Bonjour à tous
Je me suis inscrit sur ce forum il y a 2-3 semaines, et je vais donc présenter mes armes et mes quelques expériences.
Première carabine achetée il y a ...40 ans: une Diana 25.
Depuis quelques années, je me suis remis à l'AC , et j'ai acheté , dans l'ordre:
Diana 350 Magnum en 5,5 : puissante, bruyante , difficile à maîtriser, je ne l'utilise que rarement.
Diana 460 en 4,5 : plus facile , plus précise .
Gamo black Fusion en 4,5 : légère mais puissante, pas facile de trouver une lunette qui résiste.
Walther pcp 1250 en 5,5 : la classe : légère , très précise ...mais aussi très bruyante. Je travaille à l'installation d'un silencieux pour ne pas gêner mes voisins...
Diana 48 en 5,5 : achetée d'occasion, une sacrée bête à première vue ; je n'ai tiré que 40-50 plombs en raison du bruit. J'ai installé un silencieux Diana, ce qui diminue le bruit , il me reste à trouver une lunette qui va résister au recul ( j'ai déjà le montage Dampa..)
Et la dernière : Calibrgun Cricket pcp en 5,5 : c'est une carabine "bull-pup", 66cm de long: ultra précise , ergonomique malgré sa taille réduite,puissante ( 40 joules) et...extrêmement silencieuse ( silencieux intégré d'origine ): on n'entend pratiquement que le clic de la valve...et l'impact du plomb.A 35 m j'arrive à grouper dans une pièce de 2 euros.
Presque toutes mes carabines sont montées de lunettes Hawke; sans doute pas les meilleures, mais un bon rapport qualité/ prix.
J'utilise surtout des plombs H&N baracuda ; j'aimerais essayer des JSB , mais ils sont difficiles à trouver.
Voilà en gros ce qui m'occupe quand j'ai le temps...
Bon tir à tous
Aldea10