Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Le bazooka des armes a air comprimé

Aller en bas 
+4
lonesome cow-boy
jujufein
chris
alexis302
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alexis302
Régulier
Régulier
alexis302


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 112
Age : 30
Localisation : arcueil (paris sud)
Date d'inscription : 13/01/2014

Le bazooka des armes a air comprimé Empty
MessageSujet: Le bazooka des armes a air comprimé   Le bazooka des armes a air comprimé EmptyMer 18 Juin 2014 - 18:22

bonjour a tous,

j'ai trouver une nouvel armes qui l'air sacrément puissante !  Le bazooka des armes a air comprimé Jump_fir 
http://www.armurerie-auxerre.com/catalog/evanix-sniper-x2-calibre-50-p-3363.html
je me demande si quelqu'un a deja ce type de calibre ?  smil 84 
https://www.youtube.com/watch?v=jQQsfo1XbYg
il devais faire une vidéo montrant la précision ils en on pas fait dommage si quelqu'un a déjà vue ce genre d'arme a l'oeuvre

allez bonne soirée a tous  Le bazooka des armes a air comprimé 27985
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 33
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Le bazooka des armes a air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Le bazooka des armes a air comprimé   Le bazooka des armes a air comprimé EmptyMer 18 Juin 2014 - 18:39

ma beaumont a 220 joules de plus...  Le bazooka des armes a air comprimé Deal 
Revenir en haut Aller en bas
alexis302
Régulier
Régulier
alexis302


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 112
Age : 30
Localisation : arcueil (paris sud)
Date d'inscription : 13/01/2014

Le bazooka des armes a air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Le bazooka des armes a air comprimé   Le bazooka des armes a air comprimé EmptyMer 18 Juin 2014 - 18:54

sérieux  Le bazooka des armes a air comprimé Yikes !!! ces quoi comme calibre du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
jujufein
Intermédiaire
Intermédiaire
jujufein


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 64
Age : 38
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 02/06/2014

Le bazooka des armes a air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Le bazooka des armes a air comprimé   Le bazooka des armes a air comprimé EmptyMer 18 Juin 2014 - 18:59

bonsoir je pense que pour trouver la bonne ogive pour tirer avec précision serais très difficile vu le calibre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le bazooka des armes a air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Le bazooka des armes a air comprimé   Le bazooka des armes a air comprimé EmptyMer 18 Juin 2014 - 19:02

Il faut surtout les faire soi-même.
Revenir en haut Aller en bas
jujufein
Intermédiaire
Intermédiaire
jujufein


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 64
Age : 38
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 02/06/2014

Le bazooka des armes a air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Le bazooka des armes a air comprimé   Le bazooka des armes a air comprimé EmptyMer 18 Juin 2014 - 19:04

surtout avoir un moule usinée à la perfection
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 33
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Le bazooka des armes a air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Le bazooka des armes a air comprimé   Le bazooka des armes a air comprimé EmptyMer 18 Juin 2014 - 19:06

alexis302 a écrit:
sérieux  Le bazooka des armes a air comprimé Yikes !!! ces quoi comme calibre du coup ?


que du 8mm, avec des plombs de 10 grammes à 300ms...

tirer du 50 avec une vitesse très basse comme là 200ms ça donne une très grosse chute même à 100m donc sympa en plinking mais pas en longue distance...


les pcp les plus puissantes au monde passent les 1500j et sont en calibre .72 (18mm) ou même en 20mm....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le bazooka des armes a air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Le bazooka des armes a air comprimé   Le bazooka des armes a air comprimé EmptyMer 18 Juin 2014 - 19:06

Ça se vends. Et il y a des profils différents.
Revenir en haut Aller en bas
jujufein
Intermédiaire
Intermédiaire
jujufein


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 64
Age : 38
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 02/06/2014

Le bazooka des armes a air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Le bazooka des armes a air comprimé   Le bazooka des armes a air comprimé EmptyMer 18 Juin 2014 - 19:09

un peu démesurée quand même mais il en faut pour tous les goûts
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le bazooka des armes a air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Le bazooka des armes a air comprimé   Le bazooka des armes a air comprimé EmptyMer 18 Juin 2014 - 19:14

Mais non. C'est parce que c'est relativement nouveaux chez nous.
Il y a quelques temps le 5,5 était peu utilisé donc les types de plombs étaient peu nombreux. Maintenant il y en a presque autant qu'en 4,5.

Aux US ça fait bientôt 10 ans que ça a commencé et l'offre s'est largement étoffée. Autant au niveau des armes que des munitions.
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 33
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Le bazooka des armes a air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Le bazooka des armes a air comprimé   Le bazooka des armes a air comprimé EmptyMer 18 Juin 2014 - 19:15

oui il en faut pour tous les gouts, mais cette .50 manque vraiment de puissance. si je prends une balle coulée de poids moyen en .50 de 400 grains (26 grammes) ces 230j ne donnent une vitesse que de 130m/s, il faudrai le double de vitesse soit 4x sa puissance....
Revenir en haut Aller en bas
alexis302
Régulier
Régulier
alexis302


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 112
Age : 30
Localisation : arcueil (paris sud)
Date d'inscription : 13/01/2014

Le bazooka des armes a air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Le bazooka des armes a air comprimé   Le bazooka des armes a air comprimé EmptyMer 18 Juin 2014 - 21:36

j'avoue que je m'y connaissait pas trop mais sa m'avais surpris car j'avais jamais vue des calibre comme sa pour des armes a air, mais si tu me dit que celle la ces de la camelote je serais surpris de voir se que tu arrive a faire avec la tienne  popcorn 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le bazooka des armes a air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Le bazooka des armes a air comprimé   Le bazooka des armes a air comprimé EmptyMer 18 Juin 2014 - 21:38

C'est pas de la camelote. C'est juste un peu leger pour de la longue distance. A 50m elle doit donner de bon résultats.

Chris ( sans dénigrer ses propos qui sont juste au demeurant) il faut savoir écouter ce qu'il dit entre parenthèse a propos de ses pcp. Tout le monde ne cherche pas a tirer a 600m. En fait très peu de gens sont concernés.

Déjà parce qu'en France contrairement a la suisse, les pas de tir qui permettent de dépasser 200m ne font pas pléthore.
Et puis avec notre législation cela n'a aucun intérêt par rapport a des armes a feu ayant un calibre adapté.
Revenir en haut Aller en bas
lonesome cow-boy
Vieil Habitué
Vieil Habitué
lonesome cow-boy


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 864
Age : 28
Localisation : walking on an endless road
Date d'inscription : 03/02/2013

Le bazooka des armes a air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Le bazooka des armes a air comprimé   Le bazooka des armes a air comprimé EmptyMer 18 Juin 2014 - 21:43

a 50m t'as un gros trou de 13mmØ  Le bazooka des armes a air comprimé 0trampol 
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 33
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Le bazooka des armes a air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Le bazooka des armes a air comprimé   Le bazooka des armes a air comprimé EmptyMer 18 Juin 2014 - 21:45

loki a écrit:
C'est pas de la camelote. C'est juste un peu leger pour de la longue distance. A 50m elle doit donner de bon résultats.


+1 je dis pas qu elle est mauvaise, juste qu elle souffre d un gros manque de puissance vu le calibre. avec ce calibre ça serai cool de plinker à 150 200m, mais vu la vitesse des plombs il y aura une chute énorme sur le tir. pour le reste si elle vole au niveau des autres evanix elle doit être au top!


en effet Loki, tout le monde ne veut (peut) pas tirer à 600m. je trouve juste dommage de tirer en pcp au .50 pour se limiter à 50 ou 100m par manque de puissance et franchement c est pas vraiment bien adapté au tir sur cible. mais sinon tu as raison, pour plinker à 150 ou 200m une 30-30 ça va bien aussi...

il faut juste penser que ces carabines sont entre autre faites pour la chasse, donc pour nous ici une partie de leur répertoire tombe à l eau...
Revenir en haut Aller en bas
MAD MAX
ATLA
ATLA
MAD MAX


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4397
Age : 56
Localisation : L'Yonne
Date d'inscription : 17/08/2006

Le bazooka des armes a air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Le bazooka des armes a air comprimé   Le bazooka des armes a air comprimé EmptyMer 18 Juin 2014 - 21:52

Un calibre 50 pour tirer à 50 M n'a aucun intérêt , je suis du même avis que toi chris .
Il faudrait quelle soit précise sur un mini de 200 M , sinon l'intérêt n'est pas au rendez-vous .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le bazooka des armes a air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Le bazooka des armes a air comprimé   Le bazooka des armes a air comprimé EmptyMer 18 Juin 2014 - 21:56

Moi non plus je ne suis pas convaincu par cette carabine. Mais cela reste une bonne pcp. Du 7,62 aurait été plus judicieux.

N'empêche que pour faire du plinking a 50m elle doit être marrante  smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
alexis302
Régulier
Régulier
alexis302


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 112
Age : 30
Localisation : arcueil (paris sud)
Date d'inscription : 13/01/2014

Le bazooka des armes a air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Le bazooka des armes a air comprimé   Le bazooka des armes a air comprimé EmptyMer 18 Juin 2014 - 22:07

merci de m'avoir apporter ces explication par rapport a votre point de vue =)
il est clair que a 50m elle doit vraiment faire de gros trous !
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 33
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Le bazooka des armes a air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Le bazooka des armes a air comprimé   Le bazooka des armes a air comprimé EmptyMer 18 Juin 2014 - 22:12

alexis302 a écrit:
il est clair que a 50m elle doit vraiment faire de gros trous !




bein 12.7mm chacun











 Le bazooka des armes a air comprimé Dehors



loki a écrit:
Moi non plus je ne suis pas convaincu par cette carabine. Mais cela reste une bonne pcp. Du 7,62 aurait été plus judicieux.


evanix la font aussi en 4.5, 5, 5.5, 6.35, .357 et .45 mais elles sont moins puissantes.
230j pour la 357 ça serai cool
Revenir en haut Aller en bas
chapo03
Pilier
Pilier
chapo03


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2005
Age : 64
Localisation : allier
Date d'inscription : 23/11/2009

Le bazooka des armes a air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Le bazooka des armes a air comprimé   Le bazooka des armes a air comprimé EmptyJeu 19 Juin 2014 - 7:27

il y a une discipline peu connue qui est semble-t-il aussi en train de se développer...
c'est le tir avec des armes à percussion centrale , gros à trés gros calibre, chargées et tirées pour rester en subsonique... en dessous des 320 m secondes, avec silencieux... aucun bruit.. et de trés belles performances balistiques...

On se heurte au problème de la trop grande douille (espace trop important dans la douille et mettre peu de poudre ) mais certains calibres sont naturellement apte à ce genre de pratique...

certains essaient déjà de réduire les douilles et de créer de nouveau calibre...

c'est un concept qui se rapporche du pcp par le fait...
Revenir en haut Aller en bas
djojo29
Pilier
Pilier
djojo29


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 2419
Age : 41
Localisation : quimper
Date d'inscription : 30/05/2013

Le bazooka des armes a air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Le bazooka des armes a air comprimé   Le bazooka des armes a air comprimé EmptyJeu 19 Juin 2014 - 8:00

a 50m, baptiste d armurerie auxerre groupe dans un diametre de 4cm.

et ca fait de gros trous
Revenir en haut Aller en bas
djojo29
Pilier
Pilier
djojo29


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 2419
Age : 41
Localisation : quimper
Date d'inscription : 30/05/2013

Le bazooka des armes a air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Le bazooka des armes a air comprimé   Le bazooka des armes a air comprimé EmptyJeu 19 Juin 2014 - 8:02

Evanix .50, armurerie auxerre : https://youtu.be/Nd2Q_t7baoY
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le bazooka des armes a air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Le bazooka des armes a air comprimé   Le bazooka des armes a air comprimé EmptyJeu 19 Juin 2014 - 8:13

Oui. C'est meme dommage. S'il les avaient reçues un peu plus tôt on aurait pu la tester a la rencontre de l'atla en mai dernier.
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 33
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Le bazooka des armes a air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Le bazooka des armes a air comprimé   Le bazooka des armes a air comprimé EmptyJeu 19 Juin 2014 - 8:28

djojo29 a écrit:
a 50m, baptiste d armurerie auxerre groupe dans un diametre de 4cm.

et ca fait de gros trous


dans sa vidéos de 10min il dit 4cm à 25m, pas à 50...
Revenir en haut Aller en bas
djojo29
Pilier
Pilier
djojo29


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 2419
Age : 41
Localisation : quimper
Date d'inscription : 30/05/2013

Le bazooka des armes a air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Le bazooka des armes a air comprimé   Le bazooka des armes a air comprimé EmptyJeu 19 Juin 2014 - 8:31

oui mais je lui ai parlé cette semaine. depuis c est a 50m qu il a ce resultat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bazooka des armes a air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Le bazooka des armes a air comprimé   Le bazooka des armes a air comprimé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bazooka des armes a air comprimé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes armes a l'air comprimé
» Législation des armes à air comprimé
» Armes à air comprimé ANTIQUE
» l'histoire des armes à air comprimé!!
» Regalation des armes a air comprime au Canada.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: