Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Cartons à 24m, assis avec appui, sans lunette

Aller en bas 
+2
e-zilla
Zapata
6 participants
AuteurMessage
Zapata
Pilier
Pilier
Zapata


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 2670
Age : 38
Localisation : Genappe, Belgique et Hérault, France (ça dépend des jours...)
Date d'inscription : 10/05/2006

Cartons à 24m, assis avec appui, sans lunette Empty
MessageSujet: Cartons à 24m, assis avec appui, sans lunette   Cartons à 24m, assis avec appui, sans lunette EmptyMer 14 Mar 2007 - 17:50

Salut !
Voilà je faisais presque que du caca debout à 8m (impossible d'être stable), ça m'a énervé alors je me suis dit que j'allais travailler le lacher et la respiration.
J'ai donc tiré assis avec appui à 24m, 5 plombs par cible et sans lunette. Ben je trouve ça pas mal, j'avais jamais fait aussi bien auparavant, je sais que ce n'est absolument pas au centre de la cible, mais le 2e et le 3e sont groupés. Le 1er était celui de "reglage" dirons-nous, quant au dernier, je l'ai expédié car je commençais à avoir mal au dos et la luminosité baissait... ça se voit !

Les plombs sont des RWS Superdome, ça découpe pas très bien le papier mais tant pis !

http://img487.imageshack.us/my.php?image=app0003bd0.png
Revenir en haut Aller en bas
http://field-target.over-blog.com/
Zapata
Pilier
Pilier
Zapata


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 2670
Age : 38
Localisation : Genappe, Belgique et Hérault, France (ça dépend des jours...)
Date d'inscription : 10/05/2006

Cartons à 24m, assis avec appui, sans lunette Empty
MessageSujet: Re: Cartons à 24m, assis avec appui, sans lunette   Cartons à 24m, assis avec appui, sans lunette EmptyLun 19 Mar 2007 - 19:02

Ben quoi ? Même pas un petit encouragement ? Cartons à 24m, assis avec appui, sans lunette Boohoo Cartons à 24m, assis avec appui, sans lunette Boohoo Cartons à 24m, assis avec appui, sans lunette Boohoo
C'est trop injuste !
Revenir en haut Aller en bas
http://field-target.over-blog.com/
e-zilla
Régulier
Régulier
e-zilla


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 194
Age : 40
Localisation : Yverdon CH
Date d'inscription : 02/10/2006

Cartons à 24m, assis avec appui, sans lunette Empty
MessageSujet: Re: Cartons à 24m, assis avec appui, sans lunette   Cartons à 24m, assis avec appui, sans lunette EmptyLun 19 Mar 2007 - 19:30

C'est très bien bravo Cartons à 24m, assis avec appui, sans lunette Thumbsup , surtout la cible n°2, il manque peut-être un petit réglage !!

Bonne continuation et bon tir Cartons à 24m, assis avec appui, sans lunette Snajper
Revenir en haut Aller en bas
http://cougar140.skyblog.com/
e-zilla
Régulier
Régulier
e-zilla


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 194
Age : 40
Localisation : Yverdon CH
Date d'inscription : 02/10/2006

Cartons à 24m, assis avec appui, sans lunette Empty
MessageSujet: Re: Cartons à 24m, assis avec appui, sans lunette   Cartons à 24m, assis avec appui, sans lunette EmptyLun 19 Mar 2007 - 19:35

Tu penses qu’avec ma Diana 21 Panther, je pourrai tirer à 25 sans perdre de précision ??
Revenir en haut Aller en bas
http://cougar140.skyblog.com/
Zapata
Pilier
Pilier
Zapata


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 2670
Age : 38
Localisation : Genappe, Belgique et Hérault, France (ça dépend des jours...)
Date d'inscription : 10/05/2006

Cartons à 24m, assis avec appui, sans lunette Empty
MessageSujet: Re: Cartons à 24m, assis avec appui, sans lunette   Cartons à 24m, assis avec appui, sans lunette EmptyLun 19 Mar 2007 - 19:38

Essaie ! Je crois que c'est tout à fait possible, il ne faut pas qu'il y ait trop de vent.
Revenir en haut Aller en bas
http://field-target.over-blog.com/
maxime
Pilier
Pilier
maxime


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 1308
Age : 33
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2006

Cartons à 24m, assis avec appui, sans lunette Empty
MessageSujet: Re: Cartons à 24m, assis avec appui, sans lunette   Cartons à 24m, assis avec appui, sans lunette EmptyLun 19 Mar 2007 - 19:38

salut moi posseseur de la diana panther 21 je pense que tu peut tirer avec precision a 25 metre sans probleme.
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

Cartons à 24m, assis avec appui, sans lunette Empty
MessageSujet: Re: Cartons à 24m, assis avec appui, sans lunette   Cartons à 24m, assis avec appui, sans lunette EmptyVen 23 Mar 2007 - 7:58

Les groupements sont bien, mais tout part un peu en bas à droite, essaie doucement de régler ( 2clics à chaque fois, si tu sais ce que vaut un clic sur ta carabine à cette distance, ex: à 20mètres , sur ma Diana50, un clic=6-7mm)
Bons tirs
BB
Revenir en haut Aller en bas
Zapata
Pilier
Pilier
Zapata


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 2670
Age : 38
Localisation : Genappe, Belgique et Hérault, France (ça dépend des jours...)
Date d'inscription : 10/05/2006

Cartons à 24m, assis avec appui, sans lunette Empty
MessageSujet: Re: Cartons à 24m, assis avec appui, sans lunette   Cartons à 24m, assis avec appui, sans lunette EmptyJeu 29 Mar 2007 - 20:39

Oui je sais que les réglages ne sont pas bon pour cette distance, mais comme je tire principalement à 8m et qu'ils sont impéccables pour cette distance, je n'y touche presque plus (juste je monte de 6 clics pour le tir à 24m, mais je vois que je peux monter à 10 facile). Pour la dérive sur le coté c'est peut-être le vent, car à 8m ils n'ont pas tendance à partir à droite, donc je ne vois pas pourquoi à 24m ils s'y agglutineraient ! Mais les "défauts" de réglage se voient aussi plus à 24m qu'à 8m... Bref avec le temps je paufinerai ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://field-target.over-blog.com/
Zapata
Pilier
Pilier
Zapata


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 2670
Age : 38
Localisation : Genappe, Belgique et Hérault, France (ça dépend des jours...)
Date d'inscription : 10/05/2006

Cartons à 24m, assis avec appui, sans lunette Empty
MessageSujet: Re: Cartons à 24m, assis avec appui, sans lunette   Cartons à 24m, assis avec appui, sans lunette EmptyJeu 29 Mar 2007 - 20:48

Je voulais aussi ajouter qu'il y a un autre facteur à prendre en compte, probablement un des plus importants, c'est qu'entre chaque séance de 5 plombs, je descends dans mon jardin pour voir ou sont les impacts, et il suffit alors que ma main tenant le fût de la carabine ne se replace pas au même endroit pour que la "vibration" de la carabine en soit modifiée, en n'envoie plus mon plomb au même endroit.
Il suffit pour s'en rendre compte de comparer les cartons 2 et 3, dont les groupements sont sensiblement similaires (bien que le 2 soit légérement meilleur), ces deux là ont été fait avec le même réglage et pourtant il y a une pièce de deux euros entre le centre des deux groupements. Je crois que ça vient de ma position légérement différente entre les "deux" tirs. Faudrait que je parvienne à refaire le groupement au même endroit pour que ça soit vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://field-target.over-blog.com/
Invité
Invité
avatar



Cartons à 24m, assis avec appui, sans lunette Empty
MessageSujet: Re: Cartons à 24m, assis avec appui, sans lunette   Cartons à 24m, assis avec appui, sans lunette EmptyJeu 29 Mar 2007 - 20:52

C'est pas mal, mais affines ton laché et ta visée. Je suis certain que tu peux resserrer tes groupements
Revenir en haut Aller en bas
Zapata
Pilier
Pilier
Zapata


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 2670
Age : 38
Localisation : Genappe, Belgique et Hérault, France (ça dépend des jours...)
Date d'inscription : 10/05/2006

Cartons à 24m, assis avec appui, sans lunette Empty
MessageSujet: Re: Cartons à 24m, assis avec appui, sans lunette   Cartons à 24m, assis avec appui, sans lunette EmptyJeu 29 Mar 2007 - 21:48

A mon avis ça risque d'être vachement chaud pour faire mieux, pour les bons groupements, j'ai pris facilement une minute entre chaque plomb en essayant d'être le plus stable possible... Je trouve aussi que la "finesse" des organes de visée sont assez limites pour cette distance, une différence minuscule de "blanc" entre le visuel et le guidon entre deux tirs se traduit par 5mm "d'erreur" sur la cible, ce qui est énorme !
Je me trompe peut-être, débutant que je suis et "aveuglé" par les lunettes (bel oxymore !), mais ma nouvelle lunette va peut-être me permettre de réduire des erreurs dues justement à ce manque de "finesse".
Revenir en haut Aller en bas
http://field-target.over-blog.com/
Invité
Invité
avatar



Cartons à 24m, assis avec appui, sans lunette Empty
MessageSujet: Re: Cartons à 24m, assis avec appui, sans lunette   Cartons à 24m, assis avec appui, sans lunette EmptyVen 30 Mar 2007 - 9:07

J'avoue ne pas connaitre les organes de visé de ton arme ni le système de détente qui n'est peut être pas idéal pour de la précision. Mais une visé ouverte permet d'excellentes choses (cf le tir pistolet 22lr à 50m).
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

Cartons à 24m, assis avec appui, sans lunette Empty
MessageSujet: Re: Cartons à 24m, assis avec appui, sans lunette   Cartons à 24m, assis avec appui, sans lunette EmptyVen 30 Mar 2007 - 10:33

Zapata, ce que tu dis est vrai( colle une petite pastille blanche à l'endroit précis où tu mets telle partie de ta main, elle reviendra donc pratiquement à la même position, et ne serre pas trop ton fût, laisse-le vibrer, justement), ensuite, il y a la détente( et nous savons que la détente des armes " loisirs a ses limites, )ensuite, il y a le lâcher proprement dit, la tenue de l'arme pendant et aussi APRES le départ du , la visée qui ne doit pas être trop longue ( pour ne pas fatiguer l'oeil et créer un phénomène de " persistance rétinienne")et , pour finir, la précision intrinsèque de l'arme, jointe à la dispersion plus ou moins grande de telle ou telle munition.
Je n'ai pas parlé de la respiration, mais tu peux la rajouter.., ainsi que le réglage de l'arme.
Bref, c'est l'ensemble de ces facteurs qui construisent un groupement au centre de la cible, c'est pour cela que c'est difficile de l'obtenir, et , une fois cela fait, comprendre comment, et tenter de le reproduire le plus grand nombre de fois possible.
Quel boulot, mais aussi quel plaisir, quand parfois, on "croit" avoir TOUT compris!!!!!!!!!
BB
Revenir en haut Aller en bas
Zapata
Pilier
Pilier
Zapata


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 2670
Age : 38
Localisation : Genappe, Belgique et Hérault, France (ça dépend des jours...)
Date d'inscription : 10/05/2006

Cartons à 24m, assis avec appui, sans lunette Empty
MessageSujet: Re: Cartons à 24m, assis avec appui, sans lunette   Cartons à 24m, assis avec appui, sans lunette EmptyVen 30 Mar 2007 - 10:51

Héhéhé ben y a du boulot !
J'ai acheté votre bible là de je sais plus qui pour le tir sur cible, je le lirai bien, ça pourrait bien m'aider !
Revenir en haut Aller en bas
http://field-target.over-blog.com/
cheep
Pilier
Pilier
cheep


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 1627
Age : 58
Localisation : BXL.be
Date d'inscription : 01/08/2006

Cartons à 24m, assis avec appui, sans lunette Empty
MessageSujet: Re: Cartons à 24m, assis avec appui, sans lunette   Cartons à 24m, assis avec appui, sans lunette EmptyLun 16 Avr 2007 - 21:17

Si tu as l'occasion testes d'autres plombs.
J'ai eu ce problème de dispersion avec ma Diana 34 et en changeant de projectils je suis arrivé à de très bons résultats.
Revenir en haut Aller en bas
http://chazam.be/cheep/index.php
nikola
Régulier
Régulier
nikola


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 186
Age : 40
Localisation : haut rhin
Date d'inscription : 13/05/2007

Cartons à 24m, assis avec appui, sans lunette Empty
MessageSujet: Re: Cartons à 24m, assis avec appui, sans lunette   Cartons à 24m, assis avec appui, sans lunette EmptyMar 29 Mai 2007 - 18:34

Cartons à 24m, assis avec appui, sans lunette Emotico2 lut cheep

C'est un nerveu ton chat di donc , il sort la kalash quand tu lui donne pas de whiskas ?

Cartons à 24m, assis avec appui, sans lunette Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cartons à 24m, assis avec appui, sans lunette Empty
MessageSujet: Re: Cartons à 24m, assis avec appui, sans lunette   Cartons à 24m, assis avec appui, sans lunette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cartons à 24m, assis avec appui, sans lunette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cartons à 10m avec le Beeman P17 en appui.
» Debout, sans appui, sans lunette à 10m : quel groupement ?
» cartons à 10 m debout sans appui.
» test de précision hw 40
» un petit a 20m sans appui avec ma RETAY RGX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Cartons-
Sauter vers: