Et oui , j'ai fini de bosser plus tôt cet après midi, je suis donc rentré chez moi avec une idée en tête .... j'ai ouvert le coffre dans lequel je range mes guns et là impossible d'en choisir un et oui , ça arrive. Je l'ai ai tous sortis et j'ai fait mon comparatif.Enfin j'ai essayé d'en sortir un...Quelques 12 cartons plus tard.....
le HW45 crosse Pachmayr superbe pour moi , mais la crosse mi bois mi plastique( un peu fragile aussi !) est moins rapide à chausser que la crosse du Black star.
Deuxieme HW 45 avec crosse standard là aussi plus difficile à tenir et plaquettes trop fine pour ma main, prise de visée moins rapide aussi .
Question patate les deux HW 45 ont du coffre ,le Black star et plus facile au niveau ressort , plus doux, mais ça vient surement de son ressort peut être un plus assagi( il a mangé plus de plombs je suppose) les canettes ou boites de conserves ne leur résistent pas...(je me souviens de mes débuts au 92FS en plinkeur fou, il y a une sacré différence , le bruit de l impact , la fumée du 45...)
Précision , je préfère tirer entre 13 et 20 M que 10 m, je le(s) trouve plus précis peut être parce que je ne tire qu'en 170 M/S.
Le HW 75 c'est un autre monde , la douceur ,pas de recul, plus précis certes , mais quand on sort du 45 qui tape vraiment fort ça fait bizarre , j'ai l'impression qu 'il lui manque un joint...son positif c'est la qualité et pour moi la tenue son équilibre , je fatigue moins avec lui.Dur de trouver chaussette à son pied ou une poignée à sa main (il parait qu'on ne trouve jamais)
conclusion je préfère le Black star, plus à ma ma main....
mais les autres ne sont pas loin