Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
RWS Hyperdome 0,36
+7
BFLM99
dizo
tirauflanc
Lothringer
capitaine caverne
LeNettoyeur
duc.alphacabas
11 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
RWS Hyperdome 0,36
Qui a essayé ces plombs avec un pistolet? 0,36 grs
duc.alphacabas- Pilier
-
Re: RWS Hyperdome 0,36
Connait pas. Cela ne pèse vraiment pas lourd
LeNettoyeur- Vieil Habitué
-
Non c'est du RWS supersonique 36 grs , il a de l'étain dedans
duc.alphacabas- Pilier
-
autant tirer des tampons de nettoyage trempes dans du balistol
capitaine caverne- Pilier
-
capitaine caverne a écrit:autant tirer des tampons de nettoyage trempes dans du balistol
vous etes des amateurs tirer des tampons (je vais en parler à ma femme)
duc.alphacabas- Pilier
-
Feuille de données pour les produits
RWS Hyperdome 0,36 g
RWS Hyperdome 0,36 g
Art. n° 2318162
Disciplines
Appropriéà Carabineàaircompriméfieldtarget,Plinking,Pistoletaircomprimé10m Sportdecompétition Entraînement
Sportdemasse Entraînement Propriétés
Calibre 4,5 Poidsdelaballe 0.36g
Diamètredelatête 4.50mm Longeurduprojectile 6.45mm
Unitéd'emballage 200Pièce RWS HYPERDOME 0,36 g
La munition RWS HYPERDOME 0,36 g très légère dispose d’une tête de type „Bulldog“ et d’une puissance de perforation remarquable.
Sa légèreté lui confère une vitesse bien supérieure aux munitions standards de calibre identique. Elle est constituée d’un alliage en étain dont la technologie est très aboutie et profite d’une finition « High Speed » brillante. Ce nouveau produit développé par RWS est réalisé sans plomb, il préserve ainsi l’environnement et l’âme du canon. La munition RWS HYPERDOME est extrêmement précise et garantit des groupements très serrés. C’est pourquoi elle est parfaite pour les disciplines Field Target et silhouettes.
Il est possible de l’utiliser à la chasse. Calibre: 4,5 mm.
RWS Hyperdome 0,36 g
RWS Hyperdome 0,36 g
Art. n° 2318162
Disciplines
Appropriéà Carabineàaircompriméfieldtarget,Plinking,Pistoletaircomprimé10m Sportdecompétition Entraînement
La munition RWS HYPERDOME 0,36 g très légère dispose d’une tête de type „Bulldog“ et d’une puissance de perforation remarquable.
Sa légèreté lui confère une vitesse bien supérieure aux munitions standards de calibre identique. Elle est constituée d’un alliage en étain dont la technologie est très aboutie et profite d’une finition « High Speed » brillante. Ce nouveau produit développé par RWS est réalisé sans plomb, il préserve ainsi l’environnement et l’âme du canon. La munition RWS HYPERDOME est extrêmement précise et garantit des groupements très serrés. C’est pourquoi elle est parfaite pour les disciplines Field Target et silhouettes.
duc.alphacabas- Pilier
-
Cela pourrait être sympa avec des pistolet CO2 sous-puissants tels que l'Umarex PX4 Storm, vous ne pensez pas?
Quand on n'a que quelques malheureux joules sous la détente, le moindre m/s gagné a son importance...
Quand on n'a que quelques malheureux joules sous la détente, le moindre m/s gagné a son importance...
Lothringer- Pilier
-
Perso je me demande si un gars qui pratique le FT à envie d'essayer? vu leur faible poids, je voudriais bien savoir leur BC.duc.alphacabas a écrit:Feuille de données pour les produits
RWS Hyperdome 0,36 g
RWS Hyperdome 0,36 g
Art. n° 2318162
Disciplines
Invité- Invité
ça doit être bien pour tirer avec le vieux pistolet diana mod 2
il n'est pas très puissant
et je ne peux que tirer des diabolos en plastique avec.
c'est un pistolet a inertie...
il n'est pas très puissant
et je ne peux que tirer des diabolos en plastique avec.
c'est un pistolet a inertie...
tirauflanc- Régulier
-
elle vont etre supersonique dans une combien de joules ? j'ai la flemme de calculer :p
-
a l'occase j'en achete pour ma qb78 et je vous dis :) ça ou autre mais du tres leger, j'ai envie de tester pour du 10m depuis longtemps, juste pour voir
dizo- Pilier
-
MAT a écrit:21j, doit être très instable !
déjà a 21 joules, je te fais condiance, flemmite aigue
ca peut etre bien pour le nouvel an, pour remplacer les pétards
Dommage, juste au dessus des 20 joules ..... un petit coup de lime dessus pour diminuer le poids
Dernière édition par capitaine caverne le Sam 28 Juin 2014 - 18:36, édité 1 fois
-
21 joules avec plomb 0.36g = 341 m/s
Tu m'as fait douter je suis allez vérifier la vitesse du son sur Google : 340 m/s
Tu m'as fait douter je suis allez vérifier la vitesse du son sur Google : 340 m/s
Invité- Invité
MAT a écrit:21 joules avec plomb 0.36g = 341 m/s
j'ai aussi cherché la calculatrice sous linux ca me faisait vraiment bas en energie, mais bon, c'est aussi vraiment pas lourd
les questions betes me submergent, il est supersonique dans le canon ou a la sortie du canon ? le bang dans le silencieux ou apres ? tiens tiens, une modélisation de l'accélération du plomb, chairgun il fait ca ?
-
Nouveaux plombs extra-light toujours chez RWS, cette fois 0,33g.
http://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/products_id/31800
Cette fois-ci, supersonique avec un peu plus de 19 joules.
http://www.blueline-studios.com/kuengairguns.com/calculations.html
http://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/products_id/31800
Cette fois-ci, supersonique avec un peu plus de 19 joules.
http://www.blueline-studios.com/kuengairguns.com/calculations.html
Maintenant, on les tire à sec !capitaine caverne a écrit:autant tirer des tampons de nettoyage trempes dans du balistol
-
RWS fabrique de bons plombs depuis longtemps, j'essaierai ces plombs sur mon HW 75
duc.alphacabas- Pilier
-
duc.alphacabas a écrit:RWS fabrique de bons plombs depuis longtemps
+1 pour la qualité mais était-ce vraiment nécessaire? Du 0,45g n'est-il pas déjà suffisant pour les répliques CO2 ou air, peu puissant?
-
A essayer alors et a critiquer ensuite, pour ma pomme j'ai pas mal d ' avance en boite de 500 HN géco à la rentrée je vais essayer ces 36 grs . J ' utilise actuellement les memes plombs sur les HW 75 et 45 JSB 53 grs et ça passe pas mal, pourtant les HW 75 sont un peu mou du piston par rapport aux HW 45 Alors je serai curieux de voir le comportement avec un plomb étain de 36 grs ...sur 10 metres il va peut être prendre la vitesse mac3
duc.alphacabas- Pilier
-
Des plombs trop légers ne vont-ils pas nuire à la précision de tes HW, c'est surtout ce point qui m'intrigue.
Comme tu l'écris, rendez-vous à la rentrée pour les essais... Et d'en tirer les conclusions par la suite !!!
Bon dimanche.
Comme tu l'écris, rendez-vous à la rentrée pour les essais... Et d'en tirer les conclusions par la suite !!!
Bon dimanche.
-
duc.alphacabas- Pilier
-
duc.alphacabas a écrit:A essayer alors et a critiquer ensuite, pour ma pomme j'ai pas mal d ' avance en boite de 500 HN géco à la rentrée je vais essayer ces 36 grs . J ' utilise actuellement les memes plombs sur les HW 75 et 45 JSB 53 grs et ça passe pas mal, pourtant les HW 75 sont un peu mou du piston par rapport aux HW 45 Alors je serai curieux de voir le comportement avec un plomb étain de 36 grs ...sur 10 metres il va peut être prendre la vitesse mac3
c'est quoi des grs aprt une épreuve olympique ? si c'est pour des grammes, c'est juste "g" et t'as oublié un zero et une virgule et si ce sont des grains, c'est "gr" et les valeurs sont pas bonnes (0.36g = 5.5 gr)
http://www.convertir-unites.info/convertisseur-d-unites.php?type=masse
Dans les systèmes d'unité anglo-saxons avoirdupois et troy, un grain vaut 1/437,5 d'once avoirdupoids, soit 64,8 milligrammes.
Cette unité est notamment utilisée par certains armuriers pour donner le poids des balles et des charges de poudre utilisées par les armes à feu.
c'est d'un compliqué, jte jure
-
capitaine caverne, toi tu as du déjà trouvé un poil sur un oeuf
duc.alphacabas- Pilier
-
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2
Page 1 sur 3