combien faut il de temps pour obtenir une licence de tir sportif? Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal
anipassion.com

combien faut il de temps pour obtenir une licence de tir sportif?

5 participants

Aller en bas

combien faut il de temps pour obtenir une licence de tir sportif? Empty combien faut il de temps pour obtenir une licence de tir sportif?

Message par di cristo christian Ven 16 Mai 2014 - 20:50

bonjour, je voudrais savoir combien de temps faut il pour obtenir une licence de tir sportif car je souhaite acquérir une carabine pcp de 50 joules minimum.
merci pour les infos
di cristo christian
di cristo christian
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 4
Age : 82
Localisation : guadeloupe
Date d'inscription : 15/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

combien faut il de temps pour obtenir une licence de tir sportif? Empty Re: combien faut il de temps pour obtenir une licence de tir sportif?

Message par ivanovitch Ven 16 Mai 2014 - 22:50

Moi j' ai attendu environ 1 mois, mais l' ennui c' est que la saison 2013/2014 va du 1er septembre 2013 jusqu' au 31 septembre 2014 et qu' ensuite il faut repayer ! Je suppose que c' est pareil pour tous les clubs.
ivanovitch
ivanovitch
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 495
Age : 78
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

combien faut il de temps pour obtenir une licence de tir sportif? Empty Re: combien faut il de temps pour obtenir une licence de tir sportif?

Message par Fred57 Ven 16 Mai 2014 - 23:40

C'est la même chose dans tous les clubs. La première année c'est le plein tarif, ensuite le tarif redescend, et le tarif est différent entre chaque club.
Fred57
Fred57
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 32
Age : 44
Localisation : Sarreguemines (57)
Date d'inscription : 23/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

combien faut il de temps pour obtenir une licence de tir sportif? Empty Re: combien faut il de temps pour obtenir une licence de tir sportif?

Message par ivanovitch Sam 17 Mai 2014 - 7:50

Dans mon club, la cotisation est de 149 euros et le droit d' entrée 130 euros, ça fait mal !!!!
Heureusement, comme j' y étais déjà inscrit il y a longtemps, je n' ai pas eu a repayer ce droit d' entrée, mais 149 euros pour 5 mois c' est déjà pas mal, si on a pas la patiente d' attendre la prochaine saison !
ivanovitch
ivanovitch
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 495
Age : 78
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

combien faut il de temps pour obtenir une licence de tir sportif? Empty Re: combien faut il de temps pour obtenir une licence de tir sportif?

Message par Luc54 Sam 17 Mai 2014 - 11:34

Bonjour à tous,

Pour répondre à la question initiale :

Sitôt inscrit dans le club de tir de ton choix, le président dudit club peux te remplir une attestation provisoire qui atteste ton affiliation à la FFTir... en attendant la réception de ta carte de licencié...

Exemple perso :

combien faut il de temps pour obtenir une licence de tir sportif? Attest11
Luc54
Luc54
Intermédiaire
Intermédiaire

Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 52
Age : 70
Localisation : FRANCE - Lorraine - Mthe-et-Mlle - Nancy
Date d'inscription : 13/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

combien faut il de temps pour obtenir une licence de tir sportif? Empty Re: combien faut il de temps pour obtenir une licence de tir sportif?

Message par Invité Sam 17 Mai 2014 - 11:42

Ça ou une feuille de papier absorbant, ça a la même valeur pour l'achat d'arme ou de munition...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

combien faut il de temps pour obtenir une licence de tir sportif? Empty Re: combien faut il de temps pour obtenir une licence de tir sportif?

Message par robin2312 Sam 17 Mai 2014 - 11:52

Perso dès que j'ai eu mon papier de demande de licence j'ai pu acheter des munitions, j'ai fais 2, 3 armureries et dans toutes il y avait pas de soucis et moins chères que celles vendues par le club. Seulement pour l'arme il a fallut attendre de recevoir la licence. Même si oui, en théorie, pour l'arme comme les munitions il faut ta licence
robin2312
robin2312
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 573
Age : 31
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 26/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

combien faut il de temps pour obtenir une licence de tir sportif? Empty Re: combien faut il de temps pour obtenir une licence de tir sportif?

Message par di cristo christian Sam 17 Mai 2014 - 14:38

Bonjour,
je vous remercie pour les infos c'est super sympa je vais procéder des mon arrivé en France pour m'inscrire dans un club
bien cordialement à vous
christian
di cristo christian
di cristo christian
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 4
Age : 82
Localisation : guadeloupe
Date d'inscription : 15/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

combien faut il de temps pour obtenir une licence de tir sportif? Empty Re: combien faut il de temps pour obtenir une licence de tir sportif?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum