Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 remplissage bouteille

Aller en bas 
+5
nautil
Jef06
Marauder.25
capitaine caverne
7760pat
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 64
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

remplissage bouteille Empty
MessageSujet: remplissage bouteille   remplissage bouteille EmptyMer 21 Mai 2014 - 22:36

petite question peut on prendre une autre bouteille qu'un bouteille de plonger pour recharger un pcp
ex: bouteille de gaz 6kg , bouteille gpl 13 kg , bouteille extincteur , bien sur les bouteille sont vide donc a remplir d 'air
çela vous parait possible ou pas ????? voir très dangereux
par contre je ne sais pas le nombre de bars quelle peuvent supporter
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
capitaine caverne
Pilier
Pilier
capitaine caverne


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 5400
Age : 54
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/10/2012

remplissage bouteille Empty
MessageSujet: Re: remplissage bouteille   remplissage bouteille EmptyMer 21 Mai 2014 - 23:12

juste tres dangereux suffira comme reponse, en ajoutant totalement déconseillé  remplissage bouteille Emotico2 

pas faire joujou avec des bombes en puissance et surtout pas intervertir les bouteilles et les gaz

les pressions sont differentes, et la resistance des bouteilles est adaptee a chaque pression
le co2 est liquide dans une bouteille et la pression de gaz est autour de 60 bars dans la bouteille, une bouteille de plongée, c'est entre 200 et 300 bars d'air comprimé dans la bouteille ..... alors essayer de mettre 300 bars d'air comprimé dans un reservoir fait pour tenir a 60, je te laisse imaginer la suite ......


Dernière édition par capitaine caverne le Ven 5 Sep 2014 - 10:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marauder.25
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Marauder.25


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 581
Age : 65
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 16/01/2014

remplissage bouteille Empty
MessageSujet: Re: remplissage bouteille   remplissage bouteille EmptyMer 21 Mai 2014 - 23:16

7760pat a écrit:
..par contre je ne sais pas le nombre de bars quelle peuvent supporter...  

Ta réponse est la !

Va voir un club de plongée et demande leurs de te gonfler une bouteille de gaz 13kg ...  remplissage bouteille 0trampol 


Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3542
Age : 54
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

remplissage bouteille Empty
MessageSujet: Re: remplissage bouteille   remplissage bouteille EmptyMer 21 Mai 2014 - 23:48

Ou alors essais de tirer au butan !!!!
Car le propane abîme le canon  smil 85
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 64
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

remplissage bouteille Empty
MessageSujet: Re: remplissage bouteille   remplissage bouteille EmptyJeu 22 Mai 2014 - 7:30

bien compris le message capitaine caverne c' est ok  smil 83 remplissage bouteille Deal j'ai pas envie de finir  remplissage bouteille 419853 
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 64
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

remplissage bouteille Empty
MessageSujet: Re: remplissage bouteille   remplissage bouteille EmptyJeu 22 Mai 2014 - 7:55

capitaine caverne.... peut tu me mettre 2/3 photos du matos qui faut , bouteille, détendeur, raccords pas de vis ???standard ect ect merci par avance .......comprenons nous bien si tu peut hein ok
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



remplissage bouteille Empty
MessageSujet: Re: remplissage bouteille   remplissage bouteille EmptyJeu 22 Mai 2014 - 8:04

Tu trouves des bouteilles spécialement faite pour cette usage pour 150€... Je ne sais toi, mais j'estime que ma vie vaut un peu plus cher que 150€ de bouteille et environ 100€ pour une lyre de remplissage a 200 ou 300 bar suivant le modèle de bouteille choisit.
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3542
Age : 54
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

remplissage bouteille Empty
MessageSujet: Re: remplissage bouteille   remplissage bouteille EmptyJeu 22 Mai 2014 - 8:25

Je te mp loki .
Revenir en haut Aller en bas
capitaine caverne
Pilier
Pilier
capitaine caverne


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 5400
Age : 54
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/10/2012

remplissage bouteille Empty
MessageSujet: Re: remplissage bouteille   remplissage bouteille EmptyJeu 22 Mai 2014 - 8:43

7760pat a écrit:
capitaine caverne.... peut tu me mettre 2/3 photos du matos qui faut , bouteille, détendeur, raccords pas de vis ???standard ect ect merci par avance .......comprenons nous bien si tu peut hein ok
amicalement    

j'ai une pompe gehman pour ma PCP, donc niveau bouteille air comprimé, je ne connais pas le materiel necessaire ni ce qui se fait (genre la bouteille de 15 l bien plus sympa a trimballer) , mais Loki t'as deja repondu en grande partie
Revenir en haut Aller en bas
nautil
Régulier
Régulier
nautil


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 194
Age : 58
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/03/2014

remplissage bouteille Empty
MessageSujet: Re: remplissage bouteille   remplissage bouteille EmptyJeu 22 Mai 2014 - 20:18

A titre d'info, il faut combien de coups de pompes pour gonfler le réservoir d'une PCP.... au hazard type Crosman Discovery. On mouille la chemise, pénible ou ça passe ?
En comparaison de ce qu'il faut comme matériel pour se passer de la pompe...

[EDIT]: Désolé, je viens de lire la réponse dans la revue de la Hatsan, je cite:
"la puissance descend sous la barre des 120 bars et les impacts commencent à descendre. Donc regonflage du réservoir et c’est reparti pour une 2ème séance. Environ 110 coups de pompe (pompe hatsan) pour remonter à 200 bars, 60 coups, pause de 10 mn et 50 coups."

Ha quand même.... je comprends bien pourquoi le matériel de regonflage.. Après tout, on es dans la section débutant ;o))).
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 64
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

remplissage bouteille Empty
MessageSujet: Re: remplissage bouteille   remplissage bouteille EmptyJeu 22 Mai 2014 - 21:08

loki a écrit:
Tu trouves des bouteilles spécialement faite pour cette usage pour 150€... Je ne sais toi, mais j'estime que ma vie vaut un peu plus cher que 150€ de bouteille et environ 100€ pour une lyre de remplissage a 200 ou 300 bar suivant le modèle de bouteille choisit.

je prévoyais autour de 200 euros voir 250euros l ensemble mais quelle litrage le plus utiliser le plus standard ???? est le détendeur quelle tête il a ???? est la lyre ?????
voila le pourquoi d une demande de photos pour me donner une idée
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
sauvjon
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 798
Age : 45
Localisation : par ci,par là,ou ce que le vent me pousse
Date d'inscription : 09/04/2013

remplissage bouteille Empty
MessageSujet: Re: remplissage bouteille   remplissage bouteille EmptyJeu 22 Mai 2014 - 21:28

nautil a écrit:
A titre d'info, il faut combien de coups de pompes pour gonfler le réservoir d'une PCP.... au hazard type Crosman Discovery. Désolé, je viens de lire la réponse dans la revue de la Hatsan, je cite:
"la puissance descend sous la barre des 120 bars et les impacts commencent à descendre. Donc regonflage du réservoir et c’est reparti pour une 2ème séance. Environ 110 coups de pompe (pompe hatsan) pour remonter à 200 bars, 60 coups, pause de 10 mn et 50 coups."

salut, pour te faire une idée la mienne fait 20j en 4.5:je regonfle après 20 tirs,je compte 42 a 46 coups de pompe pour remonter a 150 bars.je ne sais pas trop a combien la pression est redescendu après 20 tirs car le nanometre est pas très précis,mais je me limite a ce nombre car au dela j'ais l'imprétion qu'il faut davantage forcer sur la pompe,bon ça m'arrive de faire 4 ou 5 tirs de plus sans changement sur la cible...mais avec la disco le pompage ne demande pas une musculature d'athlète,loin de la,je peut me cacher dérière un harricot vert sans probleme...pour les résèrvoirs qui monte a 250,300 bars c'est une autre histoire.et la qualitée de la pompe joue beaucoup aussi.
 remplissage bouteille Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA
toyot60


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 4538
Age : 64
Localisation : vallée de l'Oise
Date d'inscription : 16/04/2011

remplissage bouteille Empty
MessageSujet: Re: remplissage bouteille   remplissage bouteille EmptyJeu 22 Mai 2014 - 22:17

tu peux aussi gonfler au Cosmogol 999 ... le truc des Gibis, avec une COSMOPOMPE d'une puissance incroyable de trois millions de Shadoks-Vapeur."

un des fameux adages Shadok :

Je pompe donc je suis
Ils avaient mis au point des pompes spéciales pour le cas où il n'y avait pas de problèmes du tout. C'est pourquoi :
S'il n'y pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème
Pour ceux que la technique intéresse, disons que, quand on pompait avec ça, non seulement il ne se passait rien, comme avec une pompe Shadok ordinaire, mais plus on pompait, plus il n'y avait rien qui se passait. D'où :
Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien
que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas
C'est quand même une sécurité !
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 64
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

remplissage bouteille Empty
MessageSujet: Re: remplissage bouteille   remplissage bouteille EmptyJeu 22 Mai 2014 - 22:27

si j'ai bien compris ton message toyot60 c'est dangereux de remplir avec une bouteille de plonger
c'est ça.........la je pige plus rien  smil 84 
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA
toyot60


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 4538
Age : 64
Localisation : vallée de l'Oise
Date d'inscription : 16/04/2011

remplissage bouteille Empty
MessageSujet: Re: remplissage bouteille   remplissage bouteille EmptyJeu 22 Mai 2014 - 22:43

nan .. desole ,c'etait une blague ..t'as pas connu les shadoks ! ?

le pcp , c'est uniquement avec bouteille de plonger !! (200b)

le co2 ,c 'est 60/70 bars comme les extincteurs ,bouteille de chantilly , biere pression  remplissage bouteille Beerchug 
Revenir en haut Aller en bas
capitaine caverne
Pilier
Pilier
capitaine caverne


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 5400
Age : 54
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/10/2012

remplissage bouteille Empty
MessageSujet: Re: remplissage bouteille   remplissage bouteille EmptyJeu 22 Mai 2014 - 22:45

non mais tu connais pas les shadoks ou quoi ????  smil 85 

peut etre que t'es fan des Volbecs ?  remplissage bouteille Emotico2 
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3542
Age : 54
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

remplissage bouteille Empty
MessageSujet: Re: remplissage bouteille   remplissage bouteille EmptyJeu 22 Mai 2014 - 22:48

Et les shadoks pompaient , pompaient ...........
Telle des péripatéticiennes ........
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 64
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

remplissage bouteille Empty
MessageSujet: Re: remplissage bouteille   remplissage bouteille EmptyJeu 22 Mai 2014 - 22:52

oufffffffffffffff si bien sur je connais les shadoks il pompe il pompe est encore est encore
bon pour des photos ta pas un lien pour voir , avoir une idée bien sur je vois la bouteille mais le reste comment ça se danse  remplissage bouteille Circle 
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Eddu22
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 473
Age : 61
Localisation : 22
Date d'inscription : 18/01/2012

remplissage bouteille Empty
MessageSujet: Re: remplissage bouteille   remplissage bouteille EmptyJeu 22 Mai 2014 - 22:52

bonsoir ma pomme,

je suis équipé d' une bouteille de type " plongée " de 15 l acheté chez TORO DISTRIBUTION :

http://www.toro-distribution.com/bouteille-tampon-15l-230-bars-pi-a1839.html

il te faut aussi une lyre qui fera la liaison entre la bouteille et la carabine :

http://www.armurerie-auxerre.com/catalog/station-de-remplissage-benjamin-pour-bouteille-de-plongee-p-3068.html

avec l' embout adapté à ton arme, ça va de soi !

bonne réflexion,

Eddu
Revenir en haut Aller en bas
capitaine caverne
Pilier
Pilier
capitaine caverne


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 5400
Age : 54
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/10/2012

remplissage bouteille Empty
MessageSujet: Re: remplissage bouteille   remplissage bouteille EmptyJeu 22 Mai 2014 - 22:54

fein 600 et posterieurs, hormis les versions CO2 : que des armes de shadock  smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 64
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

remplissage bouteille Empty
MessageSujet: Re: remplissage bouteille   remplissage bouteille EmptyJeu 22 Mai 2014 - 23:01

donc tu branche la lyre a la bouteille est hop tu remplie ton réservoir en regardant le manomètre de remplissage jusqu'a la bonne pression puis tu ferme la bouteille c est bien cela Eddu22
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA
toyot60


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 4538
Age : 64
Localisation : vallée de l'Oise
Date d'inscription : 16/04/2011

remplissage bouteille Empty
MessageSujet: Re: remplissage bouteille   remplissage bouteille EmptyJeu 22 Mai 2014 - 23:02

quelques rapels des fondamentaux   pour les plus jeunes qui nous lisent et qui comprennent pas le shadok  smil 85 


http://www.ina.fr/video/CPF86651821/et-voila-le-shadok-1er-episode-video.html
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA
toyot60


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 4538
Age : 64
Localisation : vallée de l'Oise
Date d'inscription : 16/04/2011

remplissage bouteille Empty
MessageSujet: Re: remplissage bouteille   remplissage bouteille EmptyJeu 22 Mai 2014 - 23:08

perso , je m'embete pas avec tous ca ,, la cartouche pcp vissé direct sur la bouteille avec le raccord qui va avec la cartouche et j'ouvre la bouteille ..pfftt , c'est plein , je referme la bouteille et je devisse la cartouche..

par contre imperatif , les bouteilles de plonger remplis a 200 bars max !! et pas 300
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 64
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

remplissage bouteille Empty
MessageSujet: Re: remplissage bouteille   remplissage bouteille EmptyJeu 22 Mai 2014 - 23:08

smil 85 remplissage bouteille Banana_s Que de souvenir , je rajeuni  thumright 
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA
toyot60


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 4538
Age : 64
Localisation : vallée de l'Oise
Date d'inscription : 16/04/2011

remplissage bouteille Empty
MessageSujet: Re: remplissage bouteille   remplissage bouteille EmptyJeu 22 Mai 2014 - 23:10

et moi donc    smil 85 , j'avais 8 ans  ..

en fait ils sont arrivé sur la terre fin avril 68 , et on declenché le fameux "mai 68 "


Dernière édition par toyot60 le Jeu 22 Mai 2014 - 23:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remplissage bouteille Empty
MessageSujet: Re: remplissage bouteille   remplissage bouteille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
remplissage bouteille
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» QUESTION REMPLISSAGE BOUTEILLE
» Remplissage bouteille paintball
» Bouteille tampon 10 ans , remplissage ?
» Recharger bouteille pcp ac bouteille paintball?
» remplissage pcp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: