| Est-ce que j'ai fais une gaffe? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sun2k Nouveau Membre
Nombre de messages : 45 Age : 41 Localisation : PARIS Date d'inscription : 23/04/2014
| Sujet: Est-ce que j'ai fais une gaffe? Ven 25 Avr 2014 - 8:01 | |
| Bonjour
J’avais récupérer une Diana mod 35 vraiment toute rouillé sauf la crosse en bois qui est en très bon état..
Mon premier réflexe et sans faire de recherche sur la toile, était de déposer la crosse et poncer avec des feuilles de verre toute la carabine (sauf la crosse)..
Résultat carabine toute chromé, jolie..
Quelle sont les conséquences?
Comment rattraper mon ignorance?
Merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Est-ce que j'ai fais une gaffe? Ven 25 Avr 2014 - 8:08 | |
| Les conséquences.... Tu vas devoir faire bien plus attention a son entretien et l'essuyer généreusement de wd40 sinon ça va rouiller très vite. Si le rendu est vraiment poli sans rayure ni crevasse a cause de la rouille ou du papier de verre alors tu peux aussi la confier a un armurier qui va te la rebronzer ou meme te la nickeler si tu préfères. Comme ça tu auras une vraie finition et un entretien plus facile. |
|
| |
lonesome cow-boy Vieil Habitué
Nombre de messages : 864 Age : 28 Localisation : walking on an endless road Date d'inscription : 03/02/2013
| Sujet: Re: Est-ce que j'ai fais une gaffe? Ven 25 Avr 2014 - 13:57 | |
| je comprend pas ou est le probleme, si tu l'a poncée ou meme polie, c'est bien ! quel erreur a-tu fait ? on a sur ce forum ozzy un expert du poli mirroir, il pourrait peut etre te filer des astuces d'entrertien | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Est-ce que j'ai fais une gaffe? Ven 25 Avr 2014 - 14:17 | |
| C'est une erreur car polir correctement une piece n'est pas possible avec du papier de verre...
Et sans ça, la rouille va apparaître a vitesse grand V. Meme sur du métal poli un contact prolongé avec de l'eau va faire apparaître de la rouille. Mais c'est plus facile a rattraper.
Dernière édition par loki le Ven 25 Avr 2014 - 15:13, édité 2 fois |
|
| |
lonesome cow-boy Vieil Habitué
Nombre de messages : 864 Age : 28 Localisation : walking on an endless road Date d'inscription : 03/02/2013
| Sujet: Re: Est-ce que j'ai fais une gaffe? Ven 25 Avr 2014 - 15:11 | |
| | |
|
| |
sun2k Nouveau Membre
Nombre de messages : 45 Age : 41 Localisation : PARIS Date d'inscription : 23/04/2014
| Sujet: Re: Est-ce que j'ai fais une gaffe? Ven 25 Avr 2014 - 19:35 | |
| - loki a écrit:
- C'est une erreur car polir correctement une piece n'est pas possible avec du papier de verre...
Et sans ça, la rouille va apparaître a vitesse grand V. Meme sur du métal poli un contact prolongé avec de l'eau va faire apparaître de la rouille. Mais c'est plus facile a rattraper. Merci Pour un peu rattraper le coups, est-ce que je peut faire un polish au teflon avec du patin de finition métal ? Y a t'il pas de vernis pour métal ?
Dernière édition par sun2k le Ven 25 Avr 2014 - 21:05, édité 1 fois | |
|
| |
FILOU Pilier
Nombre de messages : 2963 Age : 46 Localisation : BOURGOGNIE Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: Est-ce que j'ai fais une gaffe? Ven 25 Avr 2014 - 21:00 | |
| Siiiiiiiiiiiiiiiiiii, ca pourra éviter la rouille a défaut d'autre chose ! (mais sur une arme peinture ou vernis, c'est pas souvent de mise) | |
|
| |
dubs49 Vieil Habitué
Nombre de messages : 615 Age : 44 Localisation : angers Date d'inscription : 06/05/2014
| Sujet: Re: Est-ce que j'ai fais une gaffe? Mar 6 Mai 2014 - 20:28 | |
| bonsoir tout le monde je vais apporter mon grain de sel je suis fraiseur sur commande numérique et de temps a autre polisseur.
il n y'a pas besoin d'eau pour faire rouiller une pièce polis, juste le contact des mains peux faire rouiller la pièce, je te conseil au plus vite pendant que ta pièce est propre de la re-bronzé car le vernie ne tiendra pas dans le temps je pense
| |
|
| |
strato Nouveau Membre
Nombre de messages : 36 Age : 46 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/12/2011
| Sujet: Re: Est-ce que j'ai fais une gaffe? Mar 6 Mai 2014 - 22:04 | |
| Je l'ai fait sur ma vieille diana 24 , ponçage, brosse dremel, laine de fer. Je l'entretien régulièrement avec de l'armistol et aussi après séance de tir vu que mes mains l'ont manipulées. Depuis deux ans, pas de trace de rouille. | |
|
| |
cotet1 Vieil Habitué
Nombre de messages : 727 Age : 47 Localisation : à la campagne Date d'inscription : 20/04/2013
| Sujet: Re: Est-ce que j'ai fais une gaffe? Mar 6 Mai 2014 - 22:25 | |
| ok avec strato, en revanche l entretient doit être très rigoureux. Si tu tires le matin et que tu comptes re tirer l après-midi, il faudra la huilé a chaque séances même si elle sont espacées de quelques heures... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Est-ce que j'ai fais une gaffe? | |
| |
|
| |
| Est-ce que j'ai fais une gaffe? | |
|