duc.alphacabas Pilier
Nombre de messages : 2386 Age : 65 Localisation : HAUT GARD Date d'inscription : 11/08/2011
| Sujet: Re: Truglo or not Truglo "oui "si vous êtes pour Lun 23 Juin 2014 - 20:05 | |
| - 7760pat a écrit:
- Jamais essayé cette visée
amicalement l 'erreur est humaine | |
|
155AUF1 Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 405 Age : 74 Localisation : Citoyen Européen. Date d'inscription : 17/06/2014
| Sujet: Re: Truglo or not Truglo "oui "si vous êtes pour Mer 16 Juil 2014 - 9:14 | |
| Le truglo c'est un peu comme un anti-patinage et un ABS. C'est facile, on se prend vite pour un kéké mais ça reste très moyen tout de même côté précision et je m'explique : - au dessus de la fibre du guidon il y a forcément de la matière plastique noire. - celle-ci empêche de prendre une visée très précise puisqu'elle cache en partie la cible. - c'est une mauvaise base pour qui cherche à devenir un tireur accompli (pas de travail d'alignement de la ligne de mire avec le milieu du cran de mire et le milieu du sommet du guidon).
Par contre je trouve que c'est parfait pour se détendre car la "visée" est fortement facilitée.
D'où ma comparaison avec les aides à la conduite : tu ne sais pas gérer un moteur puissant, le TCS s'en occupe ; tu es un blaireau côté freinage, s'pa grave l'ABS va réguler tout ça. Mais au total tu restes un médiocre pilote...
* je précise bien entendu que j'ai de multiples variantes d'organes de visée, dont un truglo de chez Diana. Je compte d'ailleurs réaliser un "vrai" guidon pour améliorer la précision.
Dernière édition par 155AUF1 le Mer 16 Juil 2014 - 15:18, édité 1 fois | |
|
duc.alphacabas Pilier
Nombre de messages : 2386 Age : 65 Localisation : HAUT GARD Date d'inscription : 11/08/2011
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Truglo or not Truglo "oui "si vous êtes pour | |
| |
|