Mes armes CO2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Mes armes CO2

+7
quarle
MAG138
lonesome cow-boy
BFLM99
laney
jupileyre
Fred57
11 participants

Aller en bas

Mes armes CO2 Empty Mes armes CO2

Message par Fred57 Mar 13 Mai 2014 - 19:57

Salut à tous !

Ca fait à peine un mois que l'envie de faire du tir m'a prit (pour l'instant chez moi). J'ai fait 3 commandes dans ce mois et tous dans la même boutique !! smil 85 

La première commande (18/04) : le pistolet Crosman C11, 1500 billes acier Umarex et 25 sparclettes 12g Umarex.
La seconde commande (30/04) : le revolver Black Ops Dan Wesson 6" chromé, le laser Umarex (laser et lampe), la lunette Lynx 6-24x42 AO et 5 sparclettes de nettoyage 12g Walther.
La troisième commande (11/05) : le pistolet Colt M45 CQBP Black, la carabine Crosman 1077 sans lunette, le trépied Stoeger pour carabine Atac et 2 boites de 500 plombs diabolo Ecole de tir.

Voici les photos :

Mes armes CO2 523981IMG3457

Mes armes CO2 697134IMG3461

Mes armes CO2 523043IMG3462

Mes armes CO2 113909IMG3463


Le bipied sera fixé sur la carabine avec le rail picatinny du Dan Wesson (bien entendu coupé en 2) car je n'en ai pas l'utilité sur le Dan Wesson. Je n'ai pas encore acheté de malette pour mettre tout ca, sans doute le mois prochain ou alors la fabriquer, car j'aimerai mettre tout le matériel à l'intérieur.
Fred57
Fred57
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 32
Age : 44
Localisation : Sarreguemines (57)
Date d'inscription : 23/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mes armes CO2 Empty Re: Mes armes CO2

Message par jupileyre Mar 13 Mai 2014 - 20:05

Très beau début de collection. Félicitations !! Pourrais tu donner tes impressions sur la carabine Crosman ? J'envisage d'acheter une carabine en CO2 pas trop couteuse. Je pense à celle-ci. Mais je ne l'ai jamais testée ni même vue. Merci et je te souhaite de bons tirs. Mes armes CO2 Beerchug 
jupileyre
jupileyre
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 724
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mes armes CO2 Empty Re: Mes armes CO2

Message par Fred57 Mar 13 Mai 2014 - 20:22

Merci Jupileyre ! Je n'ai pas encore testé la Crosman, je viens de la recevoir ! Si le temps est là ce week end, je la teste. Avec une lunette comme celle là, je ne devrais pas rater ma cible ! smil 85 
Fred57
Fred57
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 32
Age : 44
Localisation : Sarreguemines (57)
Date d'inscription : 23/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mes armes CO2 Empty Re: Mes armes CO2

Message par laney Mar 13 Mai 2014 - 20:58

Très beau début de collection. Mes armes CO2 Thumbsup 

Un peu trop de bbs mais bon.

Tu agrandis ta collection le mois prochain?
Prends des a diabolos. thumright

Et des photos et tes impressions Mes armes CO2 Emotico2
laney
laney
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 319
Age : 51
Localisation : jura
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mes armes CO2 Empty Re: Mes armes CO2

Message par Fred57 Mer 14 Mai 2014 - 19:00

Merci Laney !

J'ai surtout pris des bbs pour l'esthétique des armes mais pourquoi pas le prochain pistolet ou revolver à diabolo. Par contre je vais freiner un peu, là maintenant, ça va être la réalisation de la valise pour mettre tout ça et un peu plus éventuellement.

Pas de soucis pour les photos et mes impressions, je reprendrai des photos en extérieur.

Sinon je viens d'installer le bipied avec le rail Picatinny coupé en 2.

Mes armes CO2 456833IMG3473
Mes armes CO2 239088IMG3479
Fred57
Fred57
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 32
Age : 44
Localisation : Sarreguemines (57)
Date d'inscription : 23/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mes armes CO2 Empty Re: Mes armes CO2

Message par BFLM99 Mer 14 Mai 2014 - 19:44

Salut,


Bein en effet, en 1 mois c'est pas mal !!
De quoi bien se faire la main ;)
Encore un qui a topé le virus...


Ben
BFLM99
BFLM99
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 696
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mes armes CO2 Empty Re: Mes armes CO2

Message par lonesome cow-boy Jeu 15 Mai 2014 - 9:46

pour la carabine crosman j'ai eu l'occasion d'en prendre une en main chez l'armurier
le plastic de al crosse fait vraiment jouet cheapos par rapport a la crosse synthetique de ma diana
lonesome cow-boy
lonesome cow-boy
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 864
Age : 28
Localisation : walking on an endless road
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mes armes CO2 Empty Re: Mes armes CO2

Message par MAG138 Jeu 15 Mai 2014 - 17:02

Bien tout ça.
Montage sympa du bipied sur ta Crosman 1077.
MAG138
MAG138
Pilier
Pilier

Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5059
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mes armes CO2 Empty Re: Mes armes CO2

Message par quarle Jeu 15 Mai 2014 - 19:18

Un début sur les chapeaux de roue.  thumright
avatar
quarle
Régulier
Régulier

Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 170
Age : 48
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 11/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mes armes CO2 Empty Re: Mes armes CO2

Message par BFLM99 Jeu 15 Mai 2014 - 22:15

Salut,


lonesome cow-boy a écrit:pour la carabine crosman j'ai eu l'occasion d'en prendre une en main chez l'armurier
le plastic de al crosse fait vraiment jouet cheapos par rapport a la crosse synthetique de ma diana


Bein on est content pour toi, mais avec de tels remarques, tu vas rester lonesome...


Bon, mis à part ça, Fred57, si tu pouvais nous détailler le montage du bipied ;)


Ben
BFLM99
BFLM99
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 696
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mes armes CO2 Empty Re: Mes armes CO2

Message par Fred57 Jeu 15 Mai 2014 - 23:03

Merci !

Alors pour le montage du bipied, un peu galère, le rail picatinny coupé en 2 puis percé de 2 trous de 3mm de diamètre (du 2mm aurait été mieux), et donc pose de scotch sur la carabine pour tracer bien droit les trous de fixations. Pour fixer j'ai utiliser 4 boulons têtes fraisées et à l'intérieur de la crosse : rondelles et écrous. Ecrous que j'ai été obligé de raboter pour faire rentrer de nouveau la mécanique. Pas évident de couper le surplus de boulons et raboter les écrous au Dremel, il n'y a pas tellement de place. Je n'ai pas pût mettre de rondelles freins, si ça se desserre dans le temps, je tarauderai les rails picatinny et vis têtes plates de 4mm vissées par l'intérieur avec frein filet.

Pour déterminer l'emplacement pour fixer les rails picatinny, il faut regarder à plusieurs fois pour être dans la partie où il y a plus de place, malgré qu'il n'y en a pas tellement.

Par contre j'étais en train d'étudier la fabrication de la valise... je vais me rabattre sur une valise pour carabine car tout matériaux compris, je peux prendre 2 grandes valises rigides !  smil 85  Et ça sera moins lourd. Donc ça sent la commande prochaine (mais que de la valise) !

J'ai hâte d'être à ce week end pour tester la 1077 et le M45. Quand la 1077 est équipée d'une lunette un peu plus volumineuse que celle vendue d'origine elle fait plus vrai, dût moins c'est mon opinion. Et si on ne trouve pas la crosse à son goût, il n'est pas interdit d'en fabriquer une soi-même.
Fred57
Fred57
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 32
Age : 44
Localisation : Sarreguemines (57)
Date d'inscription : 23/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mes armes CO2 Empty Re: Mes armes CO2

Message par Modern-Soldier Ven 16 Mai 2014 - 1:05

Jolie collection pour un début, quand on commence on ne s'arrete pas fais attention.  popcorn popcorn popcorn 
Modern-Soldier
Modern-Soldier
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 322
Age : 37
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mes armes CO2 Empty Re: Mes armes CO2

Message par lonesome cow-boy Ven 16 Mai 2014 - 5:19

BFLM99 a écrit:Salut,


lonesome cow-boy a écrit:pour la carabine crosman j'ai eu l'occasion d'en prendre une en main chez l'armurier
le plastic de al crosse fait vraiment jouet cheapos par rapport a la crosse synthetique de ma diana


Bein on est content pour toi, mais avec de tels remarques, tu vas rester lonesome...


Bon, mis à part ça, Fred57, si tu pouvais nous détailler le montage du bipied ;)


Ben

Je réagissais juste à la question de jupileyre
En plus en faisant une petite recherche tu trouve rapidement des avis disant que c'est une carabine cheap assez peu precise
Je ne dis pas ça pour le plaisir de dénigrer les armes des autres
Mais si jupileyre veux acheter une carabine il est bon de savoir à quoi s'attendre
lonesome cow-boy
lonesome cow-boy
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 864
Age : 28
Localisation : walking on an endless road
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mes armes CO2 Empty Re: Mes armes CO2

Message par Fred57 Ven 16 Mai 2014 - 20:42

En passant chez Décathlon ce soir, pour trouver une sacoche provisoire pour la carabine, bah je suis repartis direct avec une malette de chez Solognac pour 40€ ! J'y retourne demain pour prendre une deuxième pour mettre les pistolets, le revolver, les sparclettes et les plombs.

J'ai fait juste un tir ce soir avec le Crosman C11 (il passe bien dans la poche) sur une rose à 10m :

Mes armes CO2 560124IMG3485
Mes armes CO2 844925IMG3486
Fred57
Fred57
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 32
Age : 44
Localisation : Sarreguemines (57)
Date d'inscription : 23/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mes armes CO2 Empty Re: Mes armes CO2

Message par cedmuc Sam 17 Mai 2014 - 7:44

hello


juste pour info concernant le fait que tu n'as pas pu mettre de rondelles freinés ,il y a aussi des écrous freiné ; ou il reste la soluce du frein filet (faible ou moyen) et si tu n'en a pas sous la main le vernis a ongle peux le faire aussi




_________________
[][i]C'est dans la tempête que tu reconnais tes amis!

https://www.forum-airguns.com/t48653-mon-autre-passion?highlight=mon+autre+passion
https://www.forum-airguns.com/t80398-photo-de-famille-2-0


-
mon arsenal:
cedmuc
cedmuc
Modérateur
Modérateur

Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 8505
Age : 48
Localisation : alsace
Date d'inscription : 06/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes armes CO2 Empty Re: Mes armes CO2

Message par Fred57 Sam 17 Mai 2014 - 7:50

Même des écrous freins n'auraient pas pût rentrer, mais la solution du frein filet oui. Si je vois que ça bouge -> hop frein filet !

Merci du conseil.
Fred57
Fred57
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 32
Age : 44
Localisation : Sarreguemines (57)
Date d'inscription : 23/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mes armes CO2 Empty Re: Mes armes CO2

Message par Cédric(78) Sam 17 Mai 2014 - 8:22

Faut saluer la grande harmonie entre la lampe/laser et le pistolet  Mes armes CO2 3907123069  Je l'ai aussi mais sous marque asg un peu différente (pas de marque apparente et des "rainures" sur les flancs) + pour sa gueule sur le Zozo et le fait qu'elle rentre parfaitement dans le dégagement sous le rail dans la malette, que pour son efficacité: lampe faiblarde, et laser moins "dense" que le micro/laser Swiss arms... Le micro shot Walther aurait été plus harmonieux dans ton cas je trouve (mais dépourvu de lampe). Comprend pas bien une chose: tu dis n'avoir fait qu'un tir, mais donc tu laisse la sparclette percutée, et à pleine pression qui plus est...t'as pas lu partout que c'est très déconseillé?
Cédric(78)
Cédric(78)
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 470
Age : 47
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 30/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mes armes CO2 Empty Re: Mes armes CO2

Message par Fred57 Sam 17 Mai 2014 - 11:56

J'ai choisi de prendre ce laser/lampe surtout pour ses 2 fonctions, après qu'il soit trop grand sur le C11, ça je m'en balance ! De plus le laser est puissant, largement plus de 30 m (j'ai pas regardé si il allait plus loin), la lampe est utile jusqu'à 5m. Et pour le mettre sur différentes armes de poing.

J'ai déjà effectué quelques tir, les 2 séances de tir que j'ai déjà effectué, j'ai utilisé totalement les sparclettes dans l'après midi. J'évite de laisser une sparclette en place, mais entre 2-3 jours de tir, il n'y a pas d'incidence. Je me suis déjà documenté sur les armes CO2, je ne connais pas encore tout, mais le principal. Hier soir j'ai vider 2 chargeurs mais dans la rose 1 seul bille.
Fred57
Fred57
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 32
Age : 44
Localisation : Sarreguemines (57)
Date d'inscription : 23/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mes armes CO2 Empty Re: Mes armes CO2

Message par Cédric(78) Sam 17 Mai 2014 - 12:53

Ah d'accord, je préfère vider à chaque fois pour le prix, en pressant le chien contre la valve (cette technique épargne le premier joint en contact avec la sparclette aprioris). C'est vrai que ce laser est fait pour être amovible tout simplement mais tu va ptêtre finir par t'arraché les cheveux à rerégler chaque fois!
Cédric(78)
Cédric(78)
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 470
Age : 47
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 30/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mes armes CO2 Empty Re: Mes armes CO2

Message par Fred57 Lun 19 Mai 2014 - 17:42

Salut !

Alors voilà j'ai testé hier la carabine et le colt M45. Le Colt fait un beau bruit, un bon poids et le blow back est bien présent, j'en suis totalement content ! Entre le Colt et mon Crosman C11 au niveau finitions, le Colt est vraiment mieux fini. Pour le double du prix c'est normal !!! Pour la précision je n'ai pas trop testé, mais étant donné que c'est un pistolet à billes rondes, faut pas non plus chercher à faire du match avec. Pour du plinking, de l'entrainement sur cible il va très bien. Je testerai la prochaine fois sur cible à 10m extérieur, dans l'appart il fait trop sombre et ça fait un peu trop de bruit ! smil 85 

Maintenant l'essai de la carabine Crosman 1077 et des plombs Ecole de Tir, tests fais allongé au sol, avec une sparclette neuve et le premier barillet, on atteint bien les 25m (pas essayé au dessus, le terrain n'allait pas plus loin). Dès que l'on passe au second barillet, la distance diminue et donc la puissance aussi. Pour faire du 10-15m elle est bien, pour des distances supérieures il faut monter en gamme. Pour ce qui est de la durée d'une sparclette de 12gr, le maximum c'est 3 barillets (36 plombs) après la pression chute beaucoup. Il m'a fallut 1 sparclette pour régler la lunette à 10m et ensuite j'ai peaufiné les réglages pour le 25m avec la seconde sparclette, c'est là que j'ai vu que la puissance chutait rapidement. Et avec la 3ème sparclette j'ai fait mouche avec les premiers plombs à 25m, puis j'ai terminé sur la même cible à 15m. Le week end prochain je ferai un carton pour chaque distance, et comme ça je pourrai les poster ici.

Donc je trouve que la carabine est bien pour faire une petite séance de tir à 10-15m sur cible ou plinking, après si c'est pour remplacer pour l'entrainement une carabine 100J ou une 22lr, je déconseille. Si par contre c'est pour débuter ou pour du loisir dans son jardin ça peut tout à fait convenir, en tenant bien compte de la distance maximale qu'elle peut atteindre.
Par contre le week end prochain je testerai différentes distances avec une sparclette neuve à chaque fois.

Pour les photos je les ferais la prochaine fois, car j'avais zappé de recharger la batterie. Mes armes CO2 Wall 


Une question technique : est-ce que le diamètre du percuteur de la sparclette a une incidence sur la puissance de l'arme ? Car sur la carabine le trou et d'1 petit millimètre alors que sur les pistolets et revolver, le diamètre et plus près d'1,5 millimètre.
Fred57
Fred57
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 32
Age : 44
Localisation : Sarreguemines (57)
Date d'inscription : 23/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mes armes CO2 Empty Re: Mes armes CO2

Message par Fred57 Dim 8 Juin 2014 - 17:45

Voici mon dernier achat : une caisse pour mettre les plombs, les billes, les sparclettes, les cibles et les outils.
Mes armes CO2 307888IMG3510
Mes armes CO2 724596IMG3509

Sur le dessus c'est bien du jeans ! C'est surtout pour cacher ce qui est à l'intérieur.

Et un autre petit achat : une Weihrauch HW97K en 20 joules
Mes armes CO2 948916IMG3507
Mes armes CO2 415699IMG3508


Le "sac de tir" c'est 3 vieux jeans (oui je sais encore !) dans un sac poubelle ! En attendant de mettre un bipied comme sur la Crosman.
Fred57
Fred57
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 32
Age : 44
Localisation : Sarreguemines (57)
Date d'inscription : 23/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mes armes CO2 Empty Re: Mes armes CO2

Message par jupileyre Lun 9 Juin 2014 - 19:51

Merci pour vos avis Fred et Lonesome Cowboy concernant la carabine Crosman !  Mes armes CO2 Beerchug
jupileyre
jupileyre
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 724
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mes armes CO2 Empty Re: Mes armes CO2

Message par Fred57 Mar 10 Juin 2014 - 18:41

De rien ! J'aime aussi avoir des infos, bonnes ou mauvaises sur une arme qui m'intéresse !


Dernier achat en date : un Crosman PC77B (1377 version noir), la crosse Crosman et une lunette 3-7x20.

Pistolets et revolver dans la même malette :
Mes armes CO2 488361IMG3823


Dernière édition par Fred57 le Ven 25 Juil 2014 - 10:09, édité 1 fois
Fred57
Fred57
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 32
Age : 44
Localisation : Sarreguemines (57)
Date d'inscription : 23/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mes armes CO2 Empty Re: Mes armes CO2

Message par dizo Sam 5 Juil 2014 - 1:23

pour pas cher chez sodeco, la qb78, tu peux en plus la payer en 3x, ça pese que dalle sur ton compte

ça fait une bonne petite co2 ( j'ai pas point de comparaison j'avoue mais elle m'amuse beaucoup)
et je la trouve sympa dans son genre
dizo
dizo
Pilier
Pilier

Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mes armes CO2 Empty Re: Mes armes CO2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum