| Choix carabine petit calibre SM | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
1022carbine Nouveau Membre
Nombre de messages : 22 Age : 68 Localisation : La Mouche (Centre) Date d'inscription : 10/01/2016
| Sujet: Re: Choix carabine petit calibre SM Sam 8 Sep 2018 - 17:47 | |
| @mammouthboy : tout comme Fred, de retour d'avoir tiré et pas le règlement sous la main mais je confirme que -de mémoire- tu devrais en fait trouver les réponses dans la partie "Gros Calibre" qui est la base et référence du petit calibre je confirme accessoirement que le règlement Silhouette n'est pas le plus facile à lire et à comprendre (lire tranquillement un soir, détendu, (un verre à la main peut être un plus), on peut même s'y reprendre en plusieurs fois mais attention, l'abus d'alcool etc ) (et il paraît que ce n'est rien par rapport au reglement du TAR ) | |
|
| |
mammouthboy Nouveau Membre
Nombre de messages : 32 Age : 43 Localisation : PORTO-VECCHIO Date d'inscription : 05/09/2018
| Sujet: Re: Choix carabine petit calibre SM Sam 8 Sep 2018 - 20:18 | |
| Les gars! J’ai trouvé effectivement dans la partie Gros Calibre, épreuve Hunting.... le poids de détente est de 0,907kg minimum! Je suis passé à l’armurerie cet aprèm et j’ai vu pour une Sako Quad Synthétique avec une lunette Konus 3-12x56. J’attends le prix en début de semaine! | |
|
| |
1022carbine Nouveau Membre
Nombre de messages : 22 Age : 68 Localisation : La Mouche (Centre) Date d'inscription : 10/01/2016
| Sujet: Re: Choix carabine petit calibre SM Dim 9 Sep 2018 - 7:15 | |
| Ah oui, elle est superbe et bien pratique avec ses canons interchangeables !! (mais juste avant de signer le chèque, je demanderais quand même à ce qu'on me montre au peson le poids de départ et qu'on me le règle aux 900 et quelques grammes) Ce sera ça de fait Tu seras sûr du poids donc, pas de soucis ...et si on ne veut pas te le faire...) | |
|
| |
frederic feve Administrateur
Nombre de messages : 7648 Age : 61 Localisation : LIVERDUN (54) Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Choix carabine petit calibre SM Dim 9 Sep 2018 - 13:27 | |
| Ben voilà...
Le réglement : https://www.fftir.org/images/documents/rules_francais_2017.pdf
Carabine GC Hunting page 39, paragraphe c) Départ: Le poids minimum de départ est de 0,907 kg (2 livres)
Carabine PC Légère page 45 paragraphe B) Epreuve Légère Se pratique avec une carabine de sport dont les caractéristiques sont identiques à celles du gros calibre Hunting
CQFD, donc en catégorie Silhouette pas de poids de départ, mais obligatoire en catégorie légère. _________________ Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire... Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques) | |
|
| |
Nombre de messages : 32 Age : 43 Localisation : PORTO-VECCHIO Date d'inscription : 05/09/2018
| Sujet: Re: Choix carabine petit calibre SM Lun 10 Sep 2018 - 6:10 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 7648 Age : 61 Localisation : LIVERDUN (54) Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Choix carabine petit calibre SM Lun 10 Sep 2018 - 10:46 | |
| Dommage que tu sois si loin... _________________ Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire... Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques) | |
|
| |
| Sujet: Re: Choix carabine petit calibre SM Lun 10 Sep 2018 - 13:07 | |
| Je suis hyper motivé! Là ce qui me fait un peu peur, ça va être de maîtriser la lunette , avec ses réglages, ses clics en fonction des distances... Objectif : de bons résultats aux championnats départemental et régional. | |
|
| |
| Sujet: Re: Choix carabine petit calibre SM Lun 10 Sep 2018 - 15:51 | |
| Non c'est pas compliqué Tu vas commencer par régler ta lunette à 40m sur les poulets. Ca sera ton point zéro. Ensuite tu ajoutes des clics (en les comptant bien sûr ) jusqu'à avoir ton réglage à 66m sur les cochons Même opération pour les dindons et les mouflons.
Et surtout à la fin de chaque séance tu remets la lunette au réglage poulets!!!!!!! Sinon la fois d'après tu ne sauras plus sur quel réglage tu l'avais laissée et c'est mort t'as plus qu'à tout recommencer. Crois moi ça m'est arrivé.
Une piste : tu peux t'aider d'un logiciel balistique genre Strelok sur ton téléphone. Tu rentres les caractéristiques de la cartouche, de l'optique et il te donnera les clics à mettre. A un ou deux près ça tombe juste. _________________ Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire... Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques) | |
|
| |
| Sujet: Re: Choix carabine petit calibre SM Mar 11 Sep 2018 - 5:19 | |
| Merci encore une fois pour ces super conseils! Par contre, tu me dis que la lunette va être réglée à 40m, mais l’armurier ne la règle pas à 100m en fonction de la munition, vu que c’est une arme d’épaule? Ou est-ce que le réglage de la carabine n’a rien à voir avec le réglage des poulets? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Choix carabine petit calibre SM | |
| |
|
| |
| Choix carabine petit calibre SM | |
|