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Crosman Nitro-Piston 2 - avantage du gas-ram vs piston-ressort

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Crosman Nitro-Piston 2 - avantage du gas-ram vs piston-ressort - Page 2 Empty Re: Crosman Nitro-Piston 2 - avantage du gas-ram vs piston-ressort

Message par Vellereille Jeu 20 Aoû 2015 - 0:32

Bonsoir,

@Ozzy,

Les Exact Heavy que je tire sont en 4,50 juste.
Je n'ai jamais essayé les Crosman Premier.
Ils semblent être sensiblement pareils que les JSB.
Pour l'instant, je crois que je vais m'en tenir aux JSB qui me semblent bien convenir à mes carabines.
En plinking, j'utilise également des Diabolo Boxer pointus (Browning), qui ont à peu près le même poids que les Exact Heavy, ils sont légèrement moins précis mais ont un pouvoir de perforation plus élevé.
J'ai également tiré des gamo expander, ils sont plus léger mais à 25 mètres, une tomate explose littéralement smil 85 .

Pour en revenir au NP, je crois que dragonnier09 aurait effectivement avantage à remplacer son piston/ressort par un NP.
Il aura l'impression d'avoir une nouvelle carabine entre les mains et la certitude que sa puissance sera réellement très proche des 20 joules.

Claude.





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Message par Ozzy Jeu 20 Aoû 2015 - 13:42

Bien d'accord avec toi !  Crosman Nitro-Piston 2 - avantage du gas-ram vs piston-ressort - Page 2 Beerchug

Pour info, voici les avantages du gas-ram comparé au ressort :

- Pas de vibration avec le vérin,
- Puissance constante et stable sur la longévité,
- Pas besoin de le graisser, donc pas d'entretien nécessaire, et pour ceux contenant de l'azote, aucune oxydation possible dans les parties internes,
- Puissance accrue sans dégradation de la précision,
- Risque de casse faible comparé au ressort

Et ses défauts :
- Coût d'achat à l'unité plus chère comparé au ressort traditionnel,
- Armement plus difficile selon les avis de certains, mais ça doit dépendre des marques, j'ai eu une Benjamin Titan en NP et l'armement était plutôt facile.

A compléter ou infirmer en fonction de vos connaissances
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Message par dragonnier09 Jeu 20 Aoû 2015 - 15:30

merci pour ces infos.
donc le montage du NP est un plus, mais y a t'il autre chose à modifier, ou le NP se monte en lieu et place du système d'origine et terminé?
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Message par Ozzy Jeu 20 Aoû 2015 - 22:32

Non rien d'autre à modifier, tu vires le ressort et tu montes le vérin à la place.
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Message par dragonnier09 Ven 21 Aoû 2015 - 0:11

ok merci je pense que je vais investir un peu car là elle secoue trop. j'ai l'impression d'avoir un gros calibre. et puis même au niveau bruit!!

ma 22LR secoue moins et est moins bruyante avec le silencieux
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Message par Invité Ven 21 Aoû 2015 - 10:44

Ozzy a écrit:A contrario, Mat te conseillerai de la démonter, de la dégraisser et de ré-enduire le ressort avec une bonne graisse au MOS2. Tu vas réduire nettement les vibrations mais avec le gas-ram tu vas les éliminer Crosman Nitro-Piston 2 - avantage du gas-ram vs piston-ressort - Page 2 0trampol

Pas sûr ! Crosman Nitro-Piston 2 - avantage du gas-ram vs piston-ressort - Page 2 0trampol
Dragonnier dit : elle tape fort, et vibre beaucoup.

Avec le vérin, elle tapera toujours aussi fort, les vibrations dire qu'ils seront éliminé avec le vérin, me semble allez un peu vite en besogne, les diminuer certes mais pas les éliminer totalement !

La TR77, existe en NP, OK, mais aucun retour, A ma connaissance !

La TR77, n'est pas une Fury, la forme de la crosse et différente, et peut être mal adapté à la mécanique, ce qui fait que les vibrations se ressentent beaucoup plus !

Moi avant d'investir dans quoi que ce soit, je lui ferais un démontage en règle, pour voir un peut l'ajustement des pièces mobile, et y remédier si nécessaire ! Et avec un bon graissage, (tout à fait Ozzy) smil 85

Mais en premier lieu, je vérifierais l'ensemble de la visserie, sur toute l'AC, les vibrations vienne souvent d'un truc, au qu'elles ont ne pense pas au premier abord.


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Message par dragonnier09 Ven 21 Aoû 2015 - 11:28

salut mat

quant je parle de vibrations, c'est jusque dans la gâchette que je les ressent.

effectivement les fury et le TR77 n'ont pas du tout les mêmes crosses, la TR77 es creuse sur la partie à épauler. si je l'alourdie un peu, peut être que je vais limiter le PB??

je débute dans l'AC, suis pas très chaud pour tout démonter pour le moment je connais pas assez!!
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Message par Moulinor Ven 21 Aoû 2015 - 11:45

Ayant une Fury NP version 1, je peux confirmer qu'elle vibre qd même pas mal

Je ne peux pas comparer avec une cara à ressort car c'est ma première arme et que je suis un   " débutant dégrossi"

Je tire à 36m  en appui avant et si je veux faire des cartons pas trop mauvais je suis obligé de qd même bien serrer  la crosse avec la main droite; ce qui me pose une difficulté certaine pour avoir un lâcher correct. Je suis obligé de vraiment m'appliquer

Séduit par les arguments ( Marketing ?) du NP2 j'ai été voir sur le site de Crosman, mais hélas pour le moment le NP2 n'est proposé que pour 2 ou 3 carabines de forte puissance ( autour de 30 joules)

Si un jour la Fury  ou équivalent passe en NP2 je me laisserais bien tenté.
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Message par dragonnier09 Ven 21 Aoû 2015 - 12:07

pour la précision, je la trouve bien, il ne faut pas trop la brider au lâché, surtout de la main qui soutient l'avant.
le seul truc c'est la sensation désagréable des vibrations dans la détente et le fort recul qu'il y à.
un petit carton à 20M avec lunette Niko Stirling grossissement 9x et appuie avant avec la main gauche juste posée sur le haut de l'arme.

Crosman Nitro-Piston 2 - avantage du gas-ram vs piston-ressort - Page 2 20150821
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Message par Vellereille Ven 21 Aoû 2015 - 12:53

Bonjour,

Attention, quand on dit qu'une NP ne vibre pas ou en tous cas beaucoup moins qu'une piston/ressort, c'est vrai mais cela ne veut absolument pas dire qu'elle ne bouge pas au départ du coup.
Je possède également une Hammerli 900 HF, équipée d'un piston/ressort.
L'Hammerli vibre au départ du coup mais elle bouge beaucoup moins que la Fury NP.
Lors du départ, on sent nettement le recul avec la Fury NP.
Personnellement, je préfère cent fois la sensation ressentie avec la Fury, c'est plus net comme départ, sans les vibrations parasites provoquées par le piston ressort et cela ne nuit en rien à la précision.
Quant au bruit, je ne saurais pas affirmer qu'il est vraiment moins élevé avec une NP, il est différent et me semble plus "sympatique", c'est tout ce dont je suis certain..
J'ai remarqué que tu avais utilisé des plombs très légers (0,45) pour le carton que tu montres dans ton dernier post, cela produit souvent un bruit plus important qu'avec des plombs plus lourds.

Quant à la tenue de la carabine, que ce soit à air ou à feu, il faut la serrer au minimum, juste assez pour pouvoir acquérir la cible et, dans le cas de percussion centrale de gros calibre, encaisser le recul sans mal.
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'avais plus de difficulté, quand je testais des carabines à percussion centrale, à obtenir un bon groupement avec une .300 Winchester Magnum qu'avec une .222 Remington ou une .22 Hornet.
La .300 W M n'est pas moins précise mais, à cause de l'importance du recul, on est obligé de bien caler la crosse sous peine de recevoir une gifle qui n'a rien d'agréable et d'avoir l'épaule en compote au bout de quelques tirs.

Claude.
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Message par dragonnier09 Ven 21 Aoû 2015 - 13:26

j'ai fait un peu de tir au 12mm en ball trap, si tu ne serre pas l'arme comme il faut, tu repart avec un jolie bleu à l'épaule!!

avec la TR 77 j'ai fait quelques test en la mettant dans un chevalet de tir toute bridé, c'est une calamité, ça tire n'importe ou.
Crosman Nitro-Piston 2 - avantage du gas-ram vs piston-ressort - Page 2 Dscf0014

j'ai ensuite testé sur le même chevalet sur des supports en V et les tirs sont bien meilleurs même sans aucune tenue.
Crosman Nitro-Piston 2 - avantage du gas-ram vs piston-ressort - Page 2 Dscf0020

et en tir avec juste l'avant en appui sur le bout de la crosse et un maintient souple à l'épaule, les tirs sont nickels avec un bon groupement.

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Message par Ozzy Ven 21 Aoû 2015 - 22:57

Tu viens de démontrer avec tes essais l'importance de la tenue de l'arme en "artillery hold". Voici un article intéressant pour ceux qui ne connaissent pas :
http://www.pyramydair.com/blog/2013/04/the-importance-of-the-artillery-hold/
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Message par Invité Sam 22 Aoû 2015 - 10:13

dragonnier09 a écrit:salut mat

quant je parle de vibrations, c'est jusque dans la gâchette que je les ressent.

avec la TR 77 j'ai fait quelques test en la mettant dans un chevalet de tir toute bridé, c'est une calamité, ça tire n'importe ou.

Tu utilises des plombs sous calibrés par rapport a l'alésage de ton canon, (le plomb ne prend pas les rayures ou très peu).
Utilise du 4,52 ou 4,53 ce phénomène disparaitra !

Il ne faut jamais brider une AC pour une séance de tir, tous tes résultats seront faussés !!
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Message par dragonnier09 Sam 22 Aoû 2015 - 12:01

je vais essayer de trouver des plombs plus gros en diamètre, mais mon revendeur local n'a que du standard
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Message par Ozzy Sam 22 Aoû 2015 - 14:19

Il faut que tu achètes sur le net. Ici par exemple, mais c'est pas le moins chère je pense...
http://www.ebay.fr/itm/JSB-EXACT-HEAVY-ORIGINAL-177-4-52mm-Airgun-Pellets-2-tins-x500pcs-/131299595505
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Message par Ozzy Sam 22 Aoû 2015 - 14:35

Là aussi, mais faut voir pour les frais de port :
http://armeria-merino.es/fr/jsb/380-jsb-exact-heavy-c452-.html
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Message par dragonnier09 Sam 22 Aoû 2015 - 17:53

vas falloir que je passe commande pour tester ça.
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Message par dragonnier09 Sam 22 Aoû 2015 - 19:15

bon vu que mon ressort vient de perdre un bout, je pense que la commande du NP vas s'imposer

Crosman Nitro-Piston 2 - avantage du gas-ram vs piston-ressort - Page 2 20150825

le morceau qui à cassé!!
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Message par Ozzy Sam 22 Aoû 2015 - 21:43

Ha ba il a pas fait long feu ton ressort, il devait être mal graissé ou mal ajusté Crosman Nitro-Piston 2 - avantage du gas-ram vs piston-ressort - Page 2 0trampol
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Message par dragonnier09 Sam 22 Aoû 2015 - 23:16

Ha ba il a pas fait long feu ton ressort, il devait être mal graissé ou mal ajusté

je sais pas, mais je pense surtout que l'AC a plus de tirs que prévus étant donné que je l'ai acheté d'occasion!!
vendu pour avoir tiré 100 plombs mais il à pas précisé après combien de boite Crosman Nitro-Piston 2 - avantage du gas-ram vs piston-ressort - Page 2 Chop parce-que vus la tête du joint de piston!!

j'avais tout remonté et au bout d'une vingtaine de plombs rebelotte. pas de morceaux, mais le ressort à commencé à s'écarter sur son support!!
donc ce coup-ci il est mort!!
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Message par simca Dim 23 Aoû 2015 - 8:19

bon vu que mon ressort vient de perdre un bout, je pense que la commande du NP vas s'imposer


salut,0.45 gr c'est trop léger pour une piston ressort de 20 joules
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Message par casecaillou Dim 23 Aoû 2015 - 18:34

Juste une précision / bon lien d'Ozzy pour les plombs: si vous commandez chez armeria merino des JSB exact ou Exact Heavy, pensez à regarder les offres par 10 boites. Pensez aussi à regarder les Cometa exact ou exact heavy, les mêmes, fabriqués en Espagne, moins chers à l'unité. Par contre pour les frais de port?
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Message par Invité Mer 2 Sep 2015 - 15:11

Ozzy a écrit:Ha ba il a pas fait long feu ton ressort, il devait être mal graissé ou mal ajusté Crosman Nitro-Piston 2 - avantage du gas-ram vs piston-ressort - Page 2 0trampol

Je sent un caractère sarcastique à mon encontre, dans cette phrase !  Crosman Nitro-Piston 2 - avantage du gas-ram vs piston-ressort - Page 2 Emotico2   smil 85

dragonnier09 a écrit:
je sais pas, mais je pense surtout que l'AC a plus de tirs que prévus étant donné que je l'ai acheté d'occasion!!
vendu pour avoir tiré 100 plombs mais il à pas précisé après combien de boite Crosman Nitro-Piston 2 - avantage du gas-ram vs piston-ressort - Page 2 Chop parce-que vus la tête du joint de piston!!

j'avais tout remonté et au bout d'une vingtaine de plombs rebelotte. pas de morceaux, mais le ressort à commencé à s'écarter sur son support!!
donc ce coup-ci il est mort!!

Le morceau de ressort cassé, vient du fait qu'il avait une mauvaise assise sur la cale, ou du moins ce qui sert de cale, qui se glisse sur le guide AR.
(La déduction et vite faite vue la gueule de ton ressort)

De plus tu remontes ton ressort avec un bout de plat manquant, sur une cale pratique ment conique, pas étonnant que celui-ci s'écarte au bout de quelques armement !!!

Il aurait fallut que tu resserre les deux dernière spire, que tu reforme ce plat, et surtout que tu rajoute une rondelle épaisse pour donner un bon siège au ressort, et qu'il évite ainsi de se torcher au remontage et a l'armement, et ainsi regagner la légère perte de puissance du a l'écrasement des deux premières spire .

Et encore, je dis perte de puissance, mais ils et fort probable, qu'il n'y en aurait même pas eut !!

Autre chose, si tu veux adapter un vérin, il te faudra faire quelque modif, et la première sera de couper le guide AR, et la deuxièmes, voir s'il ne faudra pas modifier, le bouchon de fermeture de l'AC !!

En ce moment tout le monde plébiscite Crosman, pour leur prix très bas, mais à voir cela, certaine chinoise, qui elle, revendique clairement leur pays de fabrication, non vraiment rien à envier à des AC fabriquer aussi en chine, avec un chier des charge imposer par un client US, en l'occurrence Crosman !! smil 85



PS: le nombre de plombs tiré ne reflète pas grand-chose, un AC peut tirer 20 plombs et se retrouvé avec un joint de piston HS, si celui-ci a été mal monté et/ou avec des copeaux d'usinage.
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Message par Ozzy Sam 5 Sep 2015 - 23:12

MAT a écrit:
En ce moment tout le monde plébiscite Crosman, pour leur prix très bas, mais à voir cela, certaine chinoise, qui elle, revendique clairement leur pays de fabrication, non vraiment rien à envier à des AC fabriquer aussi en chine, avec un chier des charge imposer par un client US, en l'occurrence Crosman !! smil 85

Tout à fait !

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Message par Lemarcus Dim 6 Sep 2015 - 2:20

MAT a écrit:
 ....en chine, avec un chier des charges...
tu as voulu dire quoi exactement ? Crosman Nitro-Piston 2 - avantage du gas-ram vs piston-ressort - Page 2 3746628264
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