Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 hésitation entre 2 marques ?

Aller en bas 
+6
Slash
ROSWELLP
Ozzy
tireurdelite01
polouchi 29
dubs49
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dubs49
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dubs49


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 615
Age : 44
Localisation : angers
Date d'inscription : 06/05/2014

hésitation entre 2 marques ? Empty
MessageSujet: hésitation entre 2 marques ?   hésitation entre 2 marques ? EmptyMer 7 Mai 2014 - 16:42

bonjour
j'hésite entre 2 marques de carabine ac:
WEIHRAUCH ou DIANA

Mon père qui est chasseur, me ferai prendre une diana car lui , bien évidement a toujours la diana du grand père qui marche toujours aussi bien.
a regarder les avis du forum certain pencherai plus sur WEIHRAUCH

je ne dispose pas de permis de chasse je veux juste faire du tire a 10-20 m dans mon jardin (je suis a la campagne)
je pense prendre en puissance une 10 ou 16joule car plus me servira a rien, mon jardin est trop petit  hésitation entre 2 marques ? 0trampol 

mon père me dit q'une carabine qui ce casse en 2 est aussi précise qu'un canon fixe? es ce vrai
car je souhaite prendre une carabine a canon fixe

merci de votre aide

Revenir en haut Aller en bas
polouchi 29
Régulier
Régulier
polouchi 29


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 150
Age : 40
Localisation : Finist'air
Date d'inscription : 22/02/2013

hésitation entre 2 marques ? Empty
MessageSujet: Re: hésitation entre 2 marques ?   hésitation entre 2 marques ? EmptyMer 7 Mai 2014 - 17:02

Avec diana comme weihrauch tu n'as aucun soucis à te faire avec les canons brisant, je m'étais beaucoup renseigné avant d'acheter ma première cara et à priori sa a énormément évolué à ce niveau là! Moi j'ai les 2 sorte de canon et je n'ai jamais eu de soucis hésitation entre 2 marques ? Beerchug 
Revenir en haut Aller en bas
tireurdelite01
Régulier
Régulier
tireurdelite01


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 290
Age : 31
Localisation : liege
Date d'inscription : 11/01/2014

hésitation entre 2 marques ? Empty
MessageSujet: Re: hésitation entre 2 marques ?   hésitation entre 2 marques ? EmptyMer 7 Mai 2014 - 17:07

chez Diana si tu souhaites débuter avec une bonne détente il faut prendre la t06 qui débute a la 280 ( 16 joules ) la t05 est bien , mais la t06 est un peu mieux ..
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

hésitation entre 2 marques ? Empty
MessageSujet: Re: hésitation entre 2 marques ?   hésitation entre 2 marques ? EmptyMer 7 Mai 2014 - 17:08

Ton père à raison, mais une carabine à canon fixe ne risque pas de prendre de jeux au niveau du canon alors c'est mieux. Et chez Weihrauch, jusqu'à 16 joules, tu as la HW57 qui correspond bien à tes attentes. Elle est vendue dans un pack chez Sportwaffen-Schneider avec un ressort export qui te permettra de la passer à 16 joules si tu le souhaites (elle te sera livrée en 7,5 joules, législation Allemande oblige) :
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_1678_943_947_953/products_id/19408
Revenir en haut Aller en bas
dubs49
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dubs49


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 615
Age : 44
Localisation : angers
Date d'inscription : 06/05/2014

hésitation entre 2 marques ? Empty
MessageSujet: Re: hésitation entre 2 marques ?   hésitation entre 2 marques ? EmptyMer 7 Mai 2014 - 17:22

ça confirme bien ce que je pensais
je ne souhaite pas commander sur internet du moins pour le moment, je vais aller voir l'armurier du coin. ni connaissant pas grand chose dans ce domaine ,si il ya un problème je serai ou aller.
après je sais pas si il fais du diana ou du weihrauch au pire je commanderai chez lui si c'est possible.

ça sera ma première carabine en attendant d acheter une carabine de match car je viens de m'inscrire dans un club de tire a 10m et il y a que des fein pcp ou walter
et c'est un autre budjet, donc je vais être sage me faire plaisir dans mon jardin et quand j’aurais les fond pourquoi pas un fein 700



Revenir en haut Aller en bas
ROSWELLP
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 15/06/2013

hésitation entre 2 marques ? Empty
MessageSujet: Re: hésitation entre 2 marques ?   hésitation entre 2 marques ? EmptyMer 7 Mai 2014 - 17:33

+1 Ozzy

Tu vas la payer la peau des cou*illes chez l'armurier du coin....
Va voir et demande lui le prix car ça m'étonnerait qu'il l'ai en stock...
Alors que si tu l'as commande avec le lien d'Ozzy elle sera chez toi la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
dubs49
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dubs49


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 615
Age : 44
Localisation : angers
Date d'inscription : 06/05/2014

hésitation entre 2 marques ? Empty
MessageSujet: Re: hésitation entre 2 marques ?   hésitation entre 2 marques ? EmptyMer 7 Mai 2014 - 17:50

une hw57 en moyen 350€ sans accessoire
diana 34 en moyen 350€ sans accessoire

c'est les prix que j'ai trouvé sur le net en France donc je pense que le prix en armurie doit être kif kif
Revenir en haut Aller en bas
dubs49
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dubs49


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 615
Age : 44
Localisation : angers
Date d'inscription : 06/05/2014

hésitation entre 2 marques ? Empty
MessageSujet: Re: hésitation entre 2 marques ?   hésitation entre 2 marques ? EmptyMer 7 Mai 2014 - 17:52

j'ai une autre petite question je fais de l'airsoft , j'ai une redot qui traine , et une lunette strike 4X32 en rab.
es ce adapter a une air comprimé ou dois je investir dans une autre lunette plus costaud?


Revenir en haut Aller en bas
ROSWELLP
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 15/06/2013

hésitation entre 2 marques ? Empty
MessageSujet: Re: hésitation entre 2 marques ?   hésitation entre 2 marques ? EmptyMer 7 Mai 2014 - 17:54

245,95 € chez schneider hors frais de port et bancaires
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

hésitation entre 2 marques ? Empty
MessageSujet: Re: hésitation entre 2 marques ?   hésitation entre 2 marques ? EmptyMer 7 Mai 2014 - 19:01

dubs49 a écrit:

je ne souhaite pas commander sur internet du moins pour le moment, je vais aller voir l'armurier du coin.  ni connaissant pas grand chose dans ce domaine ,si il ya un problème je serai ou aller.

Le site Sportwaffen-Schneider est une valeur aussi sure que Weihrauch ! Alors t'as vraiment pas à t'en faire... Nous sommes ici des centaines à avoir déjà commandé sur ce site sans problème. Et puis, quand bien même tu aurais un souci avec ta carabine, le service après-vente est également à la hauteur !
Revenir en haut Aller en bas
tireurdelite01
Régulier
Régulier
tireurdelite01


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 290
Age : 31
Localisation : liege
Date d'inscription : 11/01/2014

hésitation entre 2 marques ? Empty
MessageSujet: Re: hésitation entre 2 marques ?   hésitation entre 2 marques ? EmptyMer 7 Mai 2014 - 19:26

il vaut mieux des lunettes plus costaud que des lunettes d'airsoft , une ac a 2 types de recule , celui en arrière qui n'est pas trop néfaste , et celui en avant ( piston qui "frappe" , ressort qui se détend ) et ça les lunettes n’aiment pas trop , après sur les carabines pas trop puissante je ne sais pas si ça abime .. mais c'est plutôt a éviter .  d'ou les lunette hawke , nikko airking ( en ce moment petits problèmes , mais sur la mienne aucun soucis elle a 1 an et s'est pris des milliers de plombs dans la face ) , les bushnell sont super et garanties 30 ans ... loki ne jure que par bushnell, c'est vrai que ce sont de super lunettes au dessus des nikko airking et ayant une grande garantie ...
Revenir en haut Aller en bas
dubs49
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dubs49


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 615
Age : 44
Localisation : angers
Date d'inscription : 06/05/2014

hésitation entre 2 marques ? Empty
MessageSujet: Re: hésitation entre 2 marques ?   hésitation entre 2 marques ? EmptyMer 7 Mai 2014 - 21:11

ok merci

Revenir en haut Aller en bas
dubs49
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dubs49


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 615
Age : 44
Localisation : angers
Date d'inscription : 06/05/2014

hésitation entre 2 marques ? Empty
MessageSujet: Re: hésitation entre 2 marques ?   hésitation entre 2 marques ? EmptyLun 12 Mai 2014 - 18:44

j'ai une autre petite question
j'ai donc porté mes choix sois sur
une diana 34 ou une WEIHRAUCH HW 57

j'ai un penchant pour la hw57 que je trouve sublime quoi que la diana 34 est pas mal non plus  smil 85 
laquelle de ces 2 carabines fera le moins de bruit ,car je veus tirer dans mon jardin, mais j'ai des voisins de chaque coté sauf derrière la maison (grand champs avec un âne)
je trouve pas de silencieux pour la hw57?
ou alors je prend une carabine en 10 joules voir moins pour ne pas que çà claque trop fort, je tire déjà avec mes répliques d'airsoft dont une en 2 joules et ça ne fais pratiquement pas de bruit , par contre niveau précision c'est a chier  hésitation entre 2 marques ? Jump_fir 


Revenir en haut Aller en bas
tireurdelite01
Régulier
Régulier
tireurdelite01


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 290
Age : 31
Localisation : liege
Date d'inscription : 11/01/2014

hésitation entre 2 marques ? Empty
MessageSujet: Re: hésitation entre 2 marques ?   hésitation entre 2 marques ? EmptyLun 12 Mai 2014 - 18:49

la diana 34 est plus puissante , tu feras surement plus de bruit a mon avis , et un silencieux sur un ac piston ressort ne sert a rien car le principal bruit vient de la mécanique , et surtout du plomb qui touche la cible ..
Revenir en haut Aller en bas
polouchi 29
Régulier
Régulier
polouchi 29


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 150
Age : 40
Localisation : Finist'air
Date d'inscription : 22/02/2013

hésitation entre 2 marques ? Empty
MessageSujet: Re: hésitation entre 2 marques ?   hésitation entre 2 marques ? EmptyLun 12 Mai 2014 - 18:54

je ne sais pas s'il y a une grande différence entre les 2, j'ai une 7,5 diana qui est très discrète niveau bruit et une gamo en 20j qui est bien plus bruyante. A priori les silencieux sur AC ne servent à rien, sinon pour le look... hésitation entre 2 marques ? Beerchug 
Revenir en haut Aller en bas
dubs49
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dubs49


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 615
Age : 44
Localisation : angers
Date d'inscription : 06/05/2014

hésitation entre 2 marques ? Empty
MessageSujet: Re: hésitation entre 2 marques ?   hésitation entre 2 marques ? EmptyLun 12 Mai 2014 - 19:09

ah ok tempi pour le silencieux je pensais que sa jouait pas mal sur le son en sorti de bouche.

arf que c'est dur de choisir si j'avais l'argent j hésiterai pas je prendrais les 2  hésitation entre 2 marques ? 0trampol 
Revenir en haut Aller en bas
Slash
Régulier
Régulier
Slash


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 195
Age : 31
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 09/12/2009

hésitation entre 2 marques ? Empty
MessageSujet: Re: hésitation entre 2 marques ?   hésitation entre 2 marques ? EmptyLun 12 Mai 2014 - 19:18

J'ai une HW57, très bonne cara. Meme passée en 15-16 joules ça fait un bruit supportable. Mais moi je la préfère en 7.5 joules, pour la précision  hésitation entre 2 marques ? Smiley_5 
Revenir en haut Aller en bas
dubs49
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dubs49


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 615
Age : 44
Localisation : angers
Date d'inscription : 06/05/2014

hésitation entre 2 marques ? Empty
MessageSujet: Re: hésitation entre 2 marques ?   hésitation entre 2 marques ? EmptyLun 12 Mai 2014 - 19:26

le problème c'est que en france il ya pas beaucoup de choix en 7,5 joules c'est bien dommage
a part les carabines de match pour du 10m, mais ca coute un bras.

Revenir en haut Aller en bas
Slash
Régulier
Régulier
Slash


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 195
Age : 31
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 09/12/2009

hésitation entre 2 marques ? Empty
MessageSujet: Re: hésitation entre 2 marques ?   hésitation entre 2 marques ? EmptyLun 12 Mai 2014 - 19:29

Il suffit d'acheter sur sportwaffen. Comme les messages précédents le disent, acheter sur ce site c'est super fiable et BEAUCOUP moins cher qu'en armurerie. Et comme les caras sont bridées à 7.5 joules en allemagne, ce ne sont que des caras de 7.5 joules qui sont en vente.
Ils vendent les ressorts exports sur le même site, que tu peux ensuite monter toi même ;)
Revenir en haut Aller en bas
dubs49
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dubs49


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 615
Age : 44
Localisation : angers
Date d'inscription : 06/05/2014

hésitation entre 2 marques ? Empty
MessageSujet: Re: hésitation entre 2 marques ?   hésitation entre 2 marques ? EmptyLun 12 Mai 2014 - 19:32

j'y pense , j y pense  hésitation entre 2 marques ? Lollollo 

mais je préfère privilégier le commerçant a coter de chez moi

Revenir en haut Aller en bas
dubs49
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dubs49


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 615
Age : 44
Localisation : angers
Date d'inscription : 06/05/2014

hésitation entre 2 marques ? Empty
MessageSujet: Re: hésitation entre 2 marques ?   hésitation entre 2 marques ? EmptyLun 12 Mai 2014 - 19:34

es ce que le type de munition utilisé peu diminué le son en sortie de bouche?

après pour le bruit de l'impact du plomb, derrière la cible je peux mettre du caoutchou, je pense que ça réduira pas mal le bruit
Revenir en haut Aller en bas
Slash
Régulier
Régulier
Slash


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 195
Age : 31
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 09/12/2009

hésitation entre 2 marques ? Empty
MessageSujet: Re: hésitation entre 2 marques ?   hésitation entre 2 marques ? EmptyLun 12 Mai 2014 - 19:37

Le plomb n'influence pas beaucoup le bruit du tir, tant que tu ne tire pas des plombs de 0.3 grammes qui déclencheraient un effet diesel (et qui abimerait tout l'intérieur de la cara).
Amortir ta cible, c'est une bonne idée.
Perso, j'ai fait fondre des plombs récupérés, je les ais coulés sous forme de plaques de 7-8mm d'épaisseur et je tire dessus. Les plombs se plantent dedans et ca fait très peu de bruit à l'impact.
Revenir en haut Aller en bas
dubs49
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dubs49


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 615
Age : 44
Localisation : angers
Date d'inscription : 06/05/2014

hésitation entre 2 marques ? Empty
MessageSujet: Re: hésitation entre 2 marques ?   hésitation entre 2 marques ? EmptyLun 12 Mai 2014 - 19:41

a pas bête ça évite qu'ils rebondissent


Revenir en haut Aller en bas
tom56
Nouveau Membre
Nouveau Membre
tom56


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 26
Age : 49
Localisation : vannes
Date d'inscription : 22/04/2014

hésitation entre 2 marques ? Empty
MessageSujet: Re: hésitation entre 2 marques ?   hésitation entre 2 marques ? EmptyMar 13 Mai 2014 - 10:48

salut

je fais la meme chose avec une vieille plaque de plomb pour jouer aux palais, c'est parfait!
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 45
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

hésitation entre 2 marques ? Empty
MessageSujet: Re: hésitation entre 2 marques ?   hésitation entre 2 marques ? EmptyMar 13 Mai 2014 - 12:35

On a les mêmes pères... Quand j'ai voulu racheter une petite carabine AC, on est allé en armurerie, il a vu une Diana d'occasion, il n'a même pas regarder ce que le vendeur avait d'autre, il m'a dit de prendre celle là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hésitation entre 2 marques ? Empty
MessageSujet: Re: hésitation entre 2 marques ?   hésitation entre 2 marques ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hésitation entre 2 marques ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hesitation entre hw 100 et 22 lr
» Hésitation entre 3 pistolets CO2
» hesitation entre cps sport et pt80
» Hesitation entre beretta et rws
» Hésitation entre certains Dan Wesson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: