Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Air ARMS S 510 fuite d'air ?

Aller en bas 
+7
jipegal
Jules
Cailloux
chapo03
wadcutter
wovokaa
CTESIPHON
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CTESIPHON
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 490
Age : 71
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 03/09/2010

air arms 500 - Air ARMS S 510 fuite d'air ? Empty
MessageSujet: Air ARMS S 510 fuite d'air ?   air arms 500 - Air ARMS S 510 fuite d'air ? EmptySam 03 Mai 2014, 6:16 pm

Hier, j'ai reçu le Chrony que j'avais commandé jeudi dernier sur le site de rockfordgunseller aux Etats Unis (159 Dollars soit 118 €). C'est un modèle Master M1 c'est à dire qu'il affiche en M/S et que le boîtier écran est relié par un fil de plusieurs mètres ce qui en facilite la lecture.

Ce matin, grosse séance de mesure (environs 250 plombs tirés (AA Field 16 grains). je vous dirai le résultat, mais ce n'est pas l'objet de ce sujet.

Au cours du tir, j'ai posé la main sur l'arme devant le barillet, à hauteur des petits trous usinés sur la partie du boîtier de culasse, là où vient se visser le tube qui gaine le canon et qui comporte le silencieux en son extrémité.
J'ai alors ressenti au moment de chaque tir une petite fuite d'air qui semblait sortir de ces orifices. Cette fuite paraissait augmenter au fur et à mesure que la pression baissait dans le réservoir ( surtout de 150 à 110 bars).

Une fois l'arme regonflée à 200 bars, cette fuite au départ de chaque tir était bien moins sensible, pour revenir plus présente vers 150 bars et augmenter progressivement de nouveau jusqu'à 110 bars.

Pour autant, j'ai observé des vitesses qui me paraissent normales, pas de baisses brutale de vitesse ni de pression dans la carabine.

Ceux qui ont ce type de carabine observent-ils le même phénomène?
En un mot comme en 100, suis-je normal Docteur, et si non, est ce que c'est grave, est ce que ça se soigne et comment?

Je vous remercie d'avance d'éclairer ma lanterne si vous le pouvez.

l'arme à 3 mois et a tiré environs 4000 plombs. Elle a déjà été renvoyée en Angleterre pour une fuite d'air au tir plus importante. Au retour, le bouton de régulation de puissance était plus ferme à tourner. J'en ai déduis que les deux petits joints toriques avaient été changés (l'armurier n'a pas pu savoir ce qui avait été fait dessus, l'importateur n'ayant naturellement pas eu l'idée de le demander à Air Arms).
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4174
Age : 64
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

air arms 500 - Air ARMS S 510 fuite d'air ? Empty
MessageSujet: Re: Air ARMS S 510 fuite d'air ?   air arms 500 - Air ARMS S 510 fuite d'air ? EmptySam 03 Mai 2014, 6:44 pm

Salut,
réponse rapide, je suis attendu chez des amis.
Ton arme est tout à fait normale, ces trous servent à décompresser le tube silencieux, sans cela il serait en surpression.
Revenir en haut Aller en bas
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

air arms 500 - Air ARMS S 510 fuite d'air ? Empty
MessageSujet: Re: Air ARMS S 510 fuite d'air ?   air arms 500 - Air ARMS S 510 fuite d'air ? EmptySam 03 Mai 2014, 7:52 pm

Salut wovokaa  air arms 500 - Air ARMS S 510 fuite d'air ? Beerchug.

Citation :
sur l'arme devant le barillet, à hauteur des petits trous usinés sur la partie du boîtier de culasse

CTESIPHON, tu veux parler des trous autours du manchon du silencieux ou de l'un des 2 trous sur le dessus du boitier?
Ceux qui sont communs aux autres air arm s4*0 qui sont sans silencieux (les vis qui servent à bloquer le canon dans la culasse, enfin le truc en laiton autours du canon).

Je demande ça parce que sur ma s400 j'avais constaté un phénomène du genre.
En tirant avec le chrony je mettais mon doigt sur le trou le plus proche de la chambre et je sentais de l'air se barrer.
En démontant pour voir (en fait j'ai retirer les vis mais je suis pas allé puis loin, le canon venait pas tout seul et j'ai pas eu envie de bourriner), puis en remettant les vis, j'ai l'impression que c'est fini (sans doute à cause du frein filet que j'ai mis par habitude) mais c'est vrai que je me demande toujours si c'est normal (bêtement j'ai pas vérifié l'autre trou avant de remettre la lunette, maintenant il est sous le montage et j'ai pas envie de tout re-démonter).

Pour les fuites autours du bouton de réglage de la 510 j'ai lu une fois qu'à force de jouer avec, ça pouvait se produire, ça serait un "problème" connu (que le changement des joints résout facilement) .


Dernière édition par wadcutter le Dim 04 Mai 2014, 6:35 pm, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
chapo03
Pilier
Pilier
chapo03


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2005
Age : 64
Localisation : allier
Date d'inscription : 23/11/2009

air arms 500 - Air ARMS S 510 fuite d'air ? Empty
MessageSujet: Re: Air ARMS S 510 fuite d'air ?   air arms 500 - Air ARMS S 510 fuite d'air ? EmptySam 03 Mai 2014, 8:11 pm

wovokaa a écrit:
Salut,
réponse rapide, je suis attendu chez des amis.
Ton arme est tout à fait normale, ces trous servent à décompresser le tube silencieux, sans cela il serait en surpression.
+1
t'inquiètes..

j'ai la même AA.

ça fait partie du système du silencieux intègral sur toute la longueur du canon..

tellement bien fat que tu ne t'en aperçois que now!!!! smil 85 

je m'en suis aperçu de suite par contre air arms 500 - Air ARMS S 510 fuite d'air ? Beerchug 
Revenir en haut Aller en bas
Cailloux
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Cailloux


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 490
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/11/2007

air arms 500 - Air ARMS S 510 fuite d'air ? Empty
MessageSujet: Re: Air ARMS S 510 fuite d'air ?   air arms 500 - Air ARMS S 510 fuite d'air ? EmptySam 03 Mai 2014, 11:59 pm

Bonsoir
j'ai une S410 FAC actuellement en pièces détachées démontée pour faire "re bronzer" le réservoir et le tube qui entoure le canon . Effectivement ces trous sont des évents comme il a été dit plus haut. Moi aussi j'avais la fuite au niveau de la valve de réglage . Le joint (côté chargeur) avait été endommagé au montage, j'ai adouci les arrêtés génère au"croisement' des trous et j'ai remonte la valve avec des joints neufs et graisse silicone.
Je vous dirai quand j'aurai tout remonté.
Revenir en haut Aller en bas
CTESIPHON
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 490
Age : 71
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 03/09/2010

air arms 500 - Air ARMS S 510 fuite d'air ? Empty
MessageSujet: Re: Air ARMS S 510 fuite d'air ?   air arms 500 - Air ARMS S 510 fuite d'air ? EmptyDim 04 Mai 2014, 12:13 am

Merci pour les réponses.

En effet, l'air sort par les évent du support de manchon du canon. Pour m'en convaincre, j'ai dévissé et enlevé le manchon du canon et fait quelques tirs à vide et là, pas de fuite aux évents (et pour cause).

En revanche, j'ai détecté un tout petit souffle d'air au niveau du régulateur de puissance, mais uniquement à gauche.
Je pense que ça ne devrait pas avoir d'incidence sur le tir, mais je surveillerai si ça ne s'aggrave pas.

Est il facile de changer soi même ces petits joints toriques? Je suppose que pour y accéder,il y a des précautions à prendre du genre retirer la pression du réservoir (comment fait-on, à part tirer à vide?)
Après pour remplir, faut-il une bouteille ou peut-on y parvenir à la pompe Hill?, Y a t-il des vis bloquées au frein de filet? etc...

Je suis loin d'être un manche en matière de mécanique, mais je suis très prudent avec des engins que je ne connais pas, j'ai horreur d'abîmer par méconnaissance et les schéma éclatés de la carabine ne renseignent qu'imparfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
chapo03
Pilier
Pilier
chapo03


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2005
Age : 64
Localisation : allier
Date d'inscription : 23/11/2009

air arms 500 - Air ARMS S 510 fuite d'air ? Empty
MessageSujet: Re: Air ARMS S 510 fuite d'air ?   air arms 500 - Air ARMS S 510 fuite d'air ? EmptyDim 04 Mai 2014, 10:11 am

CTESIPHON a écrit:
Merci pour les réponses.

En effet, l'air sort par les évent du support de manchon du canon. Pour m'en convaincre, j'ai dévissé et enlevé le manchon du canon et fait quelques tirs à vide et là, pas de fuite aux évents (et pour cause).

En revanche, j'ai détecté un tout petit souffle d'air au niveau du régulateur de puissance, mais uniquement à gauche.
Je pense que ça ne devrait pas avoir d'incidence sur le tir, mais je surveillerai si ça ne s'aggrave pas.

Est il facile de changer soi même ces petits joints toriques? Je suppose que pour y accéder,il y a des précautions à prendre du genre retirer la pression du réservoir (comment fait-on, à part tirer à vide?)
Après pour remplir, faut-il une bouteille ou peut-on y parvenir à la pompe Hill?, Y a t-il des vis bloquées au frein de filet? etc...

Je suis loin d'être un manche en matière de mécanique, mais je suis très prudent avec des engins que je ne connais pas, j'ai horreur d'abîmer par méconnaissance et les schéma éclatés de la carabine ne renseignent qu'imparfaitement.

en lisant, j' ai eu moi aussi une occasion de démontage, j'avais trop mis de W40 sur le mécanisme, et vVad m'a conseillé de tout sécher..
donc, j'ai démonté au max de mes possiblilités ,et je ne suis pas allé bien loin, de peur de faire une bêtise aussi.

j'ai bloqué sur le démontage du silencieux et du canon. dont aussi tt le reste...sur le bloc détente...

j'ai séché par en haut avec la soufflette puissante...
mais le sil et canon, comment on fait pour le démonter? il est visé?
j'ai essayé de dévisser à la main, ce n'est pas venu.
j'ai donc arrêté.
Revenir en haut Aller en bas
Jules
Régulier
Régulier
Jules


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 202
Age : 84
Localisation :
Date d'inscription : 11/10/2009

air arms 500 - Air ARMS S 510 fuite d'air ? Empty
MessageSujet: Re: Air ARMS S 510 fuite d'air ?   air arms 500 - Air ARMS S 510 fuite d'air ? EmptyDim 04 Mai 2014, 12:57 pm

Salut !

L'enveloppe externe est simplement vissée au boitier.  Sur ma S410, j'ai dû chauffer légèrement le premier centimètre pour pouvoir l'enlever.

Le canon est maintenu par deux vis Allen sur le dessus du boitier, juste devant le chargeur.

Le WD40, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour une PCP.  Tu devrais plutôt utiliser de l'huile fine ou du Ballistol.
Revenir en haut Aller en bas
CTESIPHON
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 490
Age : 71
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 03/09/2010

air arms 500 - Air ARMS S 510 fuite d'air ? Empty
MessageSujet: Re: Air ARMS S 510 fuite d'air ?   air arms 500 - Air ARMS S 510 fuite d'air ? EmptyDim 04 Mai 2014, 2:34 pm

Pour dévisser le tube qui gaine le canon, j'ai dévissé à la main en m'aidant d'un gant de vaisselle en caoutchouc qui accroche énormément sur une surface lisse sans rien abîmer (vieux truc d'archer pour retirer les flèches de la cible, et croyez en mon expérience, pour des flèches tirées avec un arc puissant dans une cible stramit neuve, il faut drôlement souquer...)

Quelqu'un peut-il me dire comment on retire le régulateur de puissance sur une A A S 510. C'est un axe traversant tout le boîtier de mécanisme et dont l'étanchéité est assurée par deux petits joints toriques. Suffit-il de le chasser avec un chasse goupille ou faut-il procéder à d'autres démontages et faut-il enlever ou non la pression au préalable?

Merci d'avance pour la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4904
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

air arms 500 - Air ARMS S 510 fuite d'air ? Empty
MessageSujet: Re: Air ARMS S 510 fuite d'air ?   air arms 500 - Air ARMS S 510 fuite d'air ? EmptyDim 04 Mai 2014, 3:11 pm

je n'y connais pas encore grand choses en PCP car pas encore bricolé la mienne, mais avant de toucher à quelque chose je crois pouvoir te certifier qu'il serait TRES DANGEREUX de démonter avant d'avoir vidé completement le reservoir de la carabine car 200 bars .....quitte à tirer à vide il faut que le réservoir soit à zéro en pression avant de toucher à quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
Cailloux
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Cailloux


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 490
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/11/2007

air arms 500 - Air ARMS S 510 fuite d'air ? Empty
MessageSujet: Re: Air ARMS S 510 fuite d'air ?   air arms 500 - Air ARMS S 510 fuite d'air ? EmptyDim 04 Mai 2014, 7:23 pm

Il est indispensable de vider le  réservoir avant avant cette intervention ceci se fait très facilement en tirant à vide. Ensuite retirer le manomètre (optionnel), en dessous coté molette de réglage dans l'axe de la valve  il y a une vis à retirer, elle est tout  au fond d'un trou clé Allen de 1,5 mm, utiliser une clé de marque (Facom ou autre) car la vis est freinée au frein filet. quand cette vis est retirée il faut faire tomber un petit pion (ce pion va dans une gorge sur la valve et c'est lui qui la maintient en translation), quand le pion est retiré alors la valve peut être retirée coté molette.
Pour ma part j'ai toilé au 400 les arrêtes de l'alésage qui traverse la valve. Remonter des joints neufs et ré-assembler avec de la graisse au silicone (spéciale O-rings). J'ai mis des joints 2,2 X 1,6 70 NBR. Quand on remonte la petite vis attention de ne as trop serrer ce qui bloquerait la valve.
Revenir en haut Aller en bas
CTESIPHON
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 490
Age : 71
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 03/09/2010

air arms 500 - Air ARMS S 510 fuite d'air ? Empty
MessageSujet: Re: Air ARMS S 510 fuite d'air ?   air arms 500 - Air ARMS S 510 fuite d'air ? EmptyDim 04 Mai 2014, 8:14 pm

Merci Cailloux pour ces informations précieuses.

Ce que tu appelles la valve, c'est bien l'axe percé et muni de deux joints toriques et qui joue le rôle de variateur de puissance par pivotement sur environs 1/4 de tour et muni d'une molette côté droit?

par ailleurs, quand tu dis avoir adouci l'alésage au papier abrasif 400, il s'agit bien de l'entrée de l'orifice de montage de cet axe-variateur coté droit de l'arme pour faciliter sans les endommager, le passage des deux petits joints toriques?

Enfin, je suppose qu'il faut remonter la vis du manomètre avec du frein de filet.

Pardonnes moi toutes ces questions complémentaires, mais là il ne s'agit pas d'interpréter ni de comprendre de travers.
Revenir en haut Aller en bas
Cailloux
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Cailloux


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 490
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/11/2007

air arms 500 - Air ARMS S 510 fuite d'air ? Empty
MessageSujet: Re: Air ARMS S 510 fuite d'air ?   air arms 500 - Air ARMS S 510 fuite d'air ? EmptyDim 04 Mai 2014, 11:02 pm

Oui quand je dis valve en fait il s'agit de l'axe avec la molette et sur lequel vont les deux joints toriques, cet axe tu verras après démontage est percé (comme un boisseau de robinet) et quand on le tourne, il obture plus ou moins le passage de l'air vers le canon. Le pb vient au montage(même chez Air ARMS) car le joint coté gauche doit franchir le croisement d'alésage et c'est là qu'il s’abîme. le mien avait un léger plat.... quand je dis adoucir, j'ai pris un foret de 2,5, j'ai enroulé du papier abrasif très fin autour et j'ai tant bien que mal "ébavuré" les arrêtes du croisement d'alésages en passant le foret avec le papier dans l'alésage qui reçoit l'axe avec les joints. T'inquiètes pas si tu blanchis légèrement l'alésage, une fois l'axe remonté ça ne se voit pas Pour moi c'était relativement facile car j'ai démonté la partie haute (canon culasse) et la on voit bien par le port de transfert c'est l'alésage perpendiculaire qui communique plus haut avec le canon. Dans tout ça je pense que le plus important c'est le remontage avec de la graisse au silicone, c'est elle qui améliore le passage du joint dans l'endroit crucial!
Revenir en haut Aller en bas
Cailloux
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Cailloux


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 490
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/11/2007

air arms 500 - Air ARMS S 510 fuite d'air ? Empty
MessageSujet: Re: Air ARMS S 510 fuite d'air ?   air arms 500 - Air ARMS S 510 fuite d'air ? EmptyDim 04 Mai 2014, 11:12 pm

Une précison, les joints d'origines sont des 2,5 X 1,5. Je n'ai pas trouvé les mêmes sur Toulouse, j'ai trouvé des 2,2 X 1,6, ils y vont très bien, la molette est plus dure à tourner.
Revenir en haut Aller en bas
CTESIPHON
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 490
Age : 71
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 03/09/2010

air arms 500 - Air ARMS S 510 fuite d'air ? Empty
MessageSujet: Re: Air ARMS S 510 fuite d'air ?   air arms 500 - Air ARMS S 510 fuite d'air ? EmptyLun 05 Mai 2014, 12:19 am

Merci encore pour toutes ces précisions. Je pense que les joint 2.2x1.6 que tuas mis doivent être encore plus étanches que l'origine. J'ai bien noté la graisse au silicone (j'en ai) pour les joints.

sur mon arme, le manomètre est tenu par une vis à empreinte creuse de 3 mm et non 1.5 mm.

Dernière question, peut on regonfler la réserve à la pompe Hill en partant de zéro? J'ai cru lire que c'était difficile et qu'il fallait une bouteille car la valve du réservoir ne fermerait pas bien tant qu'on n'a pas environs 50 bars.
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4174
Age : 64
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

air arms 500 - Air ARMS S 510 fuite d'air ? Empty
MessageSujet: Re: Air ARMS S 510 fuite d'air ?   air arms 500 - Air ARMS S 510 fuite d'air ? EmptyLun 05 Mai 2014, 12:43 am

CTESIPHON a écrit:
Dernière question, peut on regonfler la réserve à la pompe Hill en partant de zéro? J'ai cru lire que c'était difficile et qu'il fallait une bouteille car la valve du réservoir ne fermerait pas bien tant qu'on n'a pas environs 50 bars.
Heureusement que c'est possible, j'ai bien reçu ma S400 Classic vide, tout comme Wadcutter et bien d'autres...
Pour gonfler ta carabine à la pompe, tu dois simplement armer le marteau et pomper assez vite pour atteindre 30 à 50 bars, ta cara est rodée, le clapet de valve a fait sa place, ça aide aussi  thumright
Revenir en haut Aller en bas
Cailloux
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Cailloux


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 490
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/11/2007

air arms 500 - Air ARMS S 510 fuite d'air ? Empty
MessageSujet: Re: Air ARMS S 510 fuite d'air ?   air arms 500 - Air ARMS S 510 fuite d'air ? EmptyLun 05 Mai 2014, 8:59 am

La clé de 1,5 c'est pour la vis qui maintient le pion qui immobilise en translation l'axe de la valve. Vous pouvez tenter le démontage sans démonter le manomètre auquel cas il n'est pas nécessaire de dégonfler. Ce serait quand même plus prudent de le faire. Pour ce qui est du regonflage à la pompe cela doit être possible mécanisme armé, la valve de tir étant fermée elle est appuyée sur son siège par un ressort.
Revenir en haut Aller en bas
Cailloux
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Cailloux


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 490
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/11/2007

air arms 500 - Air ARMS S 510 fuite d'air ? Empty
MessageSujet: Re: Air ARMS S 510 fuite d'air ?   air arms 500 - Air ARMS S 510 fuite d'air ? EmptyLun 05 Mai 2014, 9:33 am

Ours! Pardon j'ai répondu depuis mon smartphone. Je n'avais pas vu la précédente réponse sur le regonflage....
Revenir en haut Aller en bas
CTESIPHON
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 490
Age : 71
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 03/09/2010

air arms 500 - Air ARMS S 510 fuite d'air ? Empty
MessageSujet: Re: Air ARMS S 510 fuite d'air ?   air arms 500 - Air ARMS S 510 fuite d'air ? EmptyLun 05 Mai 2014, 11:40 am

J'ai bien repéré sur le plan éclaté de l'arme le pion (N° 9) qui immobilise l'axe de de variateur de puissance, mais je n'ai pas repéré la fameuse vis freinée (clef mâle de 1.5) qui l'immobilise. Est ce la vis N° 7 ou bien s'agit-il des pièces du plan n° 11, 12 et 13, auquel cas il y a également un ressort (N° 12)?
Revenir en haut Aller en bas
Cailloux
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Cailloux


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 490
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/11/2007

air arms 500 - Air ARMS S 510 fuite d'air ? Empty
MessageSujet: Re: Air ARMS S 510 fuite d'air ?   air arms 500 - Air ARMS S 510 fuite d'air ? EmptyLun 05 Mai 2014, 1:18 pm

Oui il s'agit de la vis 8 et de la "pin" 12 dans la mienne pas de ressort, l'aurais je perdu? je vais rérifier....
Revenir en haut Aller en bas
Cailloux
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Cailloux


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 490
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/11/2007

air arms 500 - Air ARMS S 510 fuite d'air ? Empty
MessageSujet: Re: Air ARMS S 510 fuite d'air ?   air arms 500 - Air ARMS S 510 fuite d'air ? EmptyLun 05 Mai 2014, 1:34 pm

Oui il s'agit de la vis 8 et de la "pin"  12 dans la mienne pas de ressort, l'aurais je perdu?  je vais rérifier....
Revenir en haut Aller en bas
CTESIPHON
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 490
Age : 71
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 03/09/2010

air arms 500 - Air ARMS S 510 fuite d'air ? Empty
MessageSujet: Re: Air ARMS S 510 fuite d'air ?   air arms 500 - Air ARMS S 510 fuite d'air ? EmptyLun 05 Mai 2014, 2:28 pm

En vérifiant sur ma carabine, j'ai pu remarquer que la petite vis (clef de 1,5) n'est pas bloquée au frein de filet. elle tourne librement (d'où, peut être la présence d'un petit ressort pour l'empêcher de se dévisser).

Effectivement, plus on la serre, plus elle durci la rotation du variateur de puissance.
Attention, j'ai fait référence au plan et à la numérotation de la S 510. Il se peut que ce ne soit pas tout à fait la même chose sur le plan S 400 ou S 410.
Revenir en haut Aller en bas
Cailloux
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Cailloux


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 490
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/11/2007

air arms 500 - Air ARMS S 510 fuite d'air ? Empty
MessageSujet: Re: Air ARMS S 510 fuite d'air ?   air arms 500 - Air ARMS S 510 fuite d'air ? EmptyLun 05 Mai 2014, 3:11 pm

La mienne était montée au frein filet, j'ai cru que la clé allait se tordre tellement c’était "raide. Ensuite il est possible que j'ai paumé le ressort (j'en doute, d'autant que le pion est à sa place sans ressort). Sur le plan de la 410 le ressort est mentionné aussi...Je vais commander un nouveau pion et un ressort chez Bond en Angleterre.
J'ai eu cette carabine d'occase, c'est celle qui a fait l'objet d'un sujet sur le forum car son ancien propriétaire (un copain) n'arrivait pas à la gonfler à la pompe. Il avait du faire appel à une bouteille, en fait c'était la valve qui était grippée en position ouverte, j'ai trouvé de la corrosion sur la tige et des traces correspondantes dans l'alésage, elle avait du rester très longtemps la valve ouverte. L'humidité ambiante ou plustot des traces de doigts sur la tige on permit cette corrosion qui avait conduit au grippage, faut dire que l'ajustement est très "fin" à ce niveau.
Revenir en haut Aller en bas
CTESIPHON
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 490
Age : 71
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 03/09/2010

air arms 500 - Air ARMS S 510 fuite d'air ? Empty
MessageSujet: Re: Air ARMS S 510 fuite d'air ?   air arms 500 - Air ARMS S 510 fuite d'air ? EmptyLun 05 Mai 2014, 7:00 pm

Merci pour tout, lorsque la carabine sera remontée, dites nous s'il vous plait si les nouveaux joints toriques du variateur de puissance assurent bien leur rôle.
Revenir en haut Aller en bas
Cailloux
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Cailloux


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 490
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/11/2007

air arms 500 - Air ARMS S 510 fuite d'air ? Empty
MessageSujet: Re: Air ARMS S 510 fuite d'air ?   air arms 500 - Air ARMS S 510 fuite d'air ? EmptyLun 05 Mai 2014, 8:26 pm

Oui biensur, vous ne les remplacez pas dans la votre?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





air arms 500 - Air ARMS S 510 fuite d'air ? Empty
MessageSujet: Re: Air ARMS S 510 fuite d'air ?   air arms 500 - Air ARMS S 510 fuite d'air ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Air ARMS S 510 fuite d'air ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Swiss Arms lunette de visée swiss arms compact 3-9*40 clampac
» Fuite d air
» Fuite d'air FX M3
» que pensez vous de
» Est-ce une fuite?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: