Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Est-ce que j'ai fais une gaffe?

+2
lonesome cow-boy
sun2k
6 participants
AuteurMessage
sun2k
Nouveau Membre
Nouveau Membre
sun2k

Masculin
Balance Cochon

Est-ce que j'ai fais une gaffe? Empty
MessageSujet: Est-ce que j'ai fais une gaffe?   Est-ce que j'ai fais une gaffe? EmptyVen 25 Avr 2014 - 8:01

Bonjour

J’avais récupérer une Diana mod 35 vraiment toute rouillé sauf la crosse en bois qui est en très bon état..

Mon premier réflexe et sans faire de recherche sur la toile, était de déposer la crosse et poncer avec des feuilles de verre toute la carabine (sauf la crosse)..

Résultat carabine toute chromé, jolie..

Quelle sont les conséquences?

Comment rattraper mon ignorance?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Est-ce que j'ai fais une gaffe?   Est-ce que j'ai fais une gaffe? EmptyVen 25 Avr 2014 - 8:08

Les conséquences.... Tu vas devoir faire bien plus attention a son entretien et l'essuyer généreusement de wd40 sinon ça va rouiller très vite. Si le rendu est vraiment poli sans rayure ni crevasse a cause de la rouille ou du papier de verre alors tu peux aussi la confier a un armurier qui va te la rebronzer ou meme te la nickeler si tu préfères. Comme ça tu auras une vraie finition et un entretien plus facile.
lonesome cow-boy
Vieil Habitué
Vieil Habitué
lonesome cow-boy

Masculin
Taureau Rat

MessageSujet: Re: Est-ce que j'ai fais une gaffe?   Est-ce que j'ai fais une gaffe? EmptyVen 25 Avr 2014 - 13:57

je comprend pas ou est le probleme, si tu l'a poncée ou meme polie, c'est bien !
quel erreur a-tu fait ?
on a sur ce forum ozzy un expert du poli mirroir, il pourrait peut etre te filer des astuces d'entrertien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Est-ce que j'ai fais une gaffe?   Est-ce que j'ai fais une gaffe? EmptyVen 25 Avr 2014 - 14:17

C'est une erreur car polir correctement une piece n'est pas possible avec du papier de verre...

Et sans ça, la rouille va apparaître a vitesse grand V. Meme sur du métal poli un contact prolongé avec de l'eau va faire apparaître de la rouille. Mais c'est plus facile a rattraper.

Dernière édition par loki le Ven 25 Avr 2014 - 15:13, édité 2 fois
lonesome cow-boy
Vieil Habitué
Vieil Habitué
lonesome cow-boy

Masculin
Taureau Rat

MessageSujet: Re: Est-ce que j'ai fais une gaffe?   Est-ce que j'ai fais une gaffe? EmptyVen 25 Avr 2014 - 15:11

ha ok
sun2k
Nouveau Membre
Nouveau Membre
sun2k

Masculin
Balance Cochon

MessageSujet: Re: Est-ce que j'ai fais une gaffe?   Est-ce que j'ai fais une gaffe? EmptyVen 25 Avr 2014 - 19:35

loki a écrit:
C'est une erreur car polir correctement une piece n'est pas possible avec du papier de verre...

Et sans ça, la rouille va apparaître a vitesse grand V. Meme sur du métal poli un contact prolongé avec de l'eau va faire apparaître de la rouille. Mais c'est plus facile a rattraper.

Merci

Pour un peu rattraper le coups, est-ce que je peut faire un polish au teflon avec du patin de finition métal ?

Y a t'il pas de vernis pour métal ?

Dernière édition par sun2k le Ven 25 Avr 2014 - 21:05, édité 1 fois
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU

Masculin
Poissons Cheval

MessageSujet: Re: Est-ce que j'ai fais une gaffe?   Est-ce que j'ai fais une gaffe? EmptyVen 25 Avr 2014 - 21:00

Siiiiiiiiiiiiiiiiiii, ca pourra éviter la rouille a défaut d'autre chose ! (mais sur une arme peinture ou vernis, c'est pas souvent de mise)
dubs49
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dubs49

Masculin
Taureau Singe

MessageSujet: Re: Est-ce que j'ai fais une gaffe?   Est-ce que j'ai fais une gaffe? EmptyMar 6 Mai 2014 - 20:28

bonsoir tout le monde je vais apporter mon grain de sel
je suis fraiseur sur commande numérique et de temps a autre polisseur.

il n y'a pas besoin d'eau pour faire rouiller une pièce polis, juste le contact des mains peux faire rouiller la pièce, je te conseil au plus vite pendant que ta pièce est propre de la re-bronzé car le vernie ne tiendra pas dans le temps je pense

strato
Nouveau Membre
Nouveau Membre
strato

Masculin
Sagittaire Serpent

MessageSujet: Re: Est-ce que j'ai fais une gaffe?   Est-ce que j'ai fais une gaffe? EmptyMar 6 Mai 2014 - 22:04

Je l'ai fait sur ma vieille diana 24 , ponçage, brosse dremel, laine de fer.
Je l'entretien régulièrement avec de l'armistol et aussi après séance de tir vu que mes mains l'ont manipulées. Depuis deux ans, pas de trace de rouille.
cotet1
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cotet1

Masculin
Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Est-ce que j'ai fais une gaffe?   Est-ce que j'ai fais une gaffe? EmptyMar 6 Mai 2014 - 22:25

ok avec strato, en revanche l entretient doit être très rigoureux. Si tu tires le matin et que tu comptes re tirer l après-midi, il faudra la huilé a chaque séances même si elle sont espacées de quelques heures...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Est-ce que j'ai fais une gaffe?   Est-ce que j'ai fais une gaffe? Empty

Est-ce que j'ai fais une gaffe?
Page 1 sur 1