Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

J'ai cassé ma crosse, c'est grave ?

+14
wovokaa
Solal
FRF1
esox37
BAMBANE 06
Dédé59
eight ball
polouchi 29
Guillaume-54AK
MAD MAX
taillant
Eddy59
cotet1
sun2k
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sun2k
Nouveau Membre
Nouveau Membre
sun2k

Masculin
Balance Cochon

J'ai cassé ma crosse, c'est grave ? Empty
MessageSujet: J'ai cassé ma crosse, c'est grave ?   J'ai cassé ma crosse, c'est grave ? EmptyDim 27 Avr 2014 - 12:54

Bonjour

Voila après avoir poncer ma crosse, je l'ai dépoussiéré puis je l'ai essayer avec un chiffon un peu humide, et résultat le lendemain je trouve cette fissure..

Est-ce grave ?

Comment réparer cela ? epoxy ?

Merci de votre aide

J'ai cassé ma crosse, c'est grave ? Img_0612

Ci-dessous j'écarte avec mes doigts pour mieux voir
J'ai cassé ma crosse, c'est grave ? Img_0613
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai cassé ma crosse, c'est grave ?   J'ai cassé ma crosse, c'est grave ? EmptyDim 27 Avr 2014 - 12:57

Si tu as de la matière, tu peux percer et insérer un torillon en frêne et coller le tout a la colle a bois.

L'epoxy laissera une marque sur le bois.
cotet1
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cotet1

Masculin
Taureau Serpent

MessageSujet: Re: J'ai cassé ma crosse, c'est grave ?   J'ai cassé ma crosse, c'est grave ? EmptyDim 27 Avr 2014 - 13:04

ça devait être fait avant.
Il ne faut pas le laisser en l état, tu peux le recoller avec de l epoxy bi-composant pour modélisme par exemple qui ne laissera aucune marque. Tu l écartes comme tu fais sur la photo et tu "bourres" d epoxy, tu laisses le bourrelet d epoxy qui va se former et tu le ponces une fois sec, c est très facile a poncer.
tu prends de la 5mn pas de la 30.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai cassé ma crosse, c'est grave ?   J'ai cassé ma crosse, c'est grave ? EmptyDim 27 Avr 2014 - 13:08

La colle a bois c'est fait pour. Et c'est comme la soudure sur du métal. Si ça doit casser a nouveau ce sera toujours ailleurs qu'a l'endroit collé.
Eddy59
Pilier
Pilier
Eddy59

Masculin
Cancer Rat

MessageSujet: Re: J'ai cassé ma crosse, c'est grave ?   J'ai cassé ma crosse, c'est grave ? EmptyDim 27 Avr 2014 - 13:09

Moi je mettrais de la superGlue 3 ,sans que ça déborde trop !
cotet1
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cotet1

Masculin
Taureau Serpent

MessageSujet: Re: J'ai cassé ma crosse, c'est grave ?   J'ai cassé ma crosse, c'est grave ? EmptyDim 27 Avr 2014 - 13:13

la super glue est cassante et n aime pas les vibrations donc pas top quand même

loki,
ma main à couper que si ça casse de nouveau, ça sera au même endroit que ça soit a la colle a bois ou a l époxy...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai cassé ma crosse, c'est grave ?   J'ai cassé ma crosse, c'est grave ? EmptyDim 27 Avr 2014 - 13:24

Si tu met seulement de la colle peut être que ça cassera a côté. D'où le besoin de percer et de coller un tourillon en travers... Si ça fonctionne sur des pieds de chaise qui supportent pas mal de contraintes, alors sur la carabine ça passera sans probleme.

Une fois poncê si la teinte entre la crosse et le tourillon est différent un teinte, un coup de vernis et c'est fini.
taillant
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
taillant

Masculin
Capricorne Cheval

MessageSujet: Re: J'ai cassé ma crosse, c'est grave ?   J'ai cassé ma crosse, c'est grave ? EmptyDim 27 Avr 2014 - 14:16

Tu écartes un peu plus et crac t'en achètes une neuve J'ai cassé ma crosse, c'est grave ? Chop 
MAD MAX
ATLA
ATLA
MAD MAX

Masculin
Vierge Singe

MessageSujet: Re: J'ai cassé ma crosse, c'est grave ?   J'ai cassé ma crosse, c'est grave ? EmptyDim 27 Avr 2014 - 14:19

cotet1 a écrit:
la super glue est cassante et n aime pas les vibrations donc pas top quand même

loki,
ma main à couper que si ça casse de nouveau, ça sera au même endroit que ça soit a la colle a bois ou a l époxy...

Non de la nouvelle super glue 3 power flex reste souple justement .
cotet1
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cotet1

Masculin
Taureau Serpent

MessageSujet: Re: J'ai cassé ma crosse, c'est grave ?   J'ai cassé ma crosse, c'est grave ? EmptyDim 27 Avr 2014 - 14:28

faut préciser alors...
sun2k
Nouveau Membre
Nouveau Membre
sun2k

Masculin
Balance Cochon

MessageSujet: Re: J'ai cassé ma crosse, c'est grave ?   J'ai cassé ma crosse, c'est grave ? EmptyDim 27 Avr 2014 - 15:02

Merci a tous..

Pour résumer j'ai soit :

1/ La colle pour bois
2/ Super glue 3 power flex gel
3/ Epoxy

Quel est la plus efficace qui résiste au vibration car je vais commander le ressort titan xs ?
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK

Masculin
Balance Buffle

MessageSujet: Re: J'ai cassé ma crosse, c'est grave ?   J'ai cassé ma crosse, c'est grave ? EmptyDim 27 Avr 2014 - 16:05

Moi je ferais comme loki... alors prendre de la colle a bois et la melanger a te la sciure de bois...sa deviend un vrai bloc après.
cotet1
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cotet1

Masculin
Taureau Serpent

MessageSujet: Re: J'ai cassé ma crosse, c'est grave ?   J'ai cassé ma crosse, c'est grave ? EmptyDim 27 Avr 2014 - 16:09

la super glue risque d imprégner le bois et avec le vernis ça se verra. perso, j ai dis ce que j en pensais, résultat invisible et costaud, maintenant c est a toi de voir si tu as envie de défigurer ta crosse avec une cheville qui n aura pas la même essence et se verra à moins que tu sois un sacré ébéniste et si c était le cas, tu nous aurais pas posé la question...

mélanger de la sciure c est bien pour reboucher un trou ou un éclat mais inutile pour une fissure même pire vue qu il y a moins de colle.
sun2k
Nouveau Membre
Nouveau Membre
sun2k

Masculin
Balance Cochon

MessageSujet: Re: J'ai cassé ma crosse, c'est grave ?   J'ai cassé ma crosse, c'est grave ? EmptyDim 27 Avr 2014 - 16:15

loki a écrit:
Si tu as de la matière, tu peux percer et insérer un torillon en frêne et coller le tout a la colle a bois.

Pouvez vous m'en dire plus car je vois vraiment pas.. ?  J'ai cassé ma crosse, c'est grave ? Wall 
cotet1
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cotet1

Masculin
Taureau Serpent

MessageSujet: Re: J'ai cassé ma crosse, c'est grave ?   J'ai cassé ma crosse, c'est grave ? EmptyDim 27 Avr 2014 - 16:24

tu perces à 90° de ta fissure et tu insères une cheville bois de préférence de la même essence, mais bon, c est a mon avis en dernier recours si la crosse était en deux parties (cassée en deux)
polouchi 29
Régulier
Régulier
polouchi 29

Masculin
Balance Cochon

MessageSujet: Re: J'ai cassé ma crosse, c'est grave ?   J'ai cassé ma crosse, c'est grave ? EmptyDim 27 Avr 2014 - 16:48

Colle à bois tout simplement! tu écartes raisonnablement et tu insères une lichette de colle sur tout la surface, ensuite tu presses fermement à l'aide d'un petit serre joint ou d'un étau. Après séchage tu ponces le surplus de colle qui aura dégueulé avec du grain fin genre papier à égrainer(grain de 200-240) ce qui permettra au verni d'adhérer au bois sans le rayer. franchement pour moi y'a rien de bien méchant et si tu prend de la colle de qualité correct sa ne recassera pas au même endroit, Loki à raison la résistance après collage est plus élevée que celle du bois en lui même! Parole de menuisier J'ai cassé ma crosse, c'est grave ? Beerchug 
eight ball
Régulier
Régulier
eight ball

Masculin
Verseau Cochon

MessageSujet: Re: J'ai cassé ma crosse, c'est grave ?   J'ai cassé ma crosse, c'est grave ? EmptyDim 27 Avr 2014 - 16:53

moi je pense que de l'époxy bi composant c'est pas mal aussi, ce genre la en seringue: "Colle époxy fusion ARALDITE".

tu écarte et tu maintient avec une cale, tu fait ton mélange des deux composants, et avec un vieux couteau par exemple tu essaye d'en mettre sur toute la surface de la fissure, tu enlève ta cale et tu met un gros élastique pour maintenir en pression.

et le lendemain tu ponce l'excédent.
polouchi 29
Régulier
Régulier
polouchi 29

Masculin
Balance Cochon

MessageSujet: Re: J'ai cassé ma crosse, c'est grave ?   J'ai cassé ma crosse, c'est grave ? EmptyDim 27 Avr 2014 - 17:02

en tout cas ne rajoute pas de sciure car sa empêchera la fissure de se refermer complètement. Si tu fais ça proprement la fissure sera quasi invisible
Dédé59
Pilier
Pilier
Dédé59

Masculin
Balance Cochon

MessageSujet: Re: J'ai cassé ma crosse, c'est grave ?   J'ai cassé ma crosse, c'est grave ? EmptyDim 27 Avr 2014 - 17:03

polouchi 29 a écrit:
Colle à bois tout simplement! tu écartes raisonnablement et tu insères une lichette de colle sur tout la surface, ensuite tu presses fermement à l'aide d'un petit serre joint ou d'un étau. Après séchage tu ponces le surplus de colle qui aura dégueulé avec du grain fin genre papier à égrainer(grain de 200-240) ce qui permettra au verni d'adhérer au bois sans le rayer. franchement pour moi y'a rien de bien méchant et si tu prend de la colle de qualité correct sa ne recassera pas au même endroit, Loki à raison la résistance après collage est plus élevée que celle du bois en lui même! Parole de menuisier J'ai cassé ma crosse, c'est grave ? Beerchug 

+1 tout à fait d'accord avec la colle à bois.

http://www.castorama.fr/images/products/h/h_560513.jpg (4.40 euro)

DD59
BAMBANE 06
Pilier
Pilier
BAMBANE 06

Masculin
Cancer Buffle

MessageSujet: Re: J'ai cassé ma crosse, c'est grave ?   J'ai cassé ma crosse, c'est grave ? EmptyDim 27 Avr 2014 - 17:34

esox37
Régulier
Régulier
esox37

Masculin
Bélier Dragon

MessageSujet: Re: J'ai cassé ma crosse, c'est grave ?   J'ai cassé ma crosse, c'est grave ? EmptyDim 27 Avr 2014 - 17:42

Bonsoir. J'ai un peu l'habitude de ce travail sur bois. Tout a fait d'accord avec polouchi29.

Colle a bois SADER (sent légèrement l'acide acétique -vinaigre-). Temps de séchage avant presse indiqué sur la boîte. Serre joint. Séchage 24h. Indestructible ensuite. Par expérience, je peux te dire que si ça repète, ça sera à côté.

Très simple et super efficace.

Bon courage à toi.

Esox

sun2k
Nouveau Membre
Nouveau Membre
sun2k

Masculin
Balance Cochon

MessageSujet: Re: J'ai cassé ma crosse, c'est grave ?   J'ai cassé ma crosse, c'est grave ? EmptyDim 27 Avr 2014 - 17:58

Merci a tous.. donc vous me conseillez la Colle a bois SADER

polouchi 29 a écrit:
..franchement pour moi y'a rien de bien méchant et si tu prend de la colle de qualité correct sa ne recassera pas au même endroit..

Même avec le ressort titan xs ça tiendra le coups dû au tir et vibration après collage avec la colle a bois SADER ?

Dernière édition par sun2k le Dim 27 Avr 2014 - 18:01, édité 1 fois
FRF1
Régulier
Régulier
FRF1

Masculin
Gémeaux Dragon

MessageSujet: Re: J'ai cassé ma crosse, c'est grave ?   J'ai cassé ma crosse, c'est grave ? EmptyDim 27 Avr 2014 - 18:00

J'ai vérifié sur la mienne, à mon avis une cheville ça ne va pas l'empêcher de "bailler" mais  ça peu éventuellement l'empêcher de continuer à se fendre car tu ne peux la mettre que très prés du trou du passage de la vis de fixation du canon vers la fin de la fissure.
Moi j'essayerai colle à bois ou époxy, pâte à bois pour remplir le logement du passage du levier de compression ressort , un séchage prolongé sous presse et ensuite quand c'est bien sec tu refais au plus juste le passage du levier.
esox37
Régulier
Régulier
esox37

Masculin
Bélier Dragon

MessageSujet: Re: J'ai cassé ma crosse, c'est grave ?   J'ai cassé ma crosse, c'est grave ? EmptyDim 27 Avr 2014 - 18:08

Je ne peux te parler que de mon expérience.
La colle epoxy peut également très bien marcher, je ne le sais pas, je le l'ai jamais essayée.

Par contre la colle SADER, je la connais bien. C'est pour ça que je t'ai donné mon avis. Avant de l'utiliser si tu la chosis, , regarde bien les consignes sur la boîte : temps avant prise, séchage, temps sous presse, etc... Ça cramponne drôlement dur, ce bidule, crois moi.

Bon choix à toi et un peu de patience, tu vas y arriver!

Esox

Solal
Régulier
Régulier
Solal

Masculin
Verseau Tigre

MessageSujet: Re: J'ai cassé ma crosse, c'est grave ?   J'ai cassé ma crosse, c'est grave ? EmptyDim 27 Avr 2014 - 18:17

+1 pour la colle à bois SADER, perso je l'utilise très fréquemment et c'est super ça tient vachement bien !
(une fois en voulant décoller deux morceaux de bois collés avec, en tirant j'ai carrément cassé le bois plutôt que la colle)  smil 85 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'ai cassé ma crosse, c'est grave ?   J'ai cassé ma crosse, c'est grave ? Empty

J'ai cassé ma crosse, c'est grave ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant