Nombre de messages : 5400 Age : 54 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/10/2012
Sujet: Re: longeur canon et classement Mer 11 Juin 2014 - 16:38
j'y connais rien du tout en arme a poudre, mais ca doit être une tuerie a nettoyer un tel canon non ??? avec des résidus dans toutes les chicanes ? ou OSEF des résidus dans les chicanes ? ou c'est pour une air comprimé, et honte a moi car j'avoue que j'ai pas été lire les liens, c'est juste la forme qui m'inspire ce commentaire un peu hors sujet si c'est une air comprimé
me souviens des corvées de Famas, cela a suffit pour me vacciner des armes a poudre
secret de l'acier Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 463 Age : 49 Localisation : Normandie Date d'inscription : 06/04/2012
Sujet: Re: longeur canon et classement Mer 11 Juin 2014 - 21:02
ce n'est pas pour des armes a air comprimé.
nettoyage: on retire le manchon, on nettoie les chicanes a la brosse avec une bonne huile, on nettoie l’intérieur du canon proprement dit, et ensuite l’intérieur du manchon.
en effet, c'est un peu plus long a nettoyer, et encore, le mien est simplifié, celui là (fait pour un 22) est encore plus tordu. vous imaginez le temps d'usinage ?
ice-man Régulier
Nombre de messages : 236 Age : 30 Localisation : haute-savoie Date d'inscription : 11/07/2013
Sujet: Re: longeur canon et classement Mer 11 Juin 2014 - 21:34
Et surtout le prix que cela doit couter
capitaine caverne Pilier
Nombre de messages : 5400 Age : 54 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/10/2012
Sujet: Re: longeur canon et classement Mer 11 Juin 2014 - 23:05
ah oui, manchon vissé, donc chicanes accessibles, donc "nettoyable"
n'empeche, le famas m'a traumatisé a l'époque surtout quand on tirait a blanc avec le bouchon truc bidule
tu vas usiner ca "toi même" ?
7760pat Pilier
Nombre de messages : 8375 Age : 64 Localisation : 6 pieds sous terre Date d'inscription : 16/12/2013
Sujet: Re: longeur canon et classement Mer 11 Juin 2014 - 23:29
un bon coup decape four est hop + rinçage liquide vaisselle moumoune mais ca doit être une tuerie a nettoyer un tel canon mais non CC amicalement
Nombre de messages : 463 Age : 49 Localisation : Normandie Date d'inscription : 06/04/2012
Sujet: Re: longeur canon et classement Mer 11 Juin 2014 - 23:40
Citation :
non, c'est juste une idée.
Invité Invité
Sujet: Re: longeur canon et classement Jeu 12 Juin 2014 - 1:04
Je vois que tu maitrises bien ce logiciel , chapeau.
frederic feve Administrateur
Nombre de messages : 7644 Age : 61 Localisation : LIVERDUN (54) Date d'inscription : 07/11/2007
Sujet: Re: longeur canon et classement Jeu 12 Juin 2014 - 7:55
secret de l'acier a écrit:
Citation :
non, c'est juste une idée.
Heureusement, puisque la fabrication d'armes est interdite sans autorisation.
_________________ Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...
Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Invité Invité
Sujet: Re: longeur canon et classement Jeu 12 Juin 2014 - 8:47
Vous voulez du design de silencieux chié et vachement intéressant d'un point de vu mecanique
Regardez les silencieux OSS....
Sujet: Re: longeur canon et classement Jeu 12 Juin 2014 - 10:08
Frederic FEVE a écrit:
Heureusement, puisque la fabrication d'armes est interdite sans autorisation.
oui, en france.
loki a écrit:
Vous voulez du design de silencieux chié et vachement intéressant d'un point de vu mecanique
Regardez les silencieux OSS....
ha oui, quand même !!!!
j'ai fait une recherche google j'ai trouvé ca avec le nom de la boite:
Dernière édition par secret de l'acier le Mer 11 Mai 2016 - 23:51, édité 3 fois
Invité Invité
Sujet: Re: longeur canon et classement Jeu 12 Juin 2014 - 10:33
Bah oui, je t'ai pas mis ça pour rien. C'est assez bluffant comme design.
Il accélère la cadence de tir sans que l'utilisateur prenne de retour de gaz. Il masque le flash Et il réduit le bruit en dessous de 130db au niveau de l'oreille du mec qui l'épaule tout ça sans rallonger la longueur du canon.
Sujet: Re: longeur canon et classement Jeu 12 Juin 2014 - 23:21
touts les silencieux augmentent la cadence de tir sur les armes automatiques a emprunt de gaz ou a culasse non calée .
par contre je comprend pas la solution qu'ils ont trouvé pour éviter le retour de gaz. un système de soupape ?
pour en revenir a ma question, ce genre de canon serait il considéré comme un canon de moins de 45 centimètres du fait que la partie utile rayée et au diamètre de la balle n'en fait que 18 ?
ou bien comme tout est fait d'une pièce on considère que le barreau complet constitue le canon ?
Invité Invité
Sujet: Re: longeur canon et classement Jeu 12 Juin 2014 - 23:34
Oui mais il augmente la cadence mais pas trop. Histoire de ne pas enrayer l'arme avec un étui vide mal éjecté.
En fait si je me souviens bien, tout cela est du a leur design qui rappelle les turbine de réacteur qui permet de ralentir et décompresser le gaz vers l'avant du canon.
Il faudrait que je revoie la video, je l'ai vue il y a quelques temps et j'ai un peu perdu les subtilité du fonctionnement. En tout cas la video vaut le coup d'être entendue.
Sujet: Re: longeur canon et classement Mer 8 Oct 2014 - 14:07
l'encrassement des armes du au retour de gaz des silencieux:
HK 416 (un dérivé allemand d' AR-15 mais utilisant un piston au lieu de l'action directe des gaz)
AK74 après 2000 cartouches corrosives tirées avec un silencieux et laissé une semaine avant nettoyage:
Sujet: Re: longeur canon et classement Jeu 12 Mai 2016 - 0:05
Invité a écrit:
Oui mais il augmente la cadence mais pas trop. Histoire de ne pas enrayer l'arme avec un étui vide mal éjecté.
En fait si je me souviens bien, tout cela est du a leur design qui rappelle les turbine de réacteur qui permet de ralentir et décompresser le gaz vers l'avant du canon.
Il faudrait que je revoie la video, je l'ai vue il y a quelques temps et j'ai un peu perdu les subtilité du fonctionnement. En tout cas la video vaut le coup d'être entendue.
peut être qu'ils utilisent ce principe, bien connu sur les blindés.
https://en.wikipedia.org/wiki/Bore_evacuator
Citation :
It helps blow toxic gasses as well as residual power from the barrel to prevent the gasses from entering the crew compartment and the powder from causing a flareout or a flareback.
Flareout: Secondary blast caused by residual powder at the end of the barrel.
Flareback: Is when the resulting fireball from a flareout enters the crew compartment when the gun breech is opened to load another shell.