Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
anipassion.com

 

 Air Arms S400 super light

Aller en bas 
+4
bbbtd
ROSWELLP
Yamwarrior
jbr47
8 participants
AuteurMessage
jbr47
Régulier
Régulier
jbr47


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 292
Age : 72
Localisation : Clairac ,Lot et Garonne (47),Aquitaine ,France ,Europe , Monde, Univers,oufff
Date d'inscription : 14/11/2013

Air Arms  S400  super light   Empty
MessageSujet: Air Arms S400 super light    Air Arms  S400  super light   EmptyJeu 19 Juin 2014 - 17:14

Encore une de plus  mais c'est toujours la même chose on peut pas s’empêcher d'en parler !!  Air Arms  S400  super light   Jump_fir

Elle vient du Portugal de chez Mundilar .

Donc vous l'avez compris elle vient d'arrivée .....Air Arms  S400  super light   Mini_858321IMG4231.. Enfin ....j'ai eu comme une interrogation quand j'ai vu ça : Air Arms  S400  super light   Mini_196386IMG4232

Tout est vite rentré dans l'ordre une fois déballé !  smil 85  Les plombs les cibles et autres bricoles ,"méme la AA S400 est dans le carton !"  tout est là donc je m'empresse de lui greffer une lunette !

La voilà avec sa  lunette provisoire Air Arms  S400  super light   Mini_126196IMG4235   Bon c'est la seule que j'ai de toute façon !!  Air Arms  S400  super light   Wall Air Arms  S400  super light   Mini_523949IMG4236

Et bien sur vu qu'elle a 110 bars dans le ventre j'ai pas pu m’empêche de faire des trous !!!     Air Arms  S400  super light   0trampol 

Donc alignement de la lunette avec une dizaine de plomb et c'est parti   le tout premier tir à 20 mètres.


Très honnêtement après juste 10 plombs de réglages qui ont traversé le canon  c'est vachement encouragent !


Là : ==>15 plombs JSB Exact 4.52 tiré à 20 mètre position assis en appui  (on s'en doute)       "j'ai commandé aussi des Exact en  4.53 mais on verra plus tard"
clic pour agrandir
Air Arms  S400  super light   Mini_449492img042


Ma première impression :  quand on la prend en main à la sortie du carton c'est incroyable cette impression de légèreté.
------------------------------ : La finition des parties métal est franchement très rutilant
------------------------------ : Pour la crosse bon il y a des petits défaut mais là je chipote
------------------------------ : Quand on tir sans silencieux le bruit est raisonnable comparé à la BSA Buccaneer SE à 18 joules .
------------------------------ : La précision alors que même pas rodée , laisse à penser que je vais bien apprécier mon nouveau jouet .
------------------------------ : Il faut que je prévois un rehausseur de lunette car pour mettre le plomb c'est galère !!
------------------------------ : Pour finir Je l'ai gonflé à 180 bar et j'ai bien apprécier mon proto de pompe avec cette chaleur aujourd'hui
https://www.forum-airguns.com/t68120-pompe-pour-gibi-par-le-professeur-shadoko

Bilant de la journée découverte super satisfait
Revenir en haut Aller en bas
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2727
Age : 47
Localisation : Belgique (Loyers)
Date d'inscription : 10/01/2013

Air Arms  S400  super light   Empty
MessageSujet: Re: Air Arms S400 super light    Air Arms  S400  super light   EmptyVen 20 Juin 2014 - 1:55

Tu vas voir, tu en seras content!  Air Arms  S400  super light   Emotico2 
En effet, ça doit pas être facile de mettre un plomb avec ton monobloc.
Revenir en haut Aller en bas
ROSWELLP
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 15/06/2013

Air Arms  S400  super light   Empty
MessageSujet: Re: Air Arms S400 super light    Air Arms  S400  super light   EmptyVen 20 Juin 2014 - 7:50

Félicitation pour ton achat, manque + qu'un chrony, pour le montage haut prend de suite de la bonne cam car si tu veux pas que ta lunette soit de traviole...

une machine qui pompe à ta place + pas beaucoup d'effort à armer avec cette PCP...
Le roi des faignants...
 Air Arms  S400  super light   Dehors
Revenir en haut Aller en bas
bbbtd
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
bbbtd


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 398
Age : 46
Localisation : paca
Date d'inscription : 10/05/2012

Air Arms  S400  super light   Empty
MessageSujet: Re: Air Arms S400 super light    Air Arms  S400  super light   EmptyVen 20 Juin 2014 - 8:38

Félicitation très bon choix... Air Arms  S400  super light   Thumbsup 
Revenir en haut Aller en bas
jbr47
Régulier
Régulier
jbr47


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 292
Age : 72
Localisation : Clairac ,Lot et Garonne (47),Aquitaine ,France ,Europe , Monde, Univers,oufff
Date d'inscription : 14/11/2013

Air Arms  S400  super light   Empty
MessageSujet: Re: Air Arms S400 super light    Air Arms  S400  super light   EmptyVen 20 Juin 2014 - 9:10

ROSWELLP a écrit:
Félicitation pour ton achat, manque + qu'un chrony, pour le montage haut prend de suite de la bonne cam car si tu veux pas que ta lunette soit de traviole...

une machine qui pompe à ta place + pas beaucoup d'effort à armer avec cette PCP...
Le roi des faignants...
 Air Arms  S400  super light   Dehors

Ma bourse commence à être un peu plate donc pour la nouvelle lunette je vais devoir patienter encore    Air Arms  S400  super light   Wall 

pour le chrono j'ai un BC 625 bon (ça marche bien)       J'ai déjà

Air Arms  S400  super light   Mini_595822cb625

Pour le montage je pense à ça   j'aurais

Air Arms  S400  super light   Mini_239328supportlunetteavec ça Air Arms  S400  super light   Mini_257419UTG3

J’invente rien je profite de l'expérience  de Wovokaa   (merci)

Le roi des faignants.......   C'est pas faut je me sert de l'inspiration des autres et je tourne cela à mon avantage  Air Arms  S400  super light   0trampol 
Revenir en haut Aller en bas
jbr47
Régulier
Régulier
jbr47


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 292
Age : 72
Localisation : Clairac ,Lot et Garonne (47),Aquitaine ,France ,Europe , Monde, Univers,oufff
Date d'inscription : 14/11/2013

Air Arms  S400  super light   Empty
MessageSujet: Re: Air Arms S400 super light    Air Arms  S400  super light   EmptyLun 23 Juin 2014 - 22:45

J'ai reculé mon carton de 10 mètres et je continu le rodage ...      smil 86 
Il m'a fallu quelques réglages pour retomber sur mes pattes  vers le centre et un peu de patience. En effet les plombs n'étaient pas très disciplinés aujourd’hui  avec peu de vent .Autant dire que je tirais comme un pied sur les 50 premiers plombs  smil 85 
Bon c'est quand même que du bonheur. 

Air Arms  S400  super light   Mini_728198img063
Revenir en haut Aller en bas
Liolio54
Intermédiaire
Intermédiaire
Liolio54


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 76
Age : 61
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/06/2014

Air Arms  S400  super light   Empty
MessageSujet: Re: Air Arms S400 super light    Air Arms  S400  super light   EmptyLun 23 Juin 2014 - 22:56

Salut  Air Arms  S400  super light   Jump_fir 
Magnifiques cartons  Air Arms  S400  super light   Worship 
Ta Air Arms S400 a combien de joule?
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3542
Age : 54
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

Air Arms  S400  super light   Empty
MessageSujet: Re: Air Arms S400 super light    Air Arms  S400  super light   EmptyLun 23 Juin 2014 - 23:10

Tres beau carton et très belle arme
Revenir en haut Aller en bas
capitaine caverne
Pilier
Pilier
capitaine caverne


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 5400
Age : 54
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/10/2012

Air Arms  S400  super light   Empty
MessageSujet: Re: Air Arms S400 super light    Air Arms  S400  super light   EmptyLun 23 Juin 2014 - 23:19

jbr47 a écrit:

Air Arms  S400  super light   Mini_728198img063

ca va swinguer au challenge CC au 20m bench  Air Arms  S400  super light   Laugh4_s 
Revenir en haut Aller en bas
jbr47
Régulier
Régulier
jbr47


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 292
Age : 72
Localisation : Clairac ,Lot et Garonne (47),Aquitaine ,France ,Europe , Monde, Univers,oufff
Date d'inscription : 14/11/2013

Air Arms  S400  super light   Empty
MessageSujet: Re: Air Arms S400 super light    Air Arms  S400  super light   EmptyLun 23 Juin 2014 - 23:42

Liolio54 a écrit:
Salut  Air Arms  S400  super light   Jump_fir 
Magnifiques cartons  Air Arms  S400  super light   Worship 
Ta Air Arms S400 a combien de joule?

Hello ,  la puissance est environ 15 joules  (soit 234m/s avec des JSB Exact 4.52 0.547) . Je pense faire bientôt la table des vitesses de 200 bars à 100 bars.
On verra à ce moment là ou se trouve la meilleur plage de tir .
   popcorn
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4174
Age : 64
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Air Arms  S400  super light   Empty
MessageSujet: Re: Air Arms S400 super light    Air Arms  S400  super light   EmptyMar 24 Juin 2014 - 0:25

Salut jbr47,
je découvre à l'instant ton sujet  Rolling Eyes 
Elle est bien jolie ta carabine, et en voyant tes cartons, elle est déjà très précise pour une arme neuve  thumright 
Je comprends aussi qu'elle soit légère, le bois utilisé est du "poplar" apparemment du peuplier, déjà que les versions "normales" oscillent entre 2kg800 et 3 kg, c'est quand même pas lourd du tout.
Le silence de cette carabine est du à vraiment très peu de chose, le muzzle brake (bout du canon) est un petit volume un peu comme un silencieux, mais sans chicane, il suffit d'ailleurs d'enlever ce bidule pour comprendre son efficacité au niveau du volume sonore, avec et sans ça n'a rien à voir  smil 84 
Cette PCP n'étant pas régulée, tu dois en effet trouver la meilleure plage de pressions si tu veux obtenir de la régularité en VO, elle se situe souvent entre 150 et 110 bars, cependant il n'y a jamais deux S400 identiques.
Autre précision importante, cette régularité n'est utile que pour du tir de précision sur cible, on peut très bien vouloir gonfler à 190 bars pour terminer à 100 bars, là tu as une disponibilité d'au moins 100 tirs, très sympa pour plinker sans se poser de question  Air Arms  S400  super light   Thumbsup 
Ta S400 venant du Portugal, elle n'est pas bridée, tu peux alors régler sa VO idéale vers les 240 m/s pour des JSB Exact 0.547 g, attention, le réglage du port de transfert est très sensible, il y a aussi un temps d'adaptation pour obtenir une vitesse bien stable (2 à 3 plombs).
Pour finir ce soir, sur cette base très légère, ma S400 équipée pour le FT avec une lunette très lourde fait à peine 5 kg, c'est incroyable et pourtant, tiens pour le plaisir du partage, une photo de mon custom FT, on est bien loin du look d'origine  smil 85 

Air Arms  S400  super light   Dscn5415
Revenir en haut Aller en bas
jbr47
Régulier
Régulier
jbr47


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 292
Age : 72
Localisation : Clairac ,Lot et Garonne (47),Aquitaine ,France ,Europe , Monde, Univers,oufff
Date d'inscription : 14/11/2013

Air Arms  S400  super light   Empty
MessageSujet: Re: Air Arms S400 super light    Air Arms  S400  super light   EmptyMar 24 Juin 2014 - 8:56

wovokaa a écrit:
Salut jbr47,
je découvre à l'instant ton sujet  Rolling Eyes 
Elle est bien jolie ta carabine, et en voyant tes cartons, elle est déjà très précise pour une arme neuve  thumright 
Je comprends aussi qu'elle soit légère, le bois utilisé est du "poplar" apparemment du peuplier, déjà que les versions "normales" oscillent entre 2kg800 et 3 kg, c'est quand même pas lourd du tout.
Le silence de cette carabine est du à vraiment très peu de chose, le muzzle brake (bout du canon) est un petit volume un peu comme un silencieux, mais sans chicane, il suffit d'ailleurs d'enlever ce bidule pour comprendre son efficacité au niveau du volume sonore, avec et sans ça n'a rien à voir  smil 84 
Cette PCP n'étant pas régulée, tu dois en effet trouver la meilleure plage de pressions si tu veux obtenir de la régularité en VO, elle se situe souvent entre 150 et 110 bars, cependant il n'y a jamais deux S400 identiques.
Autre précision importante, cette régularité n'est utile que pour du tir de précision sur cible, on peut très bien vouloir gonfler à 190 bars pour terminer à 100 bars, là tu as une disponibilité d'au moins 100 tirs, très sympa pour plinker sans se poser de question  Air Arms  S400  super light   Thumbsup 
Ta S400 venant du Portugal, elle n'est pas bridée, tu peux alors régler sa VO idéale vers les 240 m/s pour des JSB Exact 0.547 g, attention, le réglage du port de transfert est très sensible, il y a aussi un temps d'adaptation pour obtenir une vitesse bien stable (2 à 3 plombs).
Pour finir ce soir, sur cette base très légère, ma S400 équipée pour le FT avec une lunette très lourde fait à peine 5 kg, c'est incroyable et pourtant, tiens pour le plaisir du partage, une photo de mon custom FT, on est bien loin du look d'origine  smil 85 

Air Arms  S400  super light   Dscn5415

Salut Wovokaa

Pour le silence , j'ai mis en plus un silencieux qui n’altère  pas la précision , donc pour moi , qui ne veux pas déranger les voisins , c'est que du bonheur .  popcorn 
J'attends encore un peu et je ferais le tableau des vitesses entre 200bars et 100bars (comme tout le monde ) pour trouver sa plage de régularité.
On deviens vite exigent en ne supportant plus  les écarts de trajectoire.  Air Arms  S400  super light   Wall 
Pour la vis du port transfert je vais me pencher sur le sujet et sur bien d'autres d’ailleurs .

Pour ta super custom elle est toujours aussi belle !!    Air Arms  S400  super light   Jump_fir   Je l'ai déjà découverte tout au long de ces 78 pages de post que j'ai lu intégralement sur le forum FT. Comme je l'ai déjà dit sur un autre post  tu a été le meilleur commercial pour moi en ce qui concerne cet achat . Je ne le regrette pas  , encore merci §


PS: Petite question technique . Quand tu tir en Bench , comment prend tu ton appui ? Sur le amster ou sur le tube ?
Revenir en haut Aller en bas
jbr47
Régulier
Régulier
jbr47


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 292
Age : 72
Localisation : Clairac ,Lot et Garonne (47),Aquitaine ,France ,Europe , Monde, Univers,oufff
Date d'inscription : 14/11/2013

Air Arms  S400  super light   Empty
MessageSujet: Re: Air Arms S400 super light    Air Arms  S400  super light   EmptyMar 24 Juin 2014 - 12:04

capitaine caverne a écrit:
jbr47 a écrit:

Air Arms  S400  super light   Mini_728198img063

ca va swinguer au challenge CC au 20m bench   Air Arms  S400  super light   Laugh4_s 

Yes it is mais faut virer wovo et guyguy pour faire de la place !!!     Air Arms  S400  super light   0trampol Air Arms  S400  super light   0trampol Air Arms  S400  super light   0trampol Air Arms  S400  super light   0trampol  Air Arms  S400  super light   Laugh4_s
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4174
Age : 64
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Air Arms  S400  super light   Empty
MessageSujet: Re: Air Arms S400 super light    Air Arms  S400  super light   EmptyMer 25 Juin 2014 - 0:37

jbr47 a écrit:

Pour ta super custom elle est toujours aussi belle !!    Air Arms  S400  super light   Jump_fir   Je l'ai déjà découverte tout au long de ces 78 pages de post que j'ai lu intégralement sur le forum FT. Comme je l'ai déjà dit sur un autre post  tu a été le meilleur commercial pour moi en ce qui concerne cet achat . Je ne le regrette pas  , encore merci §


PS: Petite question technique . Quand tu tir en Bench , comment prend tu ton appui ? Sur le amster ou sur le tube ?
Merci JB  Air Arms  S400  super light   Beerchug
Effectivement beaucoup de choses ont été dites sur le forum FT à propos de cette S400, il faut au moins ça, j'y partage mes joies, mes doutes, et quelques recherches, la vie d'un forum ne vaut aussi que si on l'anime un peu, sinon il s'endort et meurt par lassitude  Rolling Eyes
Alors tant mieux si mes paroles ont été celles d'un prophète, dans le sens de la vérité annoncée évidemment, avec la S400 on ne peut guère se tromper  Air Arms  S400  super light   Thumbsup  
Mon support "Bench" est celui-là, bien posé sur ma table de jardin toute neuve  Air Arms  S400  super light   0trampol

Air Arms  S400  super light   Dscn5210

Par contre pour la S400 je n'utilise que le support avant, sinon il m'est impossible de bien viser avec l'œil bien dans l'axe de la lunette, surtout avec la bonnette en caoutchouc, je ne sais pas pourquoi, mais c'est comme ça.
La carabine doit être en appui sur le fût de la crosse, jamais sur le cylindre, le canon est semi-flottant (o-ring sur le 8 avant), une contrainte même légère à cet endroit là peut influencer le POI (point d'impact).
Dans le même ordre d'idée, un démontage de la mécanique de sa crosse, se soldera par de nouveaux réglages lunette, ça c'est presque obligatoire, il n'y a qu'une seule vis M6 pour tenir l'ensemble sur le bois, et suivant comment cette vis est serrée, ça joue alors sur le cylindre/canon.
Revenir en haut Aller en bas
jbr47
Régulier
Régulier
jbr47


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 292
Age : 72
Localisation : Clairac ,Lot et Garonne (47),Aquitaine ,France ,Europe , Monde, Univers,oufff
Date d'inscription : 14/11/2013

Air Arms  S400  super light   Empty
MessageSujet: Re: Air Arms S400 super light    Air Arms  S400  super light   EmptyVen 27 Juin 2014 - 15:40

Salut ,

Aujourd'hui petit travail de relevé des vitesses VS pression dans le réservoir . C'est fastidieux mais il faut y passer alors bon .....  smil 86 
Je précise que j’effectue ce contrôle sur une arme n'ayant pas encore été touchée . Elle a lâcher  500 plombs au plus .  

J'ai réalisé tous les tir sans effectuer de réglage sur les tourelles de la lunette affin d'en profiter pour apprécier les groupements sur toute la bande de pression !

Tir réalisés AAAAAA  (Avec une Air Arms en Appui Avant et Arrière ) Air Arms  S400  super light   0trampol 
 
Premier constat , les vitesse fluctuent beaucoup dans les hautes pressions  . Donc  inutile de se cassé les bras à gonfler comme un dingue (170 bars suffisent pour être dans la bonne plage de vitesse .

Sur l'ensemble des tirs 115 environ (sur les deux carton ci dessous) je trouve les groupement cohérents .

La plage de 150 bars à 120 bars donne 50 plombs avec une vitesse variant de 3 m/s maxi et la c'est fabuleux ( mon adjudant )


Air Arms  S400  super light   Mini_630096img064
Air Arms  S400  super light   Mini_959241graphique110tirs


Elle me plait de plus en plus la BéBète


Air Arms  S400  super light   Mini_800765casquette
Revenir en haut Aller en bas
jbr47
Régulier
Régulier
jbr47


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 292
Age : 72
Localisation : Clairac ,Lot et Garonne (47),Aquitaine ,France ,Europe , Monde, Univers,oufff
Date d'inscription : 14/11/2013

Air Arms  S400  super light   Empty
MessageSujet: Re: Air Arms S400 super light    Air Arms  S400  super light   EmptyVen 17 Juil 2015 - 18:06

jbr47 a écrit:
Salut ,
Aujourd'hui petit travail de relevé des vitesses VS pression dans le réservoir .  
Je précise que j’effectue ce contrôle sur une arme n'ayant pas encore été touchée . Elle a lâcher  500 plombs au plus .  

La plage de 150 bars à 120 bars donne 50 plombs avec une vitesse variant de 3 m/s maxi



Ca fait un an que j'ai fait mes relevés de vitesses VS pression , j'ai donc décidé aujourd’hui de voir un peu  l'évolution
Aucune modif de faite sur la carabine juste de l'entretien courant et quelques boites de JSB Exact  en plus . Je suis passé au 4.53 Depuis quelques temps


Air Arms  S400  super light   Mini_179885tableau072015

Premier constat trés flagrant , la baisse de vitesse à haute pression de 190  à 150 bar .
Comme je l'utilise toujours entre 150 et 105 bar ça m'était passé complètement inaperçu , là on voit toujours une régularité de 3m sur 60 tir environ  !
Maintenant il reste l'analyse pour comprendre le pourquoi du comment , il y a plusieurs pistes, affaire à suivre . 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Air Arms  S400  super light   Empty
MessageSujet: Re: Air Arms S400 super light    Air Arms  S400  super light   EmptyVen 17 Juil 2015 - 22:54

Toujours aussi belle cette AA, elle me plait toujours autant.

Très intéressant ton tableau et très étrange ce "phénomène", affaire à suivre.

Merci pour ce clin d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4174
Age : 64
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Air Arms  S400  super light   Empty
MessageSujet: Re: Air Arms S400 super light    Air Arms  S400  super light   EmptySam 18 Juil 2015 - 0:23

jbr47 a écrit:
Air Arms  S400  super light   Mini_179885tableau072015

Premier constat trés flagrant , la baisse de vitesse à haute pression de 190  à 150 bar .
Comme je l'utilise toujours entre 150 et 105 bar ça m'était passé complètement inaperçu , là on voit toujours une régularité de 3m sur 60 tir environ  !
Maintenant il reste l'analyse pour comprendre le pourquoi du comment , il y a plusieurs pistes, affaire à suivre . 
Salut,
ce phénomène est tout à fait normal sur une PCP non régulée, le contraire serait parfaitement anormal, pourquoi crois-tu que sur une S400 la meilleure plage de régularité en VO pour une utilisation FT se trouve entre 150 et 110 bars  smil 84  
C'est très facile à comprendre, à haute pression le clapet de valve a du mal à s'ouvrir, l'air pousse trop sur lui, ainsi le temps d'ouverture de ce clapet de valve est réduit, le résultat est ce que tu viens de constater, à 190 bars la S400 est moins puissante qu'à 150 bars ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Air Arms  S400  super light   Empty
MessageSujet: Re: Air Arms S400 super light    Air Arms  S400  super light   EmptySam 18 Juil 2015 - 0:41

Vu comme ça c'est logique en effet.
Revenir en haut Aller en bas
jbr47
Régulier
Régulier
jbr47


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 292
Age : 72
Localisation : Clairac ,Lot et Garonne (47),Aquitaine ,France ,Europe , Monde, Univers,oufff
Date d'inscription : 14/11/2013

Air Arms  S400  super light   Empty
MessageSujet: Re: Air Arms S400 super light    Air Arms  S400  super light   EmptySam 18 Juil 2015 - 9:32

wovokaa a écrit:

Salut,
ce phénomène est tout à fait normal sur une PCP non régulée, le contraire serait parfaitement anormal, pourquoi crois-tu que sur une S400 la meilleure plage de régularité en VO pour une utilisation FT se trouve entre 150 et 110 bars  smil 84  

Salut .
Ce qui me chagrine un peu c'est la baisse de quelques m/s sur toute la plage de pression entre les deux tableaux !
C'est du :  au plomb 4.52 vs 4.53 ou canon encrassé (je ne passe que des plomb à l'intérieur) ou au guide marteau qui aurait besoin d'un entretien polich ou du ressort qui c'est tassé ?
Enfin voila je ne me plein de rien , elle groupe toujours aussi bien en tout cas .
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4174
Age : 64
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Air Arms  S400  super light   Empty
MessageSujet: Re: Air Arms S400 super light    Air Arms  S400  super light   EmptyDim 19 Juil 2015 - 1:05

Salut,
cela me semble normal qu'un plomb en 4.53 soit plus lent qu'un autre en 4.52, en admettant que les diamètres soient bien respectés, et ça, c'est pas gagné smil 85
Si tu as tiré beaucoup de plombs sans même nettoyer ton canon, et je pense que tu sais que je ne suis pas partisan d'un nettoyage de canon sur une AC, parfois c'est quand même pas mal de revenir à "zéro", alors quelques tampons VFG, ça ne peut pas faire de mal ;-)
Perso je tire rarement ce genre de tampon, mais si je dois le faire, je les pousse avec un cordon de rotofil de la "culasse" vers la bouche du canon, ainsi il n'y a aucune condensation due au tir.
Ta S400 vient du Portugal, elle n'est donc pas protégée (pas comme en UK), tu peux donc l'ouvrir et vérifier l'état du guide du marteau, dans le doute, tu peux aussi en profiter pour le polir au Miror qui va très bien pour cette opération, ensuite montage à sec du marteau, et tu es tranquille pour de nombreuses années.
Par contre si tu as deux mains gauches (ce qui dans mes écrits n'est pas une injure), surtout ne fais rien... Air Arms  S400  super light   0trampol ta S400 va bien, alors tout va bien Air Arms  S400  super light   Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Air Arms  S400  super light   Empty
MessageSujet: Re: Air Arms S400 super light    Air Arms  S400  super light   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Air Arms S400 super light
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PUISSANCE AIR ARMS S400
» air arms S400 MPR FT
» AIR ARMS S400/S500
» joint Air Arms s400
» AIR ARMS S400 ou FX STREAMLINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: