| Kalibrgun Cricket WB et WST, Crosse en bois | |
|
+7NONO1 chapo03 CTESIPHON ivanovitch bbbtd Fa Tal L'écureuil34 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
L'écureuil34 Régulier
Nombre de messages : 129 Age : 35 Localisation : Hérault et Haute-Savoie l'hiver Date d'inscription : 02/10/2013
| Sujet: Kalibrgun Cricket WB et WST, Crosse en bois Jeu 12 Juin 2014 - 20:25 | |
| Bonjour à tous,
Ma question s'adresse principalement aux possesseurs de carabine Kalibrgun, avec des crosses en bois.
Je souhaite acheter une Kalibrgun Cricket Standard WB (ou WST); certain site la propose avec une crosse en Noyer et sur leur photo de présentation, la crosse est en hêtre. Armurerie Auxerre la propose en noyer mais après vérification dans leur stock, la majorité de leurs models sont en hêtre.
Je voudrais que chaque propriétaire de Kalibrgun, tous models confondu, avec crosse en bois, poste une belle photo de sa crosse en me disant s'il là acheter pour du hêtre ou du noyer et surtout où est ce que vous les avez acheter.
Je suis surtout intéressé par les armureries vendant en ligne, mais les autres poster nous quand même de belle photo de vos crosse.
Merci d'avance.
Dernière édition par L'écureuil34 le Jeu 19 Juin 2014 - 12:36, édité 1 fois | |
|
| |
Fa Tal Pilier
Nombre de messages : 3386 Age : 40 Localisation : Sud (13) Date d'inscription : 21/12/2012
| Sujet: Re: Kalibrgun Cricket WB et WST, Crosse en bois Jeu 12 Juin 2014 - 20:46 | |
| Tu as à pas mal ces derniers mois qui en on acheté sur le forum mais je crois que c'est que des modèle crosse synthétique | |
|
| |
L'écureuil34 Régulier
Nombre de messages : 129 Age : 35 Localisation : Hérault et Haute-Savoie l'hiver Date d'inscription : 02/10/2013
| Sujet: Re: Kalibrgun Cricket WB et WST, Crosse en bois Jeu 12 Juin 2014 - 21:41 | |
| Quand j'en aurais marre de chercher un vendeur qui sait si oui ou non il vend des crosses en noyer ou non, peut être que je me rabattrais sur la crosse plastique... Au départ, j'hésitais entre une FX Bobcat et un KalibrGun Cricket... Et puis le noyer c'est plus beau! Et la Cricket est régulé et puis son cylindre de 300bar bien gonflé peut offrir une bonne autonomie... Fin bon rien n'est encore fait, faut juste que je trouve qui, où et en quoi sont les crosses... | |
|
| |
Fa Tal Pilier
Nombre de messages : 3386 Age : 40 Localisation : Sud (13) Date d'inscription : 21/12/2012
| Sujet: Re: Kalibrgun Cricket WB et WST, Crosse en bois Jeu 12 Juin 2014 - 21:57 | |
| | |
|
| |
bbbtd Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 398 Age : 46 Localisation : paca Date d'inscription : 10/05/2012
| Sujet: Re: Kalibrgun Cricket WB et WST, Crosse en bois Jeu 12 Juin 2014 - 22:39 | |
| Heu Fa Tal ... j'espère que les bouteilles derrière la carabine ce n'est pas pour tirer dessus (du moins tant qu'elles ne sont pas vides ) Concernant les crosses de Cricket pour la grande majorité des acheteurs du forum, elles sont en synthétique (PLB). Sinon demande à Arprotech, c'est marqué en noyer pour celle là : http://www.arprotech.com/shop/carabine-kalibrgun-cricket-standard-wb-5-5mm.html | |
|
| |
L'écureuil34 Régulier
| Sujet: Re: Kalibrgun Cricket WB et WST, Crosse en bois Jeu 12 Juin 2014 - 23:39 | |
| oui c'est bien marqué noyer et la crosse sur l'image a l'air d’être en noyer... mais ça pourrais être juste l'air... et puis il l'on pas en stock pour l'instant.. au moins celle la, elle est pas mal! c'est pas comme là, c'est bien écrit "Crosse noyer" et pourtant... a la photo, c'est pas du noyer! le plus bizzar, c'est que sur les deux images suivante, on dirait bien que l'appui joue, lui est en noyer mais la crosse, c'est claire que non! | |
|
| |
bbbtd Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 398 Age : 46 Localisation : paca Date d'inscription : 10/05/2012
| Sujet: Re: Kalibrgun Cricket WB et WST, Crosse en bois Jeu 12 Juin 2014 - 23:49 | |
| Appel Arprotech, ils te diront pour la crosse si elle est vraiment en noyer. | |
|
| |
ivanovitch Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 495 Age : 78 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 07/11/2013
| Sujet: Re: Kalibrgun Cricket WB et WST, Crosse en bois Ven 13 Juin 2014 - 6:09 | |
| Je suis aussi d' avis que le bois c' est autrement plus joli que le plastoc ! Mais il en faut pour tous les goûts ! Tu a raison de te méfier car commander du noyer et recevoir du hêtre, il y a de quoi être déçu, je dirais même que c' est du vol ! Le hêtre est aussi un bois dur mais de moindre valeur. La cara de Fa tal est superbe ! | |
|
| |
L'écureuil34 Régulier
| Sujet: Re: Kalibrgun Cricket WB et WST, Crosse en bois Ven 13 Juin 2014 - 20:25 | |
| voici 2 photos transmise par Arprotech, d'après eux c'est du noyer. Alors noyer ou pas noyer? moi je dis éventuellement pour ce qui est de la couleur, mais pour le veinage ça doit être du noyer qui a du poussé a l'ombre... ou alors c'est du noyer bas de gamme.. Vos avis Svp. | |
|
| |
CTESIPHON Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 490 Age : 72 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: Kalibrgun Cricket WB et WST, Crosse en bois Ven 13 Juin 2014 - 21:45 | |
| Il faudrait voir une partie non vernie ou simplement teinté (en particulier sous le mécanisme) pour se faire une opinion plus exact.
Pour moi, présentée comme ça, je pense que c'est du hêtre. Si c'est réellement du noyer, je trouve qu'il n'est pas beau (aucun venage, couleur banale) et ne vaut pas mieux que du hêtre (qui reste tout de même un bois de qualité) | |
|
| |
Fa Tal Pilier
| Sujet: Re: Kalibrgun Cricket WB et WST, Crosse en bois Ven 13 Juin 2014 - 21:50 | |
| Oui c'est clair cas première vue on dirai pas du noyer la ! Sur ma WH 100 aussi c'est une crosse noyer (j'en doute un peu ) je la trouve moins belle que ma 400 | |
|
| |
L'écureuil34 Régulier
| Sujet: Re: Kalibrgun Cricket WB et WST, Crosse en bois Ven 13 Juin 2014 - 22:10 | |
| Le bois de noyer a aussi des parties moins noueuse comme sur le bord de cette coupe mais les veines sont bien marqué quand même... @ Fa Tal: Ta crosse est peut être bien en noyer mais c'est vrai que le doute est permis. | |
|
| |
chapo03 Pilier
Nombre de messages : 2005 Age : 64 Localisation : allier Date d'inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: Kalibrgun Cricket WB et WST, Crosse en bois Sam 14 Juin 2014 - 7:47 | |
| ça c'est du noyer... sur tes photos, ce n'est vraiment pas caractéristique ... peut être du noyer oui, mais pas du noyer à faire les crosses de fusil... Il esxisre des noyers à fruits, et certaines races à l'étranger.. mais rien à voir avec le noyer à bois... | |
|
| |
L'écureuil34 Régulier
| Sujet: Re: Kalibrgun Cricket WB et WST, Crosse en bois Sam 14 Juin 2014 - 9:16 | |
| Visiblement je n'aurais pas du extraire la photo du site d'ou elle provient...
Voici l'adresse: http://www.labarbarie.com/
Très beau site avec de belles photos de bois de noyer pour faire des crosses. A voir.
Et vu le prix du bois "brut" même de basse qualité, vendre des crosses en hêtre sous le nom de noyer, c'est du vole! Purement et simplement!
@ Chapo03: C'est quoi le model de ta sacoche sous ta AA S510? Sa pourrais bien m'intéressé pour ma future Cricket. | |
|
| |
chapo03 Pilier
Nombre de messages : 2005 Age : 64 Localisation : allier Date d'inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: Kalibrgun Cricket WB et WST, Crosse en bois Sam 14 Juin 2014 - 13:00 | |
| c'est une saccoche de airsoft.. tu trouves ça sur n'importe quel sie de airsoft...
la cross bullpup est à vendre 150 euros si ça t'intéresse.. | |
|
| |
NONO1 Intermédiaire
Nombre de messages : 88 Age : 54 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 05/05/2014
| Sujet: Re: Kalibrgun Cricket WB et WST, Crosse en bois Sam 14 Juin 2014 - 15:59 | |
| C'est justement parce que je la trouvé pas en noyer que je l'ai prise en synthétique Et je ne regrete pas mon choix bien au contraire | |
|
| |
L'écureuil34 Régulier
| Sujet: Re: Kalibrgun Cricket WB et WST, Crosse en bois Lun 16 Juin 2014 - 19:33 | |
| Bon alors voici deux des quelques photos transmise par Batiste de l'armurerie Auxerre. Envoyé dimanche très tard et l'en remercie encore. Les models WB me paraissent du même tirage que celle de arprotech, en tout cas cela ne resemble pas a du noyer... Les models WST sont bien plus joli, c'est sur que c'est n'est pas du noyer "luxe" du Périgord mais ça ressemble déjà plus a du noyer que sur les models WB... Par contre je trouve cette WST bien courte, on dirait presque une compact, qu'en pensez vous? Et vos avis sur le bois de ces crosses aussi, SVP | |
|
| |
bbbtd Habitué Des Lieux
| Sujet: Re: Kalibrgun Cricket WB et WST, Crosse en bois Lun 16 Juin 2014 - 20:04 | |
| Perso je ne suis pas fan des essences des bois et je pense qu'effectivement la WST est en version compact. | |
|
| |
L'écureuil34 Régulier
| Sujet: Re: Kalibrgun Cricket WB et WST, Crosse en bois Lun 16 Juin 2014 - 20:15 | |
| je savais meme pas que les WST était dispo en compact, en tout cas c'est précisé sur leur site... j'ai pas encore eu de reponse de Batiste.. on verra bien ce qu'il me dira demain.. | |
|
| |
djojo29 Pilier
Nombre de messages : 2419 Age : 42 Localisation : quimper Date d'inscription : 30/05/2013
| Sujet: Re: Kalibrgun Cricket WB et WST, Crosse en bois Lun 16 Juin 2014 - 20:16 | |
| confirmation c est la compact. et avec cette crosse elle est magnifique. | |
|
| |
L'écureuil34 Régulier
| Sujet: Re: Kalibrgun Cricket WB et WST, Crosse en bois Lun 16 Juin 2014 - 20:17 | |
| cela la par contre a bien la taille d'une standard | |
|
| |
djojo29 Pilier
Nombre de messages : 2419 Age : 42 Localisation : quimper Date d'inscription : 30/05/2013
| Sujet: Re: Kalibrgun Cricket WB et WST, Crosse en bois Lun 16 Juin 2014 - 20:27 | |
| oui. je ne sais pas comment ils prennent leurs photos mais les caras ont toujours l air courbées.
| |
|
| |
L'écureuil34 Régulier
| Sujet: Re: Kalibrgun Cricket WB et WST, Crosse en bois Lun 16 Juin 2014 - 20:37 | |
| ça doit être l'effet "grand angle" des appareils photos | |
|
| |
djojo29 Pilier
| Sujet: Re: Kalibrgun Cricket WB et WST, Crosse en bois Lun 16 Juin 2014 - 20:44 | |
| tu hésites entre quels modèles ? | |
|
| |
L'écureuil34 Régulier
| Sujet: Re: Kalibrgun Cricket WB et WST, Crosse en bois Lun 16 Juin 2014 - 21:06 | |
| J'hésite plus maintenant, Baptiste m'a répondu. La carabine n'attend plus que le paiement. Je viens de validé la commande pour la WST! La crosse de compact en photo plus haut avec la mécanique de la standard!
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kalibrgun Cricket WB et WST, Crosse en bois | |
| |
|
| |
| Kalibrgun Cricket WB et WST, Crosse en bois | |
|