Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Pourquoi ça tire pas droit

Aller en bas 
+13
Spouny
tireurdelite01
gobiq
lonesome cow-boy
Jef06
frederic feve
Jef.ch
Eddy59
schoot
nardau
sauvjon
Yamwarrior
capitaine caverne
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Spouny
Régulier
Régulier
Spouny


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 209
Age : 54
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2014

Pourquoi ça tire pas droit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ça tire pas droit   Pourquoi ça tire pas droit - Page 5 EmptyLun 2 Juin 2014 - 13:23

Tapatirédroi a écrit:
Et voilà capitaine encore obligé de devenir sérieux...

loki a écrit:
3 décibels de moins par rapport a combien... Si c'est 0db et 3db alors oui c'est une différence perceptible...

Si c'est 100db ou 103db, la différence est ridicule donc le silencieux ne sert a rien.

3 dB c'est deux fois plus fort.


C'est ce qui se dit, mais en fait non, ça dépend d'autres facteurs (la fréquence, etc...) :
http://www.akustar.com/dossiers/2foismoins.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pourquoi ça tire pas droit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ça tire pas droit   Pourquoi ça tire pas droit - Page 5 EmptyLun 2 Juin 2014 - 13:28

Et t-il si dur que ça de comprendre qu'une grande partit du bruit d'une AC piston/ressort !
Provient de la mécanique et non des gaz !

Tous les silencieux de la terre n'atténueront pas le bruit d'un piston qui cogne au fond d'une chambre de compression ! n'y des vibrations d'un ressort !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pourquoi ça tire pas droit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ça tire pas droit   Pourquoi ça tire pas droit - Page 5 EmptyLun 2 Juin 2014 - 13:36

Ça a a peu près autant d'effet que réduire le bruit l'air déplacé quand on tape un marteau sur une enclume...
Revenir en haut Aller en bas
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2727
Age : 47
Localisation : Belgique (Loyers)
Date d'inscription : 10/01/2013

Pourquoi ça tire pas droit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ça tire pas droit   Pourquoi ça tire pas droit - Page 5 EmptyLun 2 Juin 2014 - 13:47

La vidéo que j'ai posté,  on entend limite un changement du son, mais ça fait toujours autant de bruit.

Maintenant sur une pcp, le silencieux fait la différence!
Une hatsan AT44 sans silencieux


Une AT44 avec silencieux
Revenir en haut Aller en bas
capitaine caverne
Pilier
Pilier
capitaine caverne


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 5400
Age : 54
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/10/2012

Pourquoi ça tire pas droit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ça tire pas droit   Pourquoi ça tire pas droit - Page 5 EmptyLun 2 Juin 2014 - 14:03

Si vous voulez chipouiller, un peu comme les carottes et les navets qui s'additionnent pas non plus, y'a l'intensité, la puissance, l'énergie, la "pression" acoustique, les quantités d'énergie ou les flux, autant de termes utilisés souvent abusivement les uns a la place des autres par moi le premier, mais qui ne representent pas du tout les mêmes choses et qui font que vous tomberez jamais d'accord car vous parlez pas de la même chose sur le fond

http://fr.wikipedia.org/wiki/Intensit%C3%A9_acoustique

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pression_acoustique

ca rejoint la légende des lave vaisselle qui lavent plus blanc que blanc ET en faisant deux fois moins de bruit, mais dès qu'on pose des équations dessus, c'est nettement moins drole  Pourquoi ça tire pas droit - Page 5 Emotico2 et ca me remémore des migraines  smil 85 chuis trop vieux pour ces conneries maintenant

http://acoustique.voila.net/1A2006_2007/Cours/06_PuissPressIntens.pdf

promis, je viens plus ici, en plus, j'ai pris une 300S justement pour son bruit, alors . . . .

 Pourquoi ça tire pas droit - Page 5 Je_sors 
Revenir en haut Aller en bas
tireurdelite01
Régulier
Régulier
tireurdelite01


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 290
Age : 31
Localisation : liege
Date d'inscription : 11/01/2014

Pourquoi ça tire pas droit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ça tire pas droit   Pourquoi ça tire pas droit - Page 5 EmptyLun 2 Juin 2014 - 14:44

MAT a écrit:


C'est comme celui qui mesure la puissance de son AC avec Chrono Connect !

Cette application donne une estimation, mais et loin d'être fiable ! Même si cette mesure et prise dans d'excellentes condition ! (bruits parasites)
Et quand le mec passe cette AC au chrony, il a quelque fois des surprises.
 
tout a fait d'accord , aucun résultat cohérant dans mon cas .... 0.4 joules pour ma Diana 350 et les 2/5 du temps des " erreurs " , essayé sur smartphone acer et iphone , je laisse tomber pour ma carabine  Pourquoi ça tire pas droit - Page 5 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pourquoi ça tire pas droit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ça tire pas droit   Pourquoi ça tire pas droit - Page 5 EmptyLun 2 Juin 2014 - 14:51

C'est le lave-linge et pas le lave vaisselle qui lavent plus blanc que blanc, hou la la  tu nous fais une déprime, et on voit que t'as l'habitude de faire la vaiselle à la maison.
Faut acheter le nouveau BOSCH 42 db et 6 litres d'eau, et si madame veut pas.
www.youtube.com/watch?v=OFx9edMt3xQ
Voila ça va mieux????
Revenir en haut Aller en bas
capitaine caverne
Pilier
Pilier
capitaine caverne


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 5400
Age : 54
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/10/2012

Pourquoi ça tire pas droit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ça tire pas droit   Pourquoi ça tire pas droit - Page 5 EmptyLun 2 Juin 2014 - 15:01

non non, je confirme, c'est pas moi le patron  smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pourquoi ça tire pas droit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ça tire pas droit   Pourquoi ça tire pas droit - Page 5 EmptyLun 2 Juin 2014 - 15:04

Chut, faut pas le dire. smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pourquoi ça tire pas droit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ça tire pas droit   Pourquoi ça tire pas droit - Page 5 EmptyLun 2 Juin 2014 - 16:03

message supprimé par l'auteur


Dernière édition par Tapatirédroi le Mer 11 Juin 2014 - 10:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
schoot
Vieil Habitué
Vieil Habitué
schoot


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 588
Age : 59
Localisation : angleterre
Date d'inscription : 02/05/2014

Pourquoi ça tire pas droit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ça tire pas droit   Pourquoi ça tire pas droit - Page 5 EmptyLun 2 Juin 2014 - 16:08

il y a la solution de la couverture enrouller autour de la c.a

mais s est jainant pour la visee Pourquoi ça tire pas droit - Page 5 0trampol  Pourquoi ça tire pas droit - Page 5 0trampol  Pourquoi ça tire pas droit - Page 5 0trampol  Pourquoi ça tire pas droit - Page 5 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2727
Age : 47
Localisation : Belgique (Loyers)
Date d'inscription : 10/01/2013

Pourquoi ça tire pas droit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ça tire pas droit   Pourquoi ça tire pas droit - Page 5 EmptyLun 2 Juin 2014 - 16:11

schoot a écrit:
il y a la solution de la couverture enrouller autour de la c.a

mais s est jainant pour la visee Pourquoi ça tire pas droit - Page 5 0trampol  Pourquoi ça tire pas droit - Page 5 0trampol  Pourquoi ça tire pas droit - Page 5 0trampol  Pourquoi ça tire pas droit - Page 5 0trampol

Il lui avait déjà mis un bandage...  Pourquoi ça tire pas droit - Page 5 Emotico2 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pourquoi ça tire pas droit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ça tire pas droit   Pourquoi ça tire pas droit - Page 5 EmptyLun 2 Juin 2014 - 18:00

CC, va falloir que tu achétes une casquette stoeger. Pourquoi ça tire pas droit - Page 5 157008884 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pourquoi ça tire pas droit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ça tire pas droit   Pourquoi ça tire pas droit - Page 5 EmptyMar 3 Juin 2014 - 14:08


Tapatirédroi a écrit:
3dB c'est pas vraiment deux fois plus fort, c'est un abus de langage, c'est plutôt comme si on tirait avec 2 carabines identiques simultanément.
Maintenant, je ne dis pas que le silencieux va réduire le bruit du piston ressort, ce n'est pas le but.
Citation :
Et t-il si dur que ça de comprendre qu'une grande partit du bruit d'une AC piston/ressort !
Je comprends bien, j'ai bien compris, promis, même s'il manque des mots dans cette phrase.
Mais est-il si dur de comprendre qu'une petite partie du bruit d'une AC ne vient pas du piston/ressort?
Si je peux atténuer cette petite partie ça me va.
Si je gagne quelques dB, même très peu, ça me va.

Comme toujours, capitaine caverne a raison et c'est mon idole, je vais faire comme lui et ne plus revenir sur ce sujet.


J'ai compris !! Le pourquoi de ton incompréhension ! Tu ne lis que la première phrase d'un post !!!

Quand on cite, il ne faut pas le faire à sa convenance !! Mais prendre l'ensemble de la citation ! (La ça va il ne manque pas de mots dans la phrase ?)


MAT a écrit:
Et t-il si dur que ça de comprendre qu'une grande partit du bruit d'une AC piston/ressort !
Provient de la mécanique et non des gaz !

Tous les silencieux de la terre n'atténueront pas le bruit d'un piston qui cogne au fond d'une chambre de compression ! n'y des vibrations d'un ressort !!!!!!!



En fait tu as raison, une 7,5j fait autant de bruit qu'un L R A C ! Et même si je ne suis pas ton idole ! Je vais même te donner une astuce !
Qui elle ne te coutera pas un rond !! Un silencieux gratuit !!! Bricolage comme tu les aime !!!


Pourquoi ça tire pas droit - Page 5 Imag0118

Pourquoi ça tire pas droit - Page 5 Imag0119
Revenir en haut Aller en bas
Spouny
Régulier
Régulier
Spouny


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 209
Age : 54
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2014

Pourquoi ça tire pas droit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ça tire pas droit   Pourquoi ça tire pas droit - Page 5 EmptyMar 3 Juin 2014 - 15:27

MAT a écrit:
En fait tu as raison, une 7,5j fait autant de bruit qu'un L R A C !

Ca dépend si tu y mets un silencieux ou pas...  smil 85 

Sinon pour le coup de la bouteille coupée, j'ai la flemme de tester, mais par curiosité ça augmente le bruit à la façon d'un mégaphone (ou d'un cône) ou c'est sensé l'atténuer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pourquoi ça tire pas droit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ça tire pas droit   Pourquoi ça tire pas droit - Page 5 EmptyMer 4 Juin 2014 - 17:00

A vrais dire j'en sais rien ! J’emploie la dérision a la façon de notre amis Tapatirédroi  Pourquoi ça tire pas droit - Page 5 Emotico2 


Et je me suis bien garder de tiré un seul plomb avec ce truc (fait en 5 minutes crono)  Pourquoi ça tire pas droit - Page 5 0trampol 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pourquoi ça tire pas droit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ça tire pas droit   Pourquoi ça tire pas droit - Page 5 EmptyMer 4 Juin 2014 - 17:11

La bouteille ouverte va augmenter le bruit.

La bouteille avec juste un petit trou en sortie fonctionnera déjà mieux. Mais vu que le plombs va surement taper la bouteille car le trou ne sera pas bien aligné. ça risque de ne pas tirer droit...

Je ferai bien le test pour rire sur une pcp.  smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2727
Age : 47
Localisation : Belgique (Loyers)
Date d'inscription : 10/01/2013

Pourquoi ça tire pas droit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ça tire pas droit   Pourquoi ça tire pas droit - Page 5 EmptyMer 4 Juin 2014 - 17:25

loki a écrit:


Je ferai bien le test pour rire sur une pcp.  smil 85

Juste bon à mettre sur une Hatsan  smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
Eddy59
Pilier
Pilier
Eddy59


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8289
Age : 52
Localisation : le NORD, D-K
Date d'inscription : 26/04/2011

Pourquoi ça tire pas droit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ça tire pas droit   Pourquoi ça tire pas droit - Page 5 EmptyMer 4 Juin 2014 - 17:35

Yamwarrior a écrit:
loki a écrit:


Je ferai bien le test pour rire sur une pcp.  smil 85

Juste bon à mettre sur une Hatsan  smil 85 

 smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pourquoi ça tire pas droit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ça tire pas droit   Pourquoi ça tire pas droit - Page 5 EmptyMer 4 Juin 2014 - 17:43

Exact. C'est a celle la que je pensait.
Revenir en haut Aller en bas
hips
Pilier
Pilier
hips


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1534
Age : 66
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/01/2013

Pourquoi ça tire pas droit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ça tire pas droit   Pourquoi ça tire pas droit - Page 5 EmptyMer 4 Juin 2014 - 20:50

guyguy57 a écrit:
C'est le lave-linge et pas le lave vaisselle qui lavent plus blanc que blanc, hou la la  tu nous fais une déprime, et on voit que t'as l'habitude de faire la vaiselle à la maison.
Faut acheter le nouveau BOSCH 42 db et 6 litres d'eau, et si madame veut pas.
www.youtube.com/watch?v=OFx9edMt3xQ
Voila ça va mieux????

NON guyguy: tu te trompes smil 85 ;( source Coluche): c'est la lessive OMO qui lave plus blanc que blanc. Comme il dit :"moi, moins blanc que blanc, j'appelle ça gris clair! mais plus blanc que blanc je ne connais pas; c'est tout nouveau, ça viens de sortir." smil 85 
 Pourquoi ça tire pas droit - Page 5 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pourquoi ça tire pas droit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ça tire pas droit   Pourquoi ça tire pas droit - Page 5 EmptyMer 4 Juin 2014 - 22:12

hips a écrit:
guyguy57 a écrit:
C'est le lave-linge et pas le lave vaisselle qui lavent plus blanc que blanc, hou la la  tu nous fais une déprime, et on voit que t'as l'habitude de faire la vaiselle à la maison.
Faut acheter le nouveau BOSCH 42 db et 6 litres d'eau, et si madame veut pas.
www.youtube.com/watch?v=OFx9edMt3xQ
Voila ça va mieux????

NON guyguy: tu te trompes smil 85 ;( source Coluche): c'est la lessive OMO qui lave plus blanc que blanc. Comme il dit :"moi, moins blanc que blanc, j'appelle ça gris clair! mais plus blanc que blanc je ne connais pas; c'est tout nouveau, ça viens de sortir." smil 85 
 Pourquoi ça tire pas droit - Page 5 Beerchug
Oui avec un lave linge, pas avec un lave vaisselle .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pourquoi ça tire pas droit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ça tire pas droit   Pourquoi ça tire pas droit - Page 5 EmptyVen 6 Juin 2014 - 13:40

loki a écrit:
La bouteille ouverte va augmenter le bruit.

La bouteille avec juste un petit trou en sortie fonctionnera déjà mieux. Mais vu que le plombs va surement taper la bouteille car le trou ne sera pas bien aligné. ça risque de ne pas tirer droit...

Je ferai bien le test pour rire sur une pcp.  smil 85


Je viens d'essayer, en effet ça sert de mégaphone !   smil 85  smil 85 

Et comme toi, quand je n'aurais rien d'autre à foutre, je tenterais de le perfectionner !!
Juste pour m'amuser !!!  Pourquoi ça tire pas droit - Page 5 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pourquoi ça tire pas droit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ça tire pas droit   Pourquoi ça tire pas droit - Page 5 EmptyDim 8 Juin 2014 - 8:16

Si t'attends une réponse de "Tapatirédroi" il est sur un autre forum pour s'nstruire. smil 85 
Bonjour à tous et à toutes.
Je m'appelle Cédric, marié et papa Grenoblois.
Je tire depuis longtemps avec plein de trucs sur des bidules.
J'ai tiré à l'elastique, au lance-pierre, à l'arc, au pistolet .22, à la carabine à plomb à la foire, au pistolet airsoft, au shiruken, au couteau et depuis peu je tire avec pistolet et carabine à plomb.
Je précise que ce qui me plait c'est la précision, donc le tir sur cible.
Je tire généralement chez moi, à 6.5m. Parfois à 10m mais c'est plus compliqué (je suis en appartement) et plus rarement chez des amis, à 10m jusqu'à 30m.
Je m'inscris sur ce forum pour partager, apprendre et rigoler.
J'espère que vous apprécierez mon humour, merci de ne pas trop me prendre au sérieux et si je dis des bêtises, merci de me le faire savoir.
Pour finir cette présentation, merci à Elplinker de m'avoir montré la sortie d'un autre forum et l'entrée de celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 672
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/04/2009

Pourquoi ça tire pas droit - Page 5 Empty
MessageSujet: Unbelievable! ;-)   Pourquoi ça tire pas droit - Page 5 EmptyDim 8 Juin 2014 - 9:21

Mince alors, y'avait un forum spécial pour les déconneurs et on ne m'avait rien dit????   smil 86

M'enfin, c'est comme pour le thermomètre familial, anal ou rectal, il en faut pour tous les goûts!  popcorn 

Amitiés,
A+,
le Jef-just-a-matter-of-taste...  Pourquoi ça tire pas droit - Page 5 2 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi ça tire pas droit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ça tire pas droit   Pourquoi ça tire pas droit - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi ça tire pas droit
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Même en BR, ça ne tire pas droit !
» carabine qui ne tire pas droit du tout!
» pourquoi je tire trop bas?
» Pourquoi on tire sur du noir?
» Pourquoi j'ai tiré cinq plombs ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Technique-
Sauter vers: