| atsan mod 30 | |
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schoot Vieil Habitué
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| Sujet: Re: atsan mod 30 Mer 14 Mai 2014 - 19:59 | |
| a plus mat j ai un autre p.b qui arrive mais je l exposerais en juin . après mon aller retour en france. ca concerne une 6 mm de mon pere " c est sur pas dans ce chapitre" mais qui va valoir je crois la penne de s y pencher. cette 6 mm a plus de 50 ans j aurais des photos | |
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schoot Vieil Habitué
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| Sujet: Re: atsan mod 30 Ven 16 Mai 2014 - 16:00 | |
| bonjour a toutes et a tous
voila : après maintes modif faite sur mon hatsan mod 30 , je me pose la question si il vaudrai la peinne que je lui installe un verin au lieu du resort. en effet : je n ai pas remis ma lunette en place cause trop de vibrations. si cela est possible pour le verin , avez vous quelques conseils et le type et ou ? se le procurer et biensur le prix . sachant que je tire a 15 ou 20 metre donc je ne recherché pas trop de puissance et en meme temp c est plus pour inicier mon garcon qui a 7 ans . merci a tous d avance | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: atsan mod 30 Sam 17 Mai 2014 - 16:09 | |
| Le fait d'avoir mis une douille de cliquet, apporte certainement plus de problèmes que d'efficacité ! Cela n'est quand même pas courant, je crois même que tu sois le seul à l'avoir fait !! De plus, tu dis qu'elle a trop de vibration ! Pourquoi ne reviens tu pas en arrière ? Enlève cette douille, et mais deux ou trois rondelles sur le guide ressort ! Ou un ressort plus long ! Car tiré avec une AC qui vibre beaucoup, ça n'est pas un plaisir mais un calvaire !! Pour le gaz ram, le prix et peut-être équivalent au prix de ton AC et tu sur de vouloir faire la conversion a se prix ? Si toutefois il existe un gaz ram qui convienne ! Ce système a pris une telle ampleur qu'il doit être possible de l'adapter sur la plupart des AC. La question est, l'investissement en vau-t-il la peine ? |
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schoot Vieil Habitué
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| Sujet: Re: atsan mod 30 Dim 18 Mai 2014 - 8:02 | |
| merci mat pour le conseil
le gaz ram ram j oublie
pour la douille j ai mis une un peu plus courte (3 cm )
resultats : bonne precision et bonne puissance a 15 metre et a visee ouverte.
touché une piece 2 euro pratiquement a tous les coups. | |
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schoot Vieil Habitué
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| Sujet: Re: atsan mod 30 Dim 18 Mai 2014 - 17:36 | |
| et bein oui dimanche pour en revenir a la douille mise en place dans le piston: pour etre honette ; meilleur sanssacion de depard de coup j ai l impression d un appuis sur le cannon ( tu sais la difference entre un famas et une calach) l histoire de la recuperation des gaz dessus ou en dessous du canon. bon mais la revenons a ma brother edgar : 15 metre vibrassion bien attenuees et puissance suffisante. visee ouverte (ma lunette est france recuperation le 7 juin) oeuilleton en fond de butte cote gauche hauteur : 3 cm trop haut ( et pareil maximum de la vissee) mais superbe sanssassionnnneeee commence a l appreciee cette petite c.a mais reste jaloux de la M.A 1 A PLUS LES PASSIONNES DU SANG C EST PAS DE L ENCRE | |
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schoot Vieil Habitué
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| Sujet: Re: atsan mod 30 Mar 27 Mai 2014 - 16:37 | |
| voila : la douille enlevee et remplacee par quelques rondelles de chaques cotes du resort.
pour etre précis un joint cahoutchoux entre deux rondelles.
resultats ; beaucoups moins de vibrations et de claquements, aussi une bonne regularitee de puissance. | |
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schoot Vieil Habitué
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| Sujet: Re: atsan mod 30 Mer 28 Mai 2014 - 8:50 | |
| voila deux petites questions : j oublier bonjour a tous et toutes
- je trouve a l entrée et sur le joint du canon ou on introduit le plomb de la limaille de plomb pratiquement a chaques plombs tirer. ceci pour trois plombs different.
je vient juste de tirer d autre plombs (nouvelle achat des WEBLEY x lourd) beaucoups plus chere mais je doit reconnaitre beaucoup mieux fini et la plus de limaille cela viendrait il du plomb ou a la fermeture du canon ??
deuxieme question: j ai remarquer que le piston n arrive pas en butee dans son cylindre , il s arrete a 2 cm du trou de sortie . seraisse une forme de bridage ou est ce normal ?? | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: atsan mod 30 Mer 28 Mai 2014 - 17:12 | |
| La première chose tu as eu raison de remplacer la douille par des rondelles comme je te l'avais suggéré !
Pour la limaille de plombs, oui si tu utilises des plombs de très mauvaise qualité, il arrive que des résidus s'agglomèrent autour du joint !
De plus il faut vérifier que ton plombs soit bien introduit a ras du canon, dans le cas contraire a la fermeture de celui-ci, tu déforme la jupe du plomb et sen suis un flyer !
Non le piston ou plutôt le joint doit arriver au fond de la chambre de compression !
Mais comment peut tu en déduire qu'il n'arrive pas au fond ? Sur une AC a brisure du canon il et difficile d'être affirmatif !
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schoot Vieil Habitué
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| Sujet: Re: atsan mod 30 Mer 28 Mai 2014 - 17:32 | |
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schoot Vieil Habitué
Nombre de messages : 588 Age : 59 Localisation : angleterre Date d'inscription : 02/05/2014
| Sujet: Re: atsan mod 30 Mer 28 Mai 2014 - 17:40 | |
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sauvjon Vieil Habitué
Nombre de messages : 798 Age : 45 Localisation : par ci,par là,ou ce que le vent me pousse Date d'inscription : 09/04/2013
| Sujet: Re: atsan mod 30 Mer 28 Mai 2014 - 18:15 | |
| pas normal ça...ton ressort a peut etre ete trop compresser...et trop longtemps...du coup il ne prend plus sa longueur d'origine;enfin j'expliquerais le phénomene comme ça... | |
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schoot Vieil Habitué
Nombre de messages : 588 Age : 59 Localisation : angleterre Date d'inscription : 02/05/2014
| Sujet: Re: atsan mod 30 Mer 28 Mai 2014 - 20:08 | |
| merci pour vos reponses les anciens pour moi redemontage demain et verifications car quand meme cela ferait une perte de 2 cm de compression en plus sur le diametre du cilindre ce qui n est pas negligeable. enfin une bonne verification demain matin et je vous tient au courant perso; je ne serait pas surpris par un bridage simple et efficasse car je pense que personnes ne verifie si le piston effectue sa course entiere dans le cylindre | |
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sauvjon Vieil Habitué
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| Sujet: Re: atsan mod 30 Mer 28 Mai 2014 - 22:51 | |
| le bridage s'opere principalement sur la résistance du ressort..et sur certains models(comme la hammerlie 900 hunter) par un trou a travers le boulon qui maintien le join au piston,ce qui fait que quand le piston part en avant,il y a une légère fuite d'aire,légère mais suffisante pour perdre quelques joules...( pas beaucoup non plus, sur celle que je te cite,de l'ordre de 1 joules,3 grand max) logiquement quant tu démonte l'arriere de la culasse, le ressort est sanssé te sauter au visage car il doit etre légèrement comprimer meme sans etre armé...d'ailleur si tu obseve le schéma de mat tu voit que le ressort est senser faire toute la longueure....et je me dit que ton ressort qui est trop court doit engendrer pas mal de vibrations suplémentaires et supperflues | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: atsan mod 30 Jeu 29 Mai 2014 - 8:11 | |
| Il faut vraiment que le ressort soi malade pour ne pas pouvoir pousser le piston au fond de la chambre de compression ! Cela voudrait dire que le joint à lui seul freine toute la mécanique !!! Du jamais vu, sauf si c'est ce genre de ressort ! Il faut aussi prendre en compte le fait que tu as adjoint une douille de 3 cm d'épaisseur, et ce pendant plusieurs jours ! Le fil de ton ressort ne faisant que 2 mm d'épaisseur ce tasse beaucoup plus vite, d'où la perte de détente! Mais à ce point, ça n'est plus de l'acier, mais de la guimauve !!!!!! |
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sauvjon Vieil Habitué
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| Sujet: Re: atsan mod 30 Jeu 29 Mai 2014 - 8:26 | |
| - MAT a écrit:
Il faut aussi prendre en compte le fait que tu as adjoint une douille de 3 cm d'épaisseur, et ce pendant plusieurs jours !
Le fil de ton ressort ne faisant que 2 mm d'épaisseur ce tasse beaucoup plus vite, d'où la perte de détente!
a mon avis,c'est exactement ça le problème, | |
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schoot Vieil Habitué
Nombre de messages : 588 Age : 59 Localisation : angleterre Date d'inscription : 02/05/2014
| Sujet: Re: atsan mod 30 Jeu 29 Mai 2014 - 9:12 | |
| merci les gas en cour de demontage vous tient au courant | |
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schoot Vieil Habitué
Nombre de messages : 588 Age : 59 Localisation : angleterre Date d'inscription : 02/05/2014
| Sujet: Re: atsan mod 30 Jeu 29 Mai 2014 - 9:45 | |
| rebonjour les pro
voila demontage effectuer et verificatons faites : le piston et le ressort sont bon je confirme les 2 cm entre le piston et l EXTERIEURE du trou
c est la piece qui forme la fin de cilyndre ou il y a le trou qui fait 2cm d epaisseur (le piston ne risqué pas de traverser) merci encore pour votre attention et votre temps | |
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schoot Vieil Habitué
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| Sujet: Re: atsan mod 30 Jeu 29 Mai 2014 - 12:45 | |
| remontage termine et essayes concluant un peut gallerer avec le bloc détente (un resort est tomber et le reste a suivit tout retrouver et tous remonter r a s) bein apparament c est de fabrication donc le cylinder piston ce fini par 2 cm d epaisseur. j en aie profiter pour bourrer ma crosse de mousse : quand meme un chouya moin de resonance satisfait de ma matinee faut dire que cette atsan se demonte et remonte tres facilement | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: atsan mod 30 Jeu 29 Mai 2014 - 12:54 | |
| Rien d'anormal, ou d'exceptionnel, sur certaine AC il et même plus important !! Mais te voilà rassuré, rien de tel qu'un démontage quand on et pas sur ! |
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schoot Vieil Habitué
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| Sujet: Re: atsan mod 30 Jeu 29 Mai 2014 - 14:07 | |
| merci mat pour ton suivit et tes info comme tu dit un bon demontage et bien sur netoyage et graissage elle deviend petit a petit un vrai regale cette petite atsan c est le filston qui va encore s amuser ce soir vue que le soleil est la et avec un peu moin de bruit dans les oreilles encore une fois " vive ce forum" | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: atsan mod 30 Jeu 29 Mai 2014 - 17:35 | |
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sauvjon Vieil Habitué
Nombre de messages : 798 Age : 45 Localisation : par ci,par là,ou ce que le vent me pousse Date d'inscription : 09/04/2013
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schoot Vieil Habitué
Nombre de messages : 588 Age : 59 Localisation : angleterre Date d'inscription : 02/05/2014
| Sujet: Re: atsan mod 30 Jeu 7 Aoû 2014 - 15:31 | |
| bonjour a tous voila je resort mon vieux poste aujourd hui demontage comme prevue pour degager la rondelle en pvc dans le piston essaie : axe vertical a 16 metre parfait mais pas la hauteur sa se deplace sur 3 ou 4 cm alors redemontage dans la fouller pour virer encore une rondelle mais cette fois cul de l a.c resultats : un peut mieux mais sur cinqs plombs j en ai toujour un malade des fois 2 cm haut plus souvent en bas 2 ou 3 cm. et les 3 ou 4 autre honnetement se touchent Presque j ais remarquer aussi que un plomb sur cinq ou six le bruit de l a.c change j ai le chtonnguuuue du ressort et les autre plomb plus sec a prendre en compte que les plomb que j ai en ce moment ne sont pas top mais alors pas du tout | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: atsan mod 30 Ven 8 Aoû 2014 - 9:25 | |
| Oui les plombs son important ! Si tu tires avec des plombs de merde, et que tu as seulement un écart de 2 ou 3cm, à 16m, ça n'est pas grand-chose ! Tout dépend aussi de la position de tir (appui ou pas) Ce serait plus grave si tu obtenais le même résultat en appui avec des JSB express ou exact par exemple ! |
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schoot Vieil Habitué
Nombre de messages : 588 Age : 59 Localisation : angleterre Date d'inscription : 02/05/2014
| Sujet: Re: atsan mod 30 Ven 3 Oct 2014 - 11:54 | |
| onjour a tous et bien voila : pour le chdinnnggg tous les 4 ou 5 plombs cest terminer c est sec a tous les coups maintenant juste redemonter et observe correctement les rondelles : toutes griffees ou le ressort touché alors suprimer ces deux rondels de 4 mm d epaisseur devant et derriere le ressort et remplacer par deux devant et deux derriere de moitier d epaisseur resultat la puissance est la meme (autour des 7 ou 9 joules) et je pense que le ressort s en trouve plus libre pour tourner sur lui meme et en cible plus de plombs qui se sauvent 2 ou 3 cm plus loin bref que du plaisir maintenant . a 16 metres 10 plombs renter dans 1 euro | |
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| Sujet: Re: atsan mod 30 | |
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| atsan mod 30 | |
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