Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Ressort marteau sur AA S 510 FAC

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
CTESIPHON
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 490
Age : 71
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 03/09/2010

Ressort marteau sur AA S 510 FAC Empty
MessageSujet: Ressort marteau sur AA S 510 FAC   Ressort marteau sur AA S 510 FAC EmptyVen 30 Mai 2014 - 21:37

Peut-on modifier en plus ou en moins la tension du ressort de marteau sur une S 510 Fac?

J'ai vu que c'était possible sur une certaine plage de tension sur l'Evanix Blizzard, et que ça permet de moduler un peu la puissance par ce moyen. lAA S 510 le permet-elle aussi?

Merci pour vos réponses éclairées (si oui, dites moi comment...)
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4174
Age : 64
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Ressort marteau sur AA S 510 FAC Empty
MessageSujet: Re: Ressort marteau sur AA S 510 FAC   Ressort marteau sur AA S 510 FAC EmptyVen 30 Mai 2014 - 23:17

Bonjour camarade aquitain  Ressort marteau sur AA S 510 FAC Beerchug 
Une première question, pourquoi vouloir moduler la tension du ressort du marteau sur ta S510, alors qu'il y a déjà sur ta carabine un réglage de vélocité/puissance ?
Pour finir, ou au moins faire une suite, oui c'est possible de régler la tension du ressort du marteau, mais ce n'est pas prévu par le constructeur, il faut alors bricoler, je te dirais même que la modif est facilement réalisable pour un réglage micrométrique...
Revenir en haut Aller en bas
CTESIPHON
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 490
Age : 71
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 03/09/2010

Ressort marteau sur AA S 510 FAC Empty
MessageSujet: Re: Ressort marteau sur AA S 510 FAC   Ressort marteau sur AA S 510 FAC EmptySam 31 Mai 2014 - 21:54

J'aimerais pouvoir légèrement augmenter la vitesse des plombs de 18.13 grains à pleine puissance pour être bien dans la plage des 285 m/s. j'ai tendance à être un peu en dessous.

Je te remercie d'avance d'avoir la bonté de me donner quelques indications pour réaliser un système de réglage micrométrique comme, je le suppose tu l'as réalisé sur la tienne.
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4174
Age : 64
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Ressort marteau sur AA S 510 FAC Empty
MessageSujet: Re: Ressort marteau sur AA S 510 FAC   Ressort marteau sur AA S 510 FAC EmptySam 31 Mai 2014 - 22:43

Salut,
je n'ai pas moi-même réalisé cette modif, ma S400 n'a pas besoin de cela, elle est optimisée autrement, et elle va très bien  thumleft 
En fait j'avais vu ce réglage de marteau sur une S410 FAC, cet article très intéressant était polonais, malheureusement il est introuvable aujourd'hui  smil 84 
Mais bon, si la modif est réalisable sur une S510, ça je n'en sais rien, mais je pense que cela reste très possible, le principe est de mettre une vis à ce niveau là,

Ressort marteau sur AA S 510 FAC Air-ar11

une vis pointeau qui pousse la coupelle arrière du ressort de marteau.


Dernière édition par wovokaa le Dim 1 Juin 2014 - 11:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CTESIPHON
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 490
Age : 71
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 03/09/2010

Ressort marteau sur AA S 510 FAC Empty
MessageSujet: Re: Ressort marteau sur AA S 510 FAC   Ressort marteau sur AA S 510 FAC EmptyDim 1 Juin 2014 - 8:32

Merci pour l'info, je regarderai de près comment on peut placer un réglage à ce niveau.
Peut être que déjà, un polissage de marteau et de tige guide peuvent améliorer la régularité de la frappe.
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4174
Age : 64
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Ressort marteau sur AA S 510 FAC Empty
MessageSujet: Re: Ressort marteau sur AA S 510 FAC   Ressort marteau sur AA S 510 FAC EmptyDim 1 Juin 2014 - 11:20

J'ai édité mon précédent message, la vis n'était pas placée là où il faut  Ressort marteau sur AA S 510 FAC Emotico2 
Revenir en haut Aller en bas
CTESIPHON
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 490
Age : 71
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 03/09/2010

Ressort marteau sur AA S 510 FAC Empty
MessageSujet: Re: Ressort marteau sur AA S 510 FAC   Ressort marteau sur AA S 510 FAC EmptyDim 1 Juin 2014 - 18:09

Le lecteur avait rectifié de lui même!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ressort marteau sur AA S 510 FAC Empty
MessageSujet: Re: Ressort marteau sur AA S 510 FAC   Ressort marteau sur AA S 510 FAC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ressort marteau sur AA S 510 FAC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» kit marteau + ressort sur "egun"
» Société pour fourniture ressort Valve (ou marteau)
» Hatsan AT : régler le ressort du marteau sans rien démonter .
» Carabine Hatsan AT44-10 . Atténuation du bruit du ressort et du marteau ?
» Essais pour diminuer la conso d'air sur une Buccaneer ? ressort valve marteau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: