kvintor 4,5mm Empty
MessageSujet: Re: Test des plombs explosifs Kvintor 4,5mm   Test des plombs explosifs Kvintor 4,5mm EmptyMar 22 Avr 2014 - 19:46

Essaye de tirer sur une planche en bois enduite d'essence  Test des plombs explosifs Kvintor 4,5mm Smiley11 Test des plombs explosifs Kvintor 4,5mm 0trampol 
Revenir en haut Aller en bas
Satanas 4000
Intermédiaire
Intermédiaire
Satanas 4000


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 53
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 07/04/2014

Test des plombs explosifs Kvintor 4,5mm Empty
MessageSujet: Re: Test des plombs explosifs Kvintor 4,5mm   Test des plombs explosifs Kvintor 4,5mm EmptyMar 22 Avr 2014 - 19:56

Cool la vidéo. Mais en effet, c est pas avec ce genre de munition que se tournera le prochain opus de terminator !!!
Revenir en haut Aller en bas
pif47
Régulier
Régulier
pif47


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 150
Age : 40
Localisation : VSL
Date d'inscription : 16/03/2014

Test des plombs explosifs Kvintor 4,5mm Empty
MessageSujet: Re: Test des plombs explosifs Kvintor 4,5mm   Test des plombs explosifs Kvintor 4,5mm EmptyVen 25 Avr 2014 - 21:21

Personne n'a d'avis sur les plombs apolo pointus en 4,5 ? 
Sinon vais me retrouver avec 6000 plombs a refondre  Test des plombs explosifs Kvintor 4,5mm Wall
Revenir en haut Aller en bas
lonesome cow-boy
Vieil Habitué
Vieil Habitué
lonesome cow-boy


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 864
Age : 28
Localisation : walking on an endless road
Date d'inscription : 03/02/2013

Test des plombs explosifs Kvintor 4,5mm Empty
MessageSujet: Re: Test des plombs explosifs Kvintor 4,5mm   Test des plombs explosifs Kvintor 4,5mm EmptyVen 25 Avr 2014 - 22:20

Vu qu'on en est à parler de plombs j'aimerais savoir qui a testé les plombé umarex jackal avec la jupe torsadée
J'obtiens de super groupements avec des mosquitos dans ma diana donc les jackal pourrait être pareil mais avec une meilleur pénétration ?
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3165
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

Test des plombs explosifs Kvintor 4,5mm Empty
MessageSujet: Re: Test des plombs explosifs Kvintor 4,5mm   Test des plombs explosifs Kvintor 4,5mm EmptySam 26 Avr 2014 - 3:11

Quand je lis "meilleure pénétration", ça me laisse toujours perplexe; dans quoi vous tirez ?
- dans un matériau dur, un plomb pointu va instantanément s'écraser...
- un matériau mou sera pénétré par tous les plombs...
Un plombs pointu n'aurait d'intérêt qu'avec un matériau mi-dur, d'où leur appellation parfois de "hunter". Mais là, c'est stop immédiatemnt !!!
Ce n'était qu"une petite remarque perso, en passant. Cdlt.
Revenir en haut Aller en bas
rd
Nouveau Membre
Nouveau Membre
rd


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation : nantes
Date d'inscription : 30/12/2011

Test des plombs explosifs Kvintor 4,5mm Empty
MessageSujet: Re: Test des plombs explosifs Kvintor 4,5mm   Test des plombs explosifs Kvintor 4,5mm EmptyVen 2 Mai 2014 - 9:43

j'avais fait un post il y a 1 an ou 2 sur les kvintor penetrator qui sont d'une qualité médiocre, aucun ne reste en place sans tomber...
Revenir en haut Aller en bas
Altaz
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Altaz


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 9
Age : 80
Localisation : CH
Date d'inscription : 08/05/2014

Test des plombs explosifs Kvintor 4,5mm Empty
MessageSujet: Re: Test des plombs explosifs Kvintor 4,5mm   Test des plombs explosifs Kvintor 4,5mm EmptySam 10 Mai 2014 - 13:45

La pénétration d'une surface dure dépend principalement et dans l'ordre, des facteurs suivants :

- Vitesse du projectile
- Poids du projectile
- Forme / structure du plomb

Je suis un passionné d'histoire, principalement de 2ème guerre mondiale et de leurs...tanks !

A cette époque, on savait déjà que les obus explosifs ont un très faible pouvoir pénétrant, contrairement aux obus rigides, comme par exemple les obus-flèches à pointe en tungstène. Les allemands avaient bien compris que la vitesse du projectile est déterminante, c'est pourquoi le canon du panther atteignait les 1'000 m/s et était de très loin le canon le plus performant des chars de l'époque, exception des prototypes démesurés et du Tiger 2. Chose qui peut surprendre : le panther tirait du 75mm et était bien meilleur que le 88mm du Tiger 1.

Tout ça s'explique dans la formule du calcul de l'énergie cinétique :

E = 1/2mv² où on voit que la vitesse bénéficie bien plus que la masse pour délivrer de l'énergie à l'impact.

Pour revenir à notre sujet qui est les plombs explosifs, si vous voulez pénétrer une cible dure, il faut à tout prix éviter les projectiles légers (0.22g c'est le poids d'une bille en plastique) qui n'iront pas vraiment plus vite tout en délivrant moins d'énergie à l'impact "malgré l'explosion".

Je tire pour ma part avec une carabine de 16j des projectiles de 0.49g (diabolos à tête plates) et je perce de part en part très facilement une boîte de conserve.

Si on s'amuse à faire le calcul en comparant votre projectile et un diabolo normal, on voit tout de suite la différence avec ma carabine qui tire à 250m/s environ :

0.5*0.00022*250² = 6.875 joules délivrées avec votre projectile explosif

0.5*0.00049*250² = 15.3125 joules délivrées avec un diabolo standard.

Pour que votre projectile soit meilleur, il faut donc que son pouvoir explosif et sa vitesse soient si supérieur qu'ils délivrent pratiquement le double d'énergie !

En supposant que le projectile peut être accéléré plus efficacement parce qu'il est plus léger, il faudrait qu'il parte à près de 375m/s pour être efficace, ce qui est plus élevé que la vitesse du son et donc impossible avec un carabine à air comprimé !

En espérant que ça vous aura appris deux-trois truc,

Altaz
Revenir en haut Aller en bas
lonesome cow-boy
Vieil Habitué
Vieil Habitué
lonesome cow-boy


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 864
Age : 28
Localisation : walking on an endless road
Date d'inscription : 03/02/2013

Test des plombs explosifs Kvintor 4,5mm Empty
MessageSujet: Re: Test des plombs explosifs Kvintor 4,5mm   Test des plombs explosifs Kvintor 4,5mm EmptySam 10 Mai 2014 - 14:23

ton petit exposé fut très intéressant et j'y ai appris des choses, par contre il me semble que tu as fait une erreur
en effet tu prend comme vitesse 250m/secondes pour les deux types de plombs
or, dans une meme arme, deux projectiles pesant respectivement un poid X et un autre 0.5X ou dans le cas present 0.49 et 0.22, comment la vitesse peut etre etre la meme
bien entendu je peux me tromper, mais cela me semble etrange
Revenir en haut Aller en bas
Altaz
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Altaz


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 9
Age : 80
Localisation : CH
Date d'inscription : 08/05/2014

Test des plombs explosifs Kvintor 4,5mm Empty
MessageSujet: Re: Test des plombs explosifs Kvintor 4,5mm   Test des plombs explosifs Kvintor 4,5mm EmptySam 10 Mai 2014 - 14:43

Exact : lorsque je dis que le plomb de 0.22 ira à 250m/s c'est un calcul simpliste pour montrer quelle puissance il développerait s'il avait la même vitesse que le plomb lourd. Ensuite, je calcule quelle vitesse il DOIT avoir pour développer la même puissance que le plomb lourd (ici environ 375m/s) et on se rend bien compte que c'est impossible : une carabine à air comprimé ne peut pas tirer des projectiles supersoniques, donc théoriquement, le projectile à 0.22g ne sera jamais plus puissant que le projectile à 0.49 sur MA carabine ;)

En revanche, le calcul diffère complètement avec une autre arme, et il faut alors procéder à des mesures de vitesse à la sortie du canon =)
Revenir en haut Aller en bas
lonesome cow-boy
Vieil Habitué
Vieil Habitué
lonesome cow-boy


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 864
Age : 28
Localisation : walking on an endless road
Date d'inscription : 03/02/2013

Test des plombs explosifs Kvintor 4,5mm Empty
MessageSujet: Re: Test des plombs explosifs Kvintor 4,5mm   Test des plombs explosifs Kvintor 4,5mm EmptySam 10 Mai 2014 - 15:07

Altaz a écrit:
c'est un calcul simpliste pour montrer quelle puissance il développerait s'il avait la même vitesse que le plomb lourd

ça j'avais compris mais as tu une idée de la vitesse reele a la bouche d'un projectile de 0.22g ?
sans doute beaucoup plus elevée..., donc un calcul de l'energie cynetique different ainsi qu'un resultat different
Revenir en haut Aller en bas
Altaz
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Altaz


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 9
Age : 80
Localisation : CH
Date d'inscription : 08/05/2014

Test des plombs explosifs Kvintor 4,5mm Empty
MessageSujet: Re: Test des plombs explosifs Kvintor 4,5mm   Test des plombs explosifs Kvintor 4,5mm EmptySam 10 Mai 2014 - 16:21

Etant donné que ma carabine a une puissance d'environ 16j, on peut se dire que le projectile dépassera les 300m/s

Si le projectile était capable de dépasser la vitesse du son, il irait à :

E = 0.5*m*v² --> v² = (2*E) / m
(2*16) / 0.00022 = 145'454.5455

v = 381.38 m/s

C'est la vitesse théorique si la carabine développe effectivement 16j et si on admet que le projectile est bien capable de dépasser la vitesse du son dans l'air avec une simple carabine à air comprimé (ce qui est impossible). Donc dans la réalité on ne peut pas le calculer simplement, il faut le mesurer.

Dites-moi si je me trompe ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test des plombs explosifs Kvintor 4,5mm Empty
MessageSujet: Re: Test des plombs explosifs Kvintor 4,5mm   Test des plombs explosifs Kvintor 4,5mm Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Test des plombs explosifs Kvintor 4,5mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Essai des plombs Kvintor n° 3
» Essai des plombs Kvintor n° 5
» Plombs... explosifs !
» Plombs explosifs ?
» Plombs explosifs & Tempête ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2-
Sauter vers: