Bonjour.
Ca fait quelques mois que je lis ce forum, faudrait voir maintenant à y poser quelques questions.
Présentation :
Je suis tombé un jour sur une pub pour le Dan Wesson (revolver à CO2 et billes) et je me suis dit que ce serait amusant. Mais au bout d'un moment j'ai eu envie d'un peu plus de précision. Alors je me suis tourné vers une Umarex à levier (carabine à CO2 et diabolos) pour rester un peu dans le style cow-boy rétro du fait de son look Winchester.
Et c'est là que les problèmes arrivent !
D'abord je suis un vieux, enfin un peu, si bien que le bras manque un peu de stabilité, mais surtout la vue laisse beaucoup à désirer. Le guidon, je le vois très bien, mais la hausse, c'est pas ça du tout. A 20 ou 30 cm c'est trouble, c'est trop près, ou bien je n'ai pas les bras assez longs. Et si je prends des lunettes plus fortes, c'est la cible qui devient trouble. On n'en sort plus ! J'ai bien envie de bricoler ma hausse pour mieux apprécier mon "cadrage", en collant dessus quelque chose de plus fin. Car pour moi, la hausse c'est du noir en bas, du blanc en haut, et entre les deux une zone grise qui fait presque la hauteur du guidon. Faut-il utiliser le gris du bas ou le gris du haut ? That is the question, comme on dit. Tandis que si j'avais une pointe ou un fil, il serait plus facile d'en trouver le milieu.
Un "point rouge" ? Sur le forum, vous ne me semblez pas en dire beaucoup de bien.
Une lunette ? Pour faire du 10m ça me paraît un peu beaucoup.
Peut mieux faire ?
Justement, à propos de 10m, quand j'ai constaté que je groupais la moitié de mes plombs dans 3cm, je me suis dit que c'était trop facile (7 joules debout sans lunette sans appui). J'ai donc compliqué un peu : 15m, puis 20m. Maintenant ça devient plus amusant. L'autre jour, j'ai même cru que je devenais bon en mettant 7 plombs sur 8 dans le rond de 5cm d'un culbuto, vous connaissez, ce machin en plastique qu'on pose dans l'herbe et qui fait un quart de tour quand on tape. Mais sur le barillet suivant, c'était plutôt un seul dedans et 7 en dehors (toujours à 20m sans appui sans lunette), ce qui est plus conforme à mon niveau.
Et je suis retourné sur le forum pour tomber sur la rubrique field target. Ca, ce serait plus dans mon style. Et puis elle a l'air sympa cette Weihrauch HW97. Faudrait que j'aille un peu voir un club dans la région. Je crois que j'en ai vu un à une dizaine de Km d'ici. Et je serais aussi curieux d'approcher la poudre noire, pour voir.
Dans quoi je me suis encore fourré, moi ? Comme si je n'avais que ça à foutre ! j'avais déjà la photo (argentique, à l'ancienne, labo compris), et la moto, et l'aménagement/isolation de la maison. Comme si j'avais besoin d'un autre bouffeur de temps !
C'est c*n, ce jeu !
.db.