Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 sako quad et cz 455 thumbnole varmint

Aller en bas 
+2
GIGI31
yohann64
6 participants
AuteurMessage
yohann64
Nouveau Membre
Nouveau Membre
yohann64


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 41
Age : 38
Localisation : Billère
Date d'inscription : 08/05/2012

sako quad et cz 455 thumbnole varmint Empty
MessageSujet: sako quad et cz 455 thumbnole varmint   sako quad et cz 455 thumbnole varmint EmptyDim 1 Juin 2014 - 21:39

Bonjour,
J'aimerais attiré votre attention sur un choix qui me parait délicat entre la cz 455 et la sako quad.
En terme de précision et de détente, laquelle sort du lot? Peut-on espérer une précision équivalente avec une cz 455?
https://www.youtube.com/watch?v=_ZAQZuqoPss

D'avance, je vous en remercie.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
GIGI31
Vieil Habitué
Vieil Habitué
GIGI31


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 632
Age : 36
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 09/02/2013

sako quad et cz 455 thumbnole varmint Empty
MessageSujet: Re: sako quad et cz 455 thumbnole varmint   sako quad et cz 455 thumbnole varmint EmptyDim 1 Juin 2014 - 22:06

avec un 455 ou 452 la prècision sera a peut prés pareil il te faudra passé par un kit brooks pour la détente mais niveau prix tu passe du simple au double !
quitte a mettre 1000 euro je prendrait une des lien !
moi je prendrais la anschutz sans hésitation
http://www.armurerie-municentre.fr/carabines-lr-17-hmr-et-mag/carabines-lr-et-17-hmr-a-chargeur/3704.html
http://www.armurerie-lavaux.com/article/Carabine-22LR-WEIHRAUCH-HW-60-J.html
http://www.armurerie-lavaux.com/article/Carabine-22LR-WEIHRAUCH-HW-66-PRODUCTION.html
http://www.armurerie-lavaux.com/article/Carabine-22LR-WEIHRAUCH-HW-66-Jagd-Match.html
Revenir en haut Aller en bas
nahu
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 101
Age : 43
Localisation : Toulouse France
Date d'inscription : 28/05/2014

sako quad et cz 455 thumbnole varmint Empty
MessageSujet: Re: sako quad et cz 455 thumbnole varmint   sako quad et cz 455 thumbnole varmint EmptyMer 16 Juil 2014 - 11:47

Depuis quelques temps je lis beaucoup sur la sako.
Ce qui se dit est plutôt bon. Des possesseurs de CZ ont changé pour une sako et en sont très content.

Mais il semble que la différence de qualité comparé à la différence de prix soit un jugement très personnel.

Question différences, je ne suis pas sur que la précision soit 100% meilleure. il y a de très bons tireurs avec des CZ qui font des merveilles. Mais la sako est une valeur sure que certains semble dire un peu au dessus des CZ coté précision.

La détente de la CZ DOIT être retravaillée. Celle de la sako doit juste être réglée.

Les CZ canon lourd ne sont pas filetées, la sako je crois que oui.

Le prix de l'originalité de paye aussi.

As tu vu le prix et la dispo des pièces et accessoires ? notamment les chargeurs.
La facilité du changement de calibre est mieux sur la sako que sur la CZ.

attention aussi à la crosse que tu choisis qui influe beaucoup que le prix. Entre une CZ standart et une precision trainer il y a un monde. Entre une sako synthétique et une range, il y a aussi un monde.

Alors oui, mes recherches tendent à prouver que la sako est un poil au dessus des CZ... mais à quel prix... C'est là tout le dilemme.
Revenir en haut Aller en bas
Denis45
Pilier
Pilier
Denis45


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 1388
Age : 40
Localisation : la où on ne trouve et où il ne ce passe jamais rien==>LE LOIRET<==
Date d'inscription : 09/09/2013

sako quad et cz 455 thumbnole varmint Empty
MessageSujet: Re: sako quad et cz 455 thumbnole varmint   sako quad et cz 455 thumbnole varmint EmptyMer 16 Juil 2014 - 12:59

"La détente de la CZ DOIT être retravaillée."
pas la 453, tout est réglable dans tout les sens, en plus du stecher, lui aussi réglable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



sako quad et cz 455 thumbnole varmint Empty
MessageSujet: Re: sako quad et cz 455 thumbnole varmint   sako quad et cz 455 thumbnole varmint EmptyMer 16 Juil 2014 - 13:07

La sako,est clairement au dessus. Après est-ce que le prix est justifié? Je ne sais pas. J'ai préféré m'orienter vers une anschutz 1807 d'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Régulier
Régulier
Aquila


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 290
Age : 54
Localisation : Bouc Bel Air
Date d'inscription : 18/01/2010

sako quad et cz 455 thumbnole varmint Empty
MessageSujet: Re: sako quad et cz 455 thumbnole varmint   sako quad et cz 455 thumbnole varmint EmptyMer 16 Juil 2014 - 14:31

Si l'objectif est de faire les plus petits groupements possibles, l'achat d'une arme de match d'occasion permet d'avoir une machine à poinçonner la mouche pour le prix d'une CZ 455 neuve ou, selon le cas, guère plus.

Si l'objectif est de se faire plaisir avec une arme fine, jolie et pourvue d'un canon intrinsèquement très précis, la CZ 455 est un très, très bon cheval. Mais pour avoir essayé les deux, la Sako Quad est encore un ton au-dessus, notamment pour ce qui est de la netteté de sa détente.
Revenir en haut Aller en bas
fanto
Régulier
Régulier
fanto


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 163
Age : 49
Localisation : DTC, au fond 1ère à droite
Date d'inscription : 31/08/2012

sako quad et cz 455 thumbnole varmint Empty
MessageSujet: Re: sako quad et cz 455 thumbnole varmint   sako quad et cz 455 thumbnole varmint EmptyDim 20 Juil 2014 - 18:00

Même réponse qu'Aquila, possédant une Anschutz 1807 et une Sako Quad voilà ce qu'il est possible d'en tirer :

- environ 16 ou 17mm de groupement sur 10 cartouches (extérieur) avec les meilleures munitions, soit le diamètre d'une pièce d'un centime. CZ 455 la précision est identique

- pour 12mm sur 10 cartouches avec la 1807 on tient déjà un lot quasi parfait. Donc "seulement" 4 ou 5mm de groupement en moins, mais c'est ce qui fait toute la différence notamment en 22hunter.

Pour ce qui est de la détente la détente c'est avec le poids de l'arme un élément essentiel si on recherche la précision. Celle d'une carabine match comme l'Anschutz 1807 est incomparablement meilleure que celle de la Sako. Le poids descend à 200-250 grammes sur la Sako (détente directe), contre seulement 60g pour l'Anschutz (bossette ou directe, réglable dans tous les sens).
Revenir en haut Aller en bas
nahu
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 101
Age : 43
Localisation : Toulouse France
Date d'inscription : 28/05/2014

sako quad et cz 455 thumbnole varmint Empty
MessageSujet: Re: sako quad et cz 455 thumbnole varmint   sako quad et cz 455 thumbnole varmint EmptyMar 29 Juil 2014 - 11:07

Je me permets de rebondir sur ce post plutôt que d'ouvrir un nouveau pour poser une question aux possesseurs de SAKO ou CZ thumbhole

Si je prends un modèle avec canon fin d'origine. La crosse laisse t'elle assez d'espace pour loger un canon lourd (genre 17HMR) plus tard? ou bien faut t'il retravailler le bois... (ou pire le synthétique... ce qui pourrait faire très moche.)
merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
fanto
Régulier
Régulier
fanto


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 163
Age : 49
Localisation : DTC, au fond 1ère à droite
Date d'inscription : 31/08/2012

sako quad et cz 455 thumbnole varmint Empty
MessageSujet: Re: sako quad et cz 455 thumbnole varmint   sako quad et cz 455 thumbnole varmint EmptyMar 29 Juil 2014 - 23:34

Il me semble que tous les canons de la 455 thumbhole ont un diamètre extérieur identique (canon lourd), que ce soit du 22lr, 17hmr ou 22mag ; c'est justement fait pour qu'ils soient interchangeables donc pas besoin d'usiner la crosse.
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Régulier
Régulier
Aquila


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 290
Age : 54
Localisation : Bouc Bel Air
Date d'inscription : 18/01/2010

sako quad et cz 455 thumbnole varmint Empty
MessageSujet: Re: sako quad et cz 455 thumbnole varmint   sako quad et cz 455 thumbnole varmint EmptyMer 30 Juil 2014 - 9:17

Même réponse pour la Sako Quad, naturellement.

PS: c'est mal de me parler de Sako Quad. Ca me fait sauvagement envie (mode tireur) alors que je n'en ai pas besoin (mode conjoint de tireur) et que j'ai pas mal investi en matos ces derniers temps (mode banquier de tireur).  sako quad et cz 455 thumbnole varmint Bondage_ 
Revenir en haut Aller en bas
fanto
Régulier
Régulier
fanto


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 163
Age : 49
Localisation : DTC, au fond 1ère à droite
Date d'inscription : 31/08/2012

sako quad et cz 455 thumbnole varmint Empty
MessageSujet: Re: sako quad et cz 455 thumbnole varmint   sako quad et cz 455 thumbnole varmint EmptyMer 30 Juil 2014 - 19:27

Sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, la détente est un régal  sako quad et cz 455 thumbnole varmint 0trampol ; si c'était à refaire je crois que je la prendrais avec une belle crosse bois, canon léger sans organes de visée.
Au hunter loisir elle fait un malheur, je dépasse souvent les 240 sans les mouches et même récemment 246 à l'entrainement l'autre jour !
Franchement l'année dernière j'aurais jamais cru un tel score possible, le 250 bientot ?
Revenir en haut Aller en bas
nahu
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 101
Age : 43
Localisation : Toulouse France
Date d'inscription : 28/05/2014

sako quad et cz 455 thumbnole varmint Empty
MessageSujet: Re: sako quad et cz 455 thumbnole varmint   sako quad et cz 455 thumbnole varmint EmptyJeu 31 Juil 2014 - 15:39

fanto a écrit:
Il me semble que tous les canons de la 455 thumbhole ont un diamètre extérieur identique (canon lourd), que ce soit du 22lr, 17hmr ou 22mag ; c'est justement fait pour qu'ils soient interchangeables donc pas besoin d'usiner la crosse.

J'ai du mal m'exprimer . Désolé.

En effet sur CZ Thumbhole, la question ne se pose pas.

En revanche sur une sako Quad OUI.
Il y a la synthétique à canon fin et le HB a canon lourds.
et pour certains modèles de CZ aussi.

Alors je reformule, peut on mettre un canon lourd sur:
-une sako quad synthétique (Pas HB d'origine) ?
-Une CZ 455 luxe (Pas HB d'origine)?

désolé pour la méprise.
Revenir en haut Aller en bas
fanto
Régulier
Régulier
fanto


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 163
Age : 49
Localisation : DTC, au fond 1ère à droite
Date d'inscription : 31/08/2012

sako quad et cz 455 thumbnole varmint Empty
MessageSujet: Re: sako quad et cz 455 thumbnole varmint   sako quad et cz 455 thumbnole varmint EmptyVen 1 Aoû 2014 - 0:33

Oui je pense il me semble que c'est juste un petit cache plastique rajouté sur la crosse heavy barrel.
sako quad et cz 455 thumbnole varmint Stquad_080805b
Sur ma crosse (heavy barrel) cette pièce en plastique qu'on voit ici contre le canon n'y est pas

sako quad et cz 455 thumbnole varmint 1669022_02__111_sako_quad_sku_p04r_4_barr_640
Sur cette photo on voit mieux le fameux cache qui a l'air tenu par la vis blanche, donc c'est bien ça il suffit de l'enlever.

Si tu penses mettre des canons lourds sur la crosse synthétique, sache que sur le modèle heavy barrel il y a un appui joue qui n'est pas fourni dans la version canon léger.

Tous les calibres sont disponibles en 3 versions :

- canon lourd
- canon léger sans organes de visée
- canon léger + organes de visée
en option : filetage silencieux

Avec chaque canon acheté séparément selon le calibre il y a un chargeur fourni : un qui est le même pour 22mag(orange) et 17hmr(blanc), et un autre pour le 22lr(vert) et 17hm2(bleu)

La CZ luxe je laisse un proprio t'en parler
Revenir en haut Aller en bas
nahu
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 101
Age : 43
Localisation : Toulouse France
Date d'inscription : 28/05/2014

sako quad et cz 455 thumbnole varmint Empty
MessageSujet: Re: sako quad et cz 455 thumbnole varmint   sako quad et cz 455 thumbnole varmint EmptyVen 1 Aoû 2014 - 10:34

fanto a écrit:
Oui je pense il me semble que c'est juste un petit cache plastique rajouté sur la crosse heavy barrel.
sako quad et cz 455 thumbnole varmint Stquad_080805b
Sur ma crosse (heavy barrel) cette pièce en plastique qu'on voit ici contre le canon n'y est pas

sako quad et cz 455 thumbnole varmint 1669022_02__111_sako_quad_sku_p04r_4_barr_640
Sur cette photo on voit mieux le fameux cache qui a l'air tenu par la vis blanche, donc c'est bien ça il suffit de l'enlever.

Si tu penses mettre des canons lourds sur la crosse synthétique, sache que sur le modèle heavy barrel il y a un appui joue qui n'est pas fourni dans la version canon léger.

Tous les calibres sont disponibles en 3 versions :

- canon lourd
- canon léger sans organes de visée
- canon léger + organes de visée
en option : filetage silencieux

Avec chaque canon acheté séparément selon le calibre il y a un chargeur fourni : un qui est le même pour 22mag(orange) et 17hmr(blanc), et un autre pour le 22lr(vert) et 17hm2(bleu)

La CZ luxe je laisse un proprio t'en parler

Ca c'est une réponse. précise, imagée, rapide et en plus avec des infos que je n'ai même pas demandé.
Merci monsieur, c'est ce genre de réponse qui fait la qualité de ce forum.

Le chache plastique n'est en effet pas présent sur la crosse HB que j'ai vu démontée sur d'autres photos.
Du coup il ne reste que l'appuie joue qui diffère. mais il existe des accessoires pour palier à cela.

Je ne savais pas que le chargeur était fourni avec les canons supplémentaires. C'est une info importante vu le prix d'un chargeur...
Revenir en haut Aller en bas
fanto
Régulier
Régulier
fanto


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 163
Age : 49
Localisation : DTC, au fond 1ère à droite
Date d'inscription : 31/08/2012

sako quad et cz 455 thumbnole varmint Empty
MessageSujet: Re: sako quad et cz 455 thumbnole varmint   sako quad et cz 455 thumbnole varmint EmptyVen 1 Aoû 2014 - 21:19

Comme j'ai expliqué il y a 2 types de chargeur, ça dépend de la longueur des cartouches du calibre choisi

Pour le chargeur fourni, lorsque j'ai commandé mon canon chez mon armurier, le premier coup il a reçu le mauvais canon (erreur de l'importateur) avec un chargeur 5 coups. Je lui rachète le chargeur, il renvoie le canon chez l'importateur pour échange.
Quand le bon canon arrive enfin il y a un autre chargeur mais bon j'en ai déjà deux. Je ne me rappelle plus si le prix du chargeur était compris dans l'ensemble ça fait un moment (à vérifier).

Ces chargeurs existent aussi en 10 coups (un peu moins esthétique, question de gout)

Pour celui qui voudrait tous les calibres d'emblée ça doit être plus rentable de prendre la malette complète
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sako quad et cz 455 thumbnole varmint Empty
MessageSujet: Re: sako quad et cz 455 thumbnole varmint   sako quad et cz 455 thumbnole varmint Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sako quad et cz 455 thumbnole varmint
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SAKO QUAD RANGE
» Choix carabine en 22lr...
» Sako Quad Canon Lourd en 17 HMR ça y ai
» sako quad, le club
» Cherche Sako Quad

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: