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Changement ressort Diana 35

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Message par Rishark Mer 29 Aoû 2018 - 9:18

Testprov : Les goupilles tiendront, sois en certain. Si il y avait de la casse avec des ressorts export, le sujet serait débattu ici à de nombreuses reprises. smil 85 smil 85 Diana est un constructeur sérieux et le "Deutsch Qualitat" n'est pas une légende.
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Message par testprov Mer 29 Aoû 2018 - 12:01

Salut Rishark

ok alors, je te remercie.

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Message par Bruno27 Mer 29 Aoû 2018 - 14:49

Rishark a écrit:Testprov : Les goupilles tiendront, sois en certain. Si il y avait de la casse avec des ressorts export, le sujet serait débattu ici à de nombreuses reprises.  smil 85  smil 85  Diana est un constructeur sérieux et le "Deutsch Qualitat" n'est pas une légende.

La goupille a cassé pour moi sur une 35 de 1968 avec pour résultat joint cuir au fond du cylindre et tige passée au travers du piston. On pouvait voir une marque de la tige sur le joint en cuir. Je n'ai pas pus réparer comme a l'origine, après avoir refait l'extrémité de la tige, soudé au tig puis percé taraudé pour pouvoir y remonter le joint.

Je n'ai pas la dimension du ressort avec moi mais il y a beaucoup de précharge. Je ne connais pas l'histoire de la cara.
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Message par testprov Jeu 30 Aoû 2018 - 17:23

Bonsoir à tous

Bon j'ai fait l'outillage de compression du ressort. Va bien. Mais je ne me souviens plus où va le ressort repères 24 et 25 sur l'éclaté de la Diana 35.
Je pense qu'il se glisse dans le tube à 3 billes mais où? Il faut le mettre avant de mettre en place ce tube ?
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Message par Bruno27 Jeu 30 Aoû 2018 - 18:11

Ça s’arque boute entre repère 19 (en haut) et repère 20 (à l'arrière)
Je te conseil d'avoir une paire de main pour t'aider si c'est ton premier remontage
Bonne chance
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Message par testprov Jeu 30 Aoû 2018 - 19:01

Merci de la reponse mais je ne vois pas bien. Il faut mettre avant de comprimer et mettre les goupilles ?
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Message par testprov Ven 31 Aoû 2018 - 6:55

Re.

ok got it !
Je te remercie !

@+
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Message par DINANK Ven 31 Aoû 2018 - 14:49

Bonjour, pour faire tenir le ressort je l'avais fait tenir avec du fil de pêche.
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Message par testprov Dim 2 Sep 2018 - 8:28

Bonjour à tous

Ça y est ressort remonté. Impecc le coup de la ficelle pour retenir le ressort arquebouté.
J'ai remonté le mécanisme de détente mais problème! Pour remonter le canon la tige guide ne peut pas rentrer dans sa glissière car le piston ne découvre pas le trouve pour faire passer l'extrémité de la tige guide. Comme si le piston n'était pas assez avancé. Que se passe t'il ??
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Message par testprov Dim 2 Sep 2018 - 11:30

La purée je crois que j'ai mal orienté le piston tout simplement. Pas fais gaffe.
Zou je redemmonte. ..
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Message par Bruno27 Dim 2 Sep 2018 - 11:36

Tu n'as plus qu'a redémonter.  Il semblerait que tu n'a pas fait attention a la position angulaire du piston quand tu as remonté, la rainure du piston est masquée par le cylindre.  

Il faut que rainures du cylindre et du piston soient alignées

Bon courage

Tu as trouver toi-même ! Changement ressort Diana 35 - Page 3 0trampol
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Message par testprov Dim 2 Sep 2018 - 12:57

Hello oui .qué couillon .. je suis en train de remonter. Bon c'est plus rapide maintenant 😊on se console comme on peut !
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Message par testprov Dim 2 Sep 2018 - 20:57

C'est bon tout refonctionne. Ça claque fort ! Ça va devenir limite avec le voisinage. J'ai l'impression qu'un silencieux n'y fera pas grand chose.
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Message par testprov Mer 12 Sep 2018 - 17:13

Hello

bon j'ai fait quelques essais avec ce nouveau ressort "export".
J'ai monté la lunette (Nikko Stirling 4-12x50) sur un support BullSeye de Diana. Ce support BullSeye occasionne un certain jeu vertical mais la lunette penchant vers l'arrière à cause de lui, je dirai que ça rattrape le jeu.

Problème: la précision n'est plus au rendez-vous:
@ 27 m, en appui sur un trépied avec mousse ferme, et bien calé sur moi (soit comme avant), 3 coups entre 10 et 9. Les autres sont entre 1 et 8, groupés vers le bas.
Ma foi avant dans les mêmes conditions, résultats entre 7 et 10.
Bref, un bon résultat n'est pas reproductible. Ça se disperse entre 1 et 10.

Suis-je dans le cas de la perte de précision à cause du ressort "export" ?

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Message par Bruno27 Mer 12 Sep 2018 - 18:27

Je suis un peu perdu avec ton histoire de rattrape le jeu.
Attention aux appuis, et tu ne peux comparer que ce qui est comparable. Tu risque de tout abîmer, la 35 c'est pour 12- 14J pas du 20J!
On voudrait tous le ressort avec la puissance à 200J et la précision pièce de 2€ a 300m. La réalité est tout autre
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Message par testprov Mer 12 Sep 2018 - 18:48

Salut Bruno

merci des infos. Appui et conditions égales à avant le changement de ressort.
Perso la puissance je ne cours pas après, si j'avais su que ça baissait autant la précision, j'aurai commandé le 7,5 J proposé par Schneider.
12/14 on trouve ça où ? Tant pis je le remplace maintenant que je sais comment démonter - remonter pas de soucis.

Pour le jeu, c'est simple:
Le BullSeye étant sur un rail qui glisse, forcement il y a du jeu. Faut bien que ça glisse et à ce prix on n'est pas dans de la mécanique de précision.
Le jeu est dans le sens vertical, pas latéral.
Si tu prends la lunette par une extrémité, elle se promène de bas en haut.
Naturellement, de par le fait qu'elle est reculée par la partie coulissante libre du rail, elle tombe vers l'arrière à cause de son propre poids. Peu importe, dans la mesure où ça ne bouge pas d'un tir à l'autre.
C'est ce que j'appelle le rattrapage de jeu.

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