Avant d' acheter ma walther lever action, j' étais focalisé sur les carabines multicoup que je trouvais plus séduisantes.
A l' usage, je trouve que mettre les plombs dans le barillet prend du temps et que ce n' est peut être pas plus mal de les introduire un par un dans l' arme et surtout que ça ne donne pas lieu a des incidents de tir.
- Sur ma walther lever action, si les plombs n' ont pas le bon diamètre , ils sortent du barillet et coincent le mécanisme. Que faire alors, puisque le levier est bloqué et la trappe ne veut plus s'ouvrir ? On est bien obligé de "ferraillé" et ça endommage les barillets dont les dents d' entrainement sont minuscules (de la m..de !) !
-J' ai lu dernièrement sur le forum que la BSA Buccaneer avait aussi un problème de barillet qui de temps en temps met les plombs de travers provoquant de gros écarts sur la cible.
Alors je trouve toujours que une multicoup est plus séduisante,(voir la vidéo sur la steyr huntig 5 je crois) pour en être convaincu, mais peut être faut il y mettre les moyens et ne pas compter avoir cette fonctionnalité au rabais avec des chargeurs en plastock ?
Existe ' t' il des cara a des prix moyens ( en dessous de 1000 euros) multicoup qui tournent comme des horloges, sans aucun incidents ???????