bonjour à tous Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerSujets RécentsConnexionCarte des membresARprotechB.A.R. (BlackPool Air Rifles)ATAPArmurerie Meyson
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

bonjour à tous

4 participants
AuteurMessage
aldea10
Nouveau Membre
Nouveau Membre
aldea10

Masculin
Cancer Chèvre

bonjour à tous Empty
MessageSujet: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 12:20

Bonjour à tous

Je me suis inscrit sur ce forum il y a 2-3 semaines, et je vais donc présenter mes armes et mes quelques expériences.

Première carabine achetée il y a ...40 ans: une Diana 25.
Depuis quelques années, je me suis remis à l'AC , et j'ai acheté , dans l'ordre:

Diana 350 Magnum en 5,5 : puissante, bruyante , difficile à maîtriser, je ne l'utilise que rarement.

Diana 460 en 4,5 : plus facile , plus précise .

Gamo black Fusion en 4,5 : légère mais puissante, pas facile de trouver une lunette qui résiste.

Walther pcp 1250 en 5,5 : la classe : légère , très précise ...mais aussi très bruyante. Je travaille à l'installation d'un silencieux pour ne pas gêner mes voisins...

Diana 48 en 5,5 : achetée d'occasion, une sacrée bête à première vue ; je n'ai tiré que 40-50 plombs en raison du bruit. J'ai installé un silencieux Diana, ce qui diminue le bruit , il me reste à trouver une lunette qui va résister au recul ( j'ai déjà le montage Dampa..)

Et la dernière : Calibrgun Cricket pcp en 5,5 : c'est une carabine "bull-pup", 66cm de long: ultra précise , ergonomique malgré sa taille réduite,puissante ( 40 joules) et...extrêmement silencieuse ( silencieux intégré d'origine ): on n'entend pratiquement que le clic de la valve...et l'impact du plomb.A 35 m j'arrive à grouper dans une pièce de 2 euros.

Presque toutes mes carabines sont montées de lunettes Hawke; sans doute pas les meilleures, mais un bon rapport qualité/ prix.
J'utilise surtout des plombs H&N baracuda ; j'aimerais essayer des JSB , mais ils sont difficiles à trouver.

Voilà en gros ce qui m'occupe quand j'ai le temps...

Bon tir à tous
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo

Masculin
Verseau Rat

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 12:32

merci pour le retour sur les hawke, si ça tient sur de la "grosse diana" ça tiendra sur une tx200 :)

en tout cas, jolie collection !
AllAgainstAuthority
Régulier
Régulier
AllAgainstAuthority

Masculin
Lion Chien

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 14:55

Salut, bel arsenal effectivement.
Pour les JSB le vrai défi c'est de les trouver pas trop cher  smil 85 
Pour ça deux adresse où ils sont les moins cher: Armurerie Gilles et Sportwaffen
cayenne570
Régulier
Régulier
cayenne570

Masculin
Poissons Cochon

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 15:07

encore moins cher : http://jsb-diabolos.de/?field,28
aldea10
Nouveau Membre
Nouveau Membre
aldea10

Masculin
Cancer Chèvre

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 16:06

Merci, j'irai faire un tour sur ces sites.
Ceci dit, je ne suis pas absolument sûr que les JSB soient supérieur aux H&N, mais sans essayer je ne peux rien en conclure...Je vous tiendrai au courant.
dizo
Pilier
Pilier
dizo

Masculin
Verseau Rat

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 22:10

pour ma diana 31, j'obtenais de meilleurs groupement* avec des H&N qu'avec des exact (j'ai plus la ref en tete), mais globalement mes autres carabines préferaient les jsb exact :)

* mais a deux crottes de nez prêt,
Contenu sponsorisé

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitime

bonjour à tous
Page 1 sur 1