Votre aide pour la configuration de ma nouvelle carabine Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Votre aide pour la configuration de ma nouvelle carabine

+2
ROSWELLP
Benja
6 participants

Aller en bas

Votre aide pour la configuration de ma nouvelle carabine Empty Votre aide pour la configuration de ma nouvelle carabine

Message par Benja Lun 19 Mai 2014 - 7:51

Bonjour tout le monde,
après de nombreuses recherches pour trouver une C.A.C et une lunette aux meilleurs rapport qualité / prix, je me tourne vers vous pour avoir votre avis sur le choix de celles-ci:

Mon nouveau joujou sera une DIANA Panther 31 (20 joules) munie d'une lunette Nikko Stirling 4-12-42 non éclairée de la gamme Airking (avec des plombs JSB exact et HN Baracouda Match respectivement en 0.67 et 0.69 grammes).

Je vais prendre cela sur le site de Sportwaffen Schneider très prochainement voire incessamment sous peu !

Désolé pour les fans de GAMO mais mécanicien de précision dans l'âme je voulais quelque chose de bien fini et de robuste dans le temps. (J'ai eu le bonheur d'avoir la DIANA dans les mains mais pas la chance de pouvoir l'essayer). C'est la raison pour laquelle je porte mon choix sur cette marque aujourd'hui.

Evidemment, je voulais me tourner vers une HW mais ce n'est pas dans mon budget pour le moment.

D'après vous le couple Carabine + lunette est-il efficace  ? Sur ou sous dimensionné pour se faire plaisir pour le tir de 10 à 40 mètres ?

Merci pour vos avis


Dernière édition par Benja le Mer 21 Mai 2014 - 18:24, édité 1 fois
Benja
Benja
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : Région Centre - St Laurent en Gâtines
Date d'inscription : 19/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Votre aide pour la configuration de ma nouvelle carabine Empty Re: Votre aide pour la configuration de ma nouvelle carabine

Message par ROSWELLP Lun 19 Mai 2014 - 8:23

http://www.sportwaffen-schneider.de/index.php/cPath/40_1678_943_947_1185
Laquelle prends-tu?
Virement conseillé car sinon 4,4 % par CB
La cara sera en 8 joules mais livrée avec le ressort export si tu le choisis en bas de la page "Spring" ou Federauswahl


Edit

http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_1678_943_947_1185/products_id/18719
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_1678_942_944_192/products_id/11058

http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_1678_943_947_953/products_id/19408

POUR 25 € de plus un canon fixe et une cara de 16 joules
Pour faire de 50 m c'est très bien

EN 4,5?
avatar
ROSWELLP
Pilier
Pilier

Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 15/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Votre aide pour la configuration de ma nouvelle carabine Empty Votre aide pour la configuration de ma nouvelle carabine

Message par Benja Lun 19 Mai 2014 - 9:32

Salut,
je prends la 4.5 mm en sélection export à 227,95 €

Je vais changer le ressort moi même: c'est une opération facile.

J'ai aussi pensé à la HW57, c'est seulement la puissance de 20 joules et le fait que je peux trouver plus de pièces détachées près de chez moi en DIANA qu'en HW qui m'a fait renoncé.
Ah et la visée TRUGLO aussi c'est un plus.

Il vaut mieux que je prenne la HW d'après toi ?
Pour les frais de 4,4% par CB, je comprends pas,  je vais faire un virement international. je suis obligé de payer par CB ?

Qu'en penses-tu ? Et de la lunette ?


Merci pour les conseils
Benja
Benja
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : Région Centre - St Laurent en Gâtines
Date d'inscription : 19/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Votre aide pour la configuration de ma nouvelle carabine Empty Re: Votre aide pour la configuration de ma nouvelle carabine

Message par ROSWELLP Lun 19 Mai 2014 - 9:52

Au vu de la réputation, sans hésitation La HW57S. même si elle ne fait que 16 joules en FAC
Canon Fixe moi je préfère
Pour les pièces détachées heu à moins d'être un bourrin elle te ferra des années (à part l'entretien courant. Joint de piston et graissage)
Pour les pièces détachées
https://www.gunspares.co.uk/products/24870/Panther-31/
https://www.gunspares.co.uk/products/24567/HW57/

La lunette est bien pour le prix et bien dimensionnée pour les distances que tu cites.

Paiement en CB Frais de 4,4 % en virement rien (à part les frais éventuelles de ta banque)

Voilà, il te reste plus qu'a avoir l'avis d'un pro Diana...
A+
avatar
ROSWELLP
Pilier
Pilier

Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 15/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Votre aide pour la configuration de ma nouvelle carabine Empty Re: Votre aide pour la configuration de ma nouvelle carabine

Message par Benja Lun 19 Mai 2014 - 10:01

C'est ça l'éternel problème que je me pose Canon fixe ou pas ?
Je dirais qu'à la rigueur, je pousserai bien vers la HW77 ... mais ça fait plus cher !

Non, je suis pas un bourrin: j'irais même jusqu'à pouvoir fabriquer certaines pièces de rechange, ça dépends de la difficulté. Je pense me fabriquer le silencieux mais faut que je me renseigne bien car je voudrais en faire un au top.

Sinon la HW57S c'est quoi le S à la fin ? A-t-elle la vision troglo la HW ? Ce qui ne me plait pas c'est pas le canon fixe, je vois l'intérêt mais c'est plutôt le tiroir pour le plomb, j'ai peur qu'avec le temps, la prise d'air se fasse sentir.

Merci d'avance
Benja
Benja
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : Région Centre - St Laurent en Gâtines
Date d'inscription : 19/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Votre aide pour la configuration de ma nouvelle carabine Empty Re: Votre aide pour la configuration de ma nouvelle carabine

Message par ROSWELLP Lun 19 Mai 2014 - 10:21

http://www.armurerie-lavaux.com/article/Carabine-a-air-comprime-WEIHRAUCH-HW-57.html

et non je dirai pour la prise d'air

http://www.sportwaffen-schneider.de/index.php/cPath/40_1678_942_944_950_2037
avec ou sans troglo

HW57 sans S à la fin je me suis trompé
avatar
ROSWELLP
Pilier
Pilier

Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 15/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Votre aide pour la configuration de ma nouvelle carabine Empty Re: Votre aide pour la configuration de ma nouvelle carabine

Message par Benja Lun 19 Mai 2014 - 10:44

Eh bien je vais étudier ça de plus près. Je penses faire la commande cette semaine.
Merci encore pour tous ces renseignements. Pourrais-je te poser des questions pour départager mon choix ?
Merci beaucoup
Benja
Benja
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : Région Centre - St Laurent en Gâtines
Date d'inscription : 19/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Votre aide pour la configuration de ma nouvelle carabine Empty Re: Votre aide pour la configuration de ma nouvelle carabine

Message par ROSWELLP Lun 19 Mai 2014 - 10:47

Pas de soucis, mais ils y a des gens mieux qualifiés sur le fofo, laisse leurs le temps de te répondre.
avatar
ROSWELLP
Pilier
Pilier

Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 15/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Votre aide pour la configuration de ma nouvelle carabine Empty Re: Votre aide pour la configuration de ma nouvelle carabine

Message par Gianni Lun 19 Mai 2014 - 10:53

Pas de fausse modestie Ami extra terrestre ! Tu as bien répondu déjà ......
Gianni
Gianni
Modérateur
Modérateur

Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7298
Age : 60
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre aide pour la configuration de ma nouvelle carabine Empty Re: Votre aide pour la configuration de ma nouvelle carabine

Message par toyot60 Lun 19 Mai 2014 - 11:23

Benja a écrit:Salut,
Ah et la visée TRUGLO aussi c'est un plus.

ben non ! pas sur carabine , c'est moins precis qu'une hausse/guidon classique..

c'est bien sur les pistolets ou revolver pour l'acquisition rapide ...
toyot60
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA

Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 4538
Age : 64
Localisation : vallée de l'Oise
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre aide pour la configuration de ma nouvelle carabine Empty Re: Votre aide pour la configuration de ma nouvelle carabine

Message par Benja Lun 19 Mai 2014 - 12:41

Si je m'oriente sur la HW57, j'aurais besoin de savoir quelques petites choses:

- La HW57 est-elle équipée de rails de 11 mm pour la fixation d'une lunette
- La lunette Nikko stirling 4-12-42 passe-t-elle ? (problème pour mettre le plomb avec la longueur de la lunette)
- Le système d'engagement du plomb est-il fiable dans le temps ?
- Pas de soucis pour les tirs à longue distance 30 -> 50m  ?

Je dois me rendre à l'évidence que entre une DIANA Panther 31 et une HW57, la qualité de la HW a l'air supérieure. Mais je n'ai eu dans les mains que la 31.
Par contre, il est plus simple de changer un ressort export sur DIANA que HW, du moins ça à l'air.

Je pense que je vais abandonner la fabrication du silencieux, aucun intérêt pour cette carabine.

Merci
Benja
Benja
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : Région Centre - St Laurent en Gâtines
Date d'inscription : 19/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Votre aide pour la configuration de ma nouvelle carabine Empty Re: Votre aide pour la configuration de ma nouvelle carabine

Message par Thierry.R Lun 19 Mai 2014 - 13:57

Benja a écrit:Si je m'oriente sur la HW57, j'aurais besoin de savoir quelques petites choses:

- La HW57 est-elle équipée de rails de 11 mm pour la fixation d'une lunette
- La lunette Nikko stirling 4-12-42 passe-t-elle ? (problème pour mettre le plomb avec la longueur de la lunette)
- Le système d'engagement du plomb est-il fiable dans le temps ?
- Pas de soucis pour les tirs à longue distance 30 -> 50m  ?

Je dois me rendre à l'évidence que entre une DIANA Panther 31 et une HW57, la qualité de la HW a l'air supérieure. Mais je n'ai eu dans les mains que la 31.
Par contre, il est plus simple de changer un ressort export sur DIANA que HW, du moins ça à l'air.

Je pense que je vais abandonner la fabrication du silencieux, aucun intérêt pour cette carabine.

Merci
Salut,
tu peux abandonner la fabrication du silencieux car aucun intérêt sur cette carabine ni sur une autre piston ressort d'ailleurs !!! J'en ai fais l'amère l'expérience sur ma HW77  Votre aide pour la configuration de ma nouvelle carabine Wall .
Et juste comme ça, si tu peux économiser un peu et prendre une HW77 (attention, c'est pas que la que la HW57 ne soit pas bien, hein) , mais la HW77  Votre aide pour la configuration de ma nouvelle carabine Banana_s Votre aide pour la configuration de ma nouvelle carabine Banana_s Votre aide pour la configuration de ma nouvelle carabine Banana_s Votre aide pour la configuration de ma nouvelle carabine Banana_s Votre aide pour la configuration de ma nouvelle carabine Banana_s Votre aide pour la configuration de ma nouvelle carabine Banana_s Votre aide pour la configuration de ma nouvelle carabine Banana_s Votre aide pour la configuration de ma nouvelle carabine Banana_s 
 Votre aide pour la configuration de ma nouvelle carabine Beerchug 
Thierry.R
Thierry.R
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 397
Age : 61
Localisation : Clonas sur vareze
Date d'inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Votre aide pour la configuration de ma nouvelle carabine Empty Re: Votre aide pour la configuration de ma nouvelle carabine

Message par tireurdelite01 Lun 19 Mai 2014 - 14:31

la panther 31 est une bonne carabine en 20 joules , si tu veux la version bois tu peux prendre la 34 , qui est exactement la même et aussi en 20 joules ( plus vers 18 ) et si 16 joules pour la hw57 tu seras plus vers 14j ( l'a hw50s avec ressort export d'un ami faisait +- ça ) ... elles sont précise toute les deux .
tireurdelite01
tireurdelite01
Régulier
Régulier

Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 290
Age : 31
Localisation : liege
Date d'inscription : 11/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Votre aide pour la configuration de ma nouvelle carabine Empty Re: Votre aide pour la configuration de ma nouvelle carabine

Message par ROSWELLP Lun 19 Mai 2014 - 15:20

Mon ressort 16 joules fait Bien 16 joules Avec des JSB Exact
Il faut mesurer au chrony,
Rail de 11 pour optique ou dioptre
Montage moyen ou haut pour un optique de 50
Mais pas de soucis pour toi avec ta future Nikko Montage monobloc fourni
La TX de Wadcutter 15 joules
Pas de soucis pour le Tir 50 m
Le plus dur est de maitriser les vibrations
TIR 50 m appui avant
Votre aide pour la configuration de ma nouvelle carabine 50m_tx11


ROSWELLP a écrit:Bon j'ai commandé le ressort 12 lb (16 joules)
http://www.airgunspares.com/store/product/9645/Air-Arms-TX200-Mk3-Mainspring/
1 semaine de délais

Longueur 22,8 cm
longueur de celui de 20 joules 21,9 cm
Comme quoi ça se tasse les ressorts

Votre aide pour la configuration de ma nouvelle carabine Sans_t11


Petit tuto

https://www.youtube.com/watch?v=1lqnrCLu-e0#t=462

https://www.forum-airguns.com/t23889p15-demontage-weihrauch-hw57?highlight=D%E9montage+Weihrauch+HW57

Sinon cherche avec Google
avatar
ROSWELLP
Pilier
Pilier

Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 15/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Votre aide pour la configuration de ma nouvelle carabine Empty Re: Votre aide pour la configuration de ma nouvelle carabine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum