Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 propriétaire d'une fx bobcat....

Aller en bas 
+11
CTESIPHON
Fredy.mildot
pit10i
Tyroll63
NONO1
alainvar
jupileyre
bbbtd
7760pat
djojo29
gunray59159
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
CTESIPHON
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 490
Age : 71
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 03/09/2010

propriétaire d'une fx bobcat.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: propriétaire d'une fx bobcat....   propriétaire d'une fx bobcat.... - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2014, 5:50 pm

ma carabine fait plus de 45 joules et la réserve me permet plus de 70 plombs à pleine puissance avant recharge et je ne trouve pas le rechargement à la pompe contraignant au point de me faire investir dans une bouteille.

J'ajoute que j'ai tiré plus de 10 000 plombs en moins de 7 mois ce qui veut dire que je pompe fréquemment.

Quant à l'usure de la pompe, il est probable qu'elle en subi une mais je n'ai vu que très peu de sujets où l'on évoque une détérioration de la pompe par usure, et si c'est le cas, on doit pouvoir réparer en changeant les joints.

La seule chose que je voudrait faire remarquer, c'est que de nombreux tireurs qui se mettent au PCP envisagent dés le départ l'achat d'une bouteille et tout l'attirail de connexion qui l'accompagne et rejettent d'emblée l'idée même de la pompe.

Je trouve ça d'autant plus dommage que le choix du type de bouteille est plus délicat qu'on ne se l'imagine et qu'il est bon de découvrir toutes les implications du pcp avant de se lancer dans cet investissement assez onéreux quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Tyroll63
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Tyroll63


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 27
Age : 52
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 15/09/2014

propriétaire d'une fx bobcat.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: propriétaire d'une fx bobcat....   propriétaire d'une fx bobcat.... - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2014, 9:13 pm

Je suis aux essais avec ma nouvelle FX BOBCAT afin de régler ma lunette Bushnell 5x15x40, j'ai retiré la vis de bridage afin d'obtenir 67 joules. Je suis parti avec une carabine comprimée à 210 bars pour une série à 50 m. Pleine puissance j'ai tiré deux chargeurs de 12 et à ma grande surprise le manomètre était à 160. Je vais réitérer mais la descente d'air m'a parue rapide... Sinon effectivement le rechargement Manuel à la pompe ne prends que quelques minutes et en prenant son temps, ce n'est pas un effort violent. De toute façon je suis trop éloigné d'une station de remplissage.
Revenir en haut Aller en bas
gunray59159
Intermédiaire
Intermédiaire
gunray59159


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 62
Age : 57
Localisation : nord
Date d'inscription : 08/03/2011

propriétaire d'une fx bobcat.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: propriétaire d'une fx bobcat....   propriétaire d'une fx bobcat.... - Page 2 EmptyVen 26 Sep 2014, 8:45 am

une petite question tu as quelle modèle de fx bobcat,et tu dis que tu as retiré la vis de bridage donne nous un peu plus de détails et des photos merci.je pensais qu'on ne pouvait que tourner cette vis de bridage mais elle restait en place.
Revenir en haut Aller en bas
Tyroll63
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Tyroll63


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 27
Age : 52
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 15/09/2014

propriétaire d'une fx bobcat.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: propriétaire d'une fx bobcat....   propriétaire d'une fx bobcat.... - Page 2 EmptyVen 26 Sep 2014, 11:42 am

Bonjour
Je me suis trompé sur la puissance de ma FX BOBCAT calibre 5.5mm une fois la vis de bridage retirée. Elle fait 48 joules.
La vis se retire complètement avec une clé alaine diamètre 1,5mm. Elle est située sous l'emplacement du chargeur.
Pas évident de mettre des photos en copiant le lien, je suis sur tablette iPad, j'ai pas encore trouvé la façon de copier le lien
Revenir en haut Aller en bas
bph91400
Vieil Habitué
Vieil Habitué
bph91400


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 900
Age : 68
Localisation : Au pays des cigales
Date d'inscription : 27/10/2013

propriétaire d'une fx bobcat.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: propriétaire d'une fx bobcat....   propriétaire d'une fx bobcat.... - Page 2 EmptyVen 26 Sep 2014, 12:00 pm

Bonjour,
Il y a deux aspects différents.
La vis de débridage et la molette de réglage de puissance.
C"est le même principe que sur ma FX Cyclone (3 puissances)
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ivanovitch


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 495
Age : 78
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 07/11/2013

propriétaire d'une fx bobcat.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: propriétaire d'une fx bobcat....   propriétaire d'une fx bobcat.... - Page 2 EmptyVen 26 Sep 2014, 12:09 pm

Moi je pense que l' usage de la pompe est dissuasif !
Peut être pas au début quand on vient d' acheter la carabine, mais quelque temps plus tard, l' enthousiasme du début étant passé, si l' envie de tirer quelques coup vous vient et qu' il faut commencer a pomper au préalable, on remet ça à une prochaine fois !
Si vous aimer aller au cinéma, mais que chaque fois avant de partir vous devez vous mettre un énorme suppositoire, vous n' allez pas tarder a rester devant votre TV ! propriétaire d'une fx bobcat.... - Page 2 0trampol
C 'est curieux, comme certains trouvent le pompage facile et d' autres exténuant !!!!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
bph91400
Vieil Habitué
Vieil Habitué
bph91400


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 900
Age : 68
Localisation : Au pays des cigales
Date d'inscription : 27/10/2013

propriétaire d'une fx bobcat.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: propriétaire d'une fx bobcat....   propriétaire d'une fx bobcat.... - Page 2 EmptyVen 26 Sep 2014, 12:26 pm

Pompe ou bouteille il faut choisir.

Celà dépend de plusieurs critères:

Ton budget
Ta forme physique
Ton arme
Si tu tires comme un cowboy ou un tireur posé et appliqué
La facilité de recharger ton bloc
etc...

Moi j'ai choisi:
A la maison je pompe
Au club je recharge à la bouteille  propriétaire d'une fx bobcat.... - Page 2 Banana_s
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 33
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

propriétaire d'une fx bobcat.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: propriétaire d'une fx bobcat....   propriétaire d'une fx bobcat.... - Page 2 EmptyVen 26 Sep 2014, 12:44 pm

pompe ou bouteille quel débat!

pour moi tout dépend de l arme, avec une 16j et 100cp d autonomie la pompe va très bien, par contre sur ma condor en 100j et 10-20 tirs d autonomie c est plus chiant et sur ma beaumont et son seul tir d autonomie... propriétaire d'une fx bobcat.... - Page 2 Wall


sur une carabine de +-50j comme ma daystate la pompe ça va mais la bouteille est plus pratique (avis perso)


Revenir en haut Aller en bas
CTESIPHON
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 490
Age : 71
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 03/09/2010

propriétaire d'une fx bobcat.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: propriétaire d'une fx bobcat....   propriétaire d'une fx bobcat.... - Page 2 EmptyVen 26 Sep 2014, 1:01 pm

Par principe, je ne range ma carabine qu'une fois regonflée à la pompe.
C'est ma façon de clore une séance de tir et j'y trouve même une certaine satisfaction. De cette manière, je ne me trouve jamais dans la nécessité de pomper avant la séance.

Ça me permet également de m'assurer de la conservation de la pression entre deux séances.

Il est certain qu'avec les armes de forte puissance ( plus de 50 ou 60 joules) dont l'autonomie est malheureusement plus réduite, l'usage de la pompe est remis en question.

Revenir en haut Aller en bas
gunray59159
Intermédiaire
Intermédiaire
gunray59159


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 62
Age : 57
Localisation : nord
Date d'inscription : 08/03/2011

propriétaire d'une fx bobcat.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: propriétaire d'une fx bobcat....   propriétaire d'une fx bobcat.... - Page 2 EmptyVen 26 Sep 2014, 7:55 pm

mais pourquoi démonter la vis alors qu'il y a une molette de réglage de puissance,est ce que l'on obtient plus de puissance en retirant la vis?
Revenir en haut Aller en bas
Fredy.mildot
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fredy.mildot


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 454
Age : 46
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 05/09/2006

propriétaire d'une fx bobcat.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: propriétaire d'une fx bobcat....   propriétaire d'une fx bobcat.... - Page 2 EmptyVen 26 Sep 2014, 9:29 pm

En fait cette vise n'est pas vraiment une bride , elle se place juste devant le marteau et limite sa course, sur la mienne elle ne tirait même pas , le marteau n'ouvrait pas la valve.

C'est juste une ruse pour pouvoir la vendre sans licence.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





propriétaire d'une fx bobcat.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: propriétaire d'une fx bobcat....   propriétaire d'une fx bobcat.... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
propriétaire d'une fx bobcat....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Achat dune ca diana
» carabine a plomb
» question au proprietaire d'une RSV
» propriétaire de HW90
» bobcat mk2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: