| reglage lunette galère | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ludo2525 Régulier
Nombre de messages : 111 Age : 47 Localisation : Ain (01) Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: reglage lunette galère Mar 24 Juin 2014 - 13:08 | |
| Bonjour a tous/toutes, quelqu'un peut m'expliquer pourquoi la plupart des lunettes pour carabine réclament un tournevis pour être réglées ??? Non parceque c'est vraiment casse bonbon de devoir retourner a l'atelier chercher un outil pour un ajustement...vous ne trouvez pas ? J'ai vu des lunettes walther équipées de reglages a vis graduées......mais elles sont rares... | |
|
| |
Jef06 Pilier
Nombre de messages : 3544 Age : 54 Localisation : Molandier. Date d'inscription : 04/02/2013
| Sujet: Re: reglage lunette galère Mar 24 Juin 2014 - 13:10 | |
| Lunette de merde = réglage de merde | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: reglage lunette galère Mar 24 Juin 2014 - 13:16 | |
| Bas non, mes sutter, pas besoin de tournevis ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: reglage lunette galère Mar 24 Juin 2014 - 13:24 | |
| - Jef06 a écrit:
- Lunette de merde = réglage de merde
On ne peut pas faire de résumé plus concis |
|
| |
toyot60 Membre ATLA
Nombre de messages : 4538 Age : 64 Localisation : vallée de l'Oise Date d'inscription : 16/04/2011
| Sujet: Re: reglage lunette galère Mar 24 Juin 2014 - 13:25 | |
| ni les weaver , ni les BSA, ni les ZOS ....de bonnes grosses tourelles .. ca concerne souvent que les petites lunettes | |
|
| |
schoot Vieil Habitué
Nombre de messages : 588 Age : 59 Localisation : angleterre Date d'inscription : 02/05/2014
| Sujet: Re: reglage lunette galère Mar 24 Juin 2014 - 13:36 | |
| | |
|
| |
ludo2525 Régulier
Nombre de messages : 111 Age : 47 Localisation : Ain (01) Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: reglage lunette galère Mar 24 Juin 2014 - 14:20 | |
| ....z'êtes sans pitié les mecs.... bon ben les deux lunettes que j'ai eu étaient des cochonneries si je comprends bien... va falloir bien faire mon choix la prochaine foi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: reglage lunette galère Mar 24 Juin 2014 - 14:23 | |
| Pas besoin de tournevis, une pièce de 5 ct et le tour et joué ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: reglage lunette galère Mar 24 Juin 2014 - 14:27 | |
| Pas toujours mat... J'en ai eu une ou deux au début, il fallait un cruxiforme... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: reglage lunette galère Mar 24 Juin 2014 - 14:36 | |
| Ah ben la loki, tu m'en apprend une, je ne me rappelle pas en avoir déjà vue, La par contre je l'admets ces chiant !!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: reglage lunette galère Mar 24 Juin 2014 - 14:59 | |
| A l'époque je pensait que c'était normal Je crois que ça date de 2006. Une lunette chinoise en 6x40 achetée chez decathlon a Alençon. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: reglage lunette galère Mar 24 Juin 2014 - 15:41 | |
| sinon il y a possibilité de poser la pulpe de ton pouce ( empreinte digital ) sur l'encoche ou doit venir le tournevis , tu appuis et tu tourne dans le sens voulu , chez moi ça marche . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: reglage lunette galère Mar 24 Juin 2014 - 16:32 | |
| @lokiJe ne me rappelle plus à quel époque j'ai acheté mes première lunette de visé, mais sa date !! Les 22 était encore en vente libre, je l'ai avais acheté chez un armurier, des très bas de gamme bien sûr (pas beaucoup de sous) Et les tourelles étaient à réglages par tournevis plats ou une pièce de monnaies ! Hélas je ne les possède plus, elle était montée sur deux AC que j'ai donné, une DIANA 25 (si mes souvenir son bon) et une Lion-Brant ! @cedBas, je ne pense pas que j'utiliserais cette méthode un jour, j'aime bien entendre un clik bien nette, quand je règle une lunette !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: reglage lunette galère Mar 24 Juin 2014 - 17:36 | |
| tu l'entend et en plus tu sens les clics dans le doigt , pratique quand tu tir en stand a cotés d'autre tireur . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: reglage lunette galère Mar 24 Juin 2014 - 17:38 | |
| C'est vrai. Je le fait aussi avec le pouce sur certaines petites lunettes. Mais une bonne tourelle c'est quand même mieux! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: reglage lunette galère Mar 24 Juin 2014 - 17:44 | |
| Bas non, je viens d'aller essayer, ce n'est pas mon truc, je préfère la pièce de monnaies, (habitude de vieux grincheux) !!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: reglage lunette galère Mar 24 Juin 2014 - 17:46 | |
| Ou de Picsou! J'ai jamais de monnaie moi! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: reglage lunette galère Mar 24 Juin 2014 - 18:01 | |
| c'est vrai que quand on prend un pli il est difficile de sans défaire , et je sais de quoi je parle . et c'est vrai que des tourelles réglable a la main c'est bien plus pratique . ( je ne me souviens plus comment ça s'appelle ) de ce genre |
|
| |
schoot Vieil Habitué
Nombre de messages : 588 Age : 59 Localisation : angleterre Date d'inscription : 02/05/2014
| Sujet: Re: reglage lunette galère Mar 24 Juin 2014 - 18:23 | |
| moi non plus jamais de monaies !! ni de tourne visse alors je regle plus . juste de la contre visee | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: reglage lunette galère Mar 24 Juin 2014 - 19:18 | |
| j'aime pas contre visée , je fais des plus beau tir en réglant quand contre visant |
|
| |
schoot Vieil Habitué
| |
| |
hips Pilier
Nombre de messages : 1541 Age : 66 Localisation : picardie Date d'inscription : 30/01/2013
| Sujet: Re: reglage lunette galère Mar 24 Juin 2014 - 20:41 | |
| - loki a écrit:
- Pas toujours mat... J'en ai eu une ou deux au début, il fallait un cruxiforme...
Bonsoir loki. Là, tu m'étonnes ; pourrais tu donner la ou les marques de lunettes qui se règlent avec un cruciforme, car perso, je n'en ai jamais vu. Suite à tes propos, j'ai cherché dans mes vieilleries, et j'ai retrouvé une de premières lunettes; une Bushnell 3x7x22 qui a 10 ans de plus que toi, et qui se règle déjà avec une pièce de 5cts. Pour info, je pratique le tir depuis plus de 40 ans, et des lunettes, j'ai aidé a en régler des dizaines, voir des centaines, mais jamais avec un tournevis cruciforme. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: reglage lunette galère | |
| |
|
| |
| reglage lunette galère | |
|